bonjour les filles,
C'est la tempête ici (en bretagne)!!, je crois que pour une fois je vais faire journée pyjama!!
Cécile, pour le test o'sullivan de 3 heures, tu dois normalement rester dans la salle d'attente entre chaque piqûre, je trouve ça très dur, tu es crevée, malade et a jeun et ils te laissent assise dans une salle d'attente, du coup la dernière fois j'ai demandé à ce qu'ils me mettent dans une salle pour que je puisse au moins dormir, ils ont accepté sans problème, n'hésite pas à demander. Bon malheureusement ça ne m'a pas empêché d'être malade et de tout vomir, je dois donc le refaire cette semaine (j'avoue avoir une grosse flemme!!), quels étaient tes résultats?
Pour l'haptonomie, je ne m'en remets toujours pas, c'est tellement sympa, on le fait tous les jours et bizarrement le papa y arrive plus que moi!!
En gros le principe c'est de poser une main "présente" (c'est à dire, bien penser à ce que l'on fait, en étant concentré), une main chaleureuse, accueillante qui montre notre présence aux bébés, leur indiquer qu'on est là par des petits mouvements de doigts, vous allez (normalement ) sentir les bébés bouger puis petit à petit se "coller" contre votre main, comme s'ils faisaient un câlin, pour terminer le câlin, il faut à l'inverse leur faire comprendre que vous partez, en décollant petit à petit vos doigts puis votre main.
Pour imager, la SF comparait les bébés dans leurs bulles d'eau à un sous marin, ils remontent légèrement à la surface quand on les appelle et retourne plus au fond dans le liquide quand on arrête.
Pour notre cas, ça marche très bien, beaucoup plus avec le petit gars, c'est très rapide et ce qui est drôle c'est que quand le "câlin" est fini, ça ne plaît pas à Monsieur et il tape un peu partout! Pour la petite, c'est tout calme, elle vient tout doucement et repart tout doucement.
A 1ère vue, quand la SF nous expliquait tout ça, l'un comme l'autre, on le sentait mal, on y croyait franchement pas, bon ça a marché chez elle mais on restait septiques, c'était peut être qu'une coïncidence!! et depuis on constate que ça marche à chaque fois.
Maintenant, je ne suis pas SF et ce n'est vraiment pas évident de trouver les bons mots pour vous expliquer tout ça, j'espère vraiment que vous y arriverez. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bonne journée les filles