08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 12:45:20
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 246004 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 07 Avril 2008 à 14:47:38 »

bienvenue mel!!! tu verras, c'est vraiment super ici!!!

lejega et dormeuse, non vous n'etes pas des mechantes de pas vouloir trop d'intrusions au debut! c'est normal et tant pis pour ceux qui disent  qu'on est des insociables!!! (je l'ai deja entendu ce mot!!!) on a le droit de vouloir de ses bébés.pour ma part,je veux que mon fils soit le 1er a voir ses petites soeurs et qu'il vienne au debut seul avec le papa.et seulement apres, les visites. je veux qu'il decouvre ses petites soeurs en famille, juste nous 5. j'espere qu'on va respecter ca.on verra!

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 07 Avril 2008 à 15:19:06 »

Cécile, moi j'avais les 2: pyjamas et chemise de nuit (avec caleçon... suis pudique).

En revanche, mon avis perso: oublier les tee-shirts et autres vêtements spécial allaitement (avec des ouvertures spéciales): pour avoir testé (et de l'avis des SF de la mater), c'est nul... Rien ne vaut le grand tee-shirt ample!

Un autre truc: prendre des pantalons larges, voire même uniquement vos pantalons de grossesse, car sans vouloir vous faire peur, vous risquez fort de ne pas rentrer dans grand chose d'autre au début 
Je m'étais faite avoir pour mon 1er garçon: je ne rentrais dans rien de ce que j'avais apporté... sauf le pantalon de grossesse avec lequel j'étais arrivée à la mater (surtout que j'avais eu une césa)!

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 07 Avril 2008 à 15:26:11 »

moi j'avais prevu tres large! j'avais des pantalons en coton de survet hyper confortable et au dessus, des t-shirts
Journalisée

Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #1518 le: 07 Avril 2008 à 15:47:38 »

merci pour les astuces
je me tatais a acheter un pyjama d allaitement et des tee shirts d allaitement
pour le soutien gorge d allaitement je me tate entre le soutien gorge et la brassiere d allaitement
et ou les acheter : j ai pas trouve grand chose chez carrefour , chez aubert trop de dentelles !!!
des conseils et des idees boutiques
merci

Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 07 Avril 2008 à 16:15:48 »

Ouh la la les bavardes !!! 
Fanette, j'ai les mêmes angoisses que toi pour la maternité (trop de visite, manque d'intimité pour l'allaitement...)
Moi aussi, je pense beaucoup au manque d'intimité pour l'allaitement  Roulement des yeux j'ai pas trop envie que ma belle famille et ami voit mes seins donc je pense que pour la mater et bien je me tournerais et puis pour le retour à la maison ou lorsque l'on sera chez des gens et bien je m'isolerais dans une autre pièce,  je sais ça fait un peu sauvage et j'entends déjà ma belle mère dire "ohh mais c'est tellement beau" mais bon pour moi c'est un moment de partage entre nous et pas avec toutes une tribu autour. C'est très perso 
Mais bon j'en ai déjà parlé avec mon mari et il fera barrage  sinon à part les soutifs, je ne pensais pas acheter de Tee-shirt ou autres spécial allaitement, mais plutot des chemisiers...
Je lance une nouvelle question : pour la toilette des loulous, vous pensez faire comment? Coton, lait, eau chaude ou froide, lingettes, bain tous les jours ou tous les 2 jours?
Je sais qu'il existe déjà une discussion la dessus mais il y a trop d'avis différents alors je reste dans notre cercle des juillettes Tire la langue merci pour vos avis.
Chez nous ça sera 1 bain tous les jours et pour les changes, j' utiliserais des carrés de coton avec du liniments oléo calcaire.

Sinon en ce qui concerne l'aide après la naissance, on a commencé notre dossier pour avoir une aide mais nous n'arrivons à nous décider sur le nombre d'heures par semaine et quelle répartition, vos suggestions?
Pas encore fait de dossier, mais moi j'aimerais une aide pour le ménage, repassage ... et moi je gère mes bébés

Joli bidou Sofinette  Clin d'oeil

Bienvenue parmis les juillettes Mel
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1520 le: 07 Avril 2008 à 16:16:33 »

coucou et bienvenue Mel

pour l'allaitement, si ça marche  Tire la langue, ce sera avec des hauts à bretelles ou des T-shirt de mon mari mais comme il ne met que du M , je ne sais pas si je vais pouvoir cacher grand chose  
je me suis chercher un pyj (toujours haut à bretelles) en coton lin et 2 chemises de nuit pareil à bretelles, sur les conseils de ma mère : facile à descendre, et super larges (forme blouse).
Mais mon pb est plutôt que je dors nue donc j'espère supporter la chemise de nuit avec le slip vu le postpartum, la pyj sera + pour la journée. Et puis j'suis du genre à poil à la maison en été alors j'espère que je supporterai les habits tout le temps  Tire la langue Tire la langue

pour les soutif d'allaitement, y a verbaudet et Etam (ils viennet de créer une collection maternité mais pas beaucoup de magasin où tu en trouve !) si t'as un magasin à proximité au moins pour en essayer 1 parce que par correspondance, je ne me vois pas les acheter sans avoir pu en essayer au moins 1

Pour les habits je compte me trouver des robes blouse, à la mode et se mettent même sans les rondeurs   donc pratique, et pas d'élastique !!!

Pour les câlins, et ben avec mon chéri en Guadeloupe ..... déjà pas beaucoup au début tellement j'étais mal, et pour son retour c'est lui qui se demande comment on va bien pouvoir faire. J'ai bien quelques idées  Clin d'oeil Clin d'oeil mais on verra d'ici là si on a toujours le droit _ vu que la jouissance provoque ou peut provoquer des contractions et le sperme selon son "acidité" ne pas être bon pour le col, je crois que ce sera avec préservatif voir rien, on verra avec la SF avant de partir ou le gygy à Avignon mais bon j'aimerai bien remettre ça (si j'puis dire) avant l'arivée des loustics
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1521 le: 07 Avril 2008 à 16:54:47 »

j'oubliais, Addie (je crois) je ne pense pas avoir à nouveau des nausées, mais plutôt des remontées acides dès que je bois ou que je mange un peu trop. Du coup ça explique pourquoi je ne grossis pas beaucoup : je n'ai pas trop faim voir jamais, et si j'ai le malheur de manger plus qu'avant, ils me le font vite sentir, c'est desagréable au possible il me faut quasiment jusqu'au repas suivant pour me sentir mieux, et pour boire, c'est pareil plus d'un verre au repas et c'est la galère et dans la journée, une seule gorgée à la fois
heureusement que nous allons bien parce que sinon je ne sais pas comment je ferais  Huh?
Journalisée
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 07 Avril 2008 à 18:07:32 »

>:(ou lala je me réveil de la sieste  et 2 pages de lectures Tire la langue

merci pour le tire lait c est rembourse par la secu ,super!!
En ce qui concerne les câlins  mon mari fait un blocage depuis qu il voit les garçons bouger  mais vu mon physique actuel je me sent plus  incubatrice qu autre chose ,de plus je suis fatiguée .  
sinon aujourd hui c est compétition de foot dans mon ventre , la peur d hier est vite oubliée ,si jamais un jour vos petit lou ne bougent pas ne paniquez pas comme moi car le plus souvent ce n est qu un répit Clin d'oeil

je vois que nous sommes toutes d accord sur les visites a la maternité alors ne culpabilisons pas !!

dites moi lorsque vous faites les courses on vous laisse passer (lorsque vous êtes dans la rangée réservée aux femmes enceintes et handicapés) car moi pratiquement jamais  , j ai vécu en grande bretagne et la bas  les gens n oseraient même pas aller dans cette ranger ,c est peu être la region parisienne mais je trouve ça choquant

bonne journee
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1523 le: 07 Avril 2008 à 18:20:06 »

Coucou les filles,
Oh là là, que de lecture et d'échanges c'est super...
Bienvenue Mel.
Petit_pimousse : j'ai allaité mon fils pendant deux mois mais là pour les jujus je pense vraiment au biberon...
Bidouche : ici au mans pas de neige mais très froid. Moi aussi je pense bcp à l'accouchement, je disais tjrs que j'espérais ne jamais avoir une césa : je pense que c'est mal barré.
Hélène : fais bien attention de ne pas choper une de ces maladies.
Mirabelle : pas énorme mais + 11 kg et j'ai l'impression d'avoir une grosse masse à l'intérieur du corps. je vais essayé de remettre une autre photo.
Adie : moi remontées acides et cette nuit malade...je crois que j'ai un pb avec la crème fraiche.
T'inquiète pour les câlins ca reviendra, il y a un fil d'ouvert sur ce sujet.
Pour l'aide à domicile, pour nous ce sera 2 h 2 fois par semaine, conseil donné par l'admr.
Amélie : quel chantier, ca sera finit à tps ?
Je vous laisse Mathis veut sortir du bain,
A plus, bonne soirée
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 07 Avril 2008 à 18:28:54 »

bidouche: c'est pareil chez moi, on ne me laisse jamais passer a la caisse.  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs ils sont vraiment pas sympa les gens.moi non plus avant je n'osais meme pas aller à cette caisse.
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 07 Avril 2008 à 18:46:47 »

Que de papotages ... mais quel bonheur d'avoir tous ces avis  Clin d'oeil

Bienvenue Mel tu verras ce forum c'est le pieds c'est un peu comme une 2ème famille. Tire la langue

Pour les vêtement étant dégourdie avec mes mains je vais essayer de me confectionner des haut d'allaitement, pour les nuisettes j'ai ce qu'il faut car il y a 5 ans je me suis cassé le coude et j'avais le bras ( entier ) dans le plâtre et je ne pouvais rien enfiler avec des manches. du coup ma mère m'avais confectionné des nuisettes avec des bretelles à lacets ... je pensais pas que ça me resservirais  Roulement des yeux

Pour l'aide à domicile vous avez appelé direct l'ADMR ou alors il faut passer par la CAF ? Car avec le déménagement mes dossier CAF et sécu sont loin d'être actif ! Roulement des yeux

Pour les nausées ma Belle soeur m'en avait parlé, à 7mois de grossesse c'était comme les 2 1er mois malade comme un chien !

Bon allez je vous laisse je vais nourrir les chevaux  Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 07 Avril 2008 à 20:56:07 »

Alors pour l'aide à domicile, j'avais contacté l'ADMr qui m'a donné le n° d'une bénévole pas loin de chez moi pour remplir le dossier auprès de la CAF, en gros ils s'occupent de tout.
Par contre j'ai fait un transfert de dossier entre la MSA et la CAF, j'espère qu'ils ne vont pas être trop long à la faire car la prime de naissance ne va plus tarder maintenant, et oui ça semblait loin mais on y arrive!!!
Demain je vais tenter d'aller à Carrefour il font encore une promo couches très intéressante, j'ai un peu de mal à acheter dès maintenant des couches mais en même temps je me dis que je ne peux pas passer à côter de ces promos, le budget va être tellement important d'ici quelques semaines!!!
Pour celles qui comme moi comparent un peu les prix, je pourrais les donner les marques les moins chères ou les promos valables.
Je suis contente, j'ai eu des cadeaux pour les bébés cet après midi, 2 tenues et le nécessaire de toilette (brosse, peigne, thermomètre pour le bain, ciseaux...) c'est trop mignon, mon impatience monte!!
Bonne soirée les filles  Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1527 le: 07 Avril 2008 à 22:21:33 »

pour les caisses ici on va à un petit supermarché, il y a bien une caisse spé mais les gens ne font pas trop attention et les petits vieux y vont, peut-être se croient ils handicapés parce qu'ils sont vieux  Roulement des yeux ça m'énerve surtout que la caisseière ne dit rien, heureusement il n'y a jamais plus de 2 personnes devant moi donc , je reste ZEN mais si un jour trop de monde alors là j'vais pas me gêner
Par contre à Orange chez Carrefour où il y a aussi une caisse spéciale, les caissières dès qu'elles voient une femme enceinte, si les gens d'eux-même ne la laissent pas passer leur demandent de se pousser ; j'estime que c'est normal
alors Bidouche fait leur une fois la remarque, les caissières sont là pour ça et les autres savent à quoi s'attendre en allant à ces caisses là ou alors si t'as assez de culot tu ouvres bien ta veste histoire de montrer ton beau ventre, un grand sourire aux lèvres et tu leur dits excusez moi SVP j'amerais passer !! et en cas de remarque tu leur montres le panneau au-dessus de leurs têtes 

Karinette bon courage pour la fin surtout avec ta grande en plus ça ne dois pas être facile tous les jours

Je suis verte des promo chez carrefour et je ne peux même pas en profiter, en plus j'ai une carte mais il est trop loin ici 

L'ADMR = assoc des Multiples Régionale ?
l'aide à domicile c'est payant non ?
Pour la prime attention, selon les Départements c'est début ou fin du 7è mois c'est pas juste !
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 07 Avril 2008 à 22:36:06 »

Voici pour les ADMr tu trouveras pleins d'infos ici
http://www.admr.org/

Pour les caisses en tant qu'ex caissière j'avoue que je n'y ait jamais fais gaffe mais si une femme enceinte aurait voulu être prioritaire je n'aurais pas refusé. Actuellement je comprendrais mieux la situation 

Bon allez au dodo la nuit va être courte et agitée ! Roulement des yeux
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 08 Avril 2008 à 08:28:42 »

coucou les filles!!!

ca va aujourd'hui? moi oui!

pour les caisses, c'est pas facile de l'ouvrir!moi quand j'arrive a la caisse speciale, j'ose jamais rien dire et je boue toute seule dans mon coin.c'est trop nul!!! mais y'a beaucoup de gens qui sont d'une incivilité!!!
je travaille dans le milieu medical et un jour, la salle d'attente etait pleine et y'avait une femme enceinte qui restait debout et personne ne lui a laissé sa place. j'ai trouvé ca pas cool du tout. la par contre, comme c'etait ma salle d'attente, je me suis permise de demander a ce qu'on lui laisse une place.et ben y'a des gens qui n'etaient pas contents!!!

Journalisée

Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: