04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 00:48:58
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 216580 fois)
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 29 Janvier 2008 à 15:20:52 »

Tu sais Hélène, moi aussi je suis cadre mais quand le corps dit stop, tu es bien obligée de l'écouter. Dans ma boîte ils se sont passés de moi pendant 2 mois et ils vont devoir composer sans moi après la naissance, pendant plus d'un an. Alors faut les habituer à faire sans toi ou moins avec toi.
Un gars/une fille, c'est super (c'est mon rêve ça) ! La pitchoune va être traitée comme une vraie princesse 
Il est beau ton bidon Hélène, déjà bien rebondi. Tes kg pris sont tous passés dans le ventre ! Ça ne se voit pas du tout ton diastasis des grands droits et ça te donne un beau profil  Bisou

Fannette je suis comme toi en ce moment : le matin je suis passé au salé car le sucré 
Et puis tu vois que tu commences tôt la préparation à l'accouchement toi aussi  Tu la commences même plus tôt que moi tiens !
Le larvage avec le chat, ça a du bon aussi. Si ton bidon te tire, il faut écouter les signaux que ton corps t'envoie.
Je dois avoir autant de RDV que toi : 1 RDV mensuel avec la SF et une écho par mois jusqu'à fin mai. Tous mes RDV sont déjà calés, y'a plus qu'à attendre  Clin d'oeil
Merci pour les photos. Ton ventre s'arrondit bien aussi. Et on n'en est qu'au cours du 4e mois. Qu'est-ce que ça va être en mai ? 
Bon courage pour tes déboires avec la CPAM. Finalement quand ça se passe bien, on peut peut-être dire que c'est un miracle ?
Tu devrais prendre du MagnéB6 contre les crampes. J'en prends depuis le début, à faible dose, mais je n'ai rien du tout, alors que je bois peu (je sais, ça n'est pas bien) et que je suis assez sujette aux crampes (le mollet a ma préférence, la nuit en général).
Pour ta maman, elle a encore quelques mois pour revoir ses plans et rentrer plus tôt. Mais les hormones nous jouent des sales tour, c'est clair.

Félicitations Cécile pour les deux petits gars  Sourire J'attends la photo avec impatience !!!

Blandine bravo pour la prise de poids. Même si tes bébés ne devaient manquer de rien, je pense. Ils passent en priorité il paraît ! Quand la nuit je me réveille (pipi ou ronflements de mon co-locataire de lit  Bisou ) j'allume la lumière et je lis. Ça me change des idées et ça me permet de ravoir sommeil assez vite.

Karinette est une coquine, elle change de pseudo ! Hé faut pas me faire des coups pareils, je suis un peu blonde et en plus, je suis enceinte, donc atteinte du SNU.
 Pas cool pour la gastro  Prends bien soin de toi et repose-toi bien car une gastro, ça pompe beaucoup d'énergie en fin de compte. Pour le numéro d'assos départementale, j'ai trouvé le mien sur la gazette que j'ai reçue avec ma carte de membre (et d'autres documents). Sinon contacte le ou la présidente par mail et expose-lui ta situation.

Chrisetlau, rien ne te sera épargné dis donc, tu cumules les galères administratives ! Bon courage, ça risque d'être épique ! Moi aussi j'en ai un qui est un peu derrière à chaque écho.  Mais c'est tellement sympa à chaque fois de les voir  Bisou

Tustra, Séverine, profitez bien de pouvoir manger, car après les remontées acides risquent de prendre le pas... Que du bonheur !!

Petit_Pimousse oui l'arrivée de deux bébés représente un sacré budget. Donc soit on étale les dépenses, soit on économise chaque mois, soit on compte sur la générosité de la famille/amis...

Merci Wildcat pour les photos d'Adie. Ça pousse aussi par chez toi Adie.

Pioute on attend de tes nouvelles demain et j'espère que tu pourras avoir une échographie. Mais ne te dégonfle pas et dis carrément au médecin que tu ne sais pas combien il y a de placentas et que beaucoup de personnes t'ont assuré que c'était primordial. Tu as le droit d'être inquiète quand même.

De notre côté, les choses suivent leur cours. J'ai RDV lundi pour l'écho des 18SA et j'ai hâte d'y être même si je serais toute seule, ce qui m'angoisse un peu. Je me dis qu'en cas de problème, je vais devoir affronter ça seule et bof, pas glop.
Samedi nous avons été réserver la poussette (PowerTwin, comme beaucoup) sur Paris. Nous aurons le modèle 2008 au prix 2007, soit 620 ? neuf avec les 2 coques. Reste à y retourner dans un mois environ pour choisir le coloris car la vendeuse n'avait pas encore reçu le catalogue (mais nous assurait le prix 2007 si on commandait maintenant). Je pense que nous ouvrirons une liste de naissance là-bas, car c'est plus avantageux que Aubert dans l'ensemble.
Sinon j'ai "repris le travail". Enfin, façon de parler. En fait j'ai négocié avec mon chef de travailler de chez moi, de venir une fois par semaine ou tous les 10 jours. Ça m'évite de poser mon arrêt de travail, ça m'évite surtout une perte de salaire importante puisque bientôt 3 mois d'arrêt cumulés, donc demi-traitement. Je fais ce que je peux, je me repose et je prépare au mieux les choses pour passer le témoin.
Je pense tenir quelques semaines comme cela. Et quand je n'en peux plus, j'arrête et puis c'est tout.
Je vais vite me faire une liste de tout ce que l'on doit acheter pour la venue des bébés car ça demande de l'organisation j'ai l'impression. C'est surtout pour les vêtements que je navigue à vue.
Nous commençons à réfléchir à quelques nouveaux aménagements (tel meuble à la place de tel autre...) pour être au mieux pour accueillir les nouveaux locataires.

Et sinon, je ne sais pas vous, mais moi je suis un peu perdue avec tout le monde. Ça vous dirait de faire une petite récap ? Je veux bien m'y coller et Séverine pourrait la rajouter avec son message d'origine du fil ?

Bon, je vais me remettre à travailler un peu en attendant que mon chéri rentre de l'hostéo.
Bonne journée à toutes et prenez soin de vous.
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
chrisetlau
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 29 Janvier 2008 à 15:38:52 »

Mirabelle : Ton idée de récap n'est pas bête parce que j'avoue que je suis perdue aussi, mais c'est peut être aussi parce que je suis toute nouvelle encore et que je n'ai pas encore tout mémorisé 
Pour les vêtements, perso, j'ai écouté les conseils de ma mére et ai pris beaucoup de 0 - 1 et 3 mois en bodies et pyjamas pendant les soldes.
Pour les tenues de sortie, j'attends de savoir le sexe et de voir aussi les cadeaux de naissance  Tire la langue

Pour le jumeau qui se cache ça me rassure que toi aussi il faille le chercher, parce qu'avec mon mari on angoissait un peu, en se demandant si c'était normal parce que celui qu'on voit toujours en premier a déjà une sacré pêche (ça va donner à la sortie  ) alors que l'autre est toujours très calme. Huh?

Pour les galéres administratives, j'ai pris l'habitude de toujours faire une copie de tous les documents que j'envoie... peut être parce qu'ils m'ont habitué à galérer en ayant un suivi plus que reprochable...  Roulement des yeux

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Journalisée

Un gars / Une fille - 24 juin 2008
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #542 le: 29 Janvier 2008 à 17:50:02 »

Coucou les filles
je vois que ca papotte dur en deux jours
pour ma part pas grand chose de neuf a part un nouveau traitement pour mon rhume et ma toux quyi ne partent pas depuis un mois ( la toux me fait mal dans le bas du ventre et c est assez flippant) et lundi prochain RDV chez le gastro pour mes intestins et hemorroides : sympa le programme
deja qu hier j ai eu le droit a 2 h de dentiste !!!!!
sinon je dois absolument joindre la secu et la caf pour savoir s ils ont bien notifier que j ai une grossesse gemellaire car apparemment ca n apparait pas !!!! le bordel quoi mais je sais que je ne suis pas la seule
mon seul avantage c est que j ai le temps de les appeller comme je ne bosse pas

cote achat je me cantonne aux livres et on a encore rien acheter meme si on prospecte sur ebay
on attend le 8 si des fois on a la chance de connaitre le sexe des BB
sinon on commencera quand meme notammment poussette et chambres + amenagement de l appart

je vais aller me reposer sur le canapé en attendant mon mari
bonne soiree a toutes
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 29 Janvier 2008 à 18:01:54 »

Me voilà de retour de cet entretien avec la sage femme. ça m'a fais un bien fou, les larmes ont coulés mais je crois qu'il fallait que ça sorte maintenant ça va beaucoup mieux. Elle m'a beaucoup rassuré et a répondu à tous mes doutes de plus elle connaît bien la sage femme qui va prendre son relais début Avril suite à notre déménagement. Elle m'a aussi donné l'adresse d'une asso "Lait tendre" où je pourrais trouver une marraine d'allaitement pour mieux me conseiller .... me voilà bien rassurée. Clin d'oeil
Coté sécu j'ai enfin réussi à avoir ma gynéco qui me fais un duplicata mais va falloir qu'elle me le poste pour que je le signe et que je le renvois ... ça va encore prendre 5 jours et cette fois je me fais pas avoir je PHOTOCOPIE !

Je vois que ça s'organise un peut chez tout le monde, c'est chouette  Clin d'oeil

Mirabelle ton idée de récap car comme toute j'suis un peu perdue ! Pour ma DPA t'auras pas de mal à t'en souvenir c'est la même que toi  Clin d'oeil

Allez j'vais regarder les maternelles  Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #544 le: 30 Janvier 2008 à 11:12:28 »

Coucou les filles,

Mirabelle, oui ca serait sympa la recap! Comment on procède? Peut etre que chacune indique de nouveau les critères à indiquer dans celle ci plutot que de rechercher dans l'historique des discussions, se serait plus facile!  Clin d'oeil Je sais par exemple notre age, s'il s'agit d'une premiere grossesse ou non, les enfants, la DPA , le genre de grossesse, les sexes si connus, ou on habite. ... Qu'est ce qu'on pourrait rajouter? Roulement des yeux

Fannette: C'est bon alors te voila rassurer!  Souriant. Oui moi aussi je crois que je vais photocopier maintenant a chaque fois. Pour le moment on peut dire que j'ai eu de la chance, mais c'est vrai que ca arrive souvent!

Blandine: Eh ben, pas top tous ces RDV chez les medecins! J'espere que ton vilain rhum va enfin te laisser tranquille!!

De mon coté rien de bien neuf, je me réveille toujours dan la nuit, toujours à la meme heure!
Hier soir c'etait marrant parce qu'il y avait un des bebe qui tapait, je crois que c'etait ses pieds. Je le sentait bien et moi aussi j'appuyait de temps en temps sur mon ventre, à croire qu'on se repondait!!! Par contre l'autre je le sents pas beaucoup!
Pour l'installation des bebes nous on se demande encore si on va les mettre dans la meme chambre ou pas! on se tate encore. On va faire les travaux fin mars, mon mari sera en vacances et mon pere viendra nous donner un coup de main.
Je voulais vous demander aussi quels avantages donnaient la carte de l'asso et dans quels magasins.

Gros bibis à vous et à vos crevettes!
« Dernière édition: 30 Janvier 2008 à 11:18:29 par Cécile » Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 30 Janvier 2008 à 12:08:25 »

C'est une bonne idées les données que tu as cité Cécile. Alors je me lance et si vous le pouvezessayer de mettre vos données d'une couleur assez distinct qu'on les retrouve facilement  Clin d'oeil

Fanny, 26 ans, 1ère grossesse ( sexe inconnus ), Bi-bi, souhaite allaiter, j'habite dans l'Ain et au 1er avril en Saone et Loire. DPA 15/07/08

De mon coté rien de bien neuf, je me réveille toujours dan la nuit, toujours à la même heure!
Hier soir c'etait marrant parce qu'il y avait un des bebe qui tapait, je crois que c'etait ses pieds. Je le sentait bien et moi aussi j'appuyait de temps en temps sur mon ventre, à croire qu'on se repondait!!! Par contre l'autre je le sents pas beaucoup!
Pour l'installation des bebes nous on se demande encore si on va les mettre dans la meme chambre ou pas! on se tate encore. On va faire les travaux fin mars, mon mari sera en vacances et mon pere viendra nous donner un coup de main.
Je voulais vous demander aussi quels avantages donnaient la carte de l'asso et dans quels magasins.

Gros bibis à vous et à vos crevettes!

Je crois aussi que je sens bouger les crevettes mais pas évident de faire la différence entre les gargouillis de mon ventre et les bébés  Roulement des yeux.
Par contre hier soir j'avais un ventre énorme  et un bon mal aux ligaments j'avais beaucoup de mal à m'assoir, ça tirait bien. Ma nuit n'a pas été top réveillée à 4h30 et je ne me suis pas rendormie ... impossible de trouver la bonne position et pas évident quand on a l'habitude de dormir sur le ventre  Ce matin j'ai reçu mon coussin d'allaitement je crois que ça va m'aider car là je me cale avec un oreiller.

Sinon pour la chambre des jumeaux je sais pas si c'est une bonne idée de les séparer dès le départ, perso je trouve ça hard puisqu'ils auront quand même passés 8/9mois ensemble l'un contre l'autre ... ça fera un peu comme un grand vide autour d'eux. Ai je un bon raisonement ou alors je me plante complètement ? Huh?
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 30 Janvier 2008 à 12:26:19 »

Hello,

bonne idée pour la récap, avec mon tout petit cerveau de femme enceinte, j'ai aussi parfois un peu de mal à suivre.

Dormeuse, c'est marrant, moi aussi j'ai mon écho le 8 et suis à 13 SG+3 avec une DPA au 21/07. Je croise les doigts pour connaître le sexe !!! On est super mega impatients.

Sinon, mon mari est très impressionné par l'ampleur que prend mon bidou. Si je dois comparer, il ressemble à mon bidou à 5 mois et demi pour BB1. Suis un peu affolée car je suis même pas à 3 mois et demi ... Mais je crois que je vais devoir me faire à l'idée ...

Côté shopping, on attend de connaître le sexe pour attaquer vu que j'ai mal de fringues de mon fils tout à fait adorables et que j'aimerais remettre si il y a un garçon dans le lot.

Sinon, la question de dormir ensemble me travaille beaucoup !!! Est-ce qu'on les met dans la même chambre ? Dans le même lit avec un séparateur ? Vous comptez faire quoi ?

Bonne journée!
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 30 Janvier 2008 à 12:30:45 »

Et pour ma récap

Amélie, 35 ans, 2ème grossesse ( sexe inconnus ), 2 poches mais ne sais pas encore pour le(s) placenta(s), 1 fils Augustin de 3 ans, souhaite allaiter, j'habite à Bruxelles - Belgique . DPA 15/07/08
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #548 le: 30 Janvier 2008 à 14:19:21 »

Ok on part comme ca alors. Pour moi:

Cécile, 27 ans, 1ere grossesse, 2 petits gars à confirmer, grossesse bi-bi, souhaite allaiter, j'habite entre Nantes et Cholet (49), DPA prévue le 02/07/08.

Séverine, tu pourras faire un copier coller dans ton premier message pour que toutes les recap soient indiquées ensembles au début? Merci à toi!!!!!!
Journalisée
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #549 le: 30 Janvier 2008 à 15:38:44 »

Blandine ,26 ans, 1ère grossesse , jumeaux dizigotes , sexe à déterminer, souhaite allaiter, habite à Champs sur marne dans la seine et marne, arrêtée depuis début janvier, professeur des écoles dans le 93. DPA 26juillet

Coucou les filles
que de fatigue je passe mon temps a dormir mais par tranche de 1h30 alors je suis encore plus fatiguee qu avant quand je me reveille le matin
nous commencons quelques achats sur ebay et aujourd hui j ai prospecte entre aubert et carrefour pour le petit materiel et comparer les prix

sinon pour la chambre des BB nous n avons qu une grande chambre pour deux de toute facon et je pense les mettre ensemble les premiers temps car ce serait une separation trop brutale je ferai par etape ( les siestes puis une nuit etc ...)
de plus apparemment a la maternite ils les mettent aussi ensemble !!! c est a verifier bien sur

je viens de recevoir de la lecture : le guide des jumeaux que j avais emprunte a la bibliotheque + les jumeaux quelle aventure et un autre livre du meme auteur sur les jumeaux je vous tiendrai au courant de mes lectures

a plus
Journalisée
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 30 Janvier 2008 à 16:18:04 »

Voilà la récap que j'ai préparée (que je peux modifier en éditant mon message).
J'ai rajouté quelques indications, que je peux alimenter, ou en créer d'autres, à votre convenance.

Cécile ? DPA : 2/07/2008
27 ans ? entre Cholet et Nantes
1re grossesse (induction clomid)
Grossesse bi-bi : 2 gars
Souhaite allaiter

Hélène91 ? Hélène ? DPA : 2/07/2008
Essonne
3e grossesse (transfert d?embryons congelés)
1 gars/1 fille
Déjà maman de 2 garçons (3 ans 1/2 et 1 an 1/2)

Adie56 ? DPA : 03/07/2008
27 ans - Bretagne
1re grossesse (induction clomid) bi-bi
1 gars/1 fille
Souhaite allaiter
Mariage prévu le 22 mars 2008  Bisou

Cendrinelb ? belle-s?ur de Dominique, future maman de jumeaux ? DPA : 6/07/2008
1re grossesse bi-bi
2 filles (à confirmer)

Petit_Pimousse ? DPA : 8/07/2008
2e grossesse bi-bi
Déjà maman d?1 garçon (13 mois)

Morgane - DPA : 10/07/08
28 ans - Vaucluse (84)
1re grossesse bi-bi (a priori parce que pas dit clairement mais 2 placentas ?)
sexe encore inconnu
assistante responsable boutique dans un lieu touristique
Souhaite allaiter

Fannette ? Fanny ? DPA : 15/07/2008
26 ans ? Saone et Loire en avril (Ain avant)
1re grossesse bi-bi
Souhaite allaiter

Mirabelle - Marie - DPA : 15/07/2008
34 ans - Yvelines
3e grossesse bi-bi (insémination)
Déjà maman de Thomas (18/03/2002) et de Julie (14/03/2005 - IMG (hydrocéphalie))
Souhaite allaiter

Séverine ? DPA : 15/07/2008
1re grossesse mono-bi
2 filles (à confirmer)
Souhaite allaiter

Sofinette ? DPA : 15/07/2008
2e grossesse ? mono-bi
Déjà maman de Mathis (2 ans 1/2)

Vidie Rousseau ? DPA : 19/07/2008
2e grossesse
Déjà maman d?1 garçon (23 mois)

Alouette ? DPA : 20/07/2008
25 ans ? Paris
1re grossesse mono-bi

Chrisetlau ? DPA : 20/07/2008
31 ans ? mariée depuis le 13 octobre - Arras (62)
1re grossesse - 2 poches mais ?? placenta(s) ? problèmes thyroïde
Maternité prévue et quasi obligatoire : Maternité PERNIN Arras.

Amélie ? DPA : 21/07/2008
35 ans ? Bruxelles (Belgique)
2e grossesse (induction clomid) bi-amniotique-1 ou 2 placentas (à vérifier)
Déjà maman d?Augustin (3 ans)
Souhaite allaiter

Doucette ? Dolorès - DPA : 21/07/2008
40 ans le 28 mars 2008 - Périphérie de Toulouse (31)
6e grossesse bi-bi
Déjà maman de 5 filles de 17 ans à 27 mois

Ness38 ? Vanessa ? DPA : 23/07/2008 (des triplés !!!!!  )
24 ans
2e grossesse (stimulation ovarienne)
Déjà maman de Jade (3 ans)

Pioute ? Cathy - DPA : 24/07/2008
29 ans - Nord (59)
1re grossesse bi-bi
Professeure des écoles dans le Nord
Accouchement prévu à la maternité de Lens (62)

Dormeuse ? Blandine ? DPA : 26/07/2008
26 ans ? Champs-sur-Marne (77)
1re grossese bi-bi (stimulation ovarienne)
Professeure des écoles dans le 93 ? en arrêt depuis début janvier
Souhaite allaiter

Lioanna ? DPA : 26/07/2008
30 ans - diabétique insulino dépendante
1re grossesse (FIV) bi-bi

Nathalie ? DPA : 27/07/2008
Eure (27)
2e grossesse
Déjà maman d?1 fillette (4 ans)
Secrétaire dans un centre d'imagerie
Ne sait pas encore si elle va allaiter

Karinette (anciennement Pires) ? DPA : 30/07/2008
Six Fours les Plages
2e grossesse
Déjà maman de Léa (6 ans)

Tustra ? DPA : ??/07/2008

Coyote ? DPA : ??/07/2008
3e grossesse
Déjà maman d?1 garçon (5 ans) et d?1 fille (2 ans 1/2)

Etasse ? Sabrina ? DPA : ??/07/2008
25 ans ? Près de Cherbourg (50)
2e grossesse
Déjà maman de Driss (2 ans - 15 février 2006)

Merabet ? DPA : ??/07/2008
3e grossesse
Déjà maman de Samir (5ans) et Anis (3 ans)

Magali17 (anciennement Paulet) ? DPA : ??/07/2008
2e grossesse
Déjà maman de Gabrielle (20 mois)

Les DPA :
2/07/2008 : Cécile, Hélène91
3/07/2008 : Adie56
6/07/2008 : Dominique, belle-s?ur de Cendrinelb (c?est Dominique qui est enceinte et Cendrinelb qui a internet :-))
8/07/2008 : Petit_Pimousse
10/07/2008 : Morgane
15/07/2008 : Fannette, Mirabelle, Séverine, Sofinette
19/07/2008 : Vidie Rousseau
20/07/2008 : Alouette, Chrisetlau
21/07/2008 : Amélie, Doucette
23/07/2008 : Ness38
24/07/2008 : Pioute
26/07/2008 : Dormeuse, Lioanna
27/07/2008 : Nathalie
30/07/2008 : Karinette

Les prochains rendez-vous :
* Mirabelle le 4 février (écho)
* Doucette le 6 février (RDV avec écho)
* Amélie le 8 février (écho)
* Dormeuse le 8 février (écho)
* Morgane le 8 février
* Chrisetlau le 11 février (RDV)
* Sofinette le 11 février
* Pioute le 5 mars (RDV avec écho)

Les prises de poids (indiquer le nombre de SA et le + ou -) :
* Morgane : -1kg à 18SA
* Amélie : +3kg à presque 16SA
* Mirabelle : +4,5kg à 17 SA

Les tours de ventre (indiquer le nombre de SA et la taille) :

J'attends vos remarques et commentaires pour apporter les modifications. Ensuite Séverine pourra recopier dans on 1er message  Clin d'oeil
« Dernière édition: 02 Février 2008 à 10:21:41 par Mirabelle » Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 30 Janvier 2008 à 16:56:22 »

Beau travail Mirabelle!

En ce qui me concerne, tu peux rajouter que j'habite dans l'Essonne.

A propos de mon travail,  vu ma fatique le soir (et la sensation d'avoir un boulet de canon à la place du ventre  ) je pense qu'ils vont vite apprendre à se passer de moi (même si je travaille sur un projet un peu tendu qui se passerait bien qu'on lui retire des ressources!!!).
En plus, ma chef est enceinte et part dans 2 semaines en congé mater... alors aucune remarque de sa part!

Sinon, les bébés bougent, mais je psens que je les sens moins que ce qu'ils gigotent en réalité, vu toute la place qu'ils ont dans mon gros ventre!

A +
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 30 Janvier 2008 à 18:03:39 »

Bravo pour la récap les filles!
J'ai eu quelques infos supplémentaires sur ma grossesse: c'est une grossesse bi-bi, mais on ne peut pas dire si les jumeaux sont mono ou dizygotes, puisque la présence de 2 placentas ne veut rien dire là-dessus. J'ai été bien accueillie à la maternité, avec du perso super sympa et un gygy-obstétricien hyper compétent qui m'a bien écoutée et informée sur la suite de la grossesse. Prochain rdv le 5 mars, avec écho (on sera pas loin de 22 SA). Pour le reste, il m'a conseillé de prolonger mon arrêt de travail (pour baisse de tension) jusqu'aux vacances et de voir si je suis capable ou non de reprendre à la rentrée. En tout cas, je dois me reposer et ne pas forcer pour le boulot si je ne m'en sens pas capable. Des choses qui font du bien à entendre!
Pour les infos supplémentaires, la DPA est bien le 24/07, 1ère grossesse, je m'appelle Cathy, 29 ans, et professeur des écoles dans le Nord (à 25 km de Lille). Accouchement prévu à la maternité de Lens (62).

Sur ce, je vous laisse, mon canapé m'appelle! (si si, je l'entends d'ici! lol)
A bientôt

Cat
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 30 Janvier 2008 à 18:52:30 »

merci et bravo pour la récap Mirabelle!!
pour compléter, DPA le 03/07/08, je souhaite également allaiter et c'est une grossesse bi-bi.

Je sais pas vous mais moi je passe par une phase bizarre, je suis épuisée et pourtant je n'arrive pas à dormir, du coup sauts d'humeur dans la journée, débordée pour un rien...
J'ai été chez le médecin ce matin, effectivement avec un 9.5 de tension, elle m'a conseillée de me reposer, mais je fais que ça!!! Vous sentez vous diminuer? Moi, un rien me fatigue et je passe du rire aux larmes sans raison!! même mon conjoint ne me reconnait pas!! Huh?
Sinon ça pousse bien, je sens bien le petit mec mais pas trop la fille. Je me suis mise dans la recherche de nounous et de creche, j'ai inscrit les bb pour janvier 2009 à la crèche, avez vous des préférences vous entre nounous et crèche??
Bonne soirée les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
chrisetlau
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 30 Janvier 2008 à 19:31:38 »

Bonjour tout le monde,

Mirabelle : Sympa et merci pour ton récap. Alors perso, tu peux rajouter :
2 poches mais ?? placenta - sexes inconnus - J'habite à Arras (62) ( Clin d'oeil Pioute) - Maternité prévue et quasi obligatoire : Maternité PERNIN Arras.

Cécile : L'asso a pas mal d'avantages surtout quand tu t'équipes. C'est un peu long à détailler sur le post. On peut éventuellement en discuter en dehors par mail ou MP. La cotisation est d'une trentaine d'Euros mais elle t'es remboursée dés ton premier achat à la C.D.M. (Centrale Des Multiples). Enfin moi, j'y trouve mon compte car c'est une première grossesse et je n'ai aucun équipement  Triste

Fanette - Amélie : Perso, je séparerais les jumeaux. Pas dés le début.
Mais, ils auront chacun leur lit dés le début et seront avec nous dans la même chambre en attendant que les travaux soient faits. Ensuite, ils auront chacun leur chambre.
J'ai lu beaucoup d'articles et les médecins qui me suivent me l'ont recommandé. Le rapport jumeaux est déjà fort naturellement, il faut donc les aider à avoir chacun leur identité pour éviter qu'ils aient leur propre langage, que l'un s'efface complétement par rapport à l'autre...
Enfin bref... des avis de médecins. Mais "en vrai", je pense les séparer et composer par la suite si ce n'est pas la bonne attitude.
Peut être que des mamans de jumeaux pourraient nous conseiller, c'est du vécu au moins.
Pas de la théorie de médecins. 

Adie : Je pense qu'on est toutes dans ce cas. Je fais de l'hypotension aussi. Mon médecin me demande de me reposer... il en a de bonnes avec le métier que j'exerce, il faudrait qu'il me file le mode d'emploi... 

Bonne soirée à toutes les futures mamans de juillet,

Et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Journalisée

Un gars / Une fille - 24 juin 2008
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: