03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 00:53:09
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 215409 fois)
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #300 le: 06 Janvier 2008 à 13:20:24 »

Héhé à mon tour de paniquer alors car moi j'ai pris du poids et je n'en ai pas perdu.
Mais bon, j'ai pris moins de poids que lors de mes précédentes grossesses au même terme donc, je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête.
Purée Blandine perdre 9 kg  Tu vas te faire gronder toi   
Faites attention avec Fanette et Séverine, à ne pas en perdre plus 
Muriel oui je me repose. C'est promis. C'est tellement frustrant de ne rien pouvoir faire et que dire quand j'entends ce cri du coeur qui vient de la cuisine "chérie, on ferme comment la cocotte minute ?" bah je me lève, forcément, sinon les pommes de terre ne sont pas prêtes d'être cuites.
Les saignements ont presque disparu. Ouf. Signe que l'hématome s'est vidé ?
Aller, bonne nuit  Bisou

Oui moi aussi j'ai rien perdu et j'ai pris pratiquement 6 kgs 
J'avoue je mangeais beaucoup au début, mais la j'ai freiner et les kgs augmentent toujours!

Prends soin de toi surtout mirabelle, c'est le plus important.
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 06 Janvier 2008 à 16:06:18 »

Pour le poids ça m'inquiète pas trop faut plus que j'en perde c'est tout ! je sais très bien que le jour où je vais commencer à en prendre je vais gonfler très rapidement et j'ai bien peur de faire un peu de rétention d'eau ... courant chez moi dès les 1ères chaleurs !

Je voulais savoir si vous aviez commencé à regarder les poussettes ? Pour ma part je pense qu'on prendra la POwert twin de Jané car vivant à la campagne et bonne marcheuse il me faut une poussette passe partout. On la prendra d'occas c'est sur. Par contre ça me fais un peu soucis qu'il n'y ait pas de nacelles.

et pour le couchage vous prenez direct des lits d'enfant ? Pour l'instant je regarde les berceaux car je pense que si le lit est trop grand le bébé va se sentir perdu ... ai je raison ?! Huh?

Allez bon repos les filles Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #302 le: 06 Janvier 2008 à 20:53:27 »

Bonjour à toutes
j espère que vous avez passé un agréable week end et que toi Mirabelle tu t es bien reposé même si je te concède volontiers que c est très frustrant de ne pouvoir se lever et de voir tout le monde se démener autour mais c est pour la bonne cause et quelle belle cause !!!!!
En tout cas évites de trop cogiter et profites en pour lire les romans que tu dois avoir en retard depuis des années ou de regarder tous les films que tu as enregistré mais que tu n as jamais eu le temps de voir
Profite pour t occuper de toi car dans quelques mois nous n aurons même plus le temps de correspondre tellement  se sera intense et beaucoup moins calme mais tellement chaleureux  Souriant

Sinon côte lecture je voulais savoir si vous aviez des livres à me recommander si les jumeaux j en ai reperé un : le guide des jumeaux qui explique le déroulement de la grossesse et le retour à la maison
est ce que certaines l ont lu ou ont d autres lectures à me conseiller

Ah oui Fanette je vois que je ne suis pas la seule à cogiter pour les poussettes
avec mon mari nous avons reperé la même que toi ( c est bien la 3 roues : nous oui )
on la trouve très maléable et pas trop grosse
ayant une petite voiture je n ai pas le choix
pour le fait qu il n y est pas de nacelles ca ne me perturbe pas car se seront des bebes d ete donc la coque suffira et je compte les mettre directement dans leurs lit avec un cale bébé au début

mais si tu veux vraiment une nacelle il y a une coque qui se transforme en nacelle pour cette poussette par contre tu ne peux transformer que une nacelle sur les deux sur la poussette il n y a pas assez de place
par contre ca peut te servir pour dans la voiture ( moi la mienne est trop petite ) et pour les faire dormir au début

Je suis allée sur le forum pour l allaitement et les témoignages me donnent vraiment envie de tenter l allaitement même si je panique un peu à l avance pour les premiers jours et le "rodage" mais j ai la même appréhension pour le fait la première fois de prendre les deux bébés dans les bras sans leur faire mal ou les faire tomber
le tout est d apprendre !!!!

bon allez bonne soirée à toutes et repos
moi je reprends le boulot demain après deux semaines de vacances ca va être dur
avec mes petits de maternelle et mes ce2

a plus
Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 06 Janvier 2008 à 21:17:35 »

Coucou les filles,

On se posent toutes les mêmes question à ce que je vois  Clin d'oeil

Pour les poussettes, avec mon mari on comptait faire le tour des magasins pour les voirs (pour mieux se rendre compte et voir le budget qu'il faut prévoir) de ce que nous avons vu sur le net nous partirons plus pour la Twintwo de Jané + 2 Matrix.
J'avais bien remarqué la  Powert twin mais vu que les nacelles ne sont pas adaptable dessus ça me gène un peu
Mais d'ici là j'ai le temps de changer d'avis 

Au niveau des lits je le voyais comme "Martin" chacun dans son lit 

Pour l'allaitement j'avais décidée d'essayer donc si les bébés prennent bien il n'y aura pas de raison

Je n'avais pas pensé à regardé les livres sur les jumeaux, je vais aller voir ça de plus près

Bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #304 le: 06 Janvier 2008 à 21:45:41 »

coucou à toutes,

de mon côté nous allons prendre la poussette duette de Peg Perogo car nous avons de grandes voitures et pas de soucis d'encombrement puisque nous vivons dans une maison à la campagne.

pour ce qui est du lit, on va récupérer le lit à barreaux actuel de notre petit bonhomme qui lui passera dans un grand lit avec une barrière pour éviter les chutes et nous allons racheter un deuxième lit à barreaux ...
pour ce qui est de ton inquiétude Fanette concernant le risque que tes bébés soient un peu perdus dans un grand lit, tu peux utiliser des cales bébés ça fonctionne très bien, mais je te dirai que pour mon p'tit homme nous n'avons pas voulu investir dans un cale bébé car il ne sert que peu de temps, j'ai fait comme ils ont fait à la maternité j'ai roulé 2 serviettes de toilette en boudin que je mettais de chaque côté de mon bébé et tout s'est très bien passé ... Clin d'oeil

de mon côté, au niveau du poids j'avais perdu 2kg en début de grossesse et pour le moment je varie entre 0 et -1kg par rapport à mon poids de départ donc je suis assez contente par contre j'ai pris pas mal de volume, mon ventre est aussi rond que pour ma première grossesse quand j'en étais à 5/6 mois, mais il faut dire que je n'avais pris que 7kg ... alors là je pense que la balance risque d'afficher plus que ça .....

bisous à toutes et portez vous bien

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 06 Janvier 2008 à 22:48:38 »

Alors pour vous donner des nouvelles : non je n'ai rien fait de la journée 
J'ai passé ma journée au lit mais voilà que je commence à avoir un gros dilemme : allongée, j'ai des reflux pas possibles mais si je me mets assise, je ne suis plus allongée  Huh? Pétard je me prends la tête pour un rien.

Coté poussette, on n'a pas vraiment regardé de notre côté. Comme nous avons un réhausseur pour l'aîné, il faut que l'on aille faire des tests en magasin pour sélectionner les modèles qui vont nous permettre de mettre notre brochette à l'arrière convenablement.

Moi je pensais acheter 2 lits à barreaux mais mettre les 2 bébés dans le même lit au départ. Je pense que les chamailleries interviendront plus tard et que pendant quelques temps, il pourront cohabiter, voire même... ça sera mieux. J'ai vu aussi des lits qui se collent au lit des parents pour pratiquer le co-dodo afin d'allaiter plus facilement. Parce que j'ai évoqué avec mon chéri la possibilité sinon de mettre un matelas dans la chambre des bébés pour que la nuit je puisse allaiter couchée et il n'a pas été emballé par l'hypothèse de passer une partie de la nuit seul  Clin d'oeil

Voilà pour le fruit de mes cogitations  Sourire

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #306 le: 07 Janvier 2008 à 10:41:47 »

Coucou!

Oui en effet on se pose toutes les memes questions!
Nous aussi on a reperé la power twin avec les coques, car legere et pas trop encombrante!
Pour les  lits...chacun son lit, car contre on a envie de les mettre chacun dans sa chambre, mais on m'a dit que se serait plus pratique s'ils etaient dans la meme chambre.  Donc on se tate encore.
Et moi aussi j'aimerais bien allaiter!

Concernant les bouquins, j'ai pas trop regardé encore, mais ca m'interesserait aussi. Je vais me pencher sur la question et vous previent si je trouve qqchose de bien!

Bonne journée!
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 07 Janvier 2008 à 18:20:23 »

Pour les poussettes j'avais cru comprendre que seule la Twin club avait les coques modulables  Huh?
Faudra que j'aille faire un tour dans les magasins.

Pour l'allaitement je suis aussi plus que partante mais parrait que c'est très dur ( niveau fatigue ) je pense faire un allaitement mixte en me tirant le lait pour que le papa puisse participer un peu. Enfin on verra si je réussie.

Pour les bouquins je viens d'en avoir un aujourd'hui ( pour mes 26ans ) "J'attends un enfant" de Laurence Pernoud, il est assez complet et il y a même un chapitre sur les jumeaux  Clin d'oeil
Journalisée

Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 07 Janvier 2008 à 18:27:00 »

Joyeux anniversaire Fannette !
J'espère que tes inquiétudes sont derrière toi, en même temps que tes 25 ans 
Vous êtes toutes des jeunettes dites-moi. J'ai l'impression d'être un dinosaure moi 

Je pense pour ma part que l'alimentation mixte présente tous les inconvénients de l'allaitement et tous les inconvénients du bib, surtout si tu envisages de tirer ton lait.
Aller, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas Fannette. Il faut po-si-ti-ver  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #309 le: 07 Janvier 2008 à 19:11:09 »

Bonsoir à toutes
j espère que votre début de semaine s 'est bien passée
Pour ma part la reprise a été assez dur : se lever tôt ; 1 heure de route et mes bout de choux de 3 4 ans étaient en forme
Mais ca fait du bien de s aérer l esprit
Je suis contente de voir que Mirabelle tu est bien "sage" même si  c est dur
Je vois que nous en sommes toutes au même stade des questions : poussette, le lit , l allaitement et les bouquins
Pour le lit je n avais même pas penser à l éventualité de les mettre dans le même lit au début pour qu il ne soit pas perdu : c est une idée à creuser
j y avais seulement songer pour les sorties avec le lit dépliant je ne comptais en acheter qu un au début et les faire dormir ensemble

pour l allaitement je me tatte aussi à faire un peu de mix pour que le papa puisse participer
je verrais ca avec lui vers la fin de la grossesse
je ne vais pas l inonder de questions tout de suite
déjà qu il me supporte moi et mes hormones en ce moment c est pas mal 

pour les bouquins pour l instant je n ai que le premier titre que je vous ai donne je l ai repéré sur la fnac et je compte le commander ou aller le chercher le week end prochain je vous tiendrai au courant
sinon j ai le larousse j attends un enfant que je trouve très bien mais je souhaiterai vraiment avoir un livre sur la grossesse gémélaire

bon bonne soirée à toutes et à bientôt pour de nouvelles réflexions

ca fait du bien de ne pas se sentir seule et de se savoir que d autres se posent les mêmes questions
c est très sympa comme site !!!!
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 07 Janvier 2008 à 22:50:12 »

Merci Mirabelle  Sourire
de mon coté moi d'inquiétude  vis à vis de la taille des bébés ... tout est normal ! Clin d'oeil

Pour le bouquin sur la grossesse gémellaire je suis preneuse si quelqu'un en a un bon. Clin d'oeil

Au sujet des lits j'avais lu dans je ne sais quel bouquin qu'au départ certains jumeaux avaient besoin de dormir l'un prêt de l'autre, Ba oui ils passent quand même 9 mois ensemble alors seul du jour au lendemain dans un grand lit ça doit sans doute les perturbés. A vérifier  Clin d'oeil
Journalisée

Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #311 le: 08 Janvier 2008 à 11:01:29 »

Pour les poussettes j'avais cru comprendre que seule la Twin club avait les coques modulables  Huh?
Faudra que j'aille faire un tour dans les magasins.

Pour l'allaitement je suis aussi plus que partante mais parrait que c'est très dur ( niveau fatigue ) je pense faire un allaitement mixte en me tirant le lait pour que le papa puisse participer un peu. Enfin on verra si je réussie.

Pour les bouquins je viens d'en avoir un aujourd'hui ( pour mes 26ans ) "J'attends un enfant" de Laurence Pernoud, il est assez complet et il y a même un chapitre sur les jumeaux  Clin d'oeil

Avec un peu de retard happy birthday  Fannette alors!!!!!!!
Au sujet de la powertwin jai vu un topic interessant dans rubrique materiel, qui parlait justement des coques adaptables.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2583.0
Et il y a d'autres sujets interessants au sujet de cette poussette.
Journalisée
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #312 le: 08 Janvier 2008 à 11:04:56 »

Merci Mirabelle  Sourire
de mon coté moi d'inquiétude  vis à vis de la taille des bébés ... tout est normal ! Clin d'oeil

Pour le bouquin sur la grossesse gémellaire je suis preneuse si quelqu'un en a un bon. Clin d'oeil

Au sujet des lits j'avais lu dans je ne sais quel bouquin qu'au départ certains jumeaux avaient besoin de dormir l'un prêt de l'autre, Ba oui ils passent quand même 9 mois ensemble alors seul du jour au lendemain dans un grand lit ça doit sans doute les perturbés. A vérifier  Clin d'oeil

Moi j'ai entendu dire que ca dependait de si c'etait des dizygotes ou des monozygotes. Apres je pense que c'est propre a chaque bébé  Huh?
Journalisée
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #313 le: 08 Janvier 2008 à 11:07:16 »

Les filles,

je vous cache pas que je suis curieuse 
Vous voulez pas vous presenter. D'ou vous venez, ce que vous faites dans la vie......
et nous montrer vos bidous!!!!!!!!!!
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #314 le: 08 Janvier 2008 à 11:32:02 »

Coucou les juillettes,
J'ai lu les précédents messages et je vous apporte mes idées...avis...
Pour la poussette, je pense à la twin club car pour mon Mathis j'avais déjà la loola donc j'ai déjà la coque créatis donc une autre à acheter et en plus on peut maintenant acheter les socles qui restent dans la voiture ça c'est super pratique...
Sinon pour le lit, je pense que je les mettrais tous ou toutes les deux dans le même lit, car déjà un tout seul il se sent perdu...il faut bien les entourer : doudous (pas bcp, voir avec odeurs des parents)... Suite à mon expérience, je sais que mon fils pleurait car il se sentait seul dans son lit, de l'utérus se retrouver dans un grand univers...quel choc...
Voila à plus pour d'autres échanges... Moi je suis dans ma 14ème semaine dap 15 JUILLET, les bb vont bien 6 cm et le 11 février on devrait connaître le sexe, je suis pressée...bon courage à toutes... Sofinette
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: