Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #2850 le: 04 Juin 2008 à 11:39:55 » |
|
moi pour le conseil général j'étais allée sur leur site et leur avait envoyé un mail par cet intermédiaire et ils m'ont recontactée pour me dire qu'il n'y avait pas de prime mais ils m'ont donné les coordonnées de l'ADMR à contacter pour l'aide familliale au retour de la mat' et les coordonnées d epuer de la PMI pour qu'elle passe peser les loulous afin de m'éviter de me déplacer ... c'est déjà pas mal ... mais ça rempli mon compte en banque .... hé oui ... Sarah, toujours là et aucune alerte ... si ça continu comme ça ils vont rester au chaud jusqu' au bout , ils se trouvent bien dans le ventre de Maman courage Mirabelle pour cette journée ... demaion sera un autre jour et ça ira mieux ... Amélie, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se apsse bien pour toi et tes loulous ... mais maintenant que tu es chez toi essaye de te reposer un peu ... pour la valise tu sais ça dépend pas mal des maternités, commence par leur demander leur liste et en fonction si tu veux on t'aidera à la complèter .... Doucette, toujours là ?!? et ton RdV SF ça a donné quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
sarah88
|
|
« Répondre #2851 le: 04 Juin 2008 à 11:54:49 » |
|
super amelie!!!que de bonnes nouvelles! t'inquietes pas, moi non plus ma valise n'est pas prete.les affaires sont lavées et rangées dans l'armoire mais la valise est vide! pour mon fils, je l'ai faite au dernier moment.quand les contractions ont commencé!mais la je vais essayer de la faire avant quand meme! on va commencer a avoir des absentes!c'est genial!les bébés vont arrives vite maintenant. j'avais pas pensé a leur envoyer un mail au conseil g! c'est une bonne idee; mais je pense que c'est mort. bon aller, je vais faire a manger a mon grand qui me reclame des "pates!!!" bisous et a tout a l'heure
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
Wildcat
|
|
« Répondre #2852 le: 04 Juin 2008 à 13:40:45 » |
|
Eh bien c'est quoi toutes ces valises vides ?
C'est pas indispensable d'en avoir une, mais ça manque le jour où on en aurait eu besoin. C'est du vécu bien sûr.
Aller hop on file les préparer.
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
Mirabelle
|
|
« Répondre #2853 le: 04 Juin 2008 à 13:42:09 » |
|
Eh bien c'est quoi toutes ces valises vides ?
C'est pas indispensable d'en avoir une, mais ça manque le jour où on en aurait eu besoin. C'est du vécu bien sûr.
Aller hop on file les préparer.
T'es fou ? Et notre sieste alors ?
|
|
|
Journalisée
|
Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
|
|
|
Helene91
|
|
« Répondre #2854 le: 04 Juin 2008 à 13:51:06 » |
|
Pour moi, c'est comme petit_pimousse: droit à rien, ni de la CAF, ni du conseil régional, ni de la mairie. Ah si quand même pour la mairie: j'étais prioritaire pour les places en crèche.. Mais sinon, il y a plein d'aides pour les personnes âgées, mais pas pour les mères de famille qui attendent des jumeaux ou plus. C'est la vie! Sinon, aujourd'hui, je suis hyper fatiguée... et pourtant, je continue à très bien dormir la nuit (je ne me lève pas une seule fois!)... Mais je crois que les loulous me pompent vraiment toute mon énergie, et quand on n'a pas droit au sucre, c'est dur de se refaire des petites réserves rapidement (marre des tartines au saint-moret!). Résultat, ce matin, je me suis recouchée de 9h30 à 12h00... Heureusement que ma mère m'a pris les petits pour la journée (MMMMERRRRCCCCIIII maman!!!) car je ne sais pas comment j'aurais fait... Et là, je crois que je vais retourner au lit ou sur le canapé pour l'après-midi! Une vraie loque... Je ne pensais pas que les dernières semaines seraient aussi dures, sortir de chez moi devient une vraie expédition (faut que je prévoie la plage de repos nécessaire après!) et je limite au maximum. Bon, c'est sûr que partout où je passe, j'ai droit à de grands sourires (oh: une baleine qui marche ), mais bon, ça ne compense pas tout... Bises (mon canapé m'appelle) Hélène (37 SA +1 jour)
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
MarionJulien
|
|
« Répondre #2855 le: 04 Juin 2008 à 14:37:38 » |
|
coucou les filles
merci pour toutes ces réponses, en effet j'ai tel la CAF ce matin ils font le necessaire la prime est bien doublée.
Pareil pour moi Helene quand je vais en ville comme ce matin limite les gens changent de trottoir pour me laisser passer.
Amélie t'inquiète pas pour moi non plus la valise n'est pas prête je verrai ça la semaine prochaine quand j'aurai reçu la prime.
autrement rien de particulier, ah si demain j'ai mon deuxième cour de prépa à la naissance on doit parler de l'allaitement. ça tombe ien car je voudrai les allaiter mais j'ai besoin de conseil....et vous vous allez les allaiter ou pas?
|
|
|
Journalisée
|
Léo et Lucas nos petits amours
|
|
|
pioute
|
|
« Répondre #2856 le: 04 Juin 2008 à 16:36:08 » |
|
Bah vous avez de la chance que les gens soient sympas avec vous, chez moi c'est pas pareil! Hier je me suis fait bousculer par une mamie (bon je l'ai bouffée après mais quand même!), doubler par une boîteuse devant la pharmacie (quand elle a vu que j'allais entrer bizarrement elle marchait bien pour arriver avant moi!), et dans les magasins c'est limite si on me demande pas de laisser passer quand les mamies ou les ménagères ont 1 article ou 2! Bin oui, ya que les vraiment grandes surfaces qui ont des caisses prioritaires, les petits supermarchés de campagne n'ont pas ça. On vous regarde comme une bête curieuse quand vous faites la queue en caisse au bord du malaise, mais yen a pas un qui laisse sa place! Pourtant enceinte ou pas faut bien manger non? Sinon pour ma part les valises sont prêtes, mis à part le sac pour la salle d'accouchement (tout est prêt en fait, il manque juste le sac...) et mes produits de toilette. Je pense que je vais sortir une vanity et que tous les jours après passage à la SDB je vais tout ranger dedans comme ça au moment de partir il n'y aura qu'à la fermer et l'emmener. On commence aussi un stock de plats cuisinés pour chéri, même s'il fait la cuisine à mon avis il sera bien content de n'avoir qu'à réchauffer au micro ondes quand je serai à la mat. Pour mes chiens je stocke aussi des boîtes de viande, normalement ils mangent des croquettes mais j'ai peur qu'en mon absence le "petit" se laisse dépérir, déjà en temps normal il ne mange que quand je suis là (et quand je pars il hurle à la mort, même quand chéri est là!). Je sais que la viande, que je sois là ou pas, ils la mangeront. Ils sont ma seule compagnie la journée depuis que je suis coincée à la maison, je peux bien les chouchouter ces 2 toutous! Je serai à 33 SA demain, avec RDV anesthésiste et gynéco pour examen et écho pour les mesures des loulous. J'aimerais bien qu'ils restent encore un peu au chaud mais je commence à avoir des contractions douloureuses, alors je prévois pour être prête au cas où! Et en sortant de la mat demain je vais acheter un nouvel appareil photo numérique! Bin non, ma chère copine n'est toujours pas décidée à me ramener le mien, et il est hors de question que je parte à la mat sans avoir de quoi faire des photos de mes titis dans leurs 1ères heures de vie! Je lui enverrai la facture, c'est pas grave! De toute façon il est tout vieux mon appareil, et presque plus d'autonomie... Allez, courage pour cette dernière ligne droite et reposez-vous bien!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
|
|
|
Séverine
|
|
« Répondre #2857 le: 04 Juin 2008 à 17:12:05 » |
|
bonjour à toutes, ça y est je suis à 36 Sa aujourd'hui ça soulage d'y arriver. allez plus que 2 semaines !! Vivement mon Rdv de demain pour voir mes pépettes, combien elles pèsent et l'état de mon col. Sinon ici les sacs sont prêt (enfin manque juste quelques vêtement pour moi à rajouter et mon vanity à finir au dernier moment) Marion je compte allaiter mes filles.
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
|
|
|
gege
|
|
« Répondre #2858 le: 04 Juin 2008 à 18:37:48 » |
|
ca avance!ca avance!! super severine!!tu as passe le cap des 36SA!!j'aimerai bien etre a ta place! ms je ne suis qu'a 34+3 !!j'avance jour apres jour!aujourd'hui ca va, donc j'en profite! alors ds les bons moments on se soutien!! gros bisous a toutes!on tien le bon bout!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #2859 le: 04 Juin 2008 à 21:43:22 » |
|
hé bien dites donc y'a pas eu beaucoup de mouvement aujourd'hui .... vous êtes toujours là
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Séverine
|
|
« Répondre #2860 le: 04 Juin 2008 à 22:07:11 » |
|
Oui toujours la mais vraiment rien à raconter aujourd'hui Finalement je suis sur que tu vas tenir jusqu'au bout Petit Pimousse
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #2861 le: 04 Juin 2008 à 22:32:36 » |
|
Courage les filles !!! Ce sont les dernières semaines !!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Mirabelle
|
|
« Répondre #2862 le: 05 Juin 2008 à 00:07:30 » |
|
Bonsoir les filles. J'ai eu Blandine au tél tout à l'heure. Elle est passée en unité kangourou avec ses deux puces. Elle nage dans le bonheur et ça fait vraiment plaisir à entendre. Les petites sont maintenant allaitées exclusivement (même si l'alimentation se fait encore par sonde, du fait de leur prématurité) et Blandine est une vraie championne de l'allaitement On lui a retiré les agrafes de la césa et elle recouvre de jour en jour un peu plus de mobilité et de résistance aux efforts. Elena et Cyrielle vont bien et elle parvient à bien s'en occuper. Blandine me charge me vous transmettre de gros bisous et vous remercie pour vos attentions. J'ai aussi eu un SMS de Gaëlle (Lejega). Elle sort de la mater demain, mais malheureusement sans ses loulous. Ils ont apparemment un petit souci de digestion donc ils prévoient une sortie des deux gars pas avant le 23/06, date à laquelle Gaëlle aurait été à 37SA. Gabin et Jules vont toutefois bien, même s'ils manquent énormément à leur maman. Gaëlle viendra sans doute rapidement nous raconter tout cela. Voilà pour les news que j'ai. Bizarre que Doucette ne soit pas venue de la journée Serait-ce la prochaine ? Marion moi aussi je veux allaiter mes bébés. Sinon j'ai enfin commencé à m'occuper de la valise et je me rends compte que c'est un peu la dèche en fait Bonne nuit à toutes et @ demain
|
|
|
Journalisée
|
Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
|
|
|
Maud la Drômoise
|
|
« Répondre #2863 le: 05 Juin 2008 à 00:20:51 » |
|
Retour à la case départ !!! mes loulous sont de nouveau hospitalisés en réa, mais cette fois sur Lyon à l'hopital Femme Mère enfant. Ce matin, ils avaient fait une grosse baisse de température, ils avaient 35° et pas moyen de les réchauffer !! Ils ne prenaient plus leurs bib', ils étaient totalement amorphes, tout pâles ! Je les ai ramené à la néonat de Romans vers 15h et là ils ont fait de grosses apnées, à en devenir cadavériques !! Ils les ont carrément intubés, ils auraient une infection pulmonaire virale, genre une bronchiolite. Ils ne peuvent même pas être gaver tellement ils sont faibles, ils sont sous perf'. ils ont été tranférés ce soir vers 21h à Lyon au nouvel Hopital Femme Mère Enfant. on en sait pas plus pour le moment, on arrive pas à joindre le service de réa. j'espère ne pas avoir de mauvaises nouvelles demain. désolé de m'étendre comme ça, mais les filles, tenez au max pour vos loulous, y a rien de pire que la prématurité et la réa néo-nat !!!!!!! On pensait enfin être sorti du cauchemard et ça nous revient en pleine tronche !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 ! 5 ans ! Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
|
|
|
pioute
|
|
« Répondre #2864 le: 05 Juin 2008 à 06:18:09 » |
|
Hello les filles! Passage vite fait pour vous dire que je pars à la maternité, j'ai perdu les eaux ce matin! A très bientôt et continuez à vous reposer!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
|
|
|
|