20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 06:00:35
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des mamans des petits dormeurs et petites dormeuses  (Lu 6791 fois)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #30 le: 15 Mai 2010 à 12:41:54 »

Oui, c'est sûr que la sieste, je la fais avec elles ...quand elles en font une   Clin d'oeil
Ce qui a été le cas ce matin (1 h 1/4 de sieste) mais c'est parce qu'elles ont cessé de faire la foire... à 3 h du matin !!!
 Là j'ai craqué, elles ont pris une claque tellement j'étais à bout, et en 2 secondes elles se sont endormies : de quoi vous dégoûter de rester cool  Pleurs
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.506

Mes petites princesses


« Répondre #31 le: 18 Mai 2010 à 21:24:40 »

Sandrine ma pauvre 
Je sais ce que c'est de péter les plombs en pleine nuit, surtout quand mon zhom est tranquille en train de roupiller 
Moi en général j'hurle comme une hystérique quand elles me poussent à bout 

Après j'ai honte et je m'excuse auprès de mes pépettes  Pleurs

Ici tout va bien depuis 3 jours, je ne me suis levée que 2 fois, ça c'est vraiment bien  Souriant
 Bisou bon courage à toutes
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #32 le: 18 Mai 2010 à 21:49:39 »

Sandrine ma pauvre 
Je sais ce que c'est de péter les plombs en pleine nuit, surtout quand mon zhom est tranquille en train de roupiller 
Moi en général j'hurle comme une hystérique quand elles me poussent à bout 
Après j'ai honte et je m'excuse auprès de mes pépettes  Pleurs
Tout comme toi  Pleurs

Ici tout va bien depuis 3 jours, je ne me suis levée que 2 fois, ça c'est vraiment bien  Souriant
Contente pour toi !!  Souriant
 Bisou bon courage à toutes
Ici, elles ont mieux dormi aujourd'hui (2 siestes  de 1 h !!) mais la nuit avait été comme d'habitude (leurs 2 biberons incontournables) sans excès  de réveils  (donc je ne me suis pas fâchée, ouf !!! )
bon courage à vous toutes
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #33 le: 13 Décembre 2011 à 13:07:06 »

Bonjour,

je reprends ce fil, car c'est exactement le Club que je voulais créer !  Souriant
Du coup, je me sens déjà moins seule... Sourire Clin d'oeil

Je me présente : 37 ans, 3 enfants (6 ans et deux fois 14 mois), grosse dormeuse (besoins estimés à 9h/24h pour me sentir vraiment bien), ayant épousé un gros dormeur... D'ailleurs, je me rappelle, non sans nostalgie, nos dimanches passés au lit, il y a bien, bien longtemps... Souriant Roulement des yeux

Nous avons donc fabriqué, j'ignore comment, trois... petits dormeurs !
Les dernières en date, nos petites princesses, dorment en moyenne 10h30-11h la nuit et 1h30-2h la journée.

J'ai trouvé, dans le bouquin d'un pédiatre suisse, des valeurs moyennes par âge, que je rappelle (arrondies) pour  avoir quelques points de repère (et savoir qui peut faire partie du Club ou pas ! Clin d'oeil) :
- à 6 mois  - nuit : entre 9h et 13h30 - sieste(s) : entre 1h30 et 5h30
- à 12 mois - nuit : entre 10h et 13h30 - sieste(s) : entre 1h et 3h30
- à 24 mois - nuit : entre 10h et 13h30 - sieste(s) : entre 0h30 et 2h30
- à 36 mois - nuit : entre 9h30 et 13h - sieste(s) : entre 0 et 2h


Allez ! Venez pointer !!!
Qui d'autre a des enfants dont les besoins se situent dans la fourchette basse ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #34 le: 13 Décembre 2011 à 15:17:57 »

Coucou , me voilà avec ma petite dormeuse !

et oui jumeaux certes mais pas égaux sur le sommeil !!
si mon bonhomme est dans les normes ma puce  Roulement des yeux Roulement des yeux

la nuit c'est 10h, rarement plus où c'est qu'elle s'est réveillée dans la nuit donc en ce moment c'est 20h/6h !(week-end compris bien sûr  Clin d'oeil)
elle a dormi 2h ce matin à la crèche et c'est fini pour aujourd'hui donc elle fofote avec moi !

Je suis pas une très grosse dormeuse mais il me faut quand même mes 8h la nuit et c'est pas demain la veille !
Du coup je suis assez fatiguée en ce moment :j'ai l'impression qu'il me faudra des années pour récupérer mon retard!
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #35 le: 13 Décembre 2011 à 17:55:03 »

Coucou vegg  Sourire !

Nous en ce moment c'est 10h30 la nuit (20h-6h30) et 1h30 la journée...
Donc, comme chez toi (à demi) !

Moi aussi, je suis KO... J'ai l'impression de trainer la fatigue accumulée depuis la grossesse sans pouvoir récupérer...
Ce week-end, un copain nous a dit : "Ben, pourquoi tu es fatiguée ? Elles font leurs nuits non ?"...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #36 le: 13 Décembre 2011 à 18:26:27 »

Oui c'est vrai que pour les gens à cet âge là ils font leurs nuits  Roulement des yeux

J'ai beaucoup de mal à faire comprendre que depuis leur naissance les nuits sans réveils de l'un ou l'autre sont encore une exception (peut-être une fois /semaine en ce moment ).

Mon mari m'a d'ailleurs dit:heureusement que tu n'as pas repris le travail ,je sais pas comment tu tiendrais !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #37 le: 13 Décembre 2011 à 19:40:52 »

Bon, en fait, le truc, c'est qu'elles font leurs nuits ! 
Enfin... depuis deux-trois semaines seulement. Tire la langue Avant, c'était aussi un réveil par nuit en moyenne (une fois l'une, une fois l'autre, et sinon, notre fils...).

Mais ce qu'il ne comprend pas (il n'a pas d'enfant  Clin d'oeil), c'est 
1/ que la fatigue accumulée ne disparait pas en un jour, et
2/ qu'il y a aussi la fatigue psychique, due au fait de ne jamais faire des pauses sans enfant (chez moi la sieste est parfois un peu décalée, si bien que j'ai rarement 1h30 "pour moi toute seule" dans la journée...

Pour le travail, tu sais les avis sont partagés ! Quand mon fils avait 4 mois, j'avais repris le travail, et le dimanche, je disais : "vivement que j'aille me reposer au boulot !" 
Ce n'est pas parce que je n'y foutais rien, au contraire, mais ca fait du bien de sortir de la maison, de pouvoir avoir des discussions d'adulte, et surtout, de pouvoir entamer une action et la finir sans être interrompu 10 fois !  Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #38 le: 14 Décembre 2011 à 08:01:28 »

Pour le travail t'as pas tord :d'ailleurs y'a 15 j je me disais que je serai moins crevée au boulot qu'à la maison où j'en ai toujours un dans les pattes ....

Mais mon mari pensait surtout à mes patients: je suis infirmière et il aurait peur que je me trompe dans les dosages ou autre ! ;

Mais c'est en effet frustrant de se dire qu'on est à la maison toute la journée mais qu'on ne peux rien avancer car pas un moment de libre . Et du coup j'ai du mal à apprécier la 1/2 journée où ils vont à la crèche car je n'arrête pas 1 minute entre les courses,le ménage,les repas ...

Sinon hier trop crevée je me suis couchée à 21h15 (même pas la possibilité de profiter d'un moment tranquille avec mon homme) mais heureusement :
la puce réveillée à 5h (bon elle a redormi jusqu'à 7h30) mais loustic réveillé à 5h45 et c'est parti pour une journée en pleine forme  Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #39 le: 14 Décembre 2011 à 12:23:38 »

5h45 !  Oups... Et il n'a pas redormi depuis ?

Moi aussi, j'essaie de me coucher tôt, mais quand les enfants dorment enfin (notre aîné vers 21h), j'ai toujours envie de faire tous les trucs que je n'ai pas réussi à faire dans la journée...  Tire la langue Et puis, je me réveille la nuit, je ne sais pas pourquoi, mon sommeil est devenu super léger, moi qui avait un sommeil de plomb ! Il faut que j'apprenne à refaire mes nuits... 

Pour les dosages et autres, je ne vois pas pourquoi tu te tromperais plus que pour doser les bibs ou les doliprane... Mais c'est sûr que infirmière, c'est un métier ultra prenant et fatiguant sur le plan humain ! J'ai beaucoup de respect pour ça. Moi, j'étais rédactrice, je faisais de la communication... Donc beaucoup plus "cool" car je gérais moi-même mon activité et mes priorités.
Tu es infirmière dans quel domaine ?

Cette nuit, L. s'est réveillée en pleurs à minuit... Je suis restée auprès d'elle mais ca n'a pas marché et je n'ai pas eu le courage d'insister et je l'ai prise dans notre lit. Triste
Bon, mais du coup, elle a dormi jusqu'à 7h30.  Et sa soeur jusqu'à 7h...  Souriant
Du coup, elles étaient beaucoup moins grognons ce matin !  Souriant
Là, je vais les coucher, j'espère qu'elles feront une bonnnnnnnneeee sieste !

Tu arrives à dormir quand ils font la sieste ?

Bon courage à toi !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #40 le: 14 Décembre 2011 à 21:40:36 »

Petit coucou du soir avant d'aller vite au lit :je suis HS !!

Journée chargée :j'avais un RDV ce matin pour notre future maison et mes courses à faire .
Heureusement ma maman venait les garder mais pupuce malade donc docteur cet après-midi :elle a une otite 

Mon bonhomme avait une pêche d'enfer :il a pas dormi ce matin (depuis quelques jours il tient la matinée alors qu'avant c'était sieste systématique le matin ...) et il a dormi 2h cet après-midi après s'être endormi à table!

Et la puce a dormi 2h ce matin mais cet après-midi pas du tout malgré la fatigue ..

Du coup ça devient bien compliqué si j'en ai un qui dort le matin et l'autre l'après-midi car je peux rien faire et encore moins me reposer  Pleurs Pleurs

Et pour la question boulot je travaille dans un centre de rééducation et réadaptation qui accueille plusieurs pathologies :beaucoup de neurologie ,des brûlés, de l'orthopédie .
Avant d'être arrêtée je travaillais sur un service de réadaptation plutôt axé en neurologie :pour faire clair des patients ayant des séquelles d'accidents vasculaire cérébraux ou de traumatisme cranien mais également des patients qui ont des complications suite à un alcoolisme ...

Et tu sais les petits dans le lit ça nous arrive aussi  Clin d'oeil

Bonne nuit !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #41 le: 14 Décembre 2011 à 22:27:51 »

Eh ben dis-donc, quelle journée ! Ils ont la pêche tes petits !!!  Tire la langue
Je comprends que tu sois HS...

Chez nous, journée classique : 1h30 de sieste à 13h. Après la nuit de 20h-7h/7h30, elles n'étaient pas trop grognons, c'était correct. Enfin sauf en soirée...
En fait, j'ai l'impression qu'elles dorment environ 1 heure de moins que leurs besoins, mais cette heure là, que ce soit le jour ou la nuit, elles n'en veulent pas ! Roulement des yeux Pourquoi  Huh?

Moi non plus, je n'aime pas quand elles dorment en décalé !
J'essaie de faire en sorte qu'elles ne dorment pas le matin, parce qu'elles ne s'endorment jamais toutes les deux en même temps le matin d'abord et ensuite, parce que celle qui a dormi le matin ne redort plus correctement l'après-midi.
Donc je préfère une seule sieste, mais une vraie (au moins 1 heure), et ensemble.
J'ai trouvé ce créneau de 12h30/13h qui marche impeccable. Sauf quand elles se réveillent avant 7h car là, elles ont du mal à tenir le matin...
Je croise les doigts pour qu'elles ne se réveillent pas avant 7h demain !

Neurologie, c'est très intéressant... J'avais lu "L'homme thermomètre" : tu connais ?
Ca ne te manque pas un peu le boulot ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #42 le: 14 Décembre 2011 à 22:59:43 »

PS: enfin, j'ai écrit "ils ont la pêche", je voulais dire : "ils sont résistants". Je ne pensais pas à l'otite...  C'est très douloureux en plus parait-il...
Peut-être que ca met aussi du désordre dans les siestes ?...
Bon courage et bon rétablissement à ta puce !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #43 le: 15 Décembre 2011 à 08:01:40 »

Coucou du matin :suis fatiguée  Pleurs Pleurs

début de nuit correct,juste une tutu à remettre à 22h30 mais je dormai déjà donc 

Et bonhomme réveillé à 4h45, je sais pas pourquoi mais il a mis plus d'une heure à se rendormir (avec nous du coup) et là il dort encore .
et à 6h15 pépette réveillée et elle est en forme !

Pour les siestes j'aimerai bien qu'ils n'en fassent plus qu'une l'après-midi mais aujourd'hui c'est encore raté je crois car ma puce ne tiendra pas la matinée .

Le livre que tu as lu ne me dis rien ,il raconte quoi ?
Et pour l'instant c'est plus les relations avec mes collègues qui me manque parfois mais j'essaie de garder contact (je suis allé leur dire un petit bonjour vendredi et samedi c'était l'arbre de Noël de mon CE donc ça va aller pour l'instant ).
Par contre les horaires me manquent pas:tôt le matin,tard le soir et 1 WE sur 2 j'ose pas imaginer mon état avec le manque de sommeil !!
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #44 le: 15 Décembre 2011 à 13:18:54 »

Ah oui, c'est sûr pour les horaires et les week-end en plus ! Je comprends... Moi j'avais un boulot cool finalement (9h-17h  Cool).

L'homme thermomètre, c'est un livre de neuropsychologie, qui raconte les conséquences bizarres de certains accidents cérébraux (au niveau du langage, de la reconnaissance...). C'est un livre grand public bien-sûr mais sérieux quand-même, et vraiment très drôle à lire... Le cerveau, c'est passionnant ! Je crois que dans un autre vie, j'aurais bien aimé être neurologue !  Souriant

6h15 réveil ! Oh là là... Pourtant, ce n'est pas elle, ta "petite dormeuse" ? En plus, elle est malade, ca devrait la fatiguer davantage Huh?

Chez nous, pas terrible : notre fils est malade, avec fièvre et a vomi deux fois cette nuit, et ce matin aussi... Du coup cette nuit, ca a réveillé les filles, impossible de les rendormir, l'une a dormi avec mon fils et le papa, l'autre avec moi sur le futon du salon...  Heureusement, on a pu tous se rendormir jusqu'à 8h... (Sauf le papa qui est parti travailler  )...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: