Séverine
|
|
« Répondre #2280 le: 14 Mai 2008 à 13:48:21 » |
|
as tu faits le pac du papa qu il ouvrira quand tu seras a la mater Non j'ai pas fait de sac pour mon mari, qu'est-ce qu'il faut prendre ?? Merci à toutes pour vos réponses. Je comptais bien aller à la mater avec le sac pour l'accouchement et laisser le reste dans la voiture. Mon mari ira le chercher quand je serais en chambre. Dans le sac d'accouchement, et si papa reste à proximité (faudrait pas te le faire voler!) oui je pensais également à quoi faire de mon sac à main à ce moment là c'est peut-être bête... Mais je ne vois pas mon mari se balader avec mon sac à main Helene, tu as raison, en fait je fais les cours de prépa à la maison avec la sage femme c'est vrai que je n'ai pas eu l'idée de lui poser la question, je l'a revois vendredi. Bienvenue parmis nous vivi47, nous avons pas mal de points commun, 1ère grossesse mono bi et j'attends également 2 nénettes. Mon mari est également mordu d'informatique mais n'a pas eu la chance de trouver du boulot dans ce domaine et depuis l'annonce de l'arrivée des bbs ils à pris ce qu'il a trouvé, son rêve est de monter sa propre entreprise d'informatique... Christelle tu peux me donner tes liens pour les courses, couches et produit d'hygiène, stp Pour la poussette moi aussi j'ai acheté la Jané avec 2 matrix, quand penses tu a l'usage ?? les petits son bien dans les matrix ??
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
|
|
|
Mirabelle
|
|
« Répondre #2281 le: 14 Mai 2008 à 14:11:52 » |
|
Morgane, bravo pour la mise au sein. Même si les bébés ne boivent pas beaucoup, c'est important qu'ils prennent l'habitude de ce contact. J'espère que bien vite ils vont boire de plus en plus. Adie bon retour parmi nous. C'est normal d'être submergée par les larmes. Arrives-tu à voir tes bébés souvent ? Tu es loin de la mater ? Tu as pu quand même amorcer l'allaitement ? Blandine c'est cool pour ton poste. Ne t'inquiète pas quant à tes capacités à tout gérer. Tu feras comme tout le monde : parfois tu seras débordée et à d'autres moments ça roulera bien. Mais de toute façon tu y arriveras car, pas le choix ! Bienvenue Vivi47 Pour la maternité, chacune à son protocole, ses habitudes. Je sais que dans la mienne, ils n'acceptent dans la salle de naissance que le strict minimum pour la naissance, le reste devant rester dans la voiture jusqu'au moment où on retourne dans sa chambre. Bref, faut pas trop se prendre la tête avec ça. De mon côté, la santé va mieux et j'ai un peu plus d'énergie qu'en début de semaine. Je tousse moins donc je dors mieux. Hier monito avec la SF et les bébés semblaient bien se porter, même si celui de gauche n'a pas du tout coopéré pour se faire écouter. J'ai quelques contractions en journée, plus le soir quand je ne fais rien, mais je gère. Les bébés ont la patate et c'est impressionnant de voir la façon que mon ventre a de se déformer sous leurs coups ou mouvements. Je me sens littéralement "habitée" par de petits aliens. Et je ne sais plus qui demandait, mais en effet, ils ont une grande force à ce terme. Valise toujours pas prête, mais comme la SF m'a interdit d'accoucher avant au moins 4 semaines, je me dis que j'ai encore le temps Sur ce je vous laisse et bonne sieste ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
|
|
|
Dormeuse
Membre
beunch et dormeuse
|
|
« Répondre #2282 le: 14 Mai 2008 à 15:04:04 » |
|
coucou les filles 2 pages en une soiree et une matinee la vous faites fort !! Mirabelle contente de voir que la sante repart de plus belle et que tes loulous vont bien et ta sensation d avoir des aliens je comprends bien !!! bienvenue parmi nous vivi47 tu vas voir ce forum remonte le moral et nous booste pour la fin de grossesse mais surtout il faut previlegier notre devise : repos et zen Christelle je compte faire dormir les bb dans le meme lit au debut puis de passer progressivmeent a deux lits pour la poussette j ai la power twin 3 roues c est la seule qui rentre dans mon ascenseur sinon pour la maternite je pensais aussi faire 3 sacs : salle de naissance avec papiers et tout le tralala un sac pour les bb et un pour moi en prenant un sac souple pour le linge sale sinon ce matin j ai vu ma maman qui est venue pour m aider a changer quelques affaires de place et j ai eu le droit a mes reflexions : qu elle est fatiguee physiquement et nerveusement ( en meme temps pas besoin de la dire ca se voit a sa tete et ses cernes ) elle attendais peut etre que je lui parle de sa visite chez son avocate mais j avais pas envie de rentrer encore dans le conflit du divorce donc j ai esquive apres j en ai eu pour mon grade en disant qu elle etait tres en colere car quand mon mari est la elle na pas" le droit de venir " je l ai quand meme appele 4 fois dans la semaine et on est passe en coup de vent 2 fois mais apparemment ca ne suffit pas et elle me repproche de m isoler quand mon mari est la et de ne penser qu a nous et plus a elle et qu elle croit qu on la considere comme une paria : charmant le therme et bien sur apres ca s est ermine sur des histoires d argent et sur le comportement de mon frere bref charmant du coup j ai appele mon frere apres pour discute le pauvre il va m avoir tous les ours au telephone si ca continue car ca je ne veux pas embeter mon mari avec tout ca et qu il prenne ma mere en grippe pour la suite c est pas le but non plus pas facile a gerer tout ca sinon j ai fini mon projet de naissance en m inspirant beaucoup voir en plagiant celui de christelle avec mes modif et j ai prepare aussi un projet de debut de vie a 4 pour mon mari et qu il me dise si on a la meme vision des choses je lui en ai parle hier soir et il m a dit qu il le lirai trnaquillement ce week end : parfait voila les dernieres news bisous et bonne fin d apres midi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
|
« Répondre #2283 le: 14 Mai 2008 à 16:03:25 » |
|
essaie de te faire une carapace dormeuse. (facile a dire!) il faut que tu penses avant tout a toi et a tes bébés;c'est important.
super si ca va mieux mirabelle. c'est une bonne chose
au fait, vous avez pensé aux faire part??? nous, on n'a pas ete voir encore mais je me pose la question du texte. on voudrait y mettre notre fils enzo et surtout, mettre en avant le fait qu'elles sont 2. vous avez des idees???
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
Dormeuse
Membre
beunch et dormeuse
|
|
« Répondre #2284 le: 14 Mai 2008 à 16:28:00 » |
|
Sarah pour les faire parts on a choisi un modele peu couteux et mignon sur vistaprint avec l avantage de pouvoir integrer une photo des bb c est ce que je voulais pour le texte j en ai deja ecrit rien reste a avoir l accord du papa
pour le tien tu peux par exemple faire comme si c est ton fils qui presente aux gens ses petites soeurs en disant qu il devient grand frere de deux petites soeurs et que le trio qu ils vont former va vaire le le bonheur de ses parents
pour les textes y a des fois des idees sympa sur les sites de faire parts puisqu ils mettent des modeles j en avait repere un ou deux pour des jumeaux mais pas avec un grand frere mais je pourrai te les envoye par mail si tu veux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #2285 le: 14 Mai 2008 à 16:39:45 » |
|
Séverine, pour le sac à main moi je le laisse dans la voiture et mon mari ira le chercher avec les valises ... ( je le planque sous le siège biensûr ) Mirabelle contente de voir que ta toux se calme et que ça va mieux pour toi ... Dormeuse, reste de ZEn et surtout ne laisse pas les soucis de ta mère envahirent ta vie .... Sarah, pour le sfaire-parts, le snotres sont commandés et nous avons un prototype ... rest eplus qu'à attendre l'arrivée savoir quels prénoms on met dessus et les infos de niassance par contre j'ai rien trouvé qui me plaisait en faire-parts jujus alors j'ai pris un faire-part singleton classique et j'ai adapté mon texte en fonction et je vais personnanliser la première page des faire-parts .... pour les textes, franchement tape idée texte faire-part dans google, tu as plein de sites .... moi j'ai fait un mic-mac de plusieurs phrases qui me plaisaient ....
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Dormeuse
Membre
beunch et dormeuse
|
|
« Répondre #2286 le: 14 Mai 2008 à 16:59:26 » |
|
pour le sac a main je pensais en prendre un plus petit pour le mettre dans le sac qui ira dans la salle d accouchement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vivi47
|
|
« Répondre #2287 le: 14 Mai 2008 à 17:47:03 » |
|
vous etes a fond les filles, et çà fait du bien de vous lire. Au fait, message pour christellefred: expliques moi ce dont le papa aura besoin dans un petit sac le jour de l'accouchement, çà m'intéresse, je n'y ai pas pensé. merci pour les tuyaux, j'ai du coup modifié la répartition des affaires dans les sacs. C'est beaucoup mieux.
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
Helene91
|
|
« Répondre #2288 le: 14 Mai 2008 à 18:02:28 » |
|
Séverine, pour le sac à main, je l'avais mis dans mon sac "salle d'accouchement"... et oui, comme je te le disais, j'avais pris un sac de sport, donc ça rentrait!!!. Bref, j'avais privilégié le côté pratique plutôt que le côté glamour!!!! D'un autre côté, je n'allais pas à un défilé de mode... Sarah, pour les faire-part, on les a fait nous-mêmes pour mes 2 premiers garçons. Là, je pense qu'on les fera aussi nous-mêmes. Comme on a toujours plein de faire-parts à ajouter dans la liste au dernier moment (merci les grands-parents qui ajoutent plein de noms ). Je cherche des idées en ce moment. Ca demande du travail, c'est sûr, c'est pourquoi je m'y prends en avance cette fois, alors que pour les 2 autres, et bien on avait vu ça après le retour de la maternité (sans doute un peu de superstition aussi...) En ce qui concerne le texte, je pense plutôt "faire parler" les jumeaux, car ce sont eux les héros du jour... Ils citeront sans doute leurs frères et leurs parents, mais je veux que ce soit leur faire-part (et pas les frères qui annoncent leur naissance...) Ceci étant une réflexion personnelle, bien sûr, et ça n'engage que moi!!! A + Hélène
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
mariekisslajoue
|
|
« Répondre #2289 le: 14 Mai 2008 à 18:33:38 » |
|
j'ai du retard dans mes lectures, je reprendrai le post + tard
juste un petit coucou pr vous dire ke mon écho du 3ème trimestre s'est bien passé mais j'accoucherai surement mi-juin selon le gygy car BB très gros et gds ils font pr le moment 2Kgs et 2Kgs300
bisous
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Lucie sont nés le 24/06/08 après 3 FIV ICSI à 39 SA, par césa programmée ~3Kg300 et 52 cm
|
|
|
christellefred
Troll
|
|
« Répondre #2290 le: 14 Mai 2008 à 19:58:50 » |
|
salut excusez moi de repondre que la mais je suis sorti au parc cet apres midi je devais rencontrer des mamans au parc. vivi47 moi les produit frais je les achetent le mardi et vendredi au marche je vais la bas avec l echarpe . Pour le papa moi j ai fait un sac car il est la pendant l accouchement et il faut penser que c est notre accouchement . Moi j ai mis bouteille d eau , gateau , un livre , un petit mot , appareil photo n mouchoirs et brumisateur et chez nous il a avait boite surprise severine pour le sac du papa moi j ai mis le carnet d adresse , brumisateur , mouchoirs , des gateaux de l eau , appareil photo. en plus de ca j avais cache une boite surprise chez moi on appelle boite du papa pour les matrix je trouve ca tres pratiquec est tres confortable . Moi j ai les matrix pour m en servir quand on est a l exterieur chez des gens et pour la voiture quand je sors les matrix de la voiture je les laisse a l interieur . moi je voulais la twin two mais il a dit non pour les sites te les donne ce soir
dormeuse tu sais les gens ne comprennent pas qu on soit crevee par la grossesse puis nos bebes? pour ton projet naissance je suis contente que le mien t ai aide ! pour ton projet de vie tu as mis quoi Moi j en ai fais un
sarah88 moi j en ai fait un mais manuellement je te dirai si tu veux le texte
|
|
|
Journalisée
|
maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
|
|
|
sarah88
|
|
« Répondre #2291 le: 14 Mai 2008 à 20:20:17 » |
|
merci pour vos idees. je vais aller farfouiller un peu sur le net mais pour les jumeaux, y'a pas grand chose. enfin, je trouverai bien! lol c'est super les faire part fait maison! au moins, il est unique. moi j'ai la flemme j'avoue! lol
c'est une bonne idee le sac pour le papa. penser a la petite monnaie car mon mari avait un billet de 20 euros et le distributeur de café n'en voulait pas!!! lol lol lol et en plein milieu de la nuit, dur dur de faire de la monnaie!!!
et ben mariekisslajoue, c'est deja des bons bébés!!! moi je saurai lundi. j'ai hate!
bonne soiree
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
sofinette
|
|
« Répondre #2292 le: 14 Mai 2008 à 20:44:23 » |
|
Coucou les filles, De retour de chez le gygy, tout va bien, les filles font 1.600 et 1.700 kg, par contre j'ai pris encore du poids ce qui m'a un peu ennervé...mais bon elles se portent bien et font de longs courts de gym dans mon bidon.
Petit-pimousse : moi aussi je réaliserais l'arrivée des bb quand je les aurais sur mon ventre...comme à Mathis
Sarah88 : nous attendons la maquette du texte pour les faire part, nous avons inventé un texte incluant bien sûr Mathis...
Bonne soirée,
|
|
|
Journalisée
|
Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #2293 le: 14 Mai 2008 à 21:22:45 » |
|
à la naissance de mon grand, j'avais fait une boîte pour le Papa, j'avais demandé à ma mère qu'elle l'ammène à la mater et nous l'avons ouverte alors que nous étions tous les trois .... dedans j'avais mis des mignonettes de Whisky d'écosse, j'avais fait faire un tablier avec écrit Papa chef cuistot , un T Shirt avec une photo de Papa qui tenait son ventre en le gonfflant pour faire comme Maman et j'y avais inscrit super Papa, j'avais mis des chocolats et quelques bières rares .... cette fois, je n'ai aps trop eu le temps d'y penser, je n'ai pas trop d'idées .... alors je sais pas ... je vais surement grouper fête des pères et cadeau de naissance .... je ferai un plus gros cadeau .... et moi pour la naissance, mon mari m'avait offert une belle assiette murale en étain car j'adore ça ... et il avait pris une tirelire en étain aussi pour bébé ....
Petit_Pimousse
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #2294 le: 14 Mai 2008 à 21:24:51 » |
|
Marie et Sofinette, contente de voir que vos bébés vont bien ... ils sont de bons poids .... on dirait bien que les juillettes se sont donné le mot pour des beaux bébés .... allez courage les filles .... on tient le bon bout
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|