03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 00:53:04
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 215408 fois)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 04 Janvier 2008 à 23:25:50 »

Bon ce soir ça va pas du tout je pshycote à fond et le moral dans les chaussettes  Triste

Je me fais beaucoup de soucis au niveau de la taille de mes foetus, à 11 semaines ils faisaient 45mm et c'est pas du tout dans la norme c'est moitié moins.
Gros coup de stress pourtant j'en ai parlé avec ma gynéco cet aprèm et elle a rien trouvé d'anormal, mais c'est quand j'ai lu ce qu'avait marqué Mirabelle sur la taille de ses loulous que ça a fait tilt !

J'ai fais une recherche sur le net et rien ne correspond à la aille de mes loulous Triste Sont bien trop petits !
J'ai relu et rerelu mon dossier c'est bien ça ils font 44 et 45mm à 11 semaines ... qu'est ce qui ne va pas ? Huh?
voilà un sie bien précis
http://www.md.ucl.ac.be/didac/anat110/Fetus.html

Demain pas de gynéco tout est fermé je peux appeler la maternité mais pas sur que la standardiste me donne la réponse Triste
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 05 Janvier 2008 à 00:20:21 »

Bon ce soir ça va pas du tout je pshycote à fond et le moral dans les chaussettes  Triste

Je me fais beaucoup de soucis au niveau de la taille de mes foetus, à 11 semaines ils faisaient 45mm et c'est pas du tout dans la norme c'est moitié moins.
Gros coup de stress pourtant j'en ai parlé avec ma gynéco cet aprèm et elle a rien trouvé d'anormal, mais c'est quand j'ai lu ce qu'avait marqué Mirabelle sur la taille de ses loulous que ça a fait tilt !

J'ai fais une recherche sur le net et rien ne correspond à la aille de mes loulous Triste Sont bien trop petits !
J'ai relu et rerelu mon dossier c'est bien ça ils font 44 et 45mm à 11 semaines ... qu'est ce qui ne va pas ? Huh?
voilà un sie bien précis
http://www.md.ucl.ac.be/didac/anat110/Fetus.html

Demain pas de gynéco tout est fermé je peux appeler la maternité mais pas sur que la standardiste me donne la réponse Triste

Fannette, tu étais à quel terme exactement ?
Tu étais à 11SA ou 11SG ?
Moi j'étais à 13 SA + 4 jours je crois.
C'était au cours de l'écho des 12SA ? Et tu n'as pas eu de données sur la situation de tes bébés au regard des percentiles ?
Tu peux poser une question sur ce site https://www.echofoetale.fr/forum.php3?nf=2  si vraiment tu as un doute. Les réponses sont en général assez rapides et précises.
Tu as eu un CR d'écho complet ? Que disait-il exactement ?
Faut pas que tu stresses pour rien Fannette, si nous n'étions pas au même terme, ça s'explique. Et l'hérédité influe aussi sur la taille. Combien mesures tu ? Moi je mesure 167 cm et mon chéri est pilier de rugby  Roulement des yeux Alors l'atavisme, ça joue aussi 
Essaie de passer une bonne nuit. Pour le moment, tes bébés vont bien, non ?
Bises
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 05 Janvier 2008 à 11:05:04 »

Merci Mirabelle  Clin d'oeil

La nuit a été mouvementée je me lève à l'instant ... 11h ! ça m'a beaucoup travaillé.
Alors voilà ce qu'il y a de  marqué sur mon compte rendu de la 1ère écho

11SA + 1 jour
Nuque : 1.1 et 1.0
CRL mm : 45 et 45 ... que signifi CRL ? Huh?
Membres : 4 et 4
Bipariétal mm : 15 et 16 ... faut il l'additionner au CRL ?

Gemellaire bichoriale biamnotique

Voilà c'est tout ce qu'il y a de marquer !

Hier les bébés avaient l'air d'aller leur petit coeur bat bien.

Merci à vous Clin d'oeil
Journalisée

Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 05 Janvier 2008 à 11:31:26 »

Merci Mirabelle  Clin d'oeil

La nuit a été mouvementée je me lève à l'instant ... 11h ! ça m'a beaucoup travaillé.
Alors voilà ce qu'il y a de  marqué sur mon compte rendu de la 1ère écho

11SA + 1 jour
Nuque : 1.1 et 1.0
CRL mm : 45 et 45 ... que signifi CRL ? Huh?
Membres : 4 et 4
Bipariétal mm : 15 et 16 ... faut il l'additionner au CRL ?

Gemellaire bichoriale biamnotique

Voilà c'est tout ce qu'il y a de marquer !

Hier les bébés avaient l'air d'aller leur petit coeur bat bien.

Merci à vous Clin d'oeil

Tant mieux si tu as bien dormi.
Donc déjà nos mesures ne peuvent être comparées car nous avons quand même plus de 2 semaines de différences entre les prises de mesures.
CRL apparemment c'est la même chose que LCC c'est à dire la longueur cranio caudale, soit la mesure de la tête aux fesses. Le BIP est le diamètre bi-pariétal soit le diamètre de la tête.
Il n'y a rien d'autre de marqué sur le CR d'écho ? C'est un peu léger dis donc 
Si vraiment tu n'es pas rassurée, attends de lundi et va voir quelqu'un pour lui expliquer tes craintes. Le stress, ça n'est jamais bon.
Mais tu sais, j'ai fait une écho le 21/12 (je devais être à 11SA et des bananes, je viens de vérifier) et les embryons ne mesuraient que 50 et 51 mm (je t'envoie les clichés par mail si tu veux en avoir le coeur net, rien que pour te rassurer). Alors keep cool Cool.
 Bisou
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 05 Janvier 2008 à 11:42:21 »

Merci Mirabelle Clin d'oeil

A 11SA tes loulous faisaient 50 et 51 mm ça me rassure pas mal , l'ecart est beaucoup moins gros.

Oui il y a que ça sur mon CR ... leger n'est ce pas !

Pour ce qui est de ma taille je suis loin d'être petite puisque je mesure 1m83 et mon copain 1m87 donc les loulous ne seront pas des nains !

Merci encore, je vais essayer de ne pas trop y penser ce week end et j'appelerais ma gygy lundi pour en savoir plus.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #290 le: 05 Janvier 2008 à 18:29:34 »

coucou à toutes !

tout d'abord, bienvenue à dormeuse  Sourire

pour mes Loulous les mesures sont les suivantes :

Echo faite à 11SAet 4jours

grossesse Bi-choriale; bi-amniotique

LCC 53mm   55mm
DBP 18mm    18mm
Fémur 6.4mm   6.3mm
act cardiaque 165    166

Mirabelle repose toi bien

bisous à toutes

Petit_Pimouss
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #291 le: 05 Janvier 2008 à 20:39:25 »

Bonsoir à toutes
tout d 'abord merci pour votre accueil très chaleureux ca fait toujours plaisir de savoir que l on est pas seul

Tout d abord Fanette je suis aussi a 11 semaines  et mes bébés mesurent à peu près 5 cm
et la gygy trouveznt que c est tout a fait normal

je suis allee sur le forum pour le type de grossesse et apparement je vais bien avoir des "faux" jumeaux ils sont issus de 2 oeufs différents avec 2 poches
cela se confirmera de toute facon  a la naissance si ce sont deux garcons et qu ils se ressemblent seulement comme frère
pour l instant il est trop tot pour savoir si ce sont des filles ou des garcons ou les deux

sinon pour l instant j ai assez mal dans le ventre surtout lie au probleme de transit : pas simple le debut de grossesse avec les vomissements nausees et dans mon cas la perte d appetit
depuis le debut de la grossesse j ai perdu 9 kilos
la gygy n a jamais vu ca
du coup elle m a donne des complements alimentaires pour que les bébés se développent bien et qu ils ne manquent de rien : c est cela le plus important pour l instant !!!

maintenant je vais aller visiter plus en détail le site et notamment le forums allaitement

a bientot

et reposez vous bien également

Dormeuse
Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 05 Janvier 2008 à 21:52:05 »

j ai perdu 9 kilos
ah oui quand même !! Moi j'ai perdu 3kg et ça me fait bizarre de perdre des Kg et être enceinte 
Le principal est que les bb ailent bien Clin d'oeil
Quand les vomissements vont s'arreter la balance va remonter
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 05 Janvier 2008 à 23:30:13 »

Merci pour vos infos je me sens comme un peu soulagée  Clin d'oeil Les chiffres sont déjà plus proches de ceux de mes crevettes.

Pour la perte de poids j'en suis à - 6Kg, à la prochaine écho va pas falloir qu'il en manque, mais bon l'appétit me revient alors je vais remédier à ce petit problème.

L'attente jusqu'au 22 Janvier ( prochaine écho ) va être longue 

Bienvenue parmi nous Martin  Clin d'oeil
Journalisée

Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 05 Janvier 2008 à 23:52:35 »

Héhé à mon tour de paniquer alors car moi j'ai pris du poids et je n'en ai pas perdu.
Mais bon, j'ai pris moins de poids que lors de mes précédentes grossesses au même terme donc, je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête.
Purée Blandine perdre 9 kg  Tu vas te faire gronder toi   
Faites attention avec Fanette et Séverine, à ne pas en perdre plus 
Muriel oui je me repose. C'est promis. C'est tellement frustrant de ne rien pouvoir faire et que dire quand j'entends ce cri du coeur qui vient de la cuisine "chérie, on ferme comment la cocotte minute ?" bah je me lève, forcément, sinon les pommes de terre ne sont pas prêtes d'être cuites.
Les saignements ont presque disparu. Ouf. Signe que l'hématome s'est vidé ?
Aller, bonne nuit  Bisou
Journalisée

Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 06 Janvier 2008 à 10:27:48 »

Repose toi bien Mirabelle et soit prudente, c'est vrai que d'être là et pas pouvoir aider ça mets un petit coup au moral mais bon c'est pour la bonne cause  Clin d'oeil
Bon dimanche à toutes
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 06 Janvier 2008 à 12:19:16 »

Mirabelle tu ne fais pas rien! Tu fais grandir 2 petites vies en toi, et ça c'est du boulot!!  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 06 Janvier 2008 à 12:27:27 »

salut les filles!
bienvenue et félicitations Martin!!
Fanette; j'espère que tu es un peu soulagée, c'est dur de se poser des questions à longueur de journée sans avoir de réponse; Mais je pense que tu peux être soulagée, si il y avait un problème le gynéco se doit te t'en parler, tu es la 1ère concernée quand même, même sans dramatiser elle aurait fait une petite remarque je pense. Et puis tu sais, les bébés grossisent tellement vite pendant cette période, c'est impressionnant!! Bon alors vivement le 22 pour que tu sois complètement rassurée (c'est la date de ma prochaine écho aussi!!)
Bon dimanche à toute et bonne galette des rois!!!
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #298 le: 06 Janvier 2008 à 13:03:17 »

Et nous on peut savoir  Huh? 
Moi curieuse , noooooonnnnnn  Roulement des yeux
A priori ce serait des nénettes 

Ouah cool 2 nenettes!
Moi il m'a encore rien dit. Il a fixé l'echo morpho au 29 fevrier mais j'espere qu'il me le dira avant sinon ca va etre long ! lol
Journalisée
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #299 le: 06 Janvier 2008 à 13:05:35 »

Me revoilà avec des nouvelles mi-figue, mi-raisin.
Nous avons fait l'écho des 12SA mercredi et les bébés allaient bien. Clarté nucale OK pour les deux qui combinées avec mon âge me confèrent 1450/1451 chances de porter des bébés exempts de T21.
Ils faisaient environ 7 cm de la tête aux fesses, ce qui est en adéquation avec le terme  Sourire C'est bien une grossesse bi-bi
Mais hier soir de nouveau des saignements qui cette nuit se sont intensifiés donc urgences by night.
J'ai cette fois un hématome sous-chorial, situé à un endroit qui ne touche pas le placenta. Le doc s'est vu rassurant et m'a dit qu'avec du repos, il ne devrait pas y avoir de souci ; ça allait continuer à saigner et l'hématome devrait se résorber.
Il m'a arrêté 3 semaines et je le revois le 14 pour une écho de contrôle.
Moi qui devais reprendre le boulot lundi... c'est râpé !
Sinon je constate que mon ventre est à peu près égal aux vôtres question dimensions...  mais plus gros le soir que le matin.
Bienvenue aux nouvelles et passez une bonne grossesse  Bisou

Bon courage Mirabelle, repose toi bien!
Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: