14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:46:05
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les secrets d'un mariage qui dure ? ...  (Lu 16877 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 24 Avril 2010 à 08:00:48 »

Dans cette société bien pensante à laquelle je fais allusion, il y a des proches, qui me pourriront la vie en disant "tu as fait de Q un ado mal dans sa peau, tu vas recommencer avec B et N?", "pense aux enfants"..... Je l'ai déjà vécu... même si je ne leur ai accordé que très peu d'attention....

ton histoire me fait penser à qque chose... on parlait "calins" et mon mari se plaint de la fréquence (à titre d'exemple lorsque mon gygy me demande si les rapports sont douloureux, je lui réponds, non, ils sont rares !!!) je lui dis "grague moi, séduits moi, mets moi dans l'ambiance..."
je pense que aujourd'hui je ne me sens pas prete à y voir clair, car cela voudrait dire que je devrai prendre une décision, et je ne m'en sens pas le courage... pas encore, pas maintenant.....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 24 Avril 2010 à 08:19:15 »

Donne-toi du temps, Sand ; les choses qui doivent se faire se feront .....

Tu connais sans doute la phrase ? Trouve la force de changer les choses que tu peux changer, le courage de ne pas vouloir changer celles que tu ne peux pas changer, et la sagesse de comprendre la différence .....  Bisou Bisou Bisou Bisou

Quant aux réflexions des proches, encore une fois : basta !!!
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, on le sait.

Et tu peux trouver des réponses :

- Q aurait eu de toute façon une crise d'adolescence, que je me soies séparée de son père ou pas

- on ne reste pas avec un homme pour les enfants, on reste avec un homme parce qu'on l'aime

- une femme malheureuse peut-être rendre ses enfants épanouis ?

- etc ....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 24 Avril 2010 à 21:04:15 »

Je ne connaissais pas cette phrase...... merci Muriel.
POur les proches... ouep, je sais que tu as raison, et je sais que, de toute façon, je ferai mon chemin avec ou sans eux....
Finalement, à force d'avoir croqué, je me suis endurcie, et je n'attends rien des gens..... c'est dommage, mais en même temps cette façon de penser me permet de ne pas être déçue !!!!

Flute, finalement le fil de Surf devait être super positif, on devait trouver des trucs et astuces, et je viens m"épancher.....  Souriant Souriant
Désolée.....  Bisou Bisou Bisou Bisou

POur en revenir à ta question première, je pense qu'il faut le vouloir.... ça c'est un bon début.... 
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #123 le: 24 Avril 2010 à 23:21:55 »

Flute, finalement le fil de Surf devait être super positif, on devait trouver des trucs et astuces, et je viens m"épancher.....  Souriant Souriant
Désolée.....  Bisou Bisou Bisou Bisou

pourquoi désolée ? Clin d'oeil c'est positif je trouve de dire ce que l'on ressent et ce que l'on a sur le cœur Bisou
ne t'excuse pas, j'ai ouvert ce fil pour discuter chacune de notre expérience et notre ressenti Clin d'oeil
 Bisou

POur en revenir à ta question première, je pense qu'il faut le vouloir.... ça c'est un bon début.... 

oui, je plussoie Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #124 le: 24 Avril 2010 à 23:25:17 »

Eh les filles allez hop hop hop  !!!! au devoir conjugal à cette  heure là 
Ben oui ça fait partie du mariage na Tire la langue

bonne nuit les filles......................................... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 24 Avril 2010 à 23:38:46 »

Je viens de tomber sur ce fil et je me retrouve un peu partout!
Là, ça va mieux (du moins, je crois) mais c'est un peu l'impasse pour moi.
Et comme Sand, j'ai l'impression d'avoir été trompé sur la marchandise.... C'est grave docteur?
Je suis quelqu'un qui ne fait jamais de reproches mais qu'est ce que j'en prends dans la figure!
Après un an d'inactivité (ou presque), mon homme a monté son business... Il ne me tardait plus qu'une chose que ça commence pour qu'il me laisse tranquille. Ca fait une semaine et je me sens délaissé...
C'est tellement bizarre comme sentiment.
Je suis perdue... J'ai devant moi une semaine de vacances, ça devrait me recharges les piles.
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 25 Avril 2010 à 10:15:41 »

Twin, des gros bisous ma belle pour sécher tes larmes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #127 le: 25 Avril 2010 à 10:17:41 »

Twin Bisou Bisou Bisou Bisou

bon du coup j'ai bien fait de l'ouvrir ce fil et de le laisser, j'ai beaucoup hésité et même eu envie de l'effacer après l'avoir mis en ligne
je regrette pas de l'avoir posté Sourire Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #128 le: 25 Avril 2010 à 10:25:02 »

Twin, parfois on a des entiments tellement contradictoires ....  mais sois patiente et dans quelque temps tout le monde trouvera ses marques et toi aussi !!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici, j'avoue que dans mon couple, c'est assez zen ( en apparence ) mais je me sens tellement étouffée, j'ai l'impression parfois qu'il ne m'écoute pas, qu'il ne comprends pas que je puisse parfois être "à bout", que les enfants m'épuisent etc etc .... alors il y a des moments où je me renferme sur moi même ..... et il ne comprends pas pourquoi et moi bah je dis rien ...... 

la vie est parfois tellement compliquée ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 25 Avril 2010 à 10:42:06 »

je voulais juste vous dire a toutes que vos temoignages sont touchants et poignants  Bisou
je vous lis et j espere que vous allez toutes trouvé des solutions a vos probleme

j ai pas de conseils ou autres.
Chez moi tout va bien, j ai un zhom qui parle et qui m ecoute et tout roule entre nous
J avais un probleme de libibo (a cause de mon traitement pour la depression et mes somnifer) donc pas evident de se retrouver sous la couette avec tout ca 
mais il etait au courant et comprenait et depuis que je vais chez ma psy j ai ouvert les yeux sur certaines choses sur moi et mon comportement et je sens que je vais diminuer mes doses de medicaments mais mes probleme n ont rien avoir avec mon zhom!

bon dimanche les filles en famille ou en amoureux
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #130 le: 25 Avril 2010 à 11:06:42 »

oui ce fil est intéressant et tu as bien fait de ne pas le supprimer ...........

Des secrets, des recettes Huh?
Je crois que notre mari/homme doit être avant tout notre meilleur ami.....La personne en qui on peut avoir confiance, à qui on peut tout dire et qui nous comprend.
Cela ne veut pas dire pas d'engueulades mais la possibilité de désamorcer grâce à l amour, l amitié, la complicité !

R était mon ami avant que l on soit ensemble et il est toujours mon meilleur ami ................

Tout n est pas toujours rose et simple mais jusqu à présent nous cherchons toujours ensemble le meilleur pour nous et nos enfants.

Cela fait 10 ans que nous sommes ensemble et 9 ans de mariage
Tout est allé trés vite, on est sorti ensemble le 1er janvier 2000 (et oui, je suis son bug !), on s'est marié le 8 septembre 2001, Teo est né en 2003 et les loulous en 2008......
Les deux dernières années ont été difficiles émotionellement mais je crois que nous sommes en train de sortir du tunnel

A toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 25 Avril 2010 à 16:03:01 »

Merci, les filles!  Bisou Bisou Bisou
Mon impasse est accentué par la venue de la maman de mon homme... C'est pas gerable! Je suis la baby-sitter de la BM...
Bref... Je pense que je dois être patiente et attendre que tout le monde trouve ses marques... En attendant, je suis un peu pommé. Et c'est vrai que j'ai aussi tendance à me refermer sur moi-même... Pas envie de batailler encore et encore... Mais ça s'accumule.
De l'extérieur, nous sommes le couple parfait.... 
Mais dedans....  Huh?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #132 le: 25 Avril 2010 à 16:10:08 »

J'ai pas tout lu.... Z'êtes ben trop bavardes !
Mais le sujet m'interrésse, je repasserai...

J'ai pas de secret, mais je me suis aperçue recement que ça fait 15 ans que je suis avec mon gros... Pfffffffffff que le temps passe vite, pas le temps de dire ouf ! Roulement des yeux

Nous avons eut des hauts et des bas... Des soucis qui paraissaient insurmontables mais qui, avec le temps, nous parraissent bien dérisoire à coté de ce qui nous attend !!!!

Bref, pas de recette miracle... Et pis, si, il y a quinze ans on m'avait dit que nous en serions là aujourd'hui, et ben, j'laurais pas cru... Souriant Clin d'oeil
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #133 le: 25 Avril 2010 à 16:26:53 »

N  : contente de te lire Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #134 le: 25 Avril 2010 à 18:55:54 »

Lu juste les 3 premières pages et j'ai la sensation que "Surfgirl" c'est moi. Enfin moi en ce moment je vis une grande ambiguité. Que faire partir ou rester ??
COmme dirai Bambinette, reponds aux questions....
Ben moi j'ai répondu je ne crois plus etre amoureuse de zhom. Mais une chose est sure je me sents + mère que femme c'est grave doc  Roulement des yeux ??

Et le soucis vient de là en vrai. Monsieur me reproche de tout fair epour les gosses et rien pour lui (je lui lave son linge, a manger, ménage, courses calin des fois mais très  trop rare à son gout mais moi plus envie   Roulement des yeux )
Bref en mode questionnement : peut-on rester amoureux avec 4 enfants quand on se sent + maman que amoureuse de son homme ?
J'ai décider temporairement de partir pour les vacances vu que lui n'en a pas pour voir si il y a un manque pour moi, (les nenfants c'est sure que papa manquera).
Et si manque je fais quoi ; je vois un juge pour la séparation ??
Faut dire aussi que moi j'ai mis ma pseudo vie de femme travailleuse entre parenthèse pour mes enfants mais a cause de lui je me retourve dans une région qui me plait pas du tout et ou je me sents pas du tout chez moi (les gens sont particuliers) Ma tourraine me manque !!!

Je songe vraiment de + en + partir, mais j'ai qu'une trouille c'est que mes gosses me le fasse payer un jour prochain. Bref pas du tout au point avec moi meme.
Suis pommée Totale!!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: