02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 13:50:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Creches familiales  (Lu 966 fois)
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« le: 21 Avril 2010 à 15:05:26 »

Bonjour,

j'ai besoin de vous 

ce matin une directrice de crèche ma appelé  mais il s'agit d'une crèche familiale  Triste

je voulais avoir vos avis concernant ce mode garde  Huh?

car du coup j'hésite dans ce cas je préfère choisir une assistante maternelle au lieu que ce soit la crèche qui l'impose

Toutes et tous a vos claviers  Sourire
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Avril 2010 à 17:07:19 »

*Pas de relation employeur-employée
*Pas de problème de jours de congés (cf "dépannage" chez les autres nounous de la crèche), pour congés payés ou pour formation continue
*20 ou 25% moins chère que la crèche collective, avec plus de souplesse pour l'accueil des bébés un peu malades (... et moins de contagion car moins de bébés)
*Matériel de puériculture aux normes
*Nounou surveillée par des visites inopinées (contrairement à la nounou indépendante, qui est prévenue avec plusieurs semaines d'avance, contrôle à l'efficacité donc... risible)

Effectivement, on ne choisit pas la nounou  .(La directrice de la crèche nous avait indiqué que si vraiment "on ne le sentait pas", elle pouvait nous proposer une autre nounou.)
On a a-do-ré pour nos aînées (mais la nounou avait bien mérité sa retraite à leur départ)
Pour Nicolas, les relations entre adultes n'étaient pas au top, mais lui était bien dans ses baskets et... c'est ce qui compte  Clin d'oeil .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #2 le: 21 Avril 2010 à 21:21:29 »

Merci pour la réponse  Lenagcn

De toute façon j'ai rdv demain je verrais bien comment ca va se passer et j'espère avoir un delai de réflexion.

mais si je refuse ils pourront pas me proposer une place en crèche collective ??
Journalisée

9 mois déjà !!!!!!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Avril 2010 à 12:44:22 »

Je ne saurais te dire 

Ici, on a la chance d'avoir une structure "bicouche" avec la même directrice:
-la crèche familiale (7h-19h)
-une crèche collective (7h -19h ce qui est rare) qui peut prendre la suite pour les familles volontaires, à partir de 18-24 mois jusque 4 ans; elle s'apparente à un jardin d'enfants.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 22 Avril 2010 à 15:54:40 »

Quand j'avais fait ma demande de place en crèche (pour mon ainé) ça se passait à la mairie, il fallait mettre sa préférance entre collective ou familiale. J'étais sur liste d'attente.
Donc de mon côté j'ai cherché une ass mat et trouvé juste qq jours avant la reprise Tire la langue.
Environ 2/3 mois plus tard, la mairie m'a appelé pour me dire que j'avais une place en crèche familiale; vu que mon fils était désormais habitué à sa nounou, je me voyais mal le changer de nounou (ça aurait été pour une place en crèche collective, peut -être, mais juste changer de nounou pour avoir un meilleur tarif, j'ai dit non) et la dame m'a dit que ça annulait ma demande de place en crèche il me semble Maintenant je sais pas si c'est pareil partout Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #5 le: 23 Avril 2010 à 10:59:46 »

Alors voila comment c'est passé mon rdv:

nouvelle loi pour 2010 les couches ne sont plus fournies par la creche familiale

dés que j'arrive elle me fait remplir tous les papiers je lui demande a plusieurs reprises le prix mais ne dis rien et en fin de compte fait le calcul et ca tombe a 1,76€ de l'heure et me dit donc vers 1,80€
mais ne me confirme pas.

j'ai bien réfléchi avec mon mari et dans ce cas si je dois fournir les couches et le lait je ne vois pas la différence avec une ass mat que je choisirais car en faisant le calcul avec ce que va donner la caf on est presque au même tarif.

Je vais rencontrer 2 ass mat la semaine prochaine et si on est d'accord sur le tarif je vais prendre cette option et annuler la place en crèche.

et si j'ai bien compris avec le crédit d'impôt je peux récupérer 2300€

Journalisée

9 mois déjà !!!!!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: