04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 23:44:58
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 217272 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2400 le: 18 Mai 2008 à 18:54:40 »

Courage Séverine, on va y arriver Sourire

Dormeuse, c'est sûr que l'attente de l'amio , plus la fatigue puis l'attente des résultats c'est pesant tout ca ... mais reste ZEN .... à priori tes béébs se développent bien alors c'est plus par sureté qu'ils font l'amio ...il n'y a pas de raison que les nouvelles soient mauvaises .... facile à dire tu vas me répondre mais ... pour leur bien essaye de rester cool ... n'hésites pas si tu as besoin de discuter nous sommes là .... ça te changera les idées ... et fera passer le temps plus vite .... et puis tu vas voir pour ta première fête des mères tu seras tout sourire car tout ira bien pour tes bébés ....

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2401 le: 18 Mai 2008 à 23:59:36 »

un petit coucou en vitesse!!!je vois que vous allez bien!

j'ai passé une tres bonne journee, ca fait du bien au moral!
je repasserai plus longtemps demain pour vous dire comment s'est passé mon echo.la, je vais me coucher!

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 19 Mai 2008 à 08:41:43 »

coucou les filles

alors peut être à tt à l'heure Sarah

finalement hier on a parlé trop vite
l'orage nous arattrappé
et puis ce matin il fait moche et bcp + froid

en +, je rentre ds plus aucun pantalon
tant pis, vais mettre un pantacourt, trop moche pr mettre mes robes  pfffffffffffff

bon ben question foot, ça se calme un peu en ce moment
pépère et mémère sont assez gros (2kgs300 à 30 SG)
alors ils doivent avoir moins de place pr bouger
mais ça gigotte qd même
et ça fait svt un peu mal

bon RDV ce matin pr consult
à tt à l'heure

bisous
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2403 le: 19 Mai 2008 à 09:22:51 »

coucou les filles,

tout d'abord félicitations à Addie et morgane pour vos petits anges et merci pour ces magnifiques photos. Comme quoi tout s'arrange.

Dormeuse, je croise les doigts pour ton amnio. J'ai failli passé par la pour un problème de ventricule cérébral dilaté mais par chance cela s'est résolu naturellement. Mais, je sais que l'attente est la période la plus difficile. Même si on ne veut pas y penser, on pense quand même au pire.
De mon côté, j'ai eu 1 mois d'attente et j'ai essayé d'orienté mon temps et mon attention sur d'autres projets ou distractions et j'ai beaucoup dormi.
Dis toi que s'il y avait des problèmes graves, tu aurais rencontré plus de problèmes pendant ta grossesse et les petits ne seraient pas aussi toniques. Les gynéco cherchent maintenant à se protéger et préfèrent faire des examens complémentaires plutôt que passer à côté. C'est mieux mais çà fait flipper. Bon courage encore.

Karinette, tu as raison, la meilleure solution que tu as  maintenant, c'est le repos pour que les contractions ne s'intensifient pas.
J'ai une amie qui a eu le même problème dès 5 mois. Avec beaucoup de repos, une surveillance rapprochée et des hospitalisations régulières pour stopper les contractions trop intenses et aider le bebe à grossir (retard de croissance important), elle a amener sa grossesse à terme et le bébé a maintenant 1 an. Il est en super forme et est très éveillé. Alors, zen pour qu'ils restent encore un peu au chaud. C'est toujours mieux, le ventre de maman qu'une couveuse.

J'ai vu que le dernier sujet à la mode était le mode de garde. Je doit reprendre le boulot en janvier et je m'y suis pris en mars pour trouver une nounou et heureusement. Refusée dans 2 crèches et j'ai appelé 21 nounous pour en rencontrer 4 et faire mon choix.
C'est pénible, et il n'y a pas d'autre choix que la persévérance.
De plus pour m'éviter trop de fatigue au début, j'ai décidé de me mettre à 70% et de laissé les filles de temps en temps un peu plus à la nounou pour m'occuper de l'intendance à la maison.

Pour ma part, je suis dans la 32 SA. J'ai pris 11Kg et mon ventre ressemble un peu a tous ceux que j'ai pu voir. Il faut d'ailleurs que je demande à mon homme de le prendre en photo. Comme je suis petite, je ressemble à un boule: on me pousse et je roule
Il y a quelque temps, je me suis pris la tête parce que tout ce que j'aurais aimé faire pendant mon congé n'était pas fait et j'ai stressé (encore une lubie de femme enceinte)
Et puis en vous lisant, je me raisonne. C'est pas grave si tout n'est pas au point dès l'instant que les bébés vont bien.
Ma dernière écho date d'il y a 14 jours soit à 30 SA. Ce sont deux crevettes et elles sont en bas voire au dessous de la courbe. (1Kg210 et 1Kg275) Une a les fémurs trop courts et l'autre a un périmètre abdominal un peu ptrop petit. A priori un début de retard de croissance. D'un autre côté ce sont des filles et je mesure 1m52.
En plus, je commence à avoir la protéinurie qui augmente (0.700g/L)
Est ce que vous avez rencontré ce type de soucis?

A bientot
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #2404 le: 19 Mai 2008 à 10:05:44 »

coucou les filles *merci pour vos messages
ce matin c est toujours pas la joie
hier soir j ai fondu en larmes dans la voiture mon mari ne comprenait pas ce qui m arrivait il a cru que je refesais une crise dans le dos et la poitrine ou que j avais mla au ventre
quand jelui ai explique ce que je ressentais pour l amnio il a essaye de me console tant bien que mal mais du coup c est moi qui l est replonge dedans et qu il l est perturbe il a pas dormi non plus de la nuit il est parti la gu****e dans les choux ce matin
j ai tout gagne maintenant on est tous les deux dans le meme etat
depuis l echo morpho j avais repris le dessu en positivant et en mettant de cote ce risque de trisomie mais maintenant que j approche de la date je doute de tout  c est horrible
je ne sais plus sur quel pied danser
bon va falloir que je me reprenne mais en plus je peux rien avancer dans l arrivee des bb plus de machine a laver et en pleins travaux ce qui n arrange pas le moral
bref quand tout s y met !!!!
Journalisée
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 19 Mai 2008 à 10:40:19 »

Coucou Dormeuse,
Tu as bien fait de te confier à ton mari, c'est moins lourd à porter à 2 que toute seule Clin d'oeil. Je comprends que tu t'en veuilles de le faire angoisser aussi mais au moins il sait exactement ce que tu traverses et peut + facilement t'épauler.
Je te souhaite beaucoup de courage et pense fort à toi.
Tout va bien se passer tu verras!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2406 le: 19 Mai 2008 à 10:58:39 »

Salut les filles,

Allez Dormeuse faut pas se laisser abattre par les mauvaises penser. Plein de courage pour que tu reprennes le dessus ainsi que ton mari  Bisou

Ici le week end à été chargé j'ai du déplacer les chevaux et faire des clotures  Voilà 2 nuits que je passe à me reveiller toute les 2h pour mal de dos ... j'ai même finie par dormir assise  Roulement des yeux. Pourtant j'ai fais attention quand j'ai aidé Valentin mais je crois que j'en ai trop fait quand même  Enfin du moment que c'est au niveau du dos que ça va pas c'est moins grave. Je me languie quand même demain soir pour mon heure de piscine.
Aujourd'hui se sera journée glandouille !

Marie sacré poids les bébés  Clin d'oeil

Allez courage les filles la fin est proche mais faut tenir encore un peu pour le bien être des bébés  Clin d'oeil
Bonne journée et reposez vous bien  Bisou
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Magali17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2407 le: 19 Mai 2008 à 11:20:42 »

Bonjour à toutes!

Dormeuse, essaie de rester zen pour tes bébés. C'est bien d'avoir confié tes angoisses à ton mari, vous serez plus forts à 2. Et puis, on est là si tu as besoin de parler nous aussi! Change-toi au maximum les idées avant le jour J de l'amnio, ok?

Fannette, essaie de ne pas trop forcer qd même! Enfin, c'est bien que tu arrives à faire tout ça, moi je ne suis plus bonne à rien!

Je suis rentrée hier à Rochefort avec mon mari et ma fille : 1er objectif atteint! Encore 1 semaine et 2J et j'atteins les 34SA : YES!
Echo des 33SA vendredi matin, j'ai hâte de connaître leur poids approximatif et de savoir comment évolue mon col avec les contractions...
Sinon, pour moi aussi les nuits sont loin d'être géniales, pauses pipi et puis je n'arrête pas de tourner... J'ai de plus en plus de mal à m'endormir!

Aujourd'hui ma puce est à la crèche, et pour moi, c'est canapé! Mon mari vient de partir au boulot, il reviendra demain midi. Je vais donc m'occuper l'esprit avec internet, la télé et faire ma sieste quotidienne... dure journée!!

A plus tard!
Journalisée

Magali, DPA le 17 juillet, 2 garçons Marius et Arthur
Déjà maman de Gabrielle née le 10.04.2006
Prochaine écho le 23 mai
Objectif : tenir jusqu'à 36SA (le 11 juin)
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #2408 le: 19 Mai 2008 à 11:43:24 »

Coucou les filles!

Ici rien de bien neuf, toutes les journées se ressemblent. Je fatigue trop vite et j'ai mal des que je bouge!!! du coup c'est bureau...canapé ...lit! Je m'impatience de l'arrivée des loulous.
Je me demandais au fait, j'ai des pertes qui s'apparente de plus en plus à des glaires transparents depuis quelques jours. Je pensais que s'ettait des pertes, mais est ce que ca peut etre le bouchon muqueux?
Sinon, demain j'atteint les 35SA....allé plus qu'une semaine et les loulous pourront arrivés!!!!

Courage Dormeuse, c sur que c'est l'attente le plus durmais essaye de rester zen pour tes loulous!!!

Gros bibis à toutes
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 19 Mai 2008 à 11:49:57 »

coucou dormeuse,

courage tu vas bientôt être fixée.
C'est une bonne chose de pleurer, çà ne fait pas avancer les choses mais au moment tu extériorises tes angoisses et c'est mieux pour toi et tes bébés.
Je pense que comme beaucoup d'homme, ton mari a besoin de connaître ton état et tes angoisses alors même si à l'arrivée tu le sens lui aussi angoissé continue à parler avec lui. Vous êtes deux dans la barque et il faut rester deux quoi qu'il arrive c'est important.
Au fait sur quels critères ton gynéco s'est attardé pour te parler de trisomie?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2410 le: 19 Mai 2008 à 11:52:08 »

Bonjour les filles,
Contente de voir que vous êtes encore toutes là. Je me doute que ça doit être dur mais faut tenir, courage.
Ici, on avance vite, Louis est presque prêt à sortir mais il doit attendre sa soeur!! Ils se rétablissent vraiment très vite et heureusement parce que je suis vraiment mal dans cette situation, je n'aime pas du tout le service de néo nat, ils font à leur sauce, je n'ai vraiment pas l'impression d'être leur mère, c'est dur, l'autre jour, je suis arrivée, Louis avait un biberon dans son berceau et une totoche dans la bouche, j'ai fondu en larmes!!  J'ai peur de râter mon allaitement, ils ne sont pas trop pour l'allaitement exclusif mais j'estime que c'est encore à mon mari et à moi de choisir!! Et puis s'il y avait vraiment un biberon à donner, ils auraient pu attendre quelques heures que j'arrive pour que je puisse lui donner son 1er biberon!!
Bref c'est pas la joie côté moral, herueusement le pédiatre nous a dit que tout allait très bien et que d'ici 3 semaines ils seraient chez nous!!
Se sera enfin nos bébés, je serai enfin leur maman, vivement!!!
Restez bien tranquilles, je ne souhaite à personne de vivre une telle séparation.
Cécile, pour les pertes, j'ai eu ça aussi, on m'a dit que ce n'était pas le bouchon car le bouchon n'est pas de couleur transparente mais j'ai un doute parce que j'ai quand même accouché le surlendemain!!
Gros bisous les filles, plus que quelques jours!! Bisou Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Magali17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2411 le: 19 Mai 2008 à 11:58:04 »

Cécile, suis dans le même cas que toi, en ce moment pertes bcp plus fréquentes mai toujours blanches, voire presque transparentes. Pour avoir perdu le bouchon muqueux (dans ma culotte) lors de ma 1ere grossesse, je peux te dire que ça n'a rien à voir. Tu verras c'est plutôt marron, et il peut y avoir un peu de sang. Peut-être même que tu ne le verras pas, il paraît que ça arrive...

Courage Adie pour cette période difficile... Tu as raison, c'est toi la maman et c'est quand même à toi de décider pour l'allaitement! Ils sont professionnels mais ils profitent sans doute aussi de votre absence pour faire à leur sauce, c'est pas cool! N'hésitez pas à manifester votre désaccord, c'est vous les parents tt de même!
Journalisée

Magali, DPA le 17 juillet, 2 garçons Marius et Arthur
Déjà maman de Gabrielle née le 10.04.2006
Prochaine écho le 23 mai
Objectif : tenir jusqu'à 36SA (le 11 juin)
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #2412 le: 19 Mai 2008 à 12:04:53 »

Adie, En effet, pas cool le service neo nat.C'est quand meme à vous de décider ce que vous voulez pour vos bebes!!
Allez courage, vous pourrez bientot les ramener à la maison et les avoir rien que pour vous!

Gros bibis!
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2413 le: 19 Mai 2008 à 12:08:23 »

Bonjour les filles,
Tout d'abord, je te souhaite bon courage Dormeuse, pour l'amnio et le stress que tout cela engendre... Tu sais qu'on pense à toi, alors on espère te voir vite rassurée.
Adie, j'espère que ta petite va vite progresser pour que vous puissiez vous retrouver tous les 4 chez vous, et gérer vos bébés comme bon vous semble.

De mon côté, c'est repos absolu aujourd'hui, car j'ai fait la bêtise hier d'aller à une brocante: j'y suis restée 2h30, à marcher, ça allait bien, mais quand je suis revenue (vers 11h30) et bien je me suis allongée et à partir de ce moment-là, j'ai eu très mal au ventre. Triste  (intestins? ligaments? utérus? dos? un combiné de tout ça sans doute) Et malgré le spasfon, ça a duré jusqu'à 2 heures du matin... Après, ça c'est calmé, et depuis, ça va mieux, mais je squatte le canapé toute la journée. Heureusement, hier, mon mari a pu assurer avec les deux grands, et aujourd'hui ils sont à l'école ou chez la nounou, alors je me repose VRAIMENT... Bref, je ne ferai plus d'imprudence!

Sinon, je suis à 35 SA demain, et je finis petit à petit les valises...  On a choisi les premiers prénoms, il nous reste à trouver les deuxièmes et troisièmes pour chacun des bébés.
Voilà, je vais retouner me reposer. Bonne journée!
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 19 Mai 2008 à 12:17:00 »

C'est cool Adie, les bébés progressent et sortie programmée dans 3 semaines, tout est en bonne voie! Profite de ces semaines pour faire le plein et être en forme pour l'arrivée des loulous, tu pourras d'autant mieux savourer leur retour à la maison!
Pour moi ce sera un max de ménage aujourd'hui, avec repos entre temps quand même, car trop marre de ne rien pouvoir faire et compter sur chéri et ma mère! Cet AM tentative de repassage, j'ai un retard fou!
Bonne journée à vous toutes!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: