29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 01:18:17
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment gérer les biberons??  (Lu 4759 fois)
emeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #15 le: 05 Décembre 2007 à 11:59:58 »

quelle quantité de lait avez vous donné et à quel âge..
 pour moi lalie est déja de puis ses 15 jours à 120ml qu'elle avale goulument. ( pour 3kg 300). je me demande si ça n'est pas trop.. en plus elle prend toujours ses 7 biberons par jour!!
à partir de quand êtes vous passé à 6 biberons??
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #16 le: 05 Décembre 2007 à 14:45:01 »

En ce moment, à environ 1 mois, l'une prend 6x120 et l'autre 6x100 environ. Elles sont plus petites que la tienne par contre.

Pour le nombre de biberons il est variable, parfois elles attendent 3 heures, parfois 4, parfois entre les deux. Donc, on est parfois à 7, parfois à 6. En journée ça va, c'est espacé, mais la nuit c'est l'enfer...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #17 le: 05 Décembre 2007 à 14:48:11 »

on donne en fonction de la faim du bébé... mais attention aux "grands" bib : risque de "trop plein"
guilhem prend actuellement 5 ou 6 bib par jour, au + 150 ml
florentin 4 ou 5 bib de 180... je suis sure qu'il avalerait +, mais que ça ferait + de "sorties" ensuite
les 2 pèsent un peu + de 6.3 kg
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #18 le: 06 Décembre 2007 à 09:02:22 »

on donne en fonction de la faim du bébé... mais attention aux "grands" bib : risque de "trop plein"
Oui mais si on ne lui donne pas un grand bib, elle va prendre 60 et demander encore 60 une heure après.

Le truc c'est qu'elles ont tendance à s'endormir durant le biberon, surtout la plus petite chez qui ça prend 30 à 45 mn.

On ne les force pas, quand elles repoussent le bib ou qu'elles ferment la bouche, on s'arrête Clin d'oeil
« Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 09:04:27 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #19 le: 06 Décembre 2007 à 10:50:16 »

Ca me fait penser à Guilhem... lui aussi, régulièrement, "sature" avant la fin du bib, et réclame plus tard. Pourtant, même s'il est né plus petit, aux dernières mesures pesait 50 g de + que son frère et mesurait 1 cm de moins. Pour avoir à peu près autant que son frère, il a besoin d'un bib de plus...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tiphaine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #20 le: 07 Décembre 2007 à 18:57:50 »

tout ça me parait bizarre...
mes loulous ont deux mois et demi, la pediatre m'a dit il y a deux semaines de passer à 150 ml
mais ils sont entre 6 et 7 bibis par jour, qui sont un calvaire à donner.
j'essai de les faire patienter (quitte à ce qu'ils pleurent) et ils se jettent sur le biberon qui coule trop ou pas du tout, ils avalent trop d'air, il faut faire trois pauses pour les rots, ça dur une heure avec le change pour chaque... je vais finir par craquer.
maxime pese 5kg7 et louis 5kg2.
qu'en pensez vous?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #21 le: 08 Décembre 2007 à 07:46:17 »

à 2 mois 1/2, s'ils ne veulent pas finir un bib de 150, ça peut être tout à fait normal, de même que prendre 6 bib par jour
par contre, pour le rythme des bib, teste peut-être d'autres tétines : pour florentin, c'est tétine 3 vitesses en caoutchouc, en général vitesse 1 (4 ou 5 bib de 180), et pour guilhem tétine 3 vitesses en silicone, vitesse 1 ou 2 (5 ou 6 bib de 150, parfois pris en 2 ou 3 fois). A presque 4 mois, et plus de 6,3 kg chacun.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #22 le: 08 Décembre 2007 à 09:36:46 »

tout ça me parait bizarre...
mes loulous ont deux mois et demi, la pediatre m'a dit il y a deux semaines de passer à 150 ml
mais ils sont entre 6 et 7 bibis par jour, qui sont un calvaire à donner.
j'essai de les faire patienter (quitte à ce qu'ils pleurent) et ils se jettent sur le biberon qui coule trop ou pas du tout, ils avalent trop d'air, il faut faire trois pauses pour les rots, ça dur une heure avec le change pour chaque... je vais finir par craquer.
maxime pese 5kg7 et louis 5kg2.
qu'en pensez vous?

Tu sais chaque bébé est différent et ils ne vont pas prendre tous les mêmes quantités au même âge...
Les miens depuis qu'ils sont sevrés (ils avaient 2mois et 3 semaines) ils prennent 4 biberons de 210ml... Alors pour presque 3 mois tout le monde me disait que c'était trop, mais je fais en fionction de leur appétit : ils pleurent quand le bib est fini = ils en veulent encore....

En tout cas, ils font un bon poids, ne t'inquiète pas pour ça... A 4 mois les miens font 5kg600 et 5kg800...

Fais comme toi tu le ressens, bon courage!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #23 le: 17 Décembre 2007 à 17:11:44 »

tout ça me parait bizarre...
mes loulous ont deux mois et demi, la pediatre m'a dit il y a deux semaines de passer à 150 ml
mais ils sont entre 6 et 7 bibis par jour, qui sont un calvaire à donner.

peux tu essayer de te caler à leur rythme 1j ou 2 ? sans regarder la montre (j'ai connu  Clin d'oeil ), sans te dire "zut, il a rien mangé...", sans les caler l'un sur l'autre...
Pour moi, à partir du moment ou j'ai fait ça, MIRACLE cela se passait beaucoup mieux !! Cool

Par contre, je suis de l'avis de Maryvonne, as tu essayé d'autres tétines ?
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #24 le: 19 Décembre 2007 à 17:05:45 »

Pour ce qui est de trop manger, je me posais la question pour Sofia, qui à la base était celle qui mangeait le moins et qui d'un coup s'est mise à prendre des bibs de 120ml (c'était passager, elle est à 100ml max maintenant). La pédiatre m'a dit: c'est très simple, si elle prenait trop, elle vomirait. Et c'est tout le contraire, parfois elle en redemande à la fin du bib. Donc je fais à la demande.

Par contre j'arrive effectivement à les nourrir en même temps. Je n'ai qu'un transat pour l'instant, donc j'ai trouvé une autre technique: je m'assieds dans le canapé, une à droite une à gauche, la tête posée sur ma cuisse, et c'est parti. Elles sont hyper contentes comme ça, boivent mieux, et s'endorment mieux ensuite. Je suis parfois obligée d'en réveiller une mais ça ne les gêne pas du tout... Pour le rot, c'est selon: je fais faire le rot à celle qui semble en avoir le plus besoin d'abord. L'autre attend 2mn et voilà.
Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #25 le: 19 Décembre 2007 à 17:30:46 »

La pédiatre m'a dit: c'est très simple, si elle prenait trop, elle vomirait. Et c'est tout le contraire, parfois elle en redemande à la fin du bib. Donc je fais à la demande.
C'est un peu comme l'une de nos jujus, elle boit des 150 ml et parfois, demande même 1h après et d'autre fois elle dort 5/6 heures de suite...c'est un peu anarchique, difficile de lui donner le rythme Triste

On fait donc aussi à la demande même si souvent c'est pénible et fatiguant...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: