29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 07:21:37
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment gérer les biberons??  (Lu 4766 fois)
emeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« le: 12 Novembre 2007 à 12:23:42 »

l'accouchement rapproche à grand pas et après avoir longtemps hésité , je ne souhaite pas allaiter ( raison personnelles)
par contre je me demande s'il vaut mieux décaler les biberons dans le temps ou alors essayer de les donner simultanément.. (avec deux paires de bras ça parait simple mais quand je serai seule est-ce réellement possible??)
ya til une technique pour donner les biberons en même temps et ça dès la naissance? Huh?
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #1 le: 12 Novembre 2007 à 12:42:32 »

et le transat alors??!!
soit 2 Bb dans le transat, soit 1 bb dans tes bras et un dans le transat, a permuter au bib suivant
la nuit, papa et maman et 1 bib chacun
oui les caler ensemble c'est mieux pour ton repos et ta capacité a récuperer je pense
autant 1 BB on le laisse suivre son rythme, autant  2 il faut les "regler" un peu sinon c'est l'anrchie et l'épuisement
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 12 Novembre 2007 à 14:18:00 »

Dès la naissance, ça me parait juste. Il faut quand même leur laisser le temps de s'adapter à la vie hors de l'utérus. Mettre en route le système digestif, téter, roter, éliminer. C'est assez inné mais c'est bien de leur laisser un peu de temps.
Vers 3 ou 4 semaines, quand on se retrouvait seul (le papa ou moi), on se plaçait assis par terre au milieu, un bébé dans chaque transat, un bib dans chaque main. Et un coussin à portée de main. Car si tu arrêtes le bib de un qui crachouille, l'autre n'aime pas du tout qu'on le lui ôte  Un coussin dessous le bib, ça fait patienter.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #3 le: 12 Novembre 2007 à 14:52:30 »

au départ j'ai suivi les instructions de la mater bib toutes les 3h décalés d'1/4h (au début c'était plutot 1/2h )
Arrivé à 3kg j'ai fait grosso modo à la demande
A 4 mois elles étaient à 4 bib/jour
Aujourd'hui encore, sauf urgence, je préfère leur donner le bib dans les bras chacune leur tour (celle qui patiente dans transat que je berce)
A chacun sa "sauce"  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
emeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #4 le: 12 Novembre 2007 à 18:23:27 »

merci pour vos réponses..
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 12 Novembre 2007 à 21:57:19 »

Et puis, ensuite, il faut adapter ses théories à la pratique ...
Après un temps d'adaptation, j'ai essayé quand ils avaient environ 1 mois de les caler ensemble ; jamais pu !!!!
Mes loulous ne mangeaient correctement que si ils mangeaient quand ils réclamaient ... (oui, oui, déjà ch... dès la naissance !  )
Si j'en réveillais un parce que le premier était réveillé, il ne mangeait pas ; et de toute façon réclamait à l'heure qui était la sienne.

Ils se sont calés tout seul en même temps entre 4 et 6 mois ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 13 Novembre 2007 à 05:03:51 »

je ne vois pas comment les caler ensemble alors qu'ils ne prennent pas le même nombre de bib, pas à la même vitesse, pas en même quantité...
ils prennent une partie des bib ensemble, chacun dans son transat. Donner le bib aux 2, c'est facile. Ce qui est plus sport, c'est le rot ensuite...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #7 le: 26 Novembre 2007 à 22:03:34 »

Je donnais le biberon à l'une (avec le change juste après), puis à l'autre (et rebelotte); elles avaient le même nombre de bib' à heure fixe (autres temps, autres moeurs  Clin d'oeil ).
Elles buvaient de façon trèèèès différente, la simultanéité n'était pas possible.
* 4 minutes et pas de rôt pour l'une  (je t'adore  Bisou) ;
* 30 minutes très difficiles à vivre pour l'autre (je ne le souhaite à personne!)
Une seule fois, Caroline a eu le biberon posé sur un coussin, sur elle, parce que vraiment elle n'en pouvait plus d'attendre.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #8 le: 30 Novembre 2007 à 09:09:42 »

Plannifier tout ça me parait bien difficile avec l'expérience que l'on a depuis 3 semaines.

Donner en même temps c'est impossible pour des petits bouts, elles ne peuvent pas tenir le biberon, s'en mettent partout ou peuvent avaler de l'air si on ne regarde pas ce que l'on fait, donc il faut le donner une par une. Ca sera peut etre plus facile quand elles seront plus grandes.

Ce que l'on fait parfois, par contre, c'est mettre l'une dans le transat à côté de nous pour la faire patienter quand on donne à l'autre, ça évite les pleurs inutiles.

Après, décaler ou pas, je pense qu'il faut faire selon les horaires et les besoins des bébés. Souvent, on veut programmer les biberons mais ça ne marche pas, l'une va demander avant, l'autre va attendre 30 mn ou 1 heure de plus. Résultat, difficile de le savoir à l'avance.

Nous, on essaie donc de donner à la plus vorace quand elle demande (impossible de faire autrement car elle n'attend pas), et pour la plus petite, on fait dans le temps restant quand la plus vorace est bien endormie car il faut être au calme, elle est très lente à boire (30/45 mn) !

Donc c'est variable d'un jour à l'autre, surtout le soir. Mais ça fait des journées bien remplies, quasi non stop car après faut laver les biberons, faire faire les rots, vérifier qu'elles s'endorment ou les bercer etc.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 30 Novembre 2007 à 23:30:26 »

. Mais ça fait des journées bien remplies, quasi non stop

Et oui .... Courage, çà se calme (un peu) au fur et à mesure qu'ils grandissent ....
(un tout petit peu, mais un peu quand même ! )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #10 le: 03 Décembre 2007 à 10:52:39 »

Et oui .... Courage, çà se calme (un peu) au fur et à mesure qu'ils grandissent ....
(un tout petit peu, mais un peu quand même ! )
Si au moins elles pouvaient être comme en journée, ce serait déjà un très gros plus. La nuit elles sont invivables, elles crient tout le temps, ne se suffisent pas de leur biberon et redemandent une heure après (alors qu'elles n'en voulaient plus), et avec les deux, au final, on a du mal à faire notre relais vu que l'on se retrouve tout les deux réveillés pour les calmer.

En journée, elles sont beaucoup plus calmes, dorment facilement 3/4 h d'affilée et sont beaucoup plus faciles. Je pensais que les bébés ne faisaient pas la différence entre jour et nuit, pourtant dans leur comportement la différence est flagrante.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 03 Décembre 2007 à 22:05:09 »

Certains bb sont rassurés par les "bruits" de la journée, la vie autour d'eux, la lumière, les bruits extérieurs (même feutrés), la télé en bruit de fond, les parents qui bougent autour d'eux, etc ...

La nuit, çà peut être différent, il n'y a plus de bruits, moins de lumière, vous-mêmes les parents, vous essayez de dormir, vous êtes peut-être moins patients que le jour (et on le comprend !).

Tout çà, elles peuvent le ressentir (je dis "elles", ce sont bien des filles que tu as ?), et même sans différencier vraiment le jour et la nuit, sentir qu'il y a une différence.

Une idée à la noix, peut-être, mais chez nous on avait testé quelques nuits et çà nous avait fait du bien : au lieu de faire le relais à deux toutes les nuits, pourquoi ne pas essayer que l'un de vous deux se charge de la nuit et l'autre reste couché, et vous alternez la nuit d'après ?
Les bb sont nourris au sein ou au bib ? Au bib, je crois que tu parlais du prix du lait ... Alors, celui qui se lève peut donner les deux bib en même temps, en installant les bb dans les transat, un bib dans chaque main, un rot l'un après l'autre.

Sans faire çà toutes les nuits, vous pouvez le faire de temps en temps ; même si on se réveille quand même, le fait de ne pas avoir à se lever çà aide pour le repos ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #12 le: 04 Décembre 2007 à 09:22:42 »

Une idée à la noix, peut-être, mais chez nous on avait testé quelques nuits et çà nous avait fait du bien : au lieu de faire le relais à deux toutes les nuits, pourquoi ne pas essayer que l'un de vous deux se charge de la nuit et l'autre reste couché, et vous alternez la nuit d'après ?
Les bb sont nourris au sein ou au bib ? Au bib, je crois que tu parlais du prix du lait ... Alors, celui qui se lève peut donner les deux bib en même temps, en installant les bb dans les transat, un bib dans chaque main, un rot l'un après l'autre.
On a trouvé que le relais était le meilleur moyen pour ne pas craquer, je crois qu'on aurait beaucoup de mal actuellement à faire une nuit non stop, surtout que ça fait un mois  déjà sans réellement dormir. C'est la meilleure solution car chacun peut dormir un peu et on est moins ennervé ou irrité au final. Celui qui dort ne dort pas réellement car l'appart étant pas très grand, on entend quand elles crient.

Les jujus sont nourris au biberon et on a essayé de leur donner en même temps.
Le problème c'est qu'elle sont encore petites et nous n'arrivons pas à leur donner le bib d'une seule main car elles ne le tiennent pas, donc ça coule, il ne reste pas dans leur bouche, ça glisse etc. surtout que pour la petite il faut compter 30/45 mn alors que l'autre c'est plié en 15 mn Clin d'oeil

Bref, en leur donnant quand elles ont faim sans attendre, elles restent calmes et tout le monde est moins ennervé. Je crois que c'est la seule solution actuellement. On verra avec le pédiatre pour rendre plus consistant le lait.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 04 Décembre 2007 à 22:02:41 »

Ce qui compte, c'est de trouver la solution la mieux pour vous ; quite à en changer au fil des semaines, si vous estimez que c'est utile.
Allez, patiente, tu verras, quand tu viendras nous donner des nouvelles au fur et à mesure, ce sera pour du mieux !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #14 le: 05 Décembre 2007 à 09:59:17 »

Hier soir, ça a été plus calme ! Elles ont attendu 3/4 heures entre chaque bib ! On a augmenté la quantité en une fois en les forçant un peu et elles ne se sont pas réveillé une heure après. Ouf ! Sourire
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: