04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 14:51:18
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 216996 fois)
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2505 le: 22 Mai 2008 à 20:38:41 »

ok merci de l'info Petit Pimousse, mon gynéco n'a pas utilisé ce terme. Moi aussi ma pépette à sa tête sur le col
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2506 le: 22 Mai 2008 à 21:06:16 »

courage petit pimousse. j'espere que tes loulous resteront encore un peu au chaud.

super cecile pour la fissure.ouffffffff

magali:des fois, les hommes disent tres trucs pas tres sympas mais ne pensent pas a mal. c'est juste qu'ils n'ont aucun tact.le mien est pareil!!!

mirabelle:moi aussi tout sur l'avant!!! j'ai mis des photos de mon bidons dans le fil reservé pour

ca va mieux marion?y'a des jours comme ca ou ca va pas.et apres ca passe;
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2507 le: 22 Mai 2008 à 22:04:17 »

il faut atteindre 34SA pour dépasser le stade de grande prématurité et passer 36SA pour passer le stade de prématurité ...

on sort de la prématurité à 37 S.A.
Avant cette date ,chaque journée de plus in utéro est un gain pour les foetus qui évoluent normalement.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2508 le: 22 Mai 2008 à 22:09:54 »

c'est 37SA pour les singletons et 35/36SA pour les jujus
Non ,c'est 37 S.A. ,pour tous les foetus/bébés. La définition ne varie suivant le type de grossesses.
On considère effectivement que les jumeaux ont un peu d'avance dans la maturation pulmonaire , mais cela ne chage rien à la définition de la prématurité.
Du point de vue statistique, la 1/2 des femmes donnent naissance à leurs jumeaix avant 37 S.A. ( et on espère que c'est après 36 S.A.) , l'autrte moitié après ( et c'est avant 39 S.A. !).
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2509 le: 22 Mai 2008 à 22:49:08 »

Merci pour ces infos Sabine.
J'avais posé la question à la SF au dernier cours de prépa, et elle m'a dit que si j'accouchais après 35 SA, et à condition que les loulous fassent au moins 2 kg chacun, je pourrais les avoir avec moi dans la chambre...
Avant ce stade c'est minimum pédiatrie pour eux...
Là j'en suis à 31 semaines aujourd'hui mais depuis mardi j'ai des contractions alors je m'inquiète. Ca ne semble pas inquiéter mon médecin qui me dit que tant que c'est indolore ce n'est pas grave... Sauf qu'à un moment ce soir c'était indolore, ok, mais toutes les 10 min pendant une bonne heure...
Je dois m'inquiéter ou pas d'après vous?
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2510 le: 23 Mai 2008 à 07:09:59 »

tu sais Pioute, tu peux pas trop savoir si les contractions agissent ou non sur le col ce n'est pas le fait qu'elles fassent mal ou non qui joue ... perso à 24SA j'avais des contractions que je ne sentais pas qui ont malgré tout ramoli le col ... et là je n'ai eu qu'une petite 1/2h de contractions douloureuses lundi et mon col s'est ouvert à 2cm alors ça dépend vraiment des gens .... mais bon à ce stade de la grossesse c'est normal aussi d'avoir des contractions, après il faut en discuter avec ton équipe médicale pour savoir dans quelle mesure c'est normal pour toi ....

sinon Sabine, je tiens à te préciser que les infos que j'ai données m'ont été données par mon gygy et que la SF me les a confirmées ....

autrement et bien je vais prendre mon quartier canapé ...
je repasserai plus tard

bonne journée à toutes ...

Petit_Pimousse
« Dernière édition: 23 Mai 2008 à 07:34:53 par petit_pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #2511 le: 23 Mai 2008 à 08:29:48 »

Coucou,
Pas le tps de vous écrire, mon loulou se réveille,
à plus tard,
En tout cas contente pour Dormeuse,
Bonne matinée
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2512 le: 23 Mai 2008 à 09:14:26 »

petit pimousse je tiens a te remercier tu es la seule du fofo à d'etre aperçue de mon absence cela me fait chaud au coeur   je vous lis tout les jours et prends de vos nouvelles aussi grace au forum mais je ne poste plus car j'ai l'impression que vous etes en comite et que a chaque fois que je poste sur tel ou tel sujet je n'ai pas vraiment  le sentiment que ça interesse les filles ou très peu donc je ne participe plus a vos discussions afin de ne pas gener votre cercle qui est vraiment definis je te fais plein de gros bisous     et repose toi bien surtout il faut tenir au moins jusque 36 sa pour etre sur de la maturité des poumons pour tes jujus Bisou   
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 23 Mai 2008 à 09:21:37 »

Bonjour
De mon côté, j'en suis à 35 SA+ 3 jours (DPA officielle le 02/07) mais ma gynéco me parle de faire la césa le 20/06... J'en serais alors à 39 SA+3 jours. Déjà, je me demande si je tiendrais jusqu'à là (mon ventre me tiiiiirrrre!!!) et ça commence à faire long pour des jujus. non?
Enfin j'en rediscuterai avec elle début juin (ainsi qu'avec l'échographiste le 31 mai) et surtout je demanderai si je ne peux pas avoir du monitoring pour les dernières semaines, car pour l'instant je n'en n'ai pas du tout.

Sinon, je suis vraiment chanceuse, mes bébés n'appuient pas sur la vessie (en tout cas pas la nuit), donc je n'ai même pas besoin de me lever!!! ça me permet d'engranger du sommeil, car après, ça sera une autre paire de manches!

Doucette, mais non on ne t'oublie pas... et personnellement, je n'ai pas l'impression que quelqu'un soit exclue, surtout pas toi. J'ai juste l'impression qu'il y a tellement de posts, que souvent les sujets abordés ou les questions restent sans réponses (je l'ai testée moi aussi). Faut pas le prendre pour toi (moi, je ne le prends pas pour moi!).
En tout cas, j'espère que tu vas bien, et que tu arrives à t'en sortir avec toutes tes filles! Au fait, tu vas sûrement être gâtée dimanche... Tu nous diras combien tu as eu de collier de nouilles et de coffret à bijoux en boîte à camembert Bon, je suis sans doute un peu dépassée, je crois que les instits ont plus d'idées de nos jours! (euh rectification.. je viens de réaliser que certaines de tes filles sont bien au-dessus du niveau collier de nouilles... donc tu vas sans doute être VRAIMENT gâtée!)

A propos d'absence, quelqu'un a des nouvelles de Ness et de ses triplés?

Bonne journée
Hélène
« Dernière édition: 23 Mai 2008 à 09:23:09 par Helene91 » Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2514 le: 23 Mai 2008 à 09:35:53 »

bonjour les filles!

merci pour ces precisions sabine!

pioute, si vraiment ca t'inquiete, fonce a la mat.mieux vaut prevenir que guerir. j'avais eu des contractions il me semble à 24 SA , comme toi petit pimousse, par contre, moi elles etaient hyper regulieres, et legerement douloureuse. au bout d'une heure chez moi, on est parti a la mat, ca a duré encore 2 bonnes heures avant qu'ils n'arrivent à les stopper et au final, quand le gyneco m'a fait une echo du col le lendemain, il etait long et bien fermé! oufffffff! j'ai eu beaucoup de chance.mais je me serai inquieté toute la nuit si je n'y etais pas allee.et la au moins, j'etais sur place au moindre souci.

doucette: mais non on ne t'oublie pas! comme le dis helene, y'a tellement de message et souvent d'un seul coup que certaines questions sont confondues dans la masse et personne ne repond mais c'est pour tout le monde et personne en particulier. ca m'est deja arrivé plus d'une fois aussi mais faut insister!

non, pas de nouvelles de ness????j'espere que ca va!

petit pimousse: bon canapé alors!!!! je vais aller faire comme toi!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 23 Mai 2008 à 10:27:49 »

coucou les filles !!!

La nuit a était meilleur pour moi moins mal au côte ca soulage !!!

Doucette ne t'inquiète pas tu n'est pas la seule dans ce cas cé le problème des forum on est nombreuse je sais que moi je lis tous les messages même les tiens mais que je poste pas souvent et il y en a beaucoup dans mon cas, mais on s'interresse quand même sinon on ne prendrai pas la peine de lire. Moi je poste mon vécu et même si pas de réponse cé pas grave ca peux donner des comparaison pour certaine fille ou des réponse a certaine question.

Sinon rendez vous avec le gygy de la mater hier il m'a dit que tout allez bien et cé lui qui prend la relève pour mes consultes et écho il m'a dit que s'était de beau bb et que le col était tjrs non sollicité tonique et bien fermé donc impeccable et les bb sont tjrs en céphaliques (ils ne devraient pas bouger maintenant, ou alors je vais vraiment le sentir passer !!!)
Fin juin je serai a 38 SA et il m'a dit que si j'ai pas accouché il m'hospitalisera une journée et me donnera un coup de pouce (déclenchement) si le col est propice s'il ne l'est pas on laisse jouer la nature. Mais il m'a dit que s'était rare pour des juju la nature est bien faites et il arrive souvent avant 39 semaine (après le placenta ne jouerai pas bien son rôle comme une grossesse unique passé 41 semaine).

Voila pour ma petite expérience perso, une grosse penssé pour dormeuse.
Sur ce bonne journée et bisous a toute !!!
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2516 le: 23 Mai 2008 à 10:38:18 »

Salut les filles,

Debout depuis 6h ba oui mon dos me fais bien mal et une fois reveillée faut que je marche pour dérouiller tout ça, à mon avis vers midi je vais avoir un bon coup de barre !!
Par contre les loustics ont une pêche d'enfer je sais pas trop ce qu'ils font la dednas mais ça me fais des vibrations dans le vagin j'ai l'impression que tout va sortir  

Doucette, je pense comme les autres il n'y a pas comité dans le groupe des Juillettes tout le monde à sa place c'est juste qu'il faut insister pour les questions et ne pas hésiter à les reposer. Désolée de ne pas avoir remarqué ton absence mais nous sommes tellement nombreuses que j'ai un peu du mal à mémoriser qui post souvent ou pas  

Helene : ma gynéco m'a parlé d'une césa à 37Sa et demi donc entre le 24/27Juin, si je teins jusque là.

Sinon j'ai été faire un tour sur le post des Muguettes et leur brin de Muguet, je sais que l'arrivée de 2 bébés ça va être sport mais quand je les lis ça me rassure pas du tout ... surtout au niveau du sommeil vu que je suis une grande dormeuse.

Allez bonne journée et bon repos
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2517 le: 23 Mai 2008 à 10:47:41 »

un petit coucou vite fait

j'ai RDV pour mon eco à midi

fanette: moi pareil hier ils ont boxer toute la journée, j'espère qu'ils vont esayer le yoga aujourd'hui

je vous tiens au courant tout à l'heure pour les résultats de mon éco
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2518 le: 23 Mai 2008 à 11:18:42 »

petit pimousse je tiens a te remercier tu es la seule du fofo à d'etre aperçue de mon absence cela me fait chaud au coeur   je vous lis tout les jours et prends de vos nouvelles aussi grace au forum mais je ne poste plus car j'ai l'impression que vous etes en comite et que a chaque fois que je poste sur tel ou tel sujet je n'ai pas vraiment  le sentiment que ça interesse les filles ou très peu donc je ne participe plus a vos discussions afin de ne pas gener votre cercle qui est vraiment definis je te fais plein de gros bisous     et repose toi bien surtout il faut tenir au moins jusque 36 sa pour etre sur de la maturité des poumons pour tes jujus Bisou   

je trouve dommage que tu t'empeches de poster si tu apprécie le forum ... perso j'essaye de répondre aux questions de chacune et de donner mon avis pour faire avancer les discussions et les interrogations de chacune après on est d'accord ou non avec moi ... ça c'est autre chose mais je défend mon point de vue ... je serai contente de pouvoir échanger sur différents sujets avec toi si tu le souhaites ... ( on peut aussi le faire par mail ou téléphone si tu préfères ... j'aimerai bien apprendre à connaître ma trinomette et surtout avoir de ses nouvelles ... Clin d'oeil alors dis moi tout ! )
bisous
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2519 le: 23 Mai 2008 à 11:28:06 »

pour ce qui est de Ness, pas de nouvelles non plus ....

Lejega, la gygy de la mater m'a dit hier que malgré que mon col soit ouvert à 2 je pouvais tenir malgré tout jusqu'à 38/39SA avec beaucoup de repos ( ce que je ne crois pas trop mon grand étant déjà préma ... ) mais dans tous les cas elle m'a dit qu'ils laisseraient faire la nature et qu'ils ne me déclencheraient pas ... c'est vraiment variable d'une mater à l'autre tout ça aussi ....

bon ap' à toutes et à plus tard ....
Journalisée

Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: