07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 21:43:11
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 245693 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1395 le: 30 Mars 2008 à 09:41:11 »

bonjour à toutes,

alors ça y est ... pour moi ... C'EST FINI LE BOULOT depuis vendredi soir Sourire

Adie, merci pour ces jolies photos !
Dormeuse tu dois être rassurée, c'est sûr qu'au début ça ne va pas être facile de tout combiné mais  l'essenteil c'est qu'à terme tout rentre dans l'ordre ... je connais plus ou moins d eproblème de courrir les médecins ca mon grand à une dilatation d'un rein et il doit donc être suivi très régulièrement, maintenant qu'il grandit les consult' sont plus espacées car à priori les choses rentrent naturllement dans l'ordre avec la croissance mais bon pas facile de tout gérer ...

sinon de mon côté, j'ai refait le test O'Sullivan pour la 3eme fois avec 75g de glucose et les résultats sont encore mauvais ...
ma glycémie àjeun est bonne 0.81 pour une limite à 1.10 mais après 2h elle est  1.54 pour une limite à 1.20 ... alors je sais pas trop quoi en penser car sur le net j'ai trouver cette limite fixée à 1.40 ce qui serait déjà moins important comme dépassement ... Huh? mais j'ai aussi trouvé qu'on était concidéré comme diabétique que si le taux parès 2h était supérieur à 2g, donc d'après mes recherches je ferai une intolérance au gucose ce qui voudrait dire que mon insuline est secrétée en trop petite quantité ou bien qu'elle n'est pas d'assez bonne qualité .... je ne sais pas trop quoi en penser ... j'attends de voir gygy demain savoir ce qu'il en dit ....
j'ai eu la SF elle dit que pour elle il suffit juste de faire attention mais que je ne devrais pas avoir de régime strict .... mais elle préfère laisser l'initiative au gygy de donner un verdict définitif .... autrement de son côté elle pense que c'est parce que ce sont de gros bébés .... à mon écho morpho un bébé était entre 50et90 percentils ... et l'autre autour des 90percentils .... ils estimaient le poids de naissance entre 3kg et 3.5kg par bébé .... la SF dit que donc cela peut être une explication ....
enfin il ne me reste plus qu'à attendre demain pour savoir ce qu'il en est exactement ....

à part ça, hier on a démnagé la chambre du grand, il a passé sa première nuit dans un grand lit et tout s'est super bien passé ..... maintenant reste plus u'à aménager à mon temps la chambre des bébés et à trier le linge ....

bon dimanche à toutes,
portez vous bien

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 30 Mars 2008 à 11:12:30 »

coucou tout le monde. vous allez bien? j'ai pas trop mal dormi, cooooooool, ca fait du bien.

pffffffffffff c'est chiant pour les resultats du test petit pimousse. ca se trouve, juste un regime suffit.ca serait bien!

nous on n'a rien de prevu aujourd'hui.il pleut pas mais y'a beaucoup de vent.on verra.

bonne journee
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #1397 le: 30 Mars 2008 à 14:00:27 »

Coucou les filles,

Que de retard a rattraper!
Concernant le tour de taille je suis à 104cm, avant grossesse, j'etais a environ 68cm. Et le poids.....j'en suis a + 17 kgs! (28 SA) ca me deprime, surtout que je mange pas beaucoup plus!

Concernant le diabete, je dois retourner encore faire une prise de sang la semaine prochaine, une a jeun et l'autre apres 1h30 apres le petit dej, les infirmieres au labo commencent a bien me connaitre lol!  Pour l'alimentation, le dieteticien m'a dis que mon alimentation etait correct. Au fait il ne faut pas que je mange de sucre entre les repas, mais pendant ca va, si ca reste dans des quantites pas trop importantes. Affaire à suivre....

Depuis hier un bebe me fait mal au ventre quand il bouge et par moment ca me fait comme une barre au bas du ventre. Ca devient de plus en plus dur a me bouger, a mettre mes chaussures ou mes chaussettes!!!
Ma prepa a l'accouchement commence le 3/04.

Adie: Félicitations pour ton mariage
Dormeuse: Je suis contente pour vous que vous qu'un medecin ai pu vous "soulager" et repondre a vos questions
Petit pimousse: alors ca y est tu vas pouvoir re reposer!
Sarah: t'as enfin pu faire une nuit correcte! ca va mieux alors ton rhume?
Fannette: Alors ce demanagement ca se passe bien?

Bon dimanche à toutes.....en esperant que le soleil refasse son apparition!!!!!!!!!!
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1398 le: 30 Mars 2008 à 14:26:34 »

Bon dimanche à toutes, je vois que le physique commence à avoir du mal à suivre, dans nos gestes quotidiens : chaussettes, chaussures...et se lever du lit !!!
Bon am
Sofinette
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 30 Mars 2008 à 14:52:14 »

Vivement les tongs 
Pas cool tes résultats Petit_pimousse tu verras bien ce que dis ton gygy demain  Clin d'oeil
Bon dimanche à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
sandrine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 30 Mars 2008 à 16:33:39 »

Bonjour à toutes !
Séverine, je confirme, les tongs c'est l'idéal ! je ne mets que ça !!! C'est le pied de n'être habillé que de robe légère, T shirt, pantacourt !!! et j'imagine que pour les enfants ça va être pareil : pas besoin de courir après les bottes, chaussettes, pulls, bonnets ...  Clin d'oeil Mais il parait que lorsqu'on part en métropole, les enfants ne supportent pas les vêtements ! évidement, ici ils sont en couche toute la journée !
Enfin, pour nous toutes, ils vont arriver à la belle saison, je pense que c'est quand même plus facile !
Sinon, pour moi super bonne nuit, ca faisait longtemps ! et les pepettes dansent la salsa depuis une heures dans mon ventre !  Souriant je prefere ca aux moments ou je ne les sens pas pendant des heures 
Au fait, on va être encore plus décalée, vous avez changé d'heure, mais nous on ne change pas ... ça fait -5 heures ! (ici il est 11h et demi du matin).
Demain, retour au boulot, les vacances sont finies !
Bonne fin de week end à toutes !
Sandrine
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1401 le: 30 Mars 2008 à 18:00:53 »

bonjour

Sandrine j'aurai cru que vous étiez sur le même fuseau horaire que la guadeloupe, maintenant ça me fait 6 h de décalage avec mon mari donc RDV internet vers 21h- 22h, heureusement il ne reste que 4 semaines
T'en as encore pour combien de temps à devoir bosser ?

c'est sûr vivement le retour dans le sud que j'arrête au plus vite d'avoir à mettre des chaussettes et qu'il suffise d'enfiler des ballerines ou des tongs ; perso je suius ou allingée dans mon lit ou bien droite sur une chaise pour y arriver et là encore faut viser juste 

bonne soirée
Journalisée
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 30 Mars 2008 à 20:57:50 »

BONSOIR
et bien je vois que nous sommes toutes dans le même état .les chaussettes, mon mari me les met avant de partir au travail et pour me lever du lit il me faut un bon moment alors le téléphone et l ordinateur portable sont sur le lit.Par contre tous le monde m appelle l après midi et ma petite sieste s en trouve écourtée, mais si je ne réponds pas au téléphone cela fait un drame , personne ne comprend que je suis fatigue. j ai des reflexions du style; moi a 8 mois de grossesse je petais le feu , la grossesse ce n ai pas une maladie, tu n ai qu a 28 semaines qu est ce que se sera dans un mois !!!!!!  moi aussi je petais le feu a ma premiere grossesse mais une multiple cela fatigue bien plus et je crois qu il faut le vivre pour le comprendre,enfin c est peu etre un probleme de generation.

sinon courage pour le poids on le perdra bien vite apres la naissance , moi je ne me pese plus que
chez le gygy sinon je deprime toute la journee ( 17kg pris )

bisous

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 31 Mars 2008 à 10:48:54 »

salut à toutes,

Bidouche, je suis d'accord avec toi, une deuxième grosesse qui plus est multipleca fatigue largement plus ...
pour mon  premier, j'ai bossé jusqu'au dernier jour mais là je suis bien contente d'avoir écouté le gygy et la SF qui me disaient qu'à 6 mois il fallait que je m'arrête car là j'en ressens vraiment le besoin .... mais c'est vrai que les gens qui n'ont pas vécu cette situation ne se rendent pas compte ... en plus chez moi, mon frère va être Papa en Aout donc ils ont vite tendance à comparer les deux grossesses mais chez moi ils ne savent pas qu'il y a 2 bébés dans mon Bidou ... je voudrai garder le secret jusqu'au bout voir leur tête à la maternité .. mais ils comprennent quand meme que je puisse être plus fatiguée car j'ai mon p'tit bonhomme qui a 16mois .... et qui est très actif ...

sinon j'ai rendez vous chez la SF à 12h30 pour un monito et ensuite à 14h avec le gygy pour faire le point sur mon aventure de l'autre jour ... et aussi sur mon histoire de potentiel diabète gestationnel ....

je vous diai tout ça quand j'en saurai plus
en attendant, bonne journée à toutes

portez vous bien ....

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Magali17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 31 Mars 2008 à 11:54:51 »

Coucou les filles!

Eh bien pour moi petit séjour aux urgences hier soir car j'avais bcp de contractions et mm le spasfon n'y faisait rien! Pourtant hier je n'ai rien fait de la journée...
Arrivée là-bas avec mes parents (il était 22h30), la SF m'a fait un monitoring et m'a demandé ce que j'avais fait, si je m'étais reposée, si j'avais eu une contrariété... Bref, elle m'a dit qu'en gros il fallait que je déstresse au maximum, que je confie ma fille à mes parents et que je fasse 3H couchée le matin, 4H l'après-midi (sans poser un pied par terre sauf pour aller aux wc et pour les repas...). Et puis elle m'a fixé un objectif : 34SA, apparemment c'est considéré comme le début du terme pour des jujus... Donc en gros il faut que je tienne jusqu'au 28 mai, que je sois super ZEN et que je reste allongée en permanence...

Enfin, maintenant que je sais exactement ce que je peux faire et ne pas faire, je suis rassurée et je me sens prête à tout pour atteindre les 34SA.

Effectivement, les grossesses gemellaires ne sont pas des grossesses pathologiques mais elles sont bcp plus risquées et tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas en juger... Donc pour les réflexions sur notre manque de pêche ou le fait qu'on s'écoute trop : faut les envoyer bouler!!

Je suis contente que pour la plupart d'entre nous ça se passe bien et j'essaierai de vous donner des nouvelles de temps en temps quand je serai chez mes parents. Prenez soin de vous et de vos bébés!

A très bientôt!!

Journalisée

Magali, DPA le 17 juillet, 2 garçons Marius et Arthur
Déjà maman de Gabrielle née le 10.04.2006
Prochaine écho le 23 mai
Objectif : tenir jusqu'à 36SA (le 11 juin)
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #1405 le: 31 Mars 2008 à 15:47:48 »

coucou les filles
pas d ordi pendant deux jours et j ai l impression de m etre absentee pendant une semaine
apparemment le week end a ete bien charbé pour tout le monde et les soucis de santé de fin de grossesse commence pour toutes

pour ma part vendredi rdv avec le gygy
mon col est tres bien ferme et tonic : c est une bonne chose
je lui ai parle de mes crises il pense que je fais comme Sofinette des crise de nevralgie dans le dos ( j en fait deja dans les dentes !!!)
il m a donne du diantalvic en cas de crise mais ca ne l inquiete pas trop

sinon le moral est au beau fixe mon mari a bien avance les travaux dnas l appart on a echange de chambre et j ai mis deux nuits a trouver mes reperes!!!!
j aime pas changer mes habitudes c est pour ca mais c est pour la bonne cause
et la chambre des bouts de choux avancent ca fait plaisir

Magali prends soin de toi et profite que tes parents soient la
ca fait du bien de se decharger et de ne pas etre seule et de se sentir epauler

petite pimousse j espere que ton rdv chez le gygy s est bien passe et qu il te donnera de bonnes nouvelles

sarah je suis comme toi j ai du mal a bien dormir je me leve pour aller aux toilettes j ai des fourmillement dans la cuisse du cote ou je dors donc je dos changer souvent de position et quand je tourne j ai super mal au pubis : le reve !!!

bonne fin de journee avec un temps bien maussade pour le printemps
gros bisous
et repos

Journalisée
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 31 Mars 2008 à 16:27:02 »

bonjour a toutes comme beucoup d'entre vous ,j'ai aussi pas mal de crampes surtout la nuit ,mains mollet , doigts de pieds quand je m'etire
j'ai fais le test de o" sullivan sur 3h    a jeun 0,89g 1h après 1,36 g ,2h après 1,04 et 3 h après 1,02gr je pense que cela doit etre positif quand pensez-vous ! sinon j'en serais plus demain car visite gygy et je vous dirais pour les normes si elle me le dit   a part cele week-end chargé nous avons bouger 2 chambres +les armoires ,remettre le linge quel galère!  et resultat de tout ça le soir je ne savais plus marcher avec ma jambe gauche comme si j'avais fait un footing et mal dans le bas du dos donc mon mari a du ma masser chouette! et comme j'ai un nouveau mateals dur dur de trouver sa place mais maintenant je commence à mis faire
petit pimousse bon courage pour ton rendez vous donne nous vite de tes news
je ne sais plus qui a parler de bateau mais maintenant je penses que l'on va passer plutot au paquebot avec tout les kilos que l'on prends en premiere moi avec 14 kilos pour 25 sa et 2 j pour 105cm de tour de ventre mdr Tire la langue
magali repose toi bien bonne vacance chez tes parents et ne fais pas attention aux mauvaises langues
courage les filles pour les tests a refaire  reposez vous bien  il faut atteindre le cap des 34 sa allez on y croit! on reste super motivées Bisou Souriant[/color
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 31 Mars 2008 à 16:33:20 »

coucou

ca va?
je vois que ca commence a etre dur pour tout le monde. moi aussi j'ai du mal avec mes chaussettes!!!

et puis enzo a une otite.pas cool le pauvre doudou.c'est sa 1ere. pas mal en 20 mois! ca devrait aller mieux maintenant avec les antibio.

dormeuse:j'espere que ca va te passer ces crises avec le medicament.

magali
:pas cool les urgences.ca va mieux maintenant au niveau des contractions?

petit pimousse:j'espere que tu ne seras pas sous insuline.

bidouche
: des reflexions comme ca, on en entendras toujours malheureusement. moi aussi je l'ai deja entendu. mais bon tant pis.je prefere qu'on me prenne pour une faignante parce que je suis deja arretee plutot que d'avoir des bébés prematures.tant pis pour les mauvaises langues.et pour certains, je pense qu'il y a de la jalousie.moi j'ai une collegue, je suis sure qu'elle est jalouse et j'ai deja eu des reflexions du meme genre alors qu'elle n'a pas encore d'enfants! mais je prefere ne pas ecouter.pas toujours facile mais bon.

doucette:ca a l'air bien non?les resultats du test. mais seul ton medecin pourra te dire
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 31 Mars 2008 à 18:27:07 »

coucou,

Magali, il faut absoluement te reposerau max pour garder tes bébés bien au chaud le plus longtemps possible ...

Dormeuse, contente de voir que ton moral est au beau fixe et que la préparations pour l'arrivée des bébés avance bien ...

Doucette pour ton test O'Sullivan tu es en dessous des limites pour chaque mesure donc c'est ok !

Sarah, j'espère que ton petit bonhomme sera vite remis de toutes ses misères ...

quant à moi je suis donc allée chez la SF, le monito est impec ce qui déjà est une bonne chose ...
par contre suite aux analyses que j'ai faite lors du contrôle à la maternité l'autre jour, il a été trouvé une petite mycose vaginale, j'ai donc un p'tit traitement ... mais c'est bizar car je n'ai aucun symptômes ...  Huh?
sinon visite gygy, pour le sucre, je suis au régime strict sans sucre mais pour le moment pas d'insuline ou de traitement, on refait le point à la prochaine écho le 05/05 ...
mon col bien que toujours mou est encore long et fermé toutefois il me recommande un max de repos, il dit que je dois m'allonger 2h le matin et pareil l'après midi ....
concernant les bébés, tout va bien, le plus bas qui était en iège a fit une pirouette et est donc maintenant tête en bas direction la sortie ... je suis donc super heureuse car l'hypothèse de la césarienne s'éloigne par contre le plus haut qui lui était tête en bas est maintenant en siège ... mais à priori ça pose pas de soucis car il pourra se retourner quand le premier sera sorti ...
autrement , niveau mesures :

J1: le plus bas à droite :                                              J2 : le plus haut à gauche:

diametre bi parietal : 68mm                                               71mm
périmètre céphalque : 249mm                                            259mm
circonférence abdominale : 229mm                                    237mm
fémur : 53mm                                                                        52mm
poids estimé : 1120g                                                          1190g

e rappelle que j'en suis à 27SA et 2j, tour de taille allongée 104cm et +6kg ( à quelque chose près ).

comme il est difficile trouver des normes pour les jujus, s'il y en a parmi vous qui avez des mesures à donner ça serait sympa de pouvoir voir ce que ça donne car là franchement je sais pas trop quoi penser de tout ça .... gygy dit qu'ils se portent à merveille et qu'ils ont une croissance harmonieuse .... mais bon c'est un peu vague tout ça ....

voilà les p'tites nouvelles

@+

Petit_Pimousse

Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 31 Mars 2008 à 18:34:03 »

tant mieux petit pimousse pour la pirouette!!! faut qu'il reste comme ca maintenant mais il a l'air bien parti!
c'est vrai que c'est pas facile pour les mesures des jumeaux.moi non plus je ne trouve pas mais comme je suis la derniere des juillettes, je sais vos mesures avant les miennes donc je me repere a vous avec 1 ou 2 semaines de moins!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: