10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 05:02:58
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le Club des mamans des petits dormeurs et petites dormeuses  (Lu 6963 fois)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« le: 19 Avril 2010 à 17:28:13 »

Allez, je l'ouvre, ce fil, même si je suis toute seule (ça m'étonnerait, hein Alexandra ??)

Je suis verte de jalousie  en voyant tous ces bb qui dorment, siestes et nuits.

Mes crapules dorment 20 mn maxi à la sieste (le même temps que je mets à les endormir) sauf si je reste allongée à côté d'elles.
Et le soir, A-S se réveille sans cesse....

Et toutes les nuits, je donne encore 2 bibs au moins chacune  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mes 2 grands étaient aussi de petits dormeurs, j'aurais espéré avoir une marmotte sur les 4 !!!

J'les aime quand même, mais vivement l'adolescence, quand il faudra  les tirer du lit à 14 heures 
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Avril 2010 à 21:42:10 »

hello! Je me sens concernée par ce fil! Dites moi si je me trompe, mais je croyais qu'à 10 mois, les enfants faisaient la sieste plusieurs heures l'après midi?!! Ici mes loulous dorment maxi 1 heure environ de 13 à 14h!!
Et c'est la seule sieste de la journée!!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Avril 2010 à 21:48:42 »

Bienvenue au Club !!!
Les miennes ont exactement dormi comme les tiens aujourd'hui : de 12 à 13h.
Et j'ai eu du mal à les coucher à 20h30, elles n'étaient pas fatiguée... moi, si !!!

Ils crapahutent, tes bébés ?

Les miennes marchent depuis un bon mois, j'espérais que ça les fatiguerait, mais non, hélas, ça ne leur cause aucune fatigue, et pourtant elles n'arrêtent pas !!!!

Courage  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Avril 2010 à 22:07:44 »

donc tu veux dire que ça ne va pas s'arranger??  Huh?
Ils font un super 4 pattes et se mettent debout mais en se tenant! Ma pédiatre me dit qu'ils sont très toniques... cool!  Clin d'oeil Mais parfois, je trouve qu'ils sont surtout nerveux!!

Bon bah moi je suis claquée par cette journée! avec le beau temps, je fais de grandes promenades, ça fait passer le temps. Quand on sort pas, les journées sont looooonnnnnggguuuessssssssss!!
Bonne nuit!
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Avril 2010 à 21:10:50 »

j'suis dég! ce pm, la tisf était là (donc je me suis sauvée  ) et arthur a dormi de 13h à 15h30!!! Pourquoi ça arrive toujours qd je suis pas là ou qd ils sont chez les mamies?? Va falloir que je me remette en question!

Comment tu fais pour tenir le coup la journée? Tu bosses ou t'es à la maison?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Avril 2010 à 15:49:49 »

Ici reveil à MAXI 7h30 le matin et sieste tres moyenne l'apres midi..
Laurine est allé en vacances...
Cou de fil de ma BS le premier matin "il est 9h30 elle dors encore je fais quoi"? 
La gamine a dormi jusqu'à 9h30, voir 10h TOUT les matins et a fait des siestes de plus de 3h TOUT les apres midi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Me suis dit "la pauvre c'est sa soeur qui la reveille tout le temps, c'est pas marrant, etc......"

Ben meme pas, Charlotte est partie en vacances, et meme toute seule Laurine s'est reveillée aux horaires habituels....

Et Charlotte a fait des siestes monstrueuses durant ses vacances...

Suis maudite......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Avril 2010 à 17:28:55 »

idem! avec les autres ils dorment bien! grrrrrrrr
Journalisée

Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #7 le: 26 Avril 2010 à 21:43:39 »

Aaaaaaaaaaaaaaaa, je suis pas la seule a vivre un enfer la nuit, ça me rassure 

Les filles faisaient des siestes de 1h max (et elles en font encore) y a un mois en arrière, elles dorment un peu mieux  Tire la langue
La nuit je me lève minimum 2 fois, une fois pour chacune..... mais y a des nuits où elles ne fermaient pas l'oeil de la nuit.
Le matin elles sont debout à 6 ou 7h pour le bib, par contre on les recouchent jusqu'à 9h en principe.

Quand je pars, et que je les laisse même à mon zhom, elles font des siestes de 2h30 ou 3h 
Alors ça fout les boules quand vous êtes méga naze et que vous voulez siester et qu'elles ne veulent pas fermer l'oeil.

La semaine dernière elles ont dormies chez ma BS, elle d'est levée 1 seule fois, et elles se sont levées à 8h30  Roulement des yeux

Y a du mieux depuis 1 semaine, mais des nuits à se lever sans cesse, et ne pas fermer l'oeil de la nuit car elles pleurent je connais.... et j'ai décidé que c'était terminé (enfin j'espère  Clin d'oeil)

COURAGE à toutes !!!!
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Avril 2010 à 21:54:43 »

Ben non, on n'est pas seules 

Pour les siestes surtout avec les autres, d'aucuns expliquent cela comme le fait de se mettre en veilleuse quand maman n'est pas là, et de se remettre à vivre normalement (= à 100 à l'heure popur les nôtres  ) quand maman est là  Tire la langue
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Avril 2010 à 20:50:15 »

Pour les siestes surtout avec les autres, d'aucuns expliquent cela comme le fait de se mettre en veilleuse quand maman n'est pas là, et de se remettre à vivre normalement (= à 100 à l'heure popur les nôtres  ) quand maman est là  Tire la langue

Mais maman n'a pas mérité ça!!
Journalisée

Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #10 le: 27 Avril 2010 à 21:25:17 »

J'ai eu droit à une super nuit, coooooool
Par contre cette aprèm ça n'a pas été facile. JE suis debout depuis 7h30 ce matin, après avoir astiqué, fait le repas, être allé promener je pensais avoir droit à un moment de répit  Souriant
Et ben non, ces demoiselles ont fait les coquines et se sont endormies à14h45 pour se réveiller à 15h30..............;

La elles dorment croisons les doigts pour une bonne nuit

Bisou
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Avril 2010 à 21:30:09 »

Les miennes ont "fait leurs nuits" (c'est à dire ont dormi la nuit sans hurler pendant des heures mais avec seulement quelques reveils) à 14 mois et on a eu une amélioration (plusieurs nuits par semaine sans reveils) vers 18 mois. Aujourd'hui à 2 ans c'est Ok, mais il y a bien une nuit par semaine ou on se leve.
Je sais qu'il y a plein de monde qui se leve la nuit pour ses gosses (maladies, etc..), mais les miennes n'ont RIEN alors franchement ca me saoule... A la limite elles dorment presque mieux quand elles sont malades 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Melalepouget
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #12 le: 27 Avril 2010 à 21:52:55 »

Aude, c'est pareil ici.
J'ai une amie dont le fils à 11 mois et qui pleure de temps en temps, alors quand elle se plaint je la rappelle à l'ordre 

Ca me rassure encore un an à galérer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Avril 2010 à 22:45:40 »

Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #14 le: 29 Avril 2010 à 10:15:44 »

Ici, j'ai une marmotte ( Sorenza ) et un tout petit dormeur ( Joshua ) l'une dort 2h30 matin et 2h30 après midi .... tandis que Joshua dort 1h matin et pareil après midi !!!

La nuit il n'y a pas de soucis ..... sauf que Sorenza dort tard le matin ... jusue midi si je ne dois pas sortir en se couchant à 20h .... mais Joshua en se couchant à la même heure est debout à 7h ..... il s'amuse jusque 7h30 mais après il faut qu'il se lève !!!!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: