06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 13:36:02
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 217970 fois)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1110 le: 10 Mars 2008 à 13:28:42 »

Super Adie56 l'haptonomie, c'est super de pouvoir déjà communiquer avec les bébés...
Je sens un bb bouger plus que l'autre le gygy m'a dit que c'était du fait qu'un était plus en avant que l'autre.
  Souriant Bienvenue à Sandrine 
Doucette, moi aussi de plus en plus de mal à tenir la station debout, après il me faut un tps de chauffe : mal bas du dos, sciatique...bref samedi kiné, ca ne peut que me faire du bien,
Bon am
Sofinette
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #1111 le: 10 Mars 2008 à 13:39:16 »

coucou les filles
on ne vient pas deux jours et on se retrouve avec 3 pages a lire !!!!
c est bien ca fait de la lecture quand je suis toute seule a l appart
et vu le temps je ne pense pas ressortir cet apres midi

pour nous week end fructueux : ca y est on a les chambres , nous avons pris la little pets chez carrefour avec 2 lits , une commode et une armoire ca fera du rangement en plus
je vais y retourner demain pour les matelas mais je ne sais toujours pas quoi prendre
le plan incline a quoi ca sert exactement ?
sinon on a fait les boutiques et repere pleins de trucs
ca y est la carte bleue chauffe
apres l echo morpho de mercredi on va commander la poussette sur CDM car sur aubert la nouvelles est plus chère de 100 euros : les voleurs !!!!
on est aussi en train de reperer les sacs a langer pour le voyage j en ai repere un beaba sui a l air tres bien et on regarde les tours de lits, les vetements : manches longues manches courtes, bodys cotons pyjamas , gigoteuses d ete ou hiver
bref que c est complique quand c est les premiers bb

sinon ce matin j ai fait le test de O sullivan la boisson n a vait ni le gout citron ni orange c est pas vraiment bon c est tout
mais j ai eu du mal avec les piqures : phobie des aiguilles alors deux en une heure c est tres hard
je suis toujours sous traitements pour mon infection urinaire : c est chiant !!!

sinon le moral va bien dans l ensemble

bonne journee a toutes

au fait adie n oublie pas de nous raconter ta 2eme seance ca a vraiment l air genial
Journalisée
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 10 Mars 2008 à 13:46:29 »

Hello les filles,

1 WE loin de mon PC et je suis déjà larguée ;-) Ai du mal à ratrapper le retard.

Juste une petite info. En Belgique, on déconseille l'haptonomie pour les grossesses géméllaires. J'en avais fait pourma première grossesse, c'était super mais mon haptonome ne veut plus pour cette grossesse-ci. D'ailleurs, une copine qui en a fait sans être bien informée a accouché à 30SA, quelques heures après une séance. En arrivant aux urgences à l'hopital, le gynéco lui a dit que c'était dangereux de faire de l'haptonomie dans son cas. Je vous rassure, ses petites vont bien aujourd'hui.
J'ai déjà entendu de plusieurs sources et plusieurs médecins. Ce serait essentiellement dû au fait qu'ils ont moins de place et que donc en fin de grossesse, trop de mouvements peut provoquer un déclenchement du travail.

Je ne vous dis pas çà pour vous effrayer évidemment et chacun fait ce qu'il veut mais renseignez-vous quand même bien et ne faites pas trop çà chez vous sans encadrement.

Bonne semaine à toutes !
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 10 Mars 2008 à 13:56:17 »

Dormeuse > pour le plan incliné, on l'a adopté et depuis nos filles dorment beaucoup mieux dans leur lit. Elles régurgitent beaucoup moins. Attends de voir si tes bébés ont des reflux avant d'acheter non ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #1114 le: 10 Mars 2008 à 14:15:08 »

bonjour les filles,
C'est la tempête ici (en bretagne)!!, je crois que pour une fois je vais faire journée pyjama!!
Cécile, pour le test o'sullivan de 3 heures, tu dois normalement rester dans la salle d'attente entre chaque piqûre, je trouve ça très dur, tu es crevée, malade et a jeun et ils te laissent assise dans une salle d'attente, du coup la dernière fois j'ai demandé à ce qu'ils me mettent dans une salle pour que je puisse au moins dormir, ils ont accepté sans problème, n'hésite  pas à demander. Bon malheureusement ça ne m'a pas empêché d'être malade et de tout vomir, je dois donc le refaire cette semaine (j'avoue avoir une grosse flemme!!), quels étaient tes résultats?

Je suis à 1.40 au lieu de 1.30 maxi
Journalisée
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #1115 le: 10 Mars 2008 à 14:15:52 »

je viens de recevoir un mail me disant que je peux participer a une reunion animee par une maman de jumeaux et plus du 77 ou il y aura notamment une SF au debut
donc si vous avez des questions que vous vous posez je veux bien les poser pour tous le monde et la nous aura les reponses de la SF et d une maman de jumeaux
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1116 le: 10 Mars 2008 à 14:52:04 »

sincèrement je ne crois pas qu'il soit la peine d'investir dans un matelas plan incliné car déjà les bébés ont tendance à vite glisser au pied du lit et en plus quand ils commencent à se retourner et à dormir tête aux pieds ça leur fait monter le sang à la tête ...
pour mon premier j'avais un matelas classique et j'avais plié un grand drap de bain en 4 et je l'ai placé sous le matelas et ensuite quand il a plus bougé et qu'il glissait au fond du lit j'ai mis une serviette mois épaisse ...
c'est comme les calles bébé je trouve ça pas utile non plus; pour rétrécir la grandeur du lit il suffit de rouler 2 serveittes éponge en boudin de chaque côté du bébé et le tour est joué ... car ça non plus ça ne sert pas beaucoup ...
pour les gigoteuses j'en ai pris des épaisses car s'il fait chaud on met juste un boddie en dessous ... car sinon les fines elles vont justes servir 2/3mois .... et seront loin d'être trop petites en septembre/otobre quand il faudra prendre des gigoteuses épaisses pour l'hiver ...

c'est vrai que ç'est aps toujours facile de faire des choix surtout quand c'est les premiers mais bon je pense qu'il ne faut pas tomber dnas l'abus même si l'on veut le meilleur pour ses bébés  Roulement des yeux

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1117 le: 10 Mars 2008 à 15:04:53 »

Dormeuse, tu peux acheter des matelas classiques et si vraiment les bb ont des soucis de régurgitations tu pourras investir dans les oreillers 'plan incliné'. Mon bout de chou de 2ans et demi dort encore avec...lorqu'ils sont enrhumés ils dorment mieux...
Bon am
Sofinette
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
lili1980
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 10 Mars 2008 à 15:54:29 »

Coucou les filles !!! J'ai eu enfin mon écho ce matin !!! donc tout va bien,elle ne me les a pas mesuré,(enfin je crois !) mais je sais déjà que le p'tit mec fait 690gr et la nenette 590gr...je pense qu'ils sont un peu au-dessus du poids en moyenne (comme le maman...... +12kg   23SA....... )sinon,ils vont très bien.Seule ombre au tableau,mon col es très court (dua de précédentes opérations)...donc,pour elle c'est repos allongée ....j'attends un coup de fil de mon gynéco pour savoir dans quelle mesure je dois me "reposer",si je peux faire a manger,la vaisselle (......quelle vie trépidante !!!!),me laver les cheveux,aller achetre le pain....bref le quotidien d'une gentille femme de 85ans Pleurs
Voilà,j'ai plutôt le moral,mais j'attends beaucoup  du coup de téléphone.Je vous fais une grosse bise a toutes
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1119 le: 10 Mars 2008 à 17:02:12 »

j'espère de tout coeur qu'il va te dire de te reposer mais que tu ne devras pas être allitée car ça doit vraiment pas être drôle comme situation ... mais si tel est le cas, il faudra te dire que c'est pour la bonne cause ... et puis il faut relativiser c'est pour ta santé et celle de tes bébés ...
tiens nous au courant et surtout prends soin de toi

bisous

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 10 Mars 2008 à 17:17:15 »

Bonjour
Juste un petit mot pour vous dire que je suis arrêtée! Enfin!!! Mon col va très bien, mais je suis "juste" épuisée... alors je reste à la maison, avec 2 semaines d'avance sur le congé patho! Inutile de dire que je souffle!

Cécile: pour mon test 0'Sullivan, j'avais 1,43... et je suis au régime sans sucre! Je ne ferai pas le test des "3 heures", en revanche, je ferai un test de glycémie à plusieurs moments de la journée.

A +
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 10 Mars 2008 à 17:40:08 »

Coucou les juillettes,

Pour moi le test o Sullivan c'est pour mercredi matin, on verra bien...
Sinon rien de Spécial
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
sandrine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 10 Mars 2008 à 23:31:02 »

salut à toutes !
J'ai fait mon écho ce matin et tout va bien : les filles sont en pleine forme, elles pèsent 548 et 551 g (le double du 11/02 !) le seul hic, c'est que la deuxième cache toujours son visage, comme la dernière fois  mais pour tout le reste elles sont dans les "normes".
Je suis allée travailler cet aprés midi, et je ne me sens pas particulièrement fatiguée (un peu lourde aprés 3 h de cours, mais ça va) et je ne pense pas que les medecins m'arretent (enfin, pour moi, dans 4 jours ce sont les vacances de printemps Clin d'oeil) car toutes mes analyses sont bonnes et le col bien long et bien fermé.
Bon courage à toutes celles pour qui c'est un peu plus compliqué et surtout, profitez de votre repos pour vous occuper de vous et vous faire chouchouter  Souriant

Journalisée
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 11 Mars 2008 à 07:38:57 »

aujourd'hui bcp d'echo en perspective!!!!on attend des news!
Sinon je sais pas pour vs ms moi depuis que je me repose un peu je me sens moins lourde malgre ms +8KG!!Je fais un peu de cuisine(rouleaux de printemps,tiramisu,confiture de bananes,legumes farcis,gateaux,cookies!!!!et oui!!!)et un peu d'aquagym pour tenter d'eliminer!!
je pense que j'aurais le droit au test o'sullivan vendredi!apres ma consult chez le gygy!
Je vs tien au courant et ce week end j'envoie une photo de mon bidou!!
biz a ttes!
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 11 Mars 2008 à 10:46:44 »

Et bien Lili sacrés bébés Ils se portent bien les loustics  Clin d'oeil en espérant que tu ne sois pas alitée.

Gege hummm ça donne envie toute cette cuisine  Tire la langue, pour ma part je suis très fruits en ce moment ... tant mieux comme ça je peux en manger tant que je veux ! Roulement des yeux

Helene c'est cool que tu sois en arrêt je pense que vu ta fatigue vallait mieux pas aller plus loin, savoure bien ton repos  Clin d'oeil

Dormeuse vous achetez TOUT en neuf ? Huh? J'suis la seule à Tout acheter d'occas ? Huh? De toute manière vu le prix et avec un seul salaire on a pas le choix.

Pour l'haptonomie j'en avais entendu parlé que ce n'était pas si bon pour les grossesse gémellaire enfin surtout sur la fin.
Perso j'arrive bien à faire bouger les loustics et je pense que j'ai même tendance à trop le faire et j'ai toujours une main sur le ventre ... c'est plus fort que moi.

Sinon ici tout roule, la tempête est partie et le mauvais temps est là !
Jeudi j'ai rendez vous pour une consultation gynéco et le 25 écho.
J'ai toujours mes aigreurs mais le lait aide bien.

Allez bon repos à toutes
Fannette
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: