05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 05:00:01
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 217424 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2340 le: 16 Mai 2008 à 11:49:50 »

Merci Morgane pour les photos  Sourire

Ton petit Corentin est une future star ... il commence les poses devant l'appareil  Clin d'oeil
et ton petit Nathan a déjà énormément de cheveux c'est impressionnant  Souriant

j'espère pour vous qu'ils vont vite pouvoir se rapprocher de vous ... et même rentrer à la maison plus vite que prévu s'ils continuent de bien progresser comme ça ....

bon courage à vous et bisous aux loulous

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2341 le: 16 Mai 2008 à 12:09:14 »

oh lala!!!! ils sont trop beaux!!!!!! excellent le sourire!!!!!!!!! c'est genial!!! et super si ils progressent vite. ce sont de tres beaux loulou!!!

sofinette:c'est vrai que ca fait du bien de mieux dormir! et les douleurs au periné, moi c'est pareil. c'est que les bébés commencent a faire leur poids !!!

petit pimousse: bonne idee les petits plats preparés par maman pour la maternité! mais j'ai pas le courage. je n'arrive plus a rester debout ou assise trop longtemps. mais je pense que les soirs, ma maman prendra soin de mes 2 hommes!!!et puis elle cuisine mieux que moi alors pas de regret! lol lol

fanette: joli bidon!!!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Magali17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2342 le: 16 Mai 2008 à 12:18:25 »

Qu'est-ce qu'ils sont éveillés tes bébés Morgane! A qui sont ces jolis yeux en amandes? Ils ont une belle chevelure aussi!
Tu dois être contente de leurs progrès, c'est super comme ça ils rentreront plus tôt à la maison!

Fannette, bienvenue au club pour les vergetures, moi c'est au-dessus du nombril... Et en prime, malgré le repos j'ai une mine épouvantable si je ne me maquille pas! Je crois que j'ai le masque de grossesse...

Pour les faire garder moi j'avais la possibilité dans la même crèche que ma fille mais finalement je vais opter aussi pour le congé parental parce que financièrement c'est kif-kif alors autant profiter de mes enfants et laisser de côter ce boulot... Au moins je verrai + mon chéri, je ne travaillerai plus les we et fériés pendant 3 ans, ce sera appréciable je pense!

Vous arrivez encore à sortir vous? Moi juste hier pour le "débrousaillage mensuel" (épilation maillot) mais j'ai du mal à rester debout plus d'1/2 heure... J'ai de drôles de sensations dans le bassin en ce moment, des tiraillements et parfois comme des coups dans le vagin...  Pertes de grossesse de plus en plus abondantes aussi... J'espere que les loulous ne préparent pas déjà lur descente...

Bon bah je vous laisse j'ai comme un p'tit creux! A plus tard...

Journalisée

Magali, DPA le 17 juillet, 2 garçons Marius et Arthur
Déjà maman de Gabrielle née le 10.04.2006
Prochaine écho le 23 mai
Objectif : tenir jusqu'à 36SA (le 11 juin)
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2343 le: 16 Mai 2008 à 12:24:30 »

Merci pour les photos Morgane. Mais tu n'es pas encore en Alsace ? Tu rentres quand sur Avignon ?
Moi je perds la boule, c'est graaaave 
Magali j'ai exactement les mêmes vergetures que toi  (parce que de toute façon, sous le ventre, je ne peux rien voir)
Et cette nuit je rêvais que je perdais les eaux. La flippe totale, j'ai mis un peu de temps à me rendormir du coup (j'en ai profité pour faire une petite pause WC, tant qu'à faire !!).
Pour la garde, j'ai la chance d'avoir en plus de mon congé maternité, les jours épargnés sur mon compte épargne temps (fonction publique), mes jours de congés 2007/2008 non pris, mes jours de congés 2008/2009 et grosso modo, je reprends en septembre 2009 (peut-être un peu plus au soleil qu'à l'heure actuelle ). J'avais fait une inscription pour une crèche municipale et j'ai bon espoir pour le mois de septembre, car beaucoup d'enfants sont scolarisés et les effectifs "glissent", libérant des places. Je crois en outre que les jumeaux sont prioritaires dans ma commune. Mais si on change de commune, tout sera à refaire. Mais on verra bien à ce moment là.
Bonne journée à toutes, le soleil est revenu par chez nous. Chic, chic, chic  Sourire
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2344 le: 16 Mai 2008 à 12:48:59 »

Morgane, très beaux tes loulous, et trop marrant le sourire spécial photo! Je suis contente de voir qu'ils progressent bien!
Que de jolis bidons aussi, ça me rassure, j'ai l'impression de n'être qu'un ventre! D'ailleurs question classique: "alors, c'est pour bientôt?". L'autre jour chez Ik*a, la caissière m'a demandé si j'étais venue me promener dans les magasins pour déclencher l'accouchement! J'ai répondu que pas avant 2 mois, mais il fallait bien venir choisir les lits! C'est marrant, même si c'est énervant de répéter toujours la même chose, les gens ne sont pas censés savoir qu'on attend des jujus après tout.
Pour les nounous je suis déjà passée par la PMI, mais même comme ça je trouve pas! Il y a 2 nounous que je dois rappeler cet été pour voir si elles ont des places qui se sont libérées, mais en attendant je stresse car j'y suis depuis janvier! Et comme j'ai un salaire + que correct, je ne peux pas me permettre de prendre un congé parental, ça me ferait trop perdre... Les 4 grands-parents travaillent à temps plein, donc pas possible de compter sur cette solution non plus... Je vis en semi-campagne, c'est peut-être ça aussi, ça doit être + facile en ville. Enfin bref, c'est bien du stress tout ça, comment je vais faire si je n'ai pas de nounou en janvier??? Huh? Pleurs
Ce matin je suis allée à la permanence PMI dans ma commune, j'ai rencontré la puéricultrice qui m'a donné plein de renseignements pour préparer l'arrivée des bébés, me voilà bien rassurée! L'équipe est vraiment top! Ca me fait du bien car je ne vois personne de la semaine, j'y retournerai! Par contre pas pratique pour l'après naissance car c'est au 2è étage sans ascenseur et avec un escalier super étroit... Je sais pas si je pourrai aller aux consultations avec les jujus car je serai toute seule: chéri bosse le vendredi matin
Bon je vous laisse, je vais préparer à manger car le papa de choc va bientôt rentrer du travail!
A +
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2345 le: 16 Mai 2008 à 13:07:56 »

magali: je ressens exactement comme toi!!!!!
Journalisée

Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2346 le: 16 Mai 2008 à 14:03:43 »

bonjour à toutes,

joli bidou Fannette et magali

Super les photos Morgane, contente de voir que tes loulous grandissent bien

De mon coté pas de soucis pour le mode de garde je m'arrête de travailler pour les nénettes

christelle tu ne nous dérange absolument pas
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2347 le: 16 Mai 2008 à 14:50:53 »

Pour la garde, de notre côté,  on 2 places en crèche pour les jumeaux, et 1 place dans une autre crèche pour mon "mon moyen" de 2 ans (car sa nounou déménage). On a réussi cet exploit d'avoir des places car dans ma commune, les jumeaux et les fratries sont prioritaires, donc on remplit tous les critères Sourire
Mais dans ma commune, en ce moment, j'ai l'impression qu'il y a plein d'ass mat dispos (alors que quand on cherchait pour mon aîné, il y a 4 ans, c'était le désert!). Il y a plein d'annonces dans le bulletin de la ville.

Pour celles qui cherchent des assistantes maternelles: peut-être un petit truc pour vous aider: s'il y a un (ou des) parc(s) avec des jeux d'enfants dans vos communes, allez y faire un tour (le matin ou après le goûter): souvent les nounous y emmènent les enfants qu'elles gardent. Donc 1) vous pourrez les voir "à l'oeuvre", et 2) vous pouvez leur demander si elles savent si l'une d'entre elles aura bientôt de la place. Souvent elles se connaissent, et ont des bons tuyaux (j'ai une amie qui a trouvé comme ça).

Morgane, ils sont super mignons et éveillés, et déjà de vrais stars!

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2348 le: 16 Mai 2008 à 14:59:49 »

les filles comme je derange pas je vais vous parler
sofinette moi je suis pas inscrit a l asociation jumeaux et plus

Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2349 le: 16 Mai 2008 à 15:03:27 »

mode de garde moi je refuse de les mettre en creche et pour les ass mat j en veux pas du tout .
Moi j ai un conge parental de 6 mois et j ai demande a mon patron si je pouvais revenir plus tot que prevu et c est non ca m enerve
moi je voulais reprendre en fevrier deja
Moi je veux pas etre au foyer et j en  ai marre
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2350 le: 16 Mai 2008 à 15:26:06 »

moi j'aurai aimé reprendre le travail a mi temps. d'un cote pour garder "un pied" dans le monde du travail et voir du monde et de l'autre, pour avoir quand meme le temps de m'occupper de mes enfants.mais financierement, je perds beaucoup. donc impossible. mais c'est vrai que j'ai un peu peur de tourner en rond. je pense que je vais m'investir dans quelque chose (comme l'assoc par ex, pourquoi pas) mais on verra bien.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2351 le: 16 Mai 2008 à 15:37:36 »

mode de garde moi je refuse de les mettre en creche et pour les ass mat j en veux pas du tout .

tant mieux pour toi si tu peux te permettre de ne passer ni par la crèche ni par la nounou pour faire garder tes enfants ... mais ce n'est pas le cas de beaucoup d'entre nous dont les parents sont souvent éloignés ou bossent encore ...
et franchement, perso je ne pense pas que ce soit le rôle des Grand-Parents de garder les enfants et de les éléver pour nous .....
et puis sincèrement c'est dommage car la vie en collectivité éveille énormément les enfants !
« Dernière édition: 16 Mai 2008 à 15:39:32 par petit_pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2352 le: 16 Mai 2008 à 15:56:12 »

tant mieux pour toi si tu peux te permettre de ne passer ni par la crèche ni par la nounou pour faire garder tes enfants ... mais ce n'est pas le cas de beaucoup d'entre nous dont les parents sont souvent éloignés ou bossent encore ...
et franchement, perso je ne pense pas que ce soit le rôle des Grand-Parents de garder les enfants et de les éléver pour nous .....
et puis sincèrement c'est dommage car la vie en collectivité éveille énormément les enfants !

Moi je pense prendre une nounou et faite garde partagee et non une ass mat. Puis une nounou est capable de les sociabiliser et eveiller elle ira la ou je les emmene
Journalisée

Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2353 le: 16 Mai 2008 à 16:02:18 »

Moi je pense prendre une nounou et faite garde partagee et non une ass mat. Puis une nounou est capable de les sociabiliser et eveiller elle ira la ou je les emmene
Une nounou et une assistante maternelle, c'est exactement la même chose. Nounou c'est le terme "familial" et "assistante maternelle" c'est le terme administratif.
Après les compétences, c'est une autre affaire...
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #2354 le: 16 Mai 2008 à 16:18:17 »

bonjour,

j'ai bcp de retard pour vous lire, grosse frayeur,j'ai perdu le bouchon muqueux la semaine derniere et j'ai eu des contractions dans les reins mais rien  de grave car on peut perdre le bouchon et accoucher 2 mois après , mais depuis 13h les contractions sont revenus la sage femme va venir me refaire un monito elles sont pas regulieres mais douloureuses! j'ai fait mon echo mardi 1kg500 pour Mr et mlle 1kg380 pour 30s et 5jrs je suis un peu stressée car c'est vraiment trop tot jéspére que tout va rentré dans l'ordre.

Fanette  joli petit bidou
Morgan tes loulous sont très beaux

Sofinette peus tu me renvoyer ton numero

bises a toutes et surtout beaucoup de repos
Journalisée
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: