Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #2835 le: 03 Juin 2008 à 17:25:00 » |
|
Bon anniversaire à DAMIEN !!! Ktia, merci pour les nouvelles de Cécile, transmets lui toute notre amitié et qu'elle se rétablisse vite .. on attend avec impatince qu'elle rentre pour qu'elle nous présente ses loulous Doucette, et oui chez nous c'est les bêtes à cornes; avec mon mari nous sommes du même jour et de la même année ... nous sommes en quelques sortes jujus nous aussi et notre grand est sagittaire .... c'est sûr que ton côté vous devez concilier car avec tous ces signes c'est vraiment des caractère différents ... mais comme je le disais je pense que l'éducation y fait beaucoup ... mais le choix des prénoms aussi ... nous avons choisi des prénoms fort en caractère de toute façon .... Mirabelle, la SF quand elle est vient à domicile elle ne vérifie pas mon col non plus puisque maintenant je vois la gygy ou la SF de la mater toutes les semaines .... donc on papotte aussi et elle prend la tension .... mais comme je peux de nouveau bouger je vais retourner à son cabinet ... c'est quand même mieux qu'à la maison ... surtout que maintenant je vais avoir 2 monitos par semaine un à la mater et un avec la SF libérale.... je ne pense pas qu'ils vont regarder mon col à chaque fois ... surtout que comme le dit Doucette ça devient d eplus en plus sensible à l'examen .... je pense que maintenant ils regarderont le jour J quand j'arriverai à la mat' .... Marion pour répondre à ta question sur la CAF moi je n'ai droit à rien ..... mais la prime de naissance est effectivement de 800 et quelques euros mais c'est doublé puisque tu as des jujus et tu recois cette somme au 7eme mois et à la naissance en tout ça fait 800x2 pour des jujus normalement .... la prime à la naissance c'est soit tu y as droit soit tu n'y as pas droit ... si je ne me trompe pas.... donc normalement tu devrais avoir 800x2 .... peut être que d'autres pourront mieux te renseigner si elles y ont droit ....
|
|
« Dernière édition: 03 Juin 2008 à 19:07:12 par petit_pimousse »
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
sarah88
|
|
« Répondre #2836 le: 03 Juin 2008 à 18:10:14 » |
|
je viens en vitesse pour solliciter votre aide. voila, j'ai completement oublié l'anniversaire de ma meilleure amie.c'etait le 23 mai.c'est vraiment impardonnable.mais c'est vrai que je n'ai plus de notion de date.mais bon ca n'excuse pas du tout. elle, elle ne doit pas m'en vouloir je pense car ce week end, elle fait 250 km avec sa puce juste pour venir me voir.je l'ai eu plusieurs fois au tel depuis son anni mais biensur, j'ai rien dit car je ne m'en suis apercu qu'aujourd'hui.quelle honte. elle doit avoir mal au coeur je pense meme si elle ne me dira rien. donc je voulais savoir comment je peux faire pour me faire pardonner je me sens tellement nulle.c'est pas comme si j'y avais pensé le lendemain, la, ca fait un peu loin. alors biensur, je vais m'en excuser, elle va me dire que c'est pas grave parce qu'elle est vraiment gentille mais moi, ca ne me suffit pas.vous feriez quoi a ma place?
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
pioute
|
|
« Répondre #2837 le: 03 Juin 2008 à 18:56:28 » |
|
Sarah, pourquoi ne pas lui préparer une surprise? Je ne dis pas une fête car dans notre état la fatigue arrive vite, mais une soirée où tu commandes un repas chez un traiteur ou un plateau de fruits de mer, quelque chose comme ça... Juste entre filles ou avec vos 2 ptites familles, après c'est toi qui vois... Profite de sa visite pour lui préparer quelque chose qui sort de l'ordinaire! Pour la prime de naissance de la CAF, j'y ai droit aussi, à raison de 800 et quelques ? par bébé, mais ce n'est versé qu'une seule fois, cette semaine normalement en ce qui me concerne. Je n'ai jamais entendu d'un nouveau versement à la naissance Petit Pimousse, t'en es sûre? Ou bien ça dépend des départements? En tout cas pour moi c'est un versement d'environ 1700? pour les jujus et un seul. On va enfin pouvoir acheter les lits et la commode à langer, parce qu'avec tous les frais qu'on a eus pour refaire leur chambre (placo, peinture, etc...) et tout ce qu'on a déjà acheté pour les loulous, la prime tombe bien! Après on aura tout pour les accueillir! Bonne soirée à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #2838 le: 03 Juin 2008 à 19:06:27 » |
|
La prime est de 863,79 ?. Pour les enfants adoptés ou accueillis en vue d'adoption à compter du 1er août 2005, son montant est de 1727,59 ?.
Elle est versée au cours du 7ème mois de grossesse et, en cas d'adoption, le mois suivant l'arrivée au foyer ou le mois suivant l'adoption ou le placement en vue d'adoption si l'arrivée au foyer est antérieure. En cas de naissances multiples, d'adoptions multiples, ou d'accueils multiples en vue d'adoption, il est versé autant de primes que d'enfants nés, adoptés ou accueillis en vue d'adoption.
ca vient du site de la CAF ... et effectivement ça a changé depuis la naissance de mon grand ... avant c'était versé en 2 fois et là à priori c'est qu'en une fois ...; donc en fait ca fait 863.79? x 2 puisqu'il s'agit de jujus ... je ne savais aps qu'ils avaient changé le mode de versement ... donc voilà .....
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #2839 le: 03 Juin 2008 à 19:09:04 » |
|
Sarah, je pense que l'idée de pioute d'organiser une "petite soirée surprise" permettra de faire oublié ce petit incident ... et puis je pense qu'elle peut comprendre qu'en ce moment tu n'aies pas toute ta tête ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
|
« Répondre #2840 le: 03 Juin 2008 à 19:16:57 » |
|
pffffffff quelle nouille je suis! donc oui, je vais profiter de sa venue samedi pour marquer le coup.mais vous pensez que je dois l'appeler ce soir pour m'excuser ou alors je dis rien jusque samedi (je ne suis plus a ca pres! ) et je lui prepare une soiree en son honneur? pour la prime, oui, c'est environ 1700euros pour des jumeaux au 7e mois. c'est vrai qu'avec tous les frais, ca tombe vraiment bien.je vais enfin pouvoir passer ma commande chez cdm avec tous ce qui me manque (biberons, couches, affaires pour la toilette...et toutes les petites babioles dont les bébés auront besoin)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #2841 le: 03 Juin 2008 à 19:23:18 » |
|
perso je ne dirai rien ... j'attendrais samedi .... profites bien de la prime pour gâter tes loulous ... moi j'y ai pas droit mais ça n'empêche qu'ils seront gâtés quand même ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Séverine
|
|
« Répondre #2842 le: 03 Juin 2008 à 19:40:32 » |
|
rhooo la la que de messages aujourd'hui !!! Pareil que les filles Sarah, je ne dirais rien et j'organise une petite soirée samedi Pour la prime c'est bien doublé. La SF me fait le monito, prends ma tension et me fait la prépa à l'accouchement mais c'est mon gygy qui contrôle mon col
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
|
|
|
sofinette
|
|
« Répondre #2843 le: 03 Juin 2008 à 20:51:30 » |
|
Coucou, Sarah, si j'étais toi j'attendrais samedi. Sinon, certains conseils généraux versent une prime naissance quand multiple mais ca dépend des départements, il faut se renseigner : au niveau de la sarthe c'est 400 euros par enfant. Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #2844 le: 04 Juin 2008 à 06:55:42 » |
|
coucou à toutes, hé bien j'ai eu du mal à retrouver notre post ce matin il était rendu en deuxième page ici rien de particulier, toujours aucune alerte, je dirai même que sans le traitement j'ai eu moins de contractions qu'avec hier et pourtant je suis aller faire quelques courses ... c'est à rien n'y comprendre ... aujourd'hui journée calme car j'ai mon grand cet aprem ... donc pour ce matin rien de particulier à part un gâteau pour le goûter à préparer ... pour ce qui est du conseil général, chez il ne verse rien .... je vais déménager moi ..... j'ai pas droit à la CAF, le conseil ne donne rien .... c'est quoi ça .... bonne journée à tout' @+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
|
« Répondre #2845 le: 04 Juin 2008 à 09:03:32 » |
|
coucou! encore la petit pimousse!!!!!!!! j'ai moi aussi mon grand aujourd'hui.en plus mon mari ne rentre pas a midi pour la prime, je n'en ai pas entendu parler ici aussi. ca m'etonnerai qu'ils donnent quelque chose. faudrait que je me renseigne mais je trouve ca delicat! d'appeler et dire:"vous donnez de l'argent en cas de jumeaux?" sinon, ici rien de special et rien de prevu aujourd'hui. bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mirabelle
|
|
« Répondre #2846 le: 04 Juin 2008 à 09:27:51 » |
|
pour ce qui est du conseil général, chez il ne verse rien .... je vais déménager moi ..... j'ai pas droit à la CAF, le conseil ne donne rien .... c'est quoi ça .... Bienvenue au club. Je n'ai droit à rien non plus, à part à quelques chèques CESU pour garde d'enfant, que la structure para-municipale qui organise l'accueil périscolaire ne prend pas. Sinon la journée commence bien : j'ai craqué un bas de contention en tentant de le mettre Du coup j'ai tout retiré. Journée de mouise qui commence j'ai l'impression !
|
|
|
Journalisée
|
Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
|
|
|
Amelie
|
|
« Répondre #2847 le: 04 Juin 2008 à 10:08:25 » |
|
Hello les filles,
çà y est !!! J'ai enfin redormi dans ma maison (après 2 mois et demi d'exil chez mes parents). Cà fait un bien fou!!!! Alors, même si je suis encore dans les travaux, la poussière et le désordre, je suis quand même ravie d'être chez moi !
J'ai commencé à nettoyer les affaires de bébé de mon grand et ai acheté qqs pyjamas et bodys. Bref, je crois que je pourrai enfin commencer ma valise ce WE. Faudra que je retrouve les posts sur la composition de la valise (qui doivent être bien loin vu que vous êtes déjà toutes prêtes avec çà).
J'ai vu le gygy hier qui est super content de moi ! Suis à 33SA et les 2 bébés ont la tête en bas. Il me dit que c'est la position idéale et qu'en principe, aucun problème pour un accouchement par VB. Il me dit que je tiendrai encore facilement 4 - 5 semaines (super pour les loulous, un peu moins pour moi qui suis exténuée).
Bref, tout va bien, mis à part grosse grosse fatigue de tous ces travaux et de mon fils qui me réveille 3 fois par nuit.
Pour les indemnités ... je ne vous suis pas trop, vu que le système est complètement différent en Belgique.
Bisous à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
|
|
|
Mirabelle
|
|
« Répondre #2848 le: 04 Juin 2008 à 10:12:21 » |
|
J'ai commencé à nettoyer les affaires de bébé de mon grand et ai acheté qqs pyjamas et bodys. Bref, je crois que je pourrai enfin commencer ma valise ce WE. Faudra que je retrouve les posts sur la composition de la valise (qui doivent être bien loin vu que vous êtes déjà toutes prêtes avec çà).
Détrompe-toi : ma valise n'est pas prête. Je te soutiens moi Amélie Contente de te savoir enfin de retour chez toi. J'espère qu'ainsi, tu pourras un peu plus te reposer. Bises
|
|
|
Journalisée
|
Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
|
|
|
sofinette
|
|
« Répondre #2849 le: 04 Juin 2008 à 10:19:47 » |
|
Coucou les filles, De mon côté rien de spécial. Pour l'aide du conseil général, demandez à l'association jumeaux et plus de votre département. Bonne journée,
|
|
|
Journalisée
|
Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
|
|
|
|