05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 12:52:56
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 217619 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 22 Février 2008 à 12:02:23 »

coucou tout le monde!

severine:tu vas aller montrer ton petit bidon a tes collegues!!!c'est super. tu es arretee depuis quand?

cecile:moi aussi je pense prendre un conge parental mais moi je vais prendre les 3 ans je pense. enfin j'ai encore le temps de changer d'avis mais bon! cool que ton mari soit la plus longtemps.il est souvent en deplacement?

isazou:coucou!

karinette
: je ne suis pas une experte mais ca doit etre normale que ta grande veuillent profiter un peu de ses parents. je comprends que ca t'embete. moi il est encore trop petit pour faire ca (19 mois), il ne sait pas sortir de son lit a barreaux!

petit pimousse
: genial le secret!!! ils vont vraiment etre surpris! j'y ai pensé aussi mais je l'avais deja annoncé!on est trop bavare avec mon mari!lol on arrivera meme pas a garder le sexe secret.on va essayer pour les prenoms quand meme parce que c'est penible les grimaces quand tu donnes tes idees.mais je trouve ca excellent de garder le secret pour des jumeaux! la tete qu'ils vont faire!mdrrrrr

adie
:je ne savais pas pour l'assurance! c'est vraiment bon a savoir; je vais lire mes contrats mais merci beaucoup du tuyau!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #826 le: 22 Février 2008 à 12:07:45 »

salut

Cecile pour la liste moi je vais chez premaman mais il y aussi aubert ,nathalys, newbabys je trouve que c'est bien car ma famille et amis sont dans toute la france ils peuvent voir la liste sur internet ou telephoner au magasin.

je vais aller dejeuner mon ventre gargouille!

a toute a l'heure
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #827 le: 22 Février 2008 à 12:27:23 »

petit pimousse
: genial le secret!!! ils vont vraiment etre surpris! j'y ai pensé aussi mais je l'avais deja annoncé!on est trop bavare avec mon mari!lol on arrivera meme pas a garder le sexe secret.on va essayer pour les prenoms quand meme parce que c'est penible les grimaces quand tu donnes tes idees.mais je trouve ca excellent de garder le secret pour des jumeaux! la tete qu'ils vont faire!mdrrrrr

moi aussi j'ai hâte de voir leur tête à la mater ... surtout que normalement mon frère doit être Papa un mois après moi donc ma mère s'attend à 2 p'tits enfants en peu de temps et pas à 3  Tire la langue
pour ce qui du secret du sexe on risque pas de faire de gaffe car nous mêmes on veut pas savoir ... on aura la découverte à la naissance comme pour le premier ... et les prénoms c'est pareil on garde nos réflexions pour nous comme ça ça évite aussi les remarques déplacées ...
comme ça avec tout ca je passe une grossesse tranquille, personne pour me prendre la tête ou me poser tout un tas de questions ou faire des remontrances ....

bon après midi à toutes

bisous

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 22 Février 2008 à 13:54:52 »

severine:tu vas aller montrer ton petit bidon a tes collegues!!!c'est super. tu es arretee depuis quand?
Je suis arrêtée depuis le 05 Décembre mais j'y suis déjà allée depuis, la dernière fois c'était il y a 1 semaine 
Allez je file je dois passer à la poste avant
bonne après midi à toutes
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 22 Février 2008 à 13:59:15 »

moi je suis allee mardi pour apporter mon arret maladie.mais j'ai l'impression de deja plus faire parti de l'equipe. tout le monde sait que je prends un congé parental de 3 ans et j'ai eu l'impression d'etre deja partie depuis des mois alors que je ne suis arretee que depuis le 4 fevrier.

je voulais reprendre un peu le travail parce que je vais vraiment mieux mais mon gyneco n'a pas voulu. il m'a dit, c'est fini, vous ne reprendrez plus. mais je commence a m'ennuyer. 
je me prommene pendant mes horaires de sorties mais c'est pas evident, surtout le week end.
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 22 Février 2008 à 14:26:40 »

Bonjour
Alors pour répondre à Cécile, la poussette qu'on a eu sur e-bay est une bébé confort (un chassi twin-club + 2 hamacs). C'est ce qu'on cherchait car on a déjà un siège-coque et une nacelle de la même marque qui sont compatibles (on a un chassis trophy simple). Il nous reste à trouver le complément.

Sinon, après mon test O'Sullivan, je dois me mettre au régime sans sucre rapide Triste Triste Triste Dur dur. Et pous les encas, le chois est réduit car les fruits doiventt être mangés à la fin des repas! Il me reste les yaourts nature et les biscottes...  Mais bon, comme ça, je ne prendrais pas trop de poids...

Et puis une autre nouvelle pas trop top: on a découvert dans mon entourage très proche un cas de tuberculose... Et pourtant, on n'est pas du tout dans un cadre à risque comme décrit dans tous les articles sur le sujet (ni SDF, ni milieu social défavorisé, ni séropositif, etc....)
C'est le branle-bas de combat côté dépistage dans l'entourage (la pesonne touchée est institutrice, donc les enfants de l'école sont concernés aussi...), on nous demande de faire un test tuberculinque et une radio du thorax... Mais moi, je n'ai AUCUNE envie de faire une radio!!!!
Surtout qu'à priori, le risque de contagion est très faible dans ce cas précis (la tuberculose a été découverte par hasard en faisant un scanner pour autre chose!), la personne n'étant pas malade et ne toussant pas, et le penumologue dit qu'elle n'est pas contagieuse (mais peut-être l'a t-elle été...)

En plus, elle et moi avons des jeunes enfants, dont 2 qui n'ont pas eu le BCG...

Voilà, c'est un peu la question qui me dérange en ce moment, car je ne sais pas si on va m'imposer cette radio...
Demain, j'ai une écho, donc j'essaierai d'avoir des infos supplémentaires demain auprès de ma gynéco-échographiste.

Excusez-moi d'avoir été un peu longue...
Hélène
20,5 SG
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #831 le: 22 Février 2008 à 17:10:20 »

bonjour à toutes et bienvenues aux dernières venues

fannette je me posais la même question "comment habiller nos bouts de choux" (et d'ailleurs un p'tit mec et une nenette c'est génial) et j'ai profité de mon RDV avec la SF pour la prépa à l'accouchement pour lui poser la question, et voici sa réponse sachant que j'habite à côté d'Avignon et donc on ne peut pas dire qu'il fasse froid bien au contraire....
au début : tous les habits en coton donc pas besoin d'être épais mais manches longues, jambes entières avec pieds ou petits chaussons et bonnet.
Donc à moins que ce ne soit la canicule et que leur(s) chambre(s) soi(en)t trop chaude(s) c'est body, pyjama, et bonnet, d'autant plus s'ils sont petits mais a priori ça vaut pour tous les bébés.
La raison m'a-t-elle dit est qu'ils auront déjà suffisamment de "travail" à fournir pour grossir que ce n'est vraiment pas la peine qu'ils gaspillent de l'énergie à se réchauffer (ou à garder leur T°C).
Pour le tire lait j'attends l'accouchement parce qu'il faut normalement 4 à 5 j pour que tout se mette en place correctement, et j'ai toujours peur de ne pas pouvoir les allaiter (pq sont préma ou que je n'ai pas assez de lait) et je prendrai sûrement un manuel (ça fera quelques courses pour mon p'tit mari).
De même bien sûr que j'achèterai des habits naissance mais je verrai courant fin mai s'il me faut des préma =45 cm 2.500 kg

Pourrais-tu me dire si ton RDV chez l'ostéopathe t'as été remboursé et s'il t'étais prescrit par ton médecin ? merci

Sarah je compatis et je me dits que j'ai bien fait de liquider mes congés = 4 semaines et déplacer 4 semaines du congés post en prénatal, d'autant que je compte également prendre un congé parental, au moins je peux bouger comme je veux, pas d'horaires à respecter.
La petite différence peut-être c'est que mes collègues me demandent de repasser pour leur montrer mon bidon quand je redescendrai en mai et plus tard mes p'tits loups ; c'est sûr ça fait plaisir de ne pas se sentir dèjà oubliée

A toutes je vous dits garder le moral et envoyer paître les imbéciles (moi aussi je commence à en avoir marre des "bon courage" etc mais au moins la famille me soutient et m'évite ce genre de remarques au contraire c'est "ça ira tu verras c'est juste un rytme à prendre")

bonne fin d'après midi
Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 22 Février 2008 à 18:25:29 »

moi je suis allee mardi pour apporter mon arret maladie.mais j'ai l'impression de deja plus faire parti de l'equipe. tout le monde sait que je prends un congé parental de 3 ans et j'ai eu l'impression d'etre deja partie depuis des mois alors que je ne suis arretee que depuis le 4 fevrier.
J'aime bien allez les voir, on papote pas mal  même s'il savent très bien que je prendrais mes 3 ans.
J'ai l'avantage d'habiter à 5 min à pied donc j'y passe souvent.
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 22 Février 2008 à 19:36:12 »

Merci pour les infos sur les tenus vestimentaire des loulous, je voyais un peu le truc comme ça.
Ce matin j'ai reçu une 10aines de bodys 1mois achetés sur le net et tous sont avec l'ouverture croisée, je dois en avoir une 20aine je vais mainteant me consacrer aux pyjamas  Sourire

Pour l'ostèo je suis remboursée par ma mutuelle même sans ordonance.

Allez je vais manger
@toute
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 23 Février 2008 à 10:56:03 »

coucou!

comment allez vous aujourd'hui? moi ca va, j'ai a peu pres bien dormi.

vous avez prevu quoi ce week end?nous on ne sait pas encore.aujourd'hui c'est encore un peu couvert mais demain il parait qu'il va faire tres beau, comme dans toute la france d'ailleurs.

bisous
Journalisée

Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 23 Février 2008 à 14:28:12 »

Un coucou rapide car c'est pas la forme chez moi Migraine et vomissement depuis hier soir 
Bonne journée à toutes
 Bisou Bisou
Journalisée

karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #836 le: 23 Février 2008 à 14:38:43 »

bonjour

journée maussade aujourd'hui il fait to gris! une petite question les filles! je voulais savoir si il etait possible de prendre 2 semaines du conge postnal et le rajouter au conge prenatal dans le sens inverse je sais que c'est possible mais dans se sens la??? car les horaires de sorties sont craignante et surtout cela fait 2x que la secu perd mon dossier pour mes IJ car la j'avoue les fin de mois sont + que difficile et avec cette solution je serais en CM le 1/04 .
sinon aujourd'hui j'ai craqué et je me suis goinfrée d'un big mac et un to petit cheese + 1 coca to ce ke j'ai pas le droit! ce soir je mangerais une salade et des pates pour compenser et remonter la glycemie.

bises
Journalisée
karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #837 le: 23 Février 2008 à 14:40:33 »

salut Séverine

j'épere que tu iras mieux dans la soirée repose toi bien

bises
Journalisée
PERCHE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 23 Février 2008 à 17:29:24 »

Nadège 31 ans
2 petits garçons à venir en juillet (ou fin juin???)
Déjà maman de Mathis qui aura 4 ans en juin
Journalisée
gournet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 23 Février 2008 à 17:49:53 »

coucou a tous
suis a la recherche d une poussette double avec cosy
j habite sur reims
y a t-il de futurs mamans sur reims
merci bonne journee