09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 14:08:53
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 246391 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1710 le: 14 Avril 2008 à 21:29:32 »

Il m'arrive parfois d'avoir un petit creu vers les 5 - 6h quand je me réveille pour la pause pipi
j'hésite à me faire une petite tartine ou en tous cas à grignoter quelque chose qu'en pensez vous ?
Les encas sont une très bonne initiative Clin d'oeil
 Il faut éviter le paquet de chips , le suçotage de bonbons, les légumes non caloriques comme les endiives.
Des fruits secs, des biscotes beurrées de confiture ou de Nutella, des bircher-muesli, ou ce qui vous fait envie.
En cas de dificultés à constituer ces petits encas, vous pouvez demander l'avis d'une nutiotionniste ou diététicienne. L'idée principale étant de combler vos besoins ( y compris en sucre et en graisses, de variétés bénéfiques pour la croissance des foetus ! ), tout en ayant du plaisir Clin d'oeil. Sachant aussi que certaine d'entre vous vont peut-être passer à 6-8 repas plus petits par 24h , plutôt que 3 vrais repas et 1 à 2 collations qui n'arrivent  pas toujours lorsque vous avez faim !

La sensation de faim est à combler, ainsi vos bébés grossissent aussi. Si vous leur servez des batonnets de céleris avec une sauce allégée, ça va pas le faire !! Sinon ,ils tappent dans vos réserves, parce qu'ils ne vont pas se priver.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1711 le: 14 Avril 2008 à 21:36:50 »

... à mon écho de février le bébé le plus proche de la sortie était en siège et l'aute tête en bas et on me parlais déjà césa ... en mars, le bébé le plus bas était ête en bas et le deuxième en siège donc là on me disait accouchement VB .... en fait c'est la postion du bébé le plus proche de la sortie qui prime ... si ce bébé est tête en bas normalement tu accouches VB sinon c'est césa ... concernant le deuxième bébé, normalement il fait sa rotation tout seul quand le premier lui a laissé la place, parfois ils font des manoeuvres mais si ça ne vient pas assez vite et que le bébé risque de souffr ils font césa d'urgence, ma belle soeur a eu ses jujus en octobre suite à un déclenchement pour problème de pré-éclampsie, le premier est bien sorti et le deuxième ne voulait pas, ils ont attendu 1/2 et était prêt à aller le chercher ... il a du entendre ... il a fini par descendre et sortir 3/4d'h après le premier mais je crois que c'est le max qu'ils attendent ...
là ,y'a plusieur éléments :
-J1 en siège ,J2 en céphlaique : césarienne pour la plupart des équipes
-J1 en céphalique , J2 n'importe quelle position: voie basse pour la plupart des équipes., non pas parce que J2 se bouge pour arriver en céphalique, mais parce que l'on peut aller chercher J2 si il ne se place pas en céphalique !!! Nuance  d'importance. Le praticien qui ne sait pas faire cette maneouvre ou qui ne veut pas la faire , va proposer une césarienne d'emblée, et pas sur J2 une fois que J1 est né . ça ausssi ,il faut le savoir.
Un délai d'une demi-heure ou de 3/4 d'heure est considéré comme beaucoup trop long de nos jours ( en 2008), Une attitude active est proposée après la naisance de J1 ; c'est celle-ci qui donne les meilleurs résultats ( études sur des grandes séries de patientes).

le récit de l'accouchement de ma BS n'a pas des années ses petits ont 6 mois aujourd'hui !!!!
je pense tout simplement que le protocole d'accouchement dépend des cliniques/hopitaux et du cas par cas ....

concernant le creux du matin, Morgane, il est dit qu'il est conseillé de fractionner ses repas pour mieux les tolérer ... alors pourquoi faire un mini-p'tit déj à 5/6h .... l'essenteil est de ne pas sentir la sensation de faim ... mais de toute façon ça ne craint rien pour tes bébés puisqu'ils prennent en toi ce quils ont besoin au fur et à mesure ... au pire ils puisent danstes réserves à toi de veiller à les reconstituer régulièrement ... perso même si j'ai faim en pleine nuit, ce qui m'arrive parfois plutôt vers 4h du mat' .... je me lève aps je préfère rester au lit ... j'attends le petit déj pour me rassasier ....

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 14 Avril 2008 à 21:40:21 »

, mais si j'essaie ou si je ne m'autorégule pas je suis mal jusqu'à facile 3-4 h du mat, il m'arrive d'avoir un p'tit creu donc vers 5-6 h du mat et c'est pour celui là que j'hésite à craquer.
Est-ce que seulement du lait ça suffirait ? ou autant que je me fasse une tartine ?
Lait oui ,mais pas de l'écrémé ! Par contre un milk-shake ,avec du lait entier et fabriqué maison avec une boule de glace double crème, oui. Quitte à le pérparer la veille au soir et voir si l'emploi du "mixer" ne réveille pas toute la maisonnée . On peut aussi remplacer la boule de glace par une banane . Clin d'oeil
Prévoir 6-8 portion par 24 heures. En mageant équilibré.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 14 Avril 2008 à 22:02:57 »

Bonjour, je suis le mari d'Adie.
Adie dit:
"Salut les filles! Je suis hospitalisée depuis samedi soir pour 1 semaine mini, 2 mois maxi. Mon col s'est rétréci à 18 mm. Les bébés vont bien, mais la petite est à surveiller car l'écart de poids est important entre les deux (1.3 kg et 1.6 kg). Je vous souhaite une bonne continuation et j'espère à très bientôt."
Je fais suivre s'il y a du nouveau et je peux transmettre à Adie si vous voulez. Bon courage à toutes!
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 14 Avril 2008 à 22:08:01 »

le récit de l'accouchement de ma BS n'a pas des années ses petits ont 6 mois aujourd'hui !!!!
je pense tout simplement que le protocole d'accouchement dépend des cliniques/hopitaux et du cas par cas ....
Je veux juste dire que de nos jours , cette manière de faire ( attente de 30 à 45 minutes entre les 2 naissances) est de plus en plus rare. L'intervalle optimum est de 10 à 15 minutes. Alors ,oui ,on peut bien entendu le dépassé, avec de temps à autres des soucis. Difficultés prévisibles et  évitables.
Journalisée

Sabine
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 14 Avril 2008 à 22:11:55 »

Pour Adie : plein de courage pour la suite de cette hospitalisation Clin d'oeil Soutien moral +++
Merci au futur papa de nous avoir transmis des nouvelles Clin d'oeil
Un petit panneau de soutien moral ,pour Madame ? Un panneau en liège quie l'on fixe en face du lit( si possible) avec des photos et les cartes et messages de soutien  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 14 Avril 2008 à 22:15:28 »

Bon courage à Adie et son mari, beaucoup de repos pour garder encore les ptits bouts au chaud le plus longtemps possible.
Toutes mes pensées, et à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.

Pioute
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1717 le: 14 Avril 2008 à 22:30:03 »

merci pour l'info je ne vais plus me priver, si déjà je suis debout pour aller au petit coin autant que j'en profite pour me rassasier  Tire la langue parce que retourner au lit avec le ventre qui gargouille c'est vraiment pas top

Adie un plein de pensées positives et on croise les doigts pour toi ; garde le moral et si vous avez le temps monsieur tenez-là au courant de nos évolutions, je crois qu'elle est très curieuse non ? 
on espère vous revoir bientôt mais pas pour nous dire qu'ils sont arrivés !! Tire la langue on espère bien qu'ils vont attendre encore un peu et avec du repos, y a pas de raison, na
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 14 Avril 2008 à 22:30:39 »

un enoooooooooooooorme bisou a toi adie.courage.on pense tres fort a toi et a tes bébés.

merci Mr Adie de nous avoir donné des nouvelles!pleins d'ondes positives pour toute la famille

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
sandrine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1719 le: 14 Avril 2008 à 23:47:16 »

Salut adie et son mari,
Je t'envoie plein de rayon de soleil de Guyane, surtout gardez le moral et adie, repose toi bien, fais toi chouchouter ! A bientôt avec de bonnes nouvelles  Clin d'oeil

Morgane,
moi aussi depuis quelques jours j'ai faim dans la nuit, et j'ai souvent la flemme de me lever, mais je crois que je vais me mettre un paquet de biscuits à coté du lit (genre figolu, ou p'tit dej de lu). De toutes facons les filles puisent sur mes reserves puisque je n'ai pris que 7 kg, alors autant les reconstituer  ;Det puis quand je fais les repas, je ne mange pas plus parce que j'ai plus faim : je suis vite rassasiée, du coup je morcèle ! 2 tartines au petit dej, biscuits 10 h, repas : un legume+une viande ou poisson+ yaourt+fruit, gouter (milk shake maison: lait +yaourt+banane mmmh! ou fruit), diner : plat complet avec féculent + fromage + dessert (pas toujours). et 2 litres d'eau ! (ce qui ne m'empêche pas d'avoir des infections urinaires  )
Bonne soirée à toutes et à +  Souriant
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 15 Avril 2008 à 06:02:23 »

toutes mes pensées pour toi Adie et plein de +++++ pour que tes bébés restent encore au chaud quelques semaines ...
beaucoup de courage pour le moral aussi car 4 murs d'hopital c'est pas bien gai ... mais c'est pour le bien de tes crevettes Sourire

Mr Adie, nous te chargeons de son réfort et de lui transmettre toute notre amité !  Bisou

sinonici ça va, je n'arrivai plus à dormir à 4h alors je me suis levée et ai bricolé dans la maison sans bruit car mon Lolou fait un gros dodo et mon mari est déjà au boulot ...

à midi , je me fais un p'tit resto avec ma Maman .... ça va être cool ...

bonne journée , portez vous bien ...

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 15 Avril 2008 à 06:45:58 »

Bonjour, je suis le mari d'Adie.
Adie dit:
"Salut les filles! Je suis hospitalisée depuis samedi soir pour 1 semaine mini, 2 mois maxi. Mon col s'est rétréci à 18 mm. Les bébés vont bien, mais la petite est à surveiller car l'écart de poids est important entre les deux (1.3 kg et 1.6 kg). Je vous souhaite une bonne continuation et j'espère à très bientôt."
Je fais suivre s'il y a du nouveau et je peux transmettre à Adie si vous voulez. Bon courage à toutes!

Une grosse pensée pour vous deux, plein de courage, en espérant que vos loulous restent au chaud un max
Merci au papa pour les nouvelles
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 15 Avril 2008 à 07:15:24 »

coucou les filles!!
Petit pimousse t'as raison je me suis trompee DPA:21/07 et declenchement autour du 20/06 je vois je gygy vend donc je devrais avoir confirmation!
Adie bon courage pour l'hospi par contre ne t'inquiete pas trop 300gr d'ecart c'est pas enorme!!
sinon cote poids!!!je suis a +14kg pour 27+4j  et je prends 1kg/semaine depuis 2 mois!!et ca continue a ce rythme la je suis partie pour 25kg au moins!!qu'en pensez vs ca peut se tasser??
bonne journee a toute!!
Journalisée
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 15 Avril 2008 à 08:25:57 »

courage adie  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
gege je pense que le poids peut se stabiliser car j ai beaucoup pris au 2 ème trimestre et maintenant arrivée a 28 semaines et 3 jours les bébés prennent dans mes réserves car nausées et vomissement ,plus les bébés grossissent plus ils prennent de place , j ai méme des difficultés a bien respirer, tous ça ce n est pas super mais cote poids ça me rassure car je ne souhaite pas finir encore plus en baleine

a plus  Bisou
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 15 Avril 2008 à 08:26:29 »

Petit_Pimousse :DPA 08/07/08 essaye de tenir jusqu?à fin mai ?.
Cécile : DPA 02/07/08 déclenchement 10/06/08
Bidouche : DPA 07/07/08 déclenchement autour du 15/06/08
Helene91 : DPA 02/07/08 césa programmée autour de mi juin
Morgane : DPA 10/07/08  déclenchement 20/06/08
Gégé : DPA 21/07/08 déclenchement 20/06/08
Mirabelle : DPA 15/07/08 déclenchement 23/06/08
Doucette : DPA 21/07/08 déclenchement 25/06/08
Fannette : DPA 15/07/08 déclenchement 28/06/08
Adie : DPA 3/07/08
Dormeuse : DPA 26/07/08 déclenchement 04/07/08
Sarah88 : DPA 31/07/08 déclenchement 08/07/08
Sandrine : DPA 15/07/08
Karinette : DPA 30/07/08 déclenchement 16/07/08
Nathalie : DPA 27/07/08 déclenchement 18/07/08
Sofinette : DPA 19/07/08
Lejega : DPA 22/07/08
Ness38 : DPA 31/07/08

Gégé, pour ce qui es du poids, je ne peux pas trop t'aider car pour ma première grossesse je n'ai pris que 7kg et pour celle ci j'en suis à +6 donc je ne sais pas trop à quelle vitesse on prend généralemet, la seule chose que je peus te dire c'est que pour une grossesse classique on dit 1kg par mois et que pour des jujus on dit en moyenne +18/+20kg ....
peut être que d'autre t'en diront plus ....
Journalisée

Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: