06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 12:56:52
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 217953 fois)
sandrine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 09 Mars 2008 à 17:30:21 »

température ambiante de chez vous ou de chez moi ?  Souriant Souriant Souriant mais je vais essayer, merci du conseil !
Journalisée
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 09 Mars 2008 à 18:19:58 »

Cuwoss,
je ne peux pas t'aider pour le moment, c'est le sujet de  la prochaine séance!!
la 1ère c'était faire venir les bébés dans nos mains, ça marche vraiment, mon ami l'a refait tout à l'heure, c'est très rapide, les 2 sont venus, j'ai l'impression que ça les calme mais ça c'est peu être un peu dans ma tête!!!
Je ne manquerai  pas de t'informer après la 2ème séance.
Bonne soirée
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 09 Mars 2008 à 18:21:46 »

et comment vous faites pour les faire venir?Huh? non, vraiment, ça m'intéresse... si tu veux bien partager ton expérience et si c'est pas trop compliqué à expliquer, je suis preneuse d'infos aussi ...magiques!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 09 Mars 2008 à 18:47:28 »

Bonjour les filles,
Et bienvenue Sandrine: je suis allée en Guyane en vacances (mon oncle et sa famille y ont habité 4 ans) et ça m'avait vraiment plu! On avait remonté une partie du Saint-Laurent en pirogue, cherché de l'or, été aux Iles du Salut... bref, que des bons souvenirs. Sauf qu'on n'avait pas pu visiter le centre spatial car il y avait un lancement prévu peu de temps après... alors les visites étaient suspendues... Dommage! Mais sinon, séjour génial!

A part cela, pour les remontée acides, ma gyné m'a prescrit du gaviscon.

Pour la question sur le tarif dégressif chez les nounous, il faut demander à la nounou, mais ça m'étonnerait... Nous, on a eu pendant 1 an nos 2 garçons gardés par la même nounou (l'aîné avait 2 ans quand le 2ème est né), et elle ne nous en n'a pas fait. Mais elle nous faisait déjà un bon tarif, et elle est très bien, donc on n'a rien dit.

De mon côté, je vois ma gyné demain, et je vais faire le forcing (si nécessaire!) pour qu'elle m'arrête, car je n'en peux plus, je suis épuisée! Et pourtant j'étais en vacances cette semaine (si tant est qu'on puisse parler de vacances quand il faut s'occuper de 2 enfants de 3,5 et 1,5 ans!)... Ca ne fera que 2 semaines à peine avant mon congé patho, alors je pense vraiment que ce n'est pas exagéré! De toute manière, je ne peux plus tenir une journée entière sans m'allonger un peu après le repas... donc faut qu'elle m'arrête!

Bon courage à toutes, et vive les achats.
PS: pour les bodies: je dirais manches longues au début... mais tout dépend de la météo: mon 2ème fils est né juste avant la canicule de juillet 2006, et je peux vous dire qu'il a passé 2 semaines en couches dans la journée (il faisait 28°C à 30°C dans l'appart)... donc faut s'adapter!!!
Pour la turbulette, je prends des modèles été (mes fils sont nés en été, donc j'ai déjà).

A +
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 09 Mars 2008 à 20:58:19 »

helene:moi aussi mon fils est né a la canicule en juillet 2006 (le 9) et c'est vrai qu'il etait en couche ou en barboteuse tout le temps.

adie:ca a l'air super!!! raconte nous tout!

severine:mon mari ne tenait plus un soir tellement il avait mal a cause des aigreurs (aurait il mes symptomes?? Huh? Huh?)et je lui ai conseillé le lait.chez lui aussi ca a ete radical! il etait trop content!chez moi ca apaise mais faut que j'en boive beaucoup. mais ca marche quand meme.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1100 le: 09 Mars 2008 à 21:28:10 »

bonsoir et bienvenue Sandrine

C'est fou comme les gygy n'ont pas tous le même discours c'est à se demander s'ils sont tous compétents pour suivre des grossesses gémellaires. $
Je m'explique : avec le gygy qui me suivait à Orange c'était rien vous êtes fatiguée : c'est normal ce sont les petits qui vous puisent toute votre énergie ; sans déconné j'suis pas toubib mais je m'en doute !!
du magnésium ou des vitamines  pour aider ? j'vais pas vous donner des vitamines maintenant et des somnifères à la fin. et un peu de compassion et de repos ça aurai été sympa
Avec lui j'aurai dû travailler jusqu'au bout alors que le gygy qui me suis ici temporairement à la maternité (niveau II) a bien insisté sur le fait que dans notre cas à partir de 22 SA les recommandations sont REPOS parce qu'il m'a demandé si je travaillais encore sinon il m'aurait arrêtée.

juste un petit coup de gueule parce que l'attitude de mon ancien gygy me reste un peu en travers de la gorge
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1101 le: 09 Mars 2008 à 21:43:05 »

zut je voulais prévisualisé et j'ai cliqué sur soumettre

sinon en Alsace faisait encore beau aujourd'hui mais j'ai l'impression que ça ne va pas durer mais c'est pas grave puisqu'avec ma mère on va se remettre au tricot (j'vais essayer) et faire des chaussons et des gilets : je pense qu'on va bien rigoler et ça va nous occuper 

Ma mère est assistante maternelle (nounou quoi) j'vais voir avec elle pour l'histoire du tarif dégressif : si ça existe, quelles sont les conditions et modalités....

sandrine t'as du courage d'attendre : moi non plus je ne voulais pas me précipiter et commencer les achats trop tôt, attendre le retour de mon mari fin avril, surtout qu'il faudra les redescendre dans le vaucluse, mais pour avoir fait quelques magasin dernièrement je me rends compte que déjà maintenant je tiens 1h max sans m'asseoir alors dans 2 mois je n'ose imaginer...
résultat j'lui ai annoncé que j'allais commencer sans lui et tant pis si on redescend chargé

et encore un pavé désolée

biz et bonne nuit à celles qui sont en Europe et bonne après midi à celles qui sont de l'autre côté de l'atlantique
Journalisée
sandrine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 09 Mars 2008 à 22:49:52 »

salut morgane,
Tu as raison, peut être que dans quelques semaines je n'arriverais plus à me porter, mais pour le moment je suis en pleine forme, je n'ai pas arrêter de travailler du coup j'ai un peu du mal à anticiper les futures difficultés ! Ici, au moins on n'est tenté par rien, il n'y a presque pas de magasin et tout se fait sur commande. Du coup on va tout acheter par internet ou sur un site de petites annonces locales en occaz (il y en a beaucoup ici car beaucoup de gens ont des contrats de 4 ans et repartent en métropole, du coup ils revendent tout, souvent en très bon état) : c'est moins fatigant que de faire les magasins dans les zones industrielles ! Mais j'ai quand même hâte de commencer !
aller, bonne nuit à toutes, mois je vais préparer le dîner !
Sandrine
Journalisée
karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #1103 le: 10 Mars 2008 à 08:07:32 »

bonjour les filles et bienvenue sandrine

week-end pourri , gastro c'etait genial
Morgan je t'envois le bon aujourd'hui car je vois que tu as trés envi de faire des achats
a toute bonne journée j'améne ma poupoune a l'ecole

bises
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 10 Mars 2008 à 09:54:48 »

bonjour tout le monde

vous avez bien dormi?moi ca peut aller.
rien de special aujourd'hui. j'attends mon rdv de demain avec impatience.

bonne journee
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1105 le: 10 Mars 2008 à 10:26:22 »

Coucou les juillettes,
Un we ss lire les messages et que du retard...
Au niveau des tailles de vêtements, j'ai acheté un peu de naissance (pour avoir de belles photos...), sinon du 1 mois et du 3 mois...pour avoir de la réserve...j'ai fait le tri dans les vêtements de mon fiston, et à vrai dire pas grand chose qui peut aller aux filles...donc pas mal de fringues à vendre...
A carrefour, ils n'ont jamais voulu me donner deux pochettes...
Au niveau achat, il nous reste à recevoir le lit et matelas (déjà le même lit pour Mathis), collection vert baudet.
Pour moi, d'ailleurs nous sommes plusieurs, écho morpho mercredi, et dernière journée de travail vendredi...Merci pour l'info du lait à température ambiante,
Bonne journée,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 10 Mars 2008 à 11:37:09 »

sarah bonne echo pour toi demain
moi je vais mieux au niveau du moral ,j'ai bien réfléchi et décider de changer de gygy ,je vais reprendre celle qui m'a déjà accouché 2 fois et opére pour retirer un stérilet car comme morgane ,j'ai cette impression que certain gygy ne sont pas tous compétents et moi ,en plus le mien  j'ai l'impression qu'il essaye le plus de se décharger ,voir de se débarrasser de moi,cela m'apprendra d'écouter certaines personnes
moi sinon je vais bien à part les aigreurs et les brulures d'oesophage et la fatigue je me rends que c'est de plus en plus dur de marcher longtemps et la station debout aussi
beinvenue sandrine
bonne echo à toutes celles qui doivent la passer cette semaine bon repos et soignez-vous bien
bonne journée Bisou
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #1107 le: 10 Mars 2008 à 11:55:43 »

Coucou les filles!

Bon ce matin ici c'etait un peu la tempete, on a d'ailleurs été privé d'electricité un bon moment. Mais je m'attendais a pire quand meme vu ce que la meteo avait dit.
J'ai recu mes analyses et c'est pas top. Je dois refaire le test o sullivan sur 3 heures avec le double de sucre a boire. Adie tu l'as fait? comment ca se passe? Tu dois rester aussi sur place? Et manque de fer, donc comprimé a prendre tous les jours.

Sinon vendredi nous sommes allés chercher les matelas a carrefour, on a pris celui avec le plan incliné, on a hesité avec celui en bambou.

Adie: Alors l'haptonomie? On veut tout savoir nous...explique nous!!!!!!!!
Sandrine: Bienvenue parmis nous

Gros bibis à toutes
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1108 le: 10 Mars 2008 à 12:52:41 »

Cécile, pour répondre à ta question pour le test O'Sullivan sur 3h tu dois effectivement rester au labo pendant tout le temps de l'exam avec PdS toutes les heures alors .... emmène un bon bouquin car c'est très long ....
moi je fais le test sur 1h samedi matin mais pour ma première grossesse j'avais du passer sur 3h aussi alors là je m'y attends aussi ... mais bon c'est pas sorcier ...; c'est juste long d'attendre ....

autrement ici tout va bien mis à part le vilain temps et la tempête mais pas de dégâts c'est déjà ça !

bonne journée à toutes portez vous bien

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 10 Mars 2008 à 13:18:08 »

bonjour les filles,
C'est la tempête ici (en bretagne)!!, je crois que pour une fois je vais faire journée pyjama!!
Cécile, pour le test o'sullivan de 3 heures, tu dois normalement rester dans la salle d'attente entre chaque piqûre, je trouve ça très dur, tu es crevée, malade et a jeun et ils te laissent assise dans une salle d'attente, du coup la dernière fois j'ai demandé à ce qu'ils me mettent dans une salle pour que je puisse au moins dormir, ils ont accepté sans problème, n'hésite  pas à demander. Bon malheureusement ça ne m'a pas empêché d'être malade et de tout vomir, je dois donc le refaire cette semaine (j'avoue avoir une grosse flemme!!), quels étaient tes résultats?
Pour l'haptonomie, je ne m'en remets toujours pas, c'est tellement sympa, on  le fait tous les jours et bizarrement le papa y arrive plus que moi!!
En gros le principe c'est de poser une main "présente" (c'est à dire, bien penser à ce que l'on fait, en étant concentré), une main chaleureuse, accueillante qui montre notre présence aux bébés, leur indiquer qu'on est là par des petits mouvements de doigts, vous allez (normalement ) sentir les bébés bouger puis petit à petit se "coller" contre votre main, comme s'ils faisaient un câlin, pour terminer le câlin, il faut à l'inverse leur faire comprendre que vous partez, en décollant petit à petit vos doigts puis votre main.
Pour imager, la SF comparait les bébés dans leurs bulles d'eau à un sous marin, ils remontent légèrement à la surface quand on les appelle et retourne plus au fond dans le liquide quand on arrête.
Pour notre cas, ça marche très bien, beaucoup plus avec le petit gars, c'est très rapide et ce qui est drôle c'est que quand le "câlin" est fini, ça ne plaît pas à Monsieur et il tape un peu partout! Pour la petite, c'est tout calme, elle vient tout doucement et repart tout doucement.
A 1ère vue, quand la SF nous expliquait tout ça, l'un comme l'autre, on le sentait mal, on y croyait franchement pas, bon ça a marché chez elle mais on restait septiques, c'était peut être qu'une coïncidence!! et depuis on constate que ça marche à chaque fois.
Maintenant, je ne suis pas SF et ce n'est vraiment pas évident de trouver les bons mots pour vous expliquer tout ça, j'espère vraiment que vous y arriverez. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: