29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:21:12
Pages: [1] 2 3 ... 22
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 3 fois plus de bonheur!  (Lu 29538 fois)
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« le: 21 Avril 2010 à 06:55:36 »

Voilà ce que je me suis dit une fois le choc de l'annonce passé! 3 fois plus de bonheur!!!
Marie, 28 ans, mariée, Hauts de Seine. Je suis nouvelle sur le forum. Je me sais enceinte depuis plus d'un mois mais je n'avais pas eu d'échos dc lundi matin j'ai eu une surprise de taille.... Je sentais que c'était une grossesse multiple alors quand j'ai vu les 2 poches j'étais tellement émue et heureuse! Et puis le médecin m'a dit il y en a un 3ème...  et la j'avoue que j'ai eu un sacré choc. Dc voilà 2 noix de cajou MZ et une autre dans sa petite poche (et ultra active ma foi  Souriant). Ayant un rdv très tôt le matin, et mon mari ayant des horaires décalés, il n'était pas avec moi dc je suis rentrée à la maison pour lui annoncer.  Il ne voulait pas me croire!  Heureusement j'avais une photo à l'appui!
Enfin voilà c'est sur que c'est un sacré imprévu, il faut déménager, changer de voiture... Mais c'est dingue ce qu'on est heureux! Va juste falloir être sacrément organisés!
Le médecin a été clair sur les risques etc, mais une amie sage-femme m'a rassurée en me disant qu'une grossesse de triplés se passe aussi souvent sans encombres. Alors je reste zen tout en étant vigilante. Je suis à 2 mois de grossesse aujourd'hui mais je l'ai dit au boulot parce que ca se voit déjà vraiment et du coup mes collègues se posaient des questions, ca se voyait vous à 2 mois?? Je me demande si c normal malgré les triplés...
Voilà, je ne pensais pas m'inscrire sur un forum avant cette annonce mais la c profondément rassurant de vous lire et d'échanger avec des personnes ayant vécu ou vivant cette aventure.
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #1 le: 21 Avril 2010 à 07:09:33 »

Bonjour Marie B,

Félicitations !! Clin d'oeil C'est top ! Ta PDA est pour quand ?
Tu trouveras ici d'autres mamans de triplés (moi je n'ai "que" des jumeaux !) qui pourront répondre aux 10 000 questions que tu vas te poser pendant ta grossesse. Et les mamans de juju sont là aussi !

Bravo encore !
A bientôt
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #2 le: 21 Avril 2010 à 07:16:53 »

Bonjour Marie B,

Félicitations !! Clin d'oeil C'est top ! Ta PDA est pour quand ?
Tu trouveras ici d'autres mamans de triplés (moi je n'ai "que" des jumeaux !) qui pourront répondre aux 10 000 questions que tu vas te poser pendant ta grossesse. Et les mamans de juju sont là aussi !

Bravo encore !
A bientôt


  Merci!!!

PDA au 21/11/2010. C'était mon cadeau d'anniversaire héhéhéhé!!!
Mais le médecin m'a bien dit qu'ils seraient prématurés, il m'a dit "faut tenir 30 semaines, et après c que du bénéf". Dc voilà on verra!
Je m'étais inscrite à la mater de Nanterre (niveau I) mais bon finalement je serai suivie à Colombes, Louis Mourier (III), je n'ai eu que de bons échos mais si quelqu'un connait je suis à l'écoute! lol
Mon mari et moi nous avons vraiment hâte d'avoir l'écho dans 3 semaines (le 10 mai), ensuite le suivi à l'hopital commencera le 18 mai, rdv avec un chef de clinique... Voilà voilà!
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #3 le: 21 Avril 2010 à 08:39:40 »

Félicitations à vous deux !
Tu verras que les conseils sont ZEN attitude !
Bonne grossesse !
Journalisée

Prof' des écoles
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #4 le: 21 Avril 2010 à 09:37:51 »

Félicitation et bienvenue sur le Forum.

Tu sais moi à 1 moi ca se voyait déjà pour des juju donc pour 3  Clin d'oeil

Aller REPOS et ZEN ATTITUDE  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #5 le: 21 Avril 2010 à 10:03:50 »

Bienvenue Marie et félicitation pour cette grossesse exceptionnelle !!!
je suis moi aussi enceinte de 3 bébés (2 filles un garçon), grossesse triamniotique trichoriale. J'en suis à 21 SA, et je suis au repos strict depuis le début de la grossesse.
Effectivement il y a eu pour nous aussi une période de choc et d'acceptation, mais nous sommes très heureux de vivre cet évènement si particulier. Nous le prenons comme un cadeau, même si je ne te le cache pas il y aura forcément des moments de stress face à cette grossesse à haut risque.
Comme le disait Louise, les maitres mots pour mettre toutes les chances de votre côté sont ZEN ATTITUDE ET REPOS
voilà j'espère que tout ira bien pour toi et vos bébés, n'hésite pas à nous donner régulièrement de tes nouvelles
 Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #6 le: 21 Avril 2010 à 10:22:24 »

Merci pour vos réponses!
En fait c'est étonnant mais je suis très très zen (pourvu que ca dure...)! J'ai une visite médicale pour le boulot dans 2 semaines dc je vais demander un aménagement télétravail pour 2 ou 3 jours par semaine. Ca me permettra d'éviter le RER etc et de me reposer.

Bienvenue Marie et félicitation pour cette grossesse exceptionnelle !!!
je suis moi aussi enceinte de 3 bébés (2 filles un garçon), grossesse triamniotique trichoriale. J'en suis à 21 SA, et je suis au repos strict depuis le début de la grossesse.
Effectivement il y a eu pour nous aussi une période de choc et d'acceptation, mais nous sommes très heureux de vivre cet évènement si particulier. Nous le prenons comme un cadeau, même si je ne te le cache pas il y aura forcément des moments de stress face à cette grossesse à haut risque.

En tout cas Perth nous le prenons aussi comme un cadeau. Je crois que ca nous permet de le vivre plus sereinement. J'ai lu tes posts et j'ai vu ton bidou lol, c'est touchant!!!!  Je vais continuer à lire tes news également!


Tu sais moi à 1 moi ca se voyait déjà pour des juju donc pour 3  Clin d'oeil


Bon alors je reste zen, toute façon ce bidou me dérange pas, au contraire....  Clin d'oeil

Allez ZEN attitude
Journalisée
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #7 le: 21 Avril 2010 à 10:57:28 »

ah je vois que tu es venue rejoindre le coindes triplés et plus, c'est bien on pourra suivre avec toi ta grossesse !

Première chose, si tu es zen, c'est essentiel !!
Je suis la maman de 2 ptits gars et une pépette d'un peu plus de 10 mois, et j'ai été très très zen pendant toute ma grossesse, tout le monde était très surpris, même les médecins ne revenaient pas de ma sérénité, du coup : une grossesse parfaite, sans aucun soucis, une naissance à 34SA + 4j (mais mes loulous seraient bien resté un peu plus dans mon bidou, mais les doc ne voulaient pas aller au-delà de 35SA comme risque de STT), vraiment c'était génial, je n'ai jamais eu une seule contraction ... alors, si tu restes dans cet état d'esprit, pas de prob, tout en te ménageant, ce n'est pas de tout repos tout de même.

encore une fois bienvenue et tiens nous au courant de l'évolution ....
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8 le: 21 Avril 2010 à 10:57:39 »

Bonjour Marie B,

Félicitations !! Clin d'oeil C'est top ! Ta PDA est pour quand ?
Tu trouveras ici d'autres mamans de triplés (moi je n'ai "que" des jumeaux !) qui pourront répondre aux 10 000 questions que tu vas te poser pendant ta grossesse. Et les mamans de juju sont là aussi !

Bravo encore !
A bientôt


  Merci!!!

PDA au 21/11/2010. C'était mon cadeau d'anniversaire héhéhéhé!!!
Mais le médecin m'a bien dit qu'ils seraient prématurés, il m'a dit "faut tenir 30 semaines, et après c que du bénéf". Dc voilà on verra!
Je m'étais inscrite à la mater de Nanterre (niveau I) mais bon finalement je serai suivie à Colombes, Louis Mourier (III), je n'ai eu que de bons échos mais si quelqu'un connait je suis à l'écoute! lol
Mon mari et moi nous avons vraiment hâte d'avoir l'écho dans 3 semaines (le 10 mai), ensuite le suivi à l'hopital commencera le 18 mai, rdv avec un chef de clinique... Voilà voilà!
moi j'dis qu'il faut viser 36 semaines   minimum 34  

felicitations ! j'ai vécu la meme annonce il y a 1 an ! et mes 3 crevettes sont là maintenant, plus en forme que jamais. Moi aussi j'avais 2 MZ.
sinon, mon ventre s'est vu vers 3 mois


par contre, a partir de 12 SA, il te faut ABSOLUMENT une echo toutes les 2 semaines, pour le bien de tes bébés.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #9 le: 21 Avril 2010 à 11:18:37 »

ah je vois que tu es venue rejoindre le coindes triplés et plus, c'est bien on pourra suivre avec toi ta grossesse !

Première chose, si tu es zen, c'est essentiel !!
Je suis la maman de 2 ptits gars et une pépette d'un peu plus de 10 mois, et j'ai été très très zen pendant toute ma grossesse, tout le monde était très surpris, même les médecins ne revenaient pas de ma sérénité, du coup : une grossesse parfaite, sans aucun soucis, une naissance à 34SA + 4j (mais mes loulous seraient bien resté un peu plus dans mon bidou, mais les doc ne voulaient pas aller au-delà de 35SA comme risque de STT), vraiment c'était génial, je n'ai jamais eu une seule contraction ... alors, si tu restes dans cet état d'esprit, pas de prob, tout en te ménageant, ce n'est pas de tout repos tout de même.

encore une fois bienvenue et tiens nous au courant de l'évolution ....

c'est marrant hier le gygy m'a posé 3 fois la question "je me permets d'insister mais vous êtes sur que moralement ça va??" et il était vraiment étonné que mon moral soit aussi bon 
il m'a donc répété "vous savez vous allez vus retrouver avec 3 bébés dans les bras... ce sera pas facile", comme s'il avait envie que je lui dise "oh mon dieu je n'avais pas réalisé... vous avez raison je ne vais pas bien moralement" c"'était trrès drôle !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #10 le: 21 Avril 2010 à 11:30:10 »

Les médecins ne t'ont pas proposé de t'arrêter ?

Pour mon vécu, dès qu'ils se sont aperçu qu'ils étaient 3, j'ai été arrêté ...

Sinon, pour le suivi tous les 15 jours, je suis d'accord avec toi Impacienza, mais cela dépend des hôpitaux, même de niveau III.
J'ai eu une écho tous les 15 jours mais seulement parce mes MZ avaient un seul placenta et risque de STT. Pour la maturation des poumons j'ai été hospitalisé pendant une semaine et j'étais dans la même chambre qu'une autre future maman de triplés qui n'avait un suivi qu'une fois mois parce tous de DZ.

Mais il est vrai que si tupeux le suivi tous les 15 jours, c'est mieux, cela permet de rester très zen car au moins tu te dis que même s'il y a un petit soucis (pour ma part c'était le STT), ce sera pris en charge de suite ...
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11 le: 21 Avril 2010 à 14:54:16 »

Les médecins ne t'ont pas proposé de t'arrêter ?

Pour mon vécu, dès qu'ils se sont aperçu qu'ils étaient 3, j'ai été arrêté ...

Sinon, pour le suivi tous les 15 jours, je suis d'accord avec toi Impacienza, mais cela dépend des hôpitaux, même de niveau III.
J'ai eu une écho tous les 15 jours mais seulement parce mes MZ avaient un seul placenta et risque de STT. Pour la maturation des poumons j'ai été hospitalisé pendant une semaine et j'étais dans la même chambre qu'une autre future maman de triplés qui n'avait un suivi qu'une fois mois parce tous de DZ.

Mais il est vrai que si tupeux le suivi tous les 15 jours, c'est mieux, cela permet de rester très zen car au moins tu te dis que même s'il y a un petit soucis (pour ma part c'était le STT), ce sera pris en charge de suite ...
mais marie B a aussi des mz avec le meme placenta justement
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #12 le: 21 Avril 2010 à 22:23:55 »

ah je vois que tu es venue rejoindre le coindes triplés et plus, c'est bien on pourra suivre avec toi ta grossesse !

Première chose, si tu es zen, c'est essentiel !!
Je suis la maman de 2 ptits gars et une pépette d'un peu plus de 10 mois, et j'ai été très très zen pendant toute ma grossesse, tout le monde était très surpris, même les médecins ne revenaient pas de ma sérénité, du coup : une grossesse parfaite, sans aucun soucis, une naissance à 34SA + 4j (mais mes loulous seraient bien resté un peu plus dans mon bidou, mais les doc ne voulaient pas aller au-delà de 35SA comme risque de STT), vraiment c'était génial, je n'ai jamais eu une seule contraction ... alors, si tu restes dans cet état d'esprit, pas de prob, tout en te ménageant, ce n'est pas de tout repos tout de même.

encore une fois bienvenue et tiens nous au courant de l'évolution ....

J'ai fait comme tu m'as dit lol, jsuis une super bonne élève! Tu  m'as dit ouvre un fil etc dc voilàààà 

Pour le côté zen je me dis simplement que c'est ce dont mes bébés ont besoin, à chaque jour suffit sa peine. J'écoute mon corps et puis on verra ce qui se passera.

Les médecins ne t'ont pas proposé de t'arrêter ?

Pour mon vécu, dès qu'ils se sont aperçu qu'ils étaient 3, j'ai été arrêté ...

Sinon, pour le suivi tous les 15 jours, je suis d'accord avec toi Impacienza, mais cela dépend des hôpitaux, même de niveau III.
J'ai eu une écho tous les 15 jours mais seulement parce mes MZ avaient un seul placenta et risque de STT. Pour la maturation des poumons j'ai été hospitalisé pendant une semaine et j'étais dans la même chambre qu'une autre future maman de triplés qui n'avait un suivi qu'une fois mois parce tous de DZ.

Mais il est vrai que si tupeux le suivi tous les 15 jours, c'est mieux, cela permet de rester très zen car au moins tu te dis que même s'il y a un petit soucis (pour ma part c'était le STT), ce sera pris en charge de suite ...

Non pas de proposition d'arrêt pour l'instant, mais comme je disais je vais anticiper et en parler au médecin du travail. Je pense que le télétravail sera un bon compromis.

Comme j'ai des MZ également le médecin m'a parlé du risque de STT mais je ne sais pas encore pr le suivi, je pense qu'on en saura plus après l'écho des 12 semaines et le rdv à l'hopital. Vu la configuration un suivi tous les 15 jours me paraitrait plus logique (et rassurant faut dire ce qui est)
Journalisée
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #13 le: 22 Avril 2010 à 10:45:16 »

Les médecins ne t'ont pas proposé de t'arrêter ?

Pour mon vécu, dès qu'ils se sont aperçu qu'ils étaient 3, j'ai été arrêté ...

Sinon, pour le suivi tous les 15 jours, je suis d'accord avec toi Impacienza, mais cela dépend des hôpitaux, même de niveau III.
J'ai eu une écho tous les 15 jours mais seulement parce mes MZ avaient un seul placenta et risque de STT. Pour la maturation des poumons j'ai été hospitalisé pendant une semaine et j'étais dans la même chambre qu'une autre future maman de triplés qui n'avait un suivi qu'une fois mois parce tous de DZ.

Mais il est vrai que si tupeux le suivi tous les 15 jours, c'est mieux, cela permet de rester très zen car au moins tu te dis que même s'il y a un petit soucis (pour ma part c'était le STT), ce sera pris en charge de suite ...
mais marie B a aussi des mz avec le meme placenta justement

oui, j'ai bien vu qu'il y avait des MZ, mais avec un seul placenta ?
Parce que s'ils ont un placenta chacun, pas de risque de STT, non ? ou alors, je loupé quelque chose ? Je veux qu'on m'éclaire la-dessus ....
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #14 le: 22 Avril 2010 à 11:04:21 »

On peut avoir trois placentas mais des bébés MZ.
Ce qui compte dans le suivi c'est le nombre de placentas.
Si deux ou trois bébés partagent le même placenta alors il y a risque de STT et il FAUT un suivi d'une écho tous les 15 jours pour vérifier la croissance et surtout les quantité de LA, les vessies des petits.

Dans ton cas, il te faut une écho tous les 15 jours.

Bonne grossesse!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pages: [1] 2 3 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: