05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 09:52:57
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 217555 fois)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 21 Février 2008 à 18:19:49 »

Me revoilà et c'est avec des yeux remplis de bonheur que je viens vous écrire ces quelques lignes.

L'écho s'est super bien passée et pas de mauvaises surprises bien au contraire. Nous savons le sexe des loustics et se sera une fille et un garçon ( à confirmer à la prochaine écho ), lors de l'annonce Valentin avait les yeux tout pétillants et moi comme une envie de pleurer ! Sourire Nous sommes vraiment ravie c'est ce dont on rêvait.
Les bébés ont très peu d'écart mais le p'tit gars est plus lourd, 389gr et 399gr pour environ 15cm à 20Sa+3j. Ils sont en position transverse, tête contre tête, et c'est donc pour ça que j'ai une bosse juste à coté du nombril car se sont leurs têtes. Les bébés sont portés assez haut, la petite fille est juste sous mes côtes (ce qui explique mon mal a rester assise ) et le p'tit gars est juste sous le nombril.
Quand à mon ventre qui n'est pas gros, ma gynéco m'a dit que c'était tout a fait normal car avec la taille que je fais c'est bien répartit ... attention à la prochaine qui me dit que j'ai pas un gros ventre  Tire la langue
J'ai encore du mal a m'en remettre et rien que de vous en parler j'en ai les larmes aux yeux.

Avec cette bonne nouvelle je vais pouvoir continuer les achats ( pour l'instant bodys et pyjamas en 1et 3 mois ) et je sais pas si nous faisons une liste de naissance cars j'ai un peu le même soucis que Séverine on achète tout d'occas donc je pense pas qu'il nous manque grand chose.
Pour les habits c'est vrai qu'on va tomber en plein été mais bon si c'est comme celui de l'an dernier faudra des pulls ! J'ai pas mal de bodys à manches longues en 1mois et j'en ai pris quelques uns à manche courtes en 3mois. Je me dis qu'a la naissance un bébé même en été à besoin d'avoir des manches .... à part si canicule bien évidement. Mais ça va falloir que je me documente car autant je me plante complètement.

Au sujet du tire lait j'attends le dernier moment et puis je verrais aussi ce qu'on me conseille.

Pour ce qui est du congés mat je sais pas si j'ai assez de droits d'ouvert pour profiter du congés parental mais dans tout les cas congés ou pas je serais mère au foyer au moins pendant 2 ans.

Quant à l'accouchement j'y pense souvent enfin si les loustics restent comme ils sont c'est césarienne d'office !
Mais ce qui m'angoisse le plus c'est l'hémorragie post partum que se soit césarienne ou accouchement par voies bases. J'ai regardé l'autre jour les maternelles qui paralit de ça et les témoignages des maman n'ont fait qu'empirer mon angoisse !

Bon allez je vous laisse je vais m'étendre un peu ... j'ai un "truc" qui bloque mes côtes !

Fannette sur son p'tit nuage  :
D
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 21 Février 2008 à 18:56:08 »

super fannette!!!!!!!!!!! excellente nouvelle!ca fait plaisir a lire. vraiment tres bien si tes bébés vont bien.

bienvenue veronique! j'adore l'ile de ré, c'est super joli!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #812 le: 21 Février 2008 à 19:30:23 »

felicitations Fanette ! genial un gars une fille que du bonheur et les bb vont bien la vie est belle!

bienvenue a toi Véronique

bises a toutes

karinettte
Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 21 Février 2008 à 20:00:49 »

Bienvenue parmis nous Véronique  Clin d'oeil

Rhooo Fannette c'est super 1 gars / 1fille !!! vive les échos c'est un pur bonheur

bonne soirée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #814 le: 21 Février 2008 à 21:17:31 »

fanette moi la fille du mois d'aout je peux te rassurer un peu sur l'hémorragie post partum, c'est quand même pas un cas fréquent!
j'ai eu pour mon ainé une césa programmée pour placenta praevia ( c'est à dire couuvrant le col) dans ces cas là si accouchement par VB c'est sur hémorragie, mais les échos permettent de détecter ce type de placentas, recouvrants ou partiellemnet bas et inséré, généralement tu le sais assez tot dans ta grossesse car le placenta remonte plus qu'il ne descend ! j'ai eu un bas inséré pour ma fille, et j'ai pu avoir une VB  car le placenta est remonté!!!!
Sinon un gars une fille c'est le bonheur, félicitations !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 21 Février 2008 à 21:48:23 »

Bienvenue parmi nous Marmotte !!!

Fannette, ton bonheur fait plaisir à lire !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 21 Février 2008 à 22:00:41 »

Merci à toutes, j'ai encore du mal à réaliser.

Bon allez je vais me coucher et faire de beaux rêves Clin d'oeil

Bienvenue Marmotte et si tu as du mal à nous situer en page 1 il y a une supère récap Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Magali17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 21 Février 2008 à 22:19:07 »

Bonsoir à toutes!

Bienvenue à toutes les nouvelles juillettes inscrites depuis ma dernière visite (ça fait un sacré bout de temps!) !!!

Je vois que Séverine a fait une super récap de toutes les juillettes alors pour moi je précise que la dpa est pour le 17/07 et qu'à priori ce sont 2 p'tits gars... J'ai déjà une fille donc je suis ravie! Je vais avoir mon OedipeX2 comme je dis à mon mari Clin d'oeil)

A part ça, tout se passe bien depuis la derniere fois. J'avais eu des saignements et j'étais très inquiète : c'était le placenta qui était un peu trop près du col... Avec bcp de repos tout est rentré dans l'ordre.

Ah oui, je me présente un peu car tout le monde l'a fait :
Magali, 27 ans
Maman d'une petite Gabrielle, bientôt 2 ans (le 10/04)
Mariée, j'habite à Rochefort en Charente-Maritime
Je suis agent SNCF: dans les trains, la dame qui demande les billets, c'est moi!
Mais je ne travaille plus depuis quelque temps car je suis très fatiguée et surtout très angoissée par cette grossesse pas ordinaire... Je suis ZEN pour tout (accouchement, allaitement, organisation avec 3 bouts d'chou...) SAUF pour la grossesse en elle-même : j'ai peur d'accoucher trop tôt.

Ma prochaine écho, morpho, a lieu le 6 mars à 09h00 du matin. Ca m'angoisse un peu car ma fille est née avec 12 orteils (1 en + à chaque pied) et 6 doigts à la main gauche. Depuis, nous l'avons faite opérer et elle va très bien mais j'avoue que je n'ai pas trop envie de repasser par ces moments difficiles...

Voilà, j'ai assez parlé de moi pour aujourd'hui, je vous souhaite à toutes une très belle nuit et caressez bien vos bidous!
A bientôt... (c'est promis!)

Magali

Journalisée

Magali, DPA le 17 juillet, 2 garçons Marius et Arthur
Déjà maman de Gabrielle née le 10.04.2006
Prochaine écho le 23 mai
Objectif : tenir jusqu'à 36SA (le 11 juin)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 21 Février 2008 à 23:44:39 »

coucou magali!

super 2 petits gards apres la fille! elle a quel age ta puce?
ma cousine est née avec 6 doigts à la main gauche aussi mais c'est tout, pas aux pieds.elle s'est aussi faite operer.

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 22 Février 2008 à 07:59:43 »

coucou les filles, bienvenue aux nouvelles
Félicitation fanette, c'est magique d'apprendre des nouvelles comme ça!!!!
Personnellement ça m'a fait un déclic d'apprendre les sexes (1gars/1fille), j'ai commencé à leur parler, à leur trouver des petits surnoms, ça concrétise beaucoup je trouve.
Bon sinon, je voulais donner un petit conseil pratique :
pour celles qui sont en arrêt depuis longtemps et qui ont des prêts en cours, sachez qu'on paye tous des assurances (et souvent très chères!!) chaque mois et bien un arrêt prolongé (généralement + de 3 mois (sans compter le congé mater)) permet de profiter de ces assurances. Ils prennent en charge le remboursement. Pour ma part j'ai tenté et effectivement, ils me remboursent 1 mois 1/2 de mon prêt maison, c'est énorme!! Voilà, je voulais faire savoir ça!
Bonne journée  Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #820 le: 22 Février 2008 à 08:30:37 »

coucou à toutes !

super Fannette, un p'tit gars et une p'tite fille c'est génial ...

Dormeuse, t'inquiète toutes tes angoisses vont disparaitre quand tu auras tes bébés dans les bras ... reste ZEN ... c'est pour leur bien !

bienvenue à Véronique ....

sinon moi pour éviter les réflexions désagréables, avec mon mari nous avons décidé de garder le secret personne à part nous le gygy et la SF ne sais que ce sont des jujus ... comme ça on est tranquille ... la seule chose à laquelle j'ai droit ... c'est : " tu as pris plus de voulume qu'à ta première grossesse ..." alors je réponds que c'est surement parce que je ne les porte pas pareil et que comme mon premier n'a que 15 mois mon utérus a vite repris sa place et ça passe comme ça .... Sourire

autrement je les sens de plus en plus bouger et c'est que du bonheur ...
à part ça rien de bien particulier pour moi aujourd'hui ... vivement le WE demain midi  Clin d'oeil

bonne journée à toutes

portez vous bien ....

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #821 le: 22 Février 2008 à 09:46:12 »

bonjour,

nuit un peu difficille les bbs on jouaient toute la nuit dans mon ventre et Léa est encore venue ce glisser dans notre lit cette nuit j'avoue que je ne sais +quoi faire ! avec mon mari on craque un peu car le petit monstre elle prend toute la place dans le lit et toute la couette! lundi reprise de l'ecole peut être que ça ira mieux portant elle est fiere d'^tre bientôt grande soeur sur ça demande on lui a changer sa chambre elle a choisi la deco mais j'ai beau la rassurer rien y fait! pour les deja mamans est-ce que vous vivez la même chose avec vos grands ??car la vraiment je m'inquiete .

bises
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #822 le: 22 Février 2008 à 10:10:14 »

Bienvenue Véronique !  Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #823 le: 22 Février 2008 à 11:11:06 »

Coucou les filles!

Tout d'abord bienvenue à Marmotte!
Et félicitations Fannette pour ton petit gars et ta petite nenette!

Pour la chambre nous ca sera mi mars, mon papa va venir nous aider a faire les peintures et mon homme sera en vacances. Et ca y est on a choisit la chambre, c'est mon papa qui va la ramener parce qu'on l'avait repérer en region parisienne chez Carrefour en bois cérusé blanc. Pour les vetements j'ai acheté quelques petits pyjamas pour la maternité. Mais pour le reste j'attends que la chambre soit faite pour pouvoir laver et trier les affaires qu'on m'a donné pour voir ce qu'il me manque.
Pour celle qui ont fait une liste de naissance, vous l'avez faite ou? J'aurais bien aimé en faire une, mais c'est pas evident parce que à Cholet y a pas grand chose comme magasin, et la famille n'habite pas la et il ne font pas la liste sur internet, alors je sais pas trop comment faire. Surtout que les gens commence a nous demander ce qu'on veut.

Pour le congés parental, je pense bien le prendre aussi, de toute maniere pour le moment j'ai pas de boulot! par contre je sais pas encore pour combien de temps, ca me manque quand meme la vie professionnelle. Mais certainement que je changerais d'avis quand les loulous seront la!!!!
Moi ma plus grosse angoisse c'est aussi que les loustics arrivent trop tot! J'arrete pas de leur dire, surtout restez bien au chaud le plus longtemps possible!!!

Il y  en a un qui doit m'appuyer sur je sais pas trop quoi mais deouis ce matin j'ai mal au ventre.
Mon homme finit à midi aujourd'hui, en plus il a pas rugby dimanche, on va pouvoir enfin passer un vrai week end ensemble...avant qu'il reparte pour le Havre la semaine prochaine.

Bonne journée les filles!!!
Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 22 Février 2008 à 11:22:45 »

Coucou les filles,

Salut Magali, mon placenta était décollé d'un côté et était sur le col avec le repos il est remonté  Clin d'oeil et tout est rentré dans l'ordre.
Passe un bon week end Cécile
De mon côté je vais aller rendre visite à mes collègues et mes petits bouts cette après midi...
Bonne journée à toutes
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: