Alors nous on a réservé nos places en crèches pour nos loulous à 3 mois de grossesse, on s'imaginait bien que pour des triplés, il fallait s'y prendre rapido....
à première vue, il n'y avait aucun problème, on s'y prenait très (mais pas trop) tôt. Et puis, c'était pour plusieurs mois après : en comptant la grossesse, plus le congés mat, les loulous devaient aller en crèche, un an après leur inscrption.
et puis, un mois avant leur début en crèche, on a reçu un coup de téléphone nous disant que sur les deux jours réservés, ils ne pouvaient être accueillis qu'un seul jour, et encore même pas sûr que ce soit le jour où je travaille.
finalement au lieu de faire mon courrier pour une demande de mi-temps, j'ai fait un courrier pour un congé parental de 6 mois (la date limite pour faire mon courrier était 3 jours après leur coup de fil, donc pour trouver une autre solution ....
).
Finalement les loulous devront aller en crèche en septembre pour leur 15 mois, je compte bien reprendre mon travail, j'ai besoin de sortir de la maison, et de prendre du temps pour moi, et puis avant leur naissance, j'ai toujours bosser ....
Cette fois-ci, on s'est dit que si on avait un problème en septembre, on irait voir la pmi, on a déjà rencontreé l'aux de puer et elle nous soutient (d'un autre côté, on n'a pas trop le choix dans les modes de garde, si on veut un peu de collectivité pour les loulous afin qu'ils sortent un peu de leur bulle de triplés).
Alors, je ne pense pas t'avoir beaucoup aidé pour trouver une solution, mais tu vois même en prévoyant les choses longtemps avant, parfois, ça ne marche pas mieux.
Et en plus, il paraît qu'on est prioritaire pour la crèche (enfin pour des multiples), bizarre ....