19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 13:52:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Souci sécu/mutuelle  (Lu 3543 fois)
Isa 33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



« le: 12 Novembre 2007 à 20:45:51 »

Bonsoir,

Je témoigne de mon souci du jour afin de vous mettre en garde. J'ai donc des jujus nés le même jour(wouarf !) et il semble que cela génère un bug ds le système de transmission des infos entre la sécu et ma mutuelle. Résultat : je viens de m'apercevoir que depuis plusieurs mois, aucun remboursement de la mutuelle ne m'a été fait pour ma fille. Bien sûr, je n'ai plus les relevés sécu puisque je les envoyais à la mutuelle. Donc, me voilà rendue à réclamer des duplicatas pour obtenir gain de cause. Honnetement, je ne m'amusais pas à tout vérifier avant de découvrir le pb. Soyez donc vigilantes et vérifiez bien si l'un de vos multiples n'a pas été "zappé" par le système.
Journalisée

Isabelle, maman de Arthur, 16 ans et de Juliette & Yann, bientôt 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 12 Novembre 2007 à 20:59:27 »

Désolée pour toi Isa. j'ai eu le même à la naissance des juju. Comme ils ont la même initiale, j'avais mis la faute la dessus. Il faut croire que non.
J'en ai parlé plus d'une fois dans le forum des problèmes de remboursements pour les juju. Depuis je piste toutes les visites  Triste
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #2 le: 12 Novembre 2007 à 21:03:24 »

les miens sont nés fin mai, j'ai fait les déclarations mi-juin, la sécu c'est trompé dans leur nom (ils ont pris le prénom de mon mari, quand je les ai appelé, c'était presque de ma faute car je n'avais pas changé de mari entre les 2 grossesses  )
Bon, pour la télétransmission entre la sécu et ma mutuelle il a fallu attendre fin août pour que cela se fasse correctement , avant je photocopiais les feuilles de sécu avant de les envoyer à la mutuelle surlignais les prénoms et indiquait jumeaux de rang 1 ou 2 ou 3, le hic c'est le kiné car il faut en plus une feuille comme quoi tu as vraiment payé le kiné pour que ta mutuelle te rembourse, donc au final, je passe un temps fou pour les papiers médicaux mais là je commence à être rôdée.
 Roulement des yeux
avez vous reçu une demande de votre sécu de payer la participation forfaitaire , moi ils me demandent 6euros entre juin 2006 et sept 2007 , je pense que c'est des frais où je n'ai rien payé et ils veulent les 1 ? quand même, si quelqu'un sait, merci de m'expliquer. Huh?
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 12 Novembre 2007 à 21:39:19 »

Si j'ai bien compris, tu parles de la participation forfaitaire de 1 euro sur les consultations ?
Elle ne s'applique pas aux enfants. Par contre, si tu (ou zhom) a consulté un docteur, ou prise de sang, ou écho/radio ou ... et que tu n'as pas payé, si le médecin a pratiqué le tiers payant, la sécu lui a payé l'intégralité de ses honoraires. Elle régularise ensuite le 1euro sur les remboursements suivants.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4 le: 12 Novembre 2007 à 21:41:49 »

Moi j'en ai ras le bol du temps qu'on passe avec ses papiers sécu mutuelle. Imaginez, j'ai 5 enfants, au fur et à mesure qu'ils grandissent ils ont chacun leur numéro de sécu. Dès qu'ils ont 16 ans, ils ont leur propre carte vitale.
Je vous explique le bordel chez moi, là je vais péter un cable (les jujus, on n'en parle même pas, les premiers mois, je n'avais pas fait gaffe, tous les remboursements étaient au nom de Sylvain, parce que ces andouilles de la sécu, ont un logiciel qui saisit les dates de naissances maintenant, alors qu'avant c'était le nom de famille et le prénom qui comptait en premier ........  )
Aurélien a sa sécu et sa mutuelle depuis 3 ans , pas de souci.
Damien était au régime étudiant l'an passé, il a fallu le passer au régime général, et comme il était encore à ma charge, il restait sous la mutuelle de son père.
J'explique pour la mutuelle : comme mon ex mari verse une pension pour les enfants, et qu'il a une mutuelle avantageuse, prélevée sur son salaire quelque soit le nombre d'enfants à charge, mes enfants sont restés avec la mutuelle de leur père. Cette mutuelle a un inconvénient, elle verse les remboursements à mon ex mari, alors que c'est moi qui paie les soins, donc il faut réclamer chaque fois et c'est chiant........
Damien a changé encore de CPAM ce mois ci, et il a sa mutuelle dans son boulot désormais. Donc on a fait la résiliation de l'autre.
Les 3 autres enfants sont avec moi à la sécu mais avec leur père pour la mutuelle, vous suivez toujours Huh???
Il y a 3 ans, quand mon divorce a été prononcé, il a fallu que je reprenne une carte vitale avec mon numéro de sécu, pendant 10 ans , je faisais partie des ayants droits de mon ex. Ces crétins de la sécu ont mis 18 mois pour me faire ma carte vitale. Vous savez pourquoi ? Mon numéro était le même, mon nom aussi, mais c'est dans mon prénom que ça a foiré, et ils ont mis 18 mois pour s'en rendre compte. En 78, quand ils m'ont inscrit, il n'y avait pas assez de place pour mettre mon prénom en entier  (Marie-Dominique) donc ils ont mis M.Dominique, et quand ils ont ressorti mon dossier avec mon numéro, ils ont saisi Marie-Dominique donc il y avait une divergence de prénom, donc pas de carte vitale.
En janvier, je prends un poste à l'hopital, je reste à la CPAM, j'ai ma carte avec mes 3 derniers enfants, je prends une mutuelle, la MNH rien que pour moi. j'ai mes attestations, tout va bien. Mes enfants restent sur la mutuelle de leur père. En juillet, je signe un CDI, donc je suis obligée de changer de sécu, je ne suis plus à la CPAM mais à la MNH. Je mets à jour ma carte vitale et là, Julien disparait de la carte vitale. Il en a reçu une à lui, donc je ne m'inquiète pas, ça fonctionne. Je vais à la MNH pour faire tous les changements, et je dis en plaisantant à la dame : j'espère que ça ne mettra pas 18 mois pour que j'ai de nouveau mes cartes vitales. Non, non, dans 15 jours , 3 semaines vous les avez. Ok pas de problème. Je dois recevoir les attestations pour toute la famille. Je ne m'inquiète pas. Ca c'était fin août.
Vous me croirez si vous voulez, à ce jour, je n'ai toujours pas mes cartes vitales. Donc je me retrouve de nouveau avec les feuilles marrons à remplir, et ça me gonfle.
Mieux que ça, la mutuelle de mon ex mari me réclame les attestations de la MNH de mes enfants. la MNH m'a envoyé trois fois de suite les attestations pour Sylvain et Benjamin, mais Julien , pas moyen. Il faut encore que j'y retourne demain, et bien j'en ai marre......................
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #5 le: 12 Novembre 2007 à 21:44:30 »

oui cette bien cette participation mais je n'ai pas souvenir de ne pas avoir avancé les frais mais je n'en suis pas sûre et depuis le temps  Roulement des yeux
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 12 Novembre 2007 à 21:53:56 »

J'adore le monde de Kafka Dominique     

Maryline, la sécu a une grande mémoire pour récupérer ses soussous  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 12 Novembre 2007 à 22:14:15 »

Dominique, euh, que dire ?
Je compatis ??
Cà t'aide un tout petit petit petit peu ?
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #8 le: 13 Novembre 2007 à 08:50:58 »

Dominique, euh, que dire ?
Je compatis ??
Cà t'aide un tout petit petit petit peu ?
 

Ils sont désespérants. Là j'en viens, alors les cartes vitale, je ne sais pas quand je les aurais, la dame m'a dit qu'ils avaient des soucis en ce moment ..... Ah bon rien qu'en ce moment Huh??
Elle a fait la demande d'attestation pour Julien, vais-je recevoir une quatrième attestation au nom de Sylvain et Benjamin..........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #9 le: 13 Novembre 2007 à 08:53:40 »

 author=P'tite Lilli link=topic=1827.msg53871#msg53871 date=1194900836]
J'adore le monde de Kafka Dominique     

vaut mieux en rire, mais qu'est ce qu'on perd comme temps. Je photocopie tout en plus sinon pas moyen de s'y retrouver



Maryline, la sécu a une grande mémoire pour récupérer ses soussous  Clin d'oeil

pas toujours au point sa mémoire quand il s'agit de nous rembourser
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #10 le: 13 Novembre 2007 à 10:49:06 »

Dominique je compatis. Nous on a eu un beug avec la CAF. Pendant 3 mois ils ont zappés 2 des triplés alors on a eu les prestations pour 2 enfants au lieu de 4. Le déplacement à 50 km avec tous les enfants c'était folklo!!
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #11 le: 13 Novembre 2007 à 11:38:29 »

Alors là, la dernière avec les impôts, et la plus belle.
Je fais ma déclaration en mai, je mets mes 4 enfants à charge (dont un majeur), et je joins dans la même enveloppe la déclaration de mon fils ainé.
Je reçois mon avis de non imposition, mon revenu fiscal est indiqué, avec seulement 3 parts. Donc j'envoie une lettre de réclamation en indiquant que j'ai encore 4 enfants à charge, qu'ils m'ont oublié un enfant majeur. Je reçois un rectificatif avec 4 parts indiquées. Or quand on est parent isolé, on a droit à une demi part en plus, ce qui ne change absolument rien pour mes impôts mais bon.
Ma mutuelle me demandant mon avis de non imposition, je vais sur le net, et je ne trouve pas l'avis avec le rectificatif. J'envoie un mail  aux impôts, et je reçois une réponse qui est pour le moins surprenante :
Par contre,  vous n'avait pas signalée être parent isolé  sur votre
déclaration des revenus ni lors de cette rectification.

Pour que cette rectification soit prise en compte, veuillez nous indiquer
qui est M  SCALON Aurélien. S'il s'agit d'un de vos enfants veuillez nous
fournir la copie du livret de famille indiquant ce fait. En effet, pour
pouvoir bénéficier de la case T le contribuable doit vivre seul ou avec une
personne avec laquelle, il ne peut contracter ni mariage ni pacs
.

Non seulement, j'ai bien signalé être parent isolé, mais Aurélien a toujours été inscrit sur ma déclaration jusqu'en 2005, ils ne savent plus qu'il est mon fils Huh?Huh? J'hallucine. Il y a quand même quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Quand je me suis remariée en 1995, les impôts se sont permis de changer mon nom de famille alors que je souhaitais garder mon nom de jeune fille, et là bizarrement ils ne savent plus le nom de famille de mes enfants. C'est franchement du n'importe quoi.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #12 le: 13 Novembre 2007 à 14:08:57 »

Ah l'administration .......  !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je compatis aussi ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #13 le: 13 Novembre 2007 à 14:09:21 »

Merci pour ce fil. Tout ça est bon à savoir !
Mais c'est fou comme tout a l'air compliqué...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #14 le: 13 Novembre 2007 à 14:16:01 »

surtout quand on souffre du SNU....
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: