02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 04:00:31
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Opération des yeux  (Lu 1771 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Avril 2010 à 22:32:23 »

Bonsoir,
je suis myope et astigmate et je voudrais me faire opérer au laser si c'est possible.
Est ce que certains ont subi cette opération et avez vous un médecin à conseiller?
Une collègue m'a dit que Nantes était au top pour ce genre de chose. Cela m'arrangerait, mes parents habitent là bas. Sinon je pensais aller sur Paris.
Je ne veux pas prendre de risque et voir encore moins bien après.
Merci d'avance de vos réponses.
Journalisée

Maman de deux garçons
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 19 Avril 2010 à 22:38:23 »

Ma soeur l'a fait y'a plusieurs années, elle est effectivement allée à >Nantes Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Avril 2010 à 22:38:56 »

Je peux pas t'aider, mais les réponses m'intéressent Bisou
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Avril 2010 à 22:43:00 »

Ma soeur l'a fait y'a plusieurs années, elle est effectivement allée à >Nantes Clin d'oeil
Elle est montée de Toulouse à Nantes?
Ca doit vraiment être la référence alors.

Je vais me renseingner sur les médecins là bas.

Cela fait un moment que j'y pense mais j'avais la trouille. Hier soir j'ai lu un article et ça me tente vraiment. J'en ai marre de mettre mes lunettes dans la piscine quand j'accompagne les enfants !!!!!!!
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Avril 2010 à 22:45:42 »

Perso j'y ai pensé... J'ai essayé les lentilles il y a plusieurs années, mais je ne les supporte pas. Tu ne peux pas en porter, toi?
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #5 le: 19 Avril 2010 à 22:47:39 »

Je peux pas t'aider, mais les réponses m'intéressent Bisou
bis...

et questions subsidiaires : 

combien ça coute ?
faut-il faire les 2 yeux en même temps ?
faut-il attendre que la vue soit stabilisée ?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6 le: 19 Avril 2010 à 22:49:21 »

Euh, pourquoi tu parles de Toulouse Huh? non, moi je suis bretonne et ma soeur vit toujours en Bretagne, elle. Elle a quand même fait presque 200km Clin d'oeil mais p'ete parce que y'avait pas plus près  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 19 Avril 2010 à 22:51:02 »

Certaines mutuelles (qui ont compris que c'était moins cher qu'un forfait lunettes tous les ans) prévoit un remboursement forfaitaire par oeil.
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Avril 2010 à 22:56:36 »

Excuse Azerty,j 'ai confondu avec Hélène qui est de Toulouse ! Faut vraiment que je me fasse opérer !!!!  Tire la langue

Apparemment la MGEN (suis prof) en prend une partie en charge.
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Avril 2010 à 23:00:59 »

Excuse Azerty,j 'ai confondu avec Hélène qui est de Toulouse ! Faut vraiment que je me fasse opérer !!!!  Tire la langue

Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Avril 2010 à 12:25:10 »

Je l'ai fait y'a.... plusieurs années  j'avais 25 ans, c'est loin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'attendais cet age plancher car mon ophtalmo ne voulait pas avant 25 ans, alors que ma vue était stable depuis + de 10 ans  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Notez aussi qu'avec la grossesse, la vue peut etre modifiée...

J'habitais à Reims à l'époque (enfin à temps partiel, j'étais aussi à Pau), j'étais encore étudiante/stagiaire chez le principal pétrolier français  Clin d'oeil Clin d'oeil D'ailleurs, merci le stage bien payé. Cette année là, j'ai changé d'yeux et de voiture 
Bref, je l'ai fait à Reims, à la polyclinique avec un pionnier de la méthode ; mais dans le 64, il y a aussi la clinique de St Jean de Luz qui est réputée.

J'ai fait les 2 yeux d'un coup, ça prend une dizaine de minutes par oeil (tout compris avec la "mise en place").
Bien sur, on n'est pas endormi, car le chirurgien a besoin de notre concours pour l'opération (fixer la petite lumière rouge), on a juste un collyre anesthésiant. Pas de douleur mais on sent qu'on nous touche l'oeil. Les porteurs de lentilles sont habitués à se toucher l'oeil mais pour les porteurs de lunettes, ça peut etre stressant.
Le chirurgien met en place un écarteur de paupière, l'oeil est ouvert de force, impossible de le fermer ni meme de le bouger, donc pas de problème sur "et si je bouge quand il ne faut pas"  Clin d'oeil Clin d'oeil
Puis, on entend un "bzzzzzzzz" : c'est l'appareil qui découpe la cornée. Ensuite le chirurgien la soulève, ça fait comme un capot, une partie reste attachée à l'oeil. Ensuite, 2e partie, là où il faut fixer sans bouger la lumière rouge qui crépite et ça sent le cochon grillé  C'est l'appareil qui "creuse" l'oeil pour induire une réadaptation du cristallin et corriger ainsi la myopie (et l'astigmatisme) .
Après, il remet le "capot" et c'est fini  Sourire Sourire Sourire

Il ne faut pas se frotter l'oeil pdt 2-3 semaines (pour ne pas bouger le "capot") et mettre des gouttes pdt qq jours pour éviter les infections.
Niveau douleurs, c'est variable. Moi, j'en ai chié ++++ pdt + de 12h, à rester dans le noir, les yeux fermés et larmoyants et à me bourrer d'antalgiques 
Le lendemain matin, miracle !!!! J'y vois sans lunette   Souriant Souriant Souriant Et les douleurs largement supportables.
Et je crois qu'il faut porter des lunettes de soleil pdt qq jours quand on sort.
Il faut prévoir de se faire accompagner, surtout pour le retour après l'intervention (ou alors les transports en commun). Mais il ne faut pas conduire aussitot.

Pour le prix, à l'époque, c'était 1000€ environ par oeil. Pas de prise en charge sécu mais certaines mutuelles peuvent prendre une partie en charge (la mienne m'avait donné 500€ en tout)

Voilà  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Avril 2010 à 15:04:37 »

Arhg, la description, ça me fait des frissons dans le dos...
Mais merci!
Et donc la vue ne bouge pas après, c'est ça?
Et c'est quoi une vue stable? Parce que moi je fais un test tous les 2 ans, et à chaque fois faut que je change mes verres
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Avril 2010 à 16:15:09 »

Bin alors c'est que ta vue n'est pas stable...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Enfin, changer les verres, c'est possible mais la correction peut rester la meme. Demande à ton ophtalmo. J'ai changé mes lunettes de repos (pour l'ordi) récemment mais la "correction" reste la meme (juste un peu astigmate à droite). Dans la vie de tous les jours, je ne porte plus de correction, je vois normalement. C'est juste que je fatigue devant le PC du coup, une petite aide est bienvenue.

Après une telle opération, la vue peut bouger. D'où l'important qu'avant l'opération elle n'ait pas bougé depuis au moins 2 ans (je crois), c'est un gage de fiabilité pour dire qu'il y a peu de risque qu'elle bouge encore.

Cela dit, la vue peut changer au cours d'une grossesse, donc celles qui veulent encore des enfants, à réfléchir. Moi, ça n'a rien changé.

Vu l'investissement, mieux vaut etre sur de son coup  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Après, on peut y passer une 2e fois, mais faut avoir les moyens 

La fenetre de "rentabilité" peut etre très courte. Par exemple, se faire opérer après 40-45 ans, c'est pas forcément utile car on peut ensuite devenir presbyte et du coup, on est obligé de porter des lunettes malgré tout. Et si à 35 ans, la vue n'est tjs pas stable, quid de l'utilité vu l'investissement...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour moi, de 25 ans à 45 ans (j'imagine...), 20 ans sans lunette en permanence, ça vaut le coup  Sourire Sourire Sourire Car avant, de 7 ans à 25 ans, le 1er geste au réveil = attraper mes lunettes  Tire la langue Tire la langue Le dernier geste en me couchant = retirer mes lunettes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Les lentilles, je les ai supportées 2 ans puis, à force de faire conjonctivite sur conjonctivite, je suis revenue aux lunettes : j'avais 19 ans  Triste Triste Triste Ma décision de me faire opérer date de ce moment là !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Avril 2010 à 21:21:40 »

LN, je pense que la technique a beaucoup évoluée grâce au laser femto seconde. C'est devenu beaucoup moins douloureux semble t il.

Helène pour répondre à ta question sur les deux yeux en même temps. Avec le laser lasix, c'est fait en même temps en 30 min au total.
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Avril 2010 à 21:24:02 »

J'ai fait une faute c'est laser lasik.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :