Que ce soit une assmat ou une garde à domicile, chacune a droit à 5 semaines de cp par an.
Pour une garde à domicile, tu es l'employeur unique (à moins que tu ne trouves de la garde partagée) donc les 5 semaines sont celles négociées, tu paies une année complète. Sauf si elle veut plus de congés (sans solde) ou si vous trouvez un accord (mais bon être payé 46 semaines-41+5 cp-au lieu de 52, ça fait quand même 1mois 1/2 de salaire en moins), le calcul n'est pas le même que pour une assmat .
C'est vrai qu'il y a de tout sur la toile mais tu as 2 sites majeurs :
- pajemploi (urssaf) où ils indiquent les différents frais et cotisations relatifs à ce mode de garde
- le FEPEM (fédération des particuliers employeurs), avec une grille des taux horaires (
http://www.fepem.fr/fr2/grille_salaire/page_grille_salaire.htm) et un comparateur du coût de 3 modes de garde. Concernant les taux, j'en avais discuté avec une garde à domicile du 92 que j'avais rencontré au salon baby, elle m'avait dit que le taux minimum n'était en général pas appliqué (débutant)
Dans mon département, trois mamans que je connais se sont rabattues sur la GàD : , 1 après avoir sollicité les services de l'anpe (arf arf arf : 50 candidatures, plus de 20 entretiens, de l'abandon de poste du jour au lendemain
) finalement s'est adressée à une asso de services, la famille 2 a adapté ses horaires de travail (pas trouvé la perle), la famille 3 en cours (via une asso de services également)
Ce qui amène à une autre réflexion : Ne peut-on plus trouver quelqu'un de consciencieux directement sur le marché du travail et qu'il faille payer plein pot