03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 16:35:09
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les secrets d'un mariage qui dure ? ...  (Lu 15866 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #105 le: 22 Avril 2010 à 22:23:24 »

Oui, il faut faire des efforts, des compromis....

Des efforts, non, je ne suis pas d'accord.

Des concessions, des "négociations", des arrangements, des compromis, tout ça, oui ; mais des efforts, niet .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Quand on s'est "mis ensemble", PO et moi, on se connaissait depuis un an, au boulot ; on se parlait beaucoup, de plus en plus intimement au fil des mois.
Les premiers jours où notre relation est devenue amoureuse, je lui ai dit (pas très gentiment, d'après lui ..... juste fermement, d'après moi .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
"tu me connais, tu me connais plutôt bien ; tu ne me demandes JAMAIS d'être quelqu'un d'autre que qui je suis ; soit tu es amoureux de moi comme je suis, soit on arrête tout de suite avant que ça commence"

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #106 le: 22 Avril 2010 à 22:26:57 »

 
bambinette et l'art de mettre les pieds dans le plat
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #107 le: 22 Avril 2010 à 22:27:43 »

ne pas faire l'amalgame entre l'homme qui est notre époux et le père qu'il est pour nos enfants.
Je viens de le comprendre depuis peu.

Je lui en ai parlé en fin d'après-midi... et ben mine de rien, il a lâché le pc. Il est venu avec nous. IL est même venu jusque dans leur chambre pour jouer !
Et ben, ça a permis à la mère que je suis de laisser place à l'épouse et d'apprécier mon homme tel qu'il est !
ça fait du bien !!!
J'ai apprécié qu'il entende ce que je lui ai dit et qu'il fasse un effort pour être avec ses enfants ! Du coup, il a passé une bonne soirée avec sa femme qui était toute sereine.
y a du  boulot mais il entend ce que je lui dis... et ça, c'est déjà top !
Journalisée

Prof' des écoles
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #108 le: 22 Avril 2010 à 22:28:57 »

Sand j'ai mal au cœur en lisant ton message, on sent de la souffrance, de la colère, de la déception ...

pas facile tout ça je t'embrasse bien fort ma belle Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #109 le: 22 Avril 2010 à 23:31:47 »

Coucou,

Les secrets d'un mariage qui dure Huh?.

Avoir des exemples autour de soi... Cela joue aussi.

Pour zhom, comme pour moi, dans la famille, c'est plutôt pour toute la vie (et rien à voir avec une quelconque religion !). Du coup, très peu d'exemple de divorces, mais plutôt des exemples de couples qui se donnent du mal pour que cela dure... Même si je rejoins aussi Bambinette, ce n'est pas non plus bon que de se forcer .

Ici, nous en sommes à ... Attendez je calcule... Zhom comme moi n'aimons pas les dates anniversaires Tire la langue... donc je disais 1996 (vie commune, 4 mois après la rencontre)-1999 (mariage)-2010. Ben vous avez qu'à compter vous même Tire la langue.

En gros, jusqu'à l'arrivée des mômes, aucun gros clache. Même que nous étions l'exemple du couple idyllique pour bon nombre de potes Roulement des yeux. Depuis les zouaves... Il y a eu quelques bonnes prises de bec . Ben tiens, sur sa capacité à s'assumer justement , et sur mon intolérance cronique , et puis les choix éducatifs...

Mais 10 ans de vie commune avant les zouaves, cela permet d'avoir aussi une bonne dose d'expérience commune, heureuse et sans heurt à quoi se raccrocher. Et puis c'est petite Lilli qui en avait déjà fait la remarque une fois : rien de tel qu'un week-end sans les zouaves pour se retrouver sur la même longueur d'onde d'avant Souriant.

Donc, ce que je privilégie :
- Se parler, de nos exigences, de nos travers, de nos compromis...
- Se donner du temps de couple, pour se retrouver comme avant, avec ce qui nous unissait avant les contraintes familiales.
- Et puis se donner aussi du temps de famille : vacances à 4 en camion aménagé, espace réduit... Ça passe ou ça casse . Ben on ne s'est pas donné le choix = ça passe, ensemble, tous les 4, et quelques bons souvenirs d'une partie de foot à 2 contre 2, où ils (zhom et Basou) refusent de reconnaître qu'on a gagné, moi et Garou .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #110 le: 23 Avril 2010 à 11:48:01 »

bref, pour répondre à ta question Surf, 2 mariages et quasiment 2 échec... donc, je ne sais pas !!!!!

Pourquoi échec?
Tout le temps que ça a été bien, c'est une réussite, non? Pourquoi donner un label de qualité, uniquement sur l'issue?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #111 le: 23 Avril 2010 à 11:50:51 »

pour continuer sur ce que dit Mésoke, tes enfants sont eux aussi une belle réussite  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #112 le: 23 Avril 2010 à 12:08:43 »

c'est beau meske ce que tu as dit!!
Ma maman dit toujours que son mariage avec mon papa n'a pas été un echec puisque je suis là...elle m'aime trop ma mère
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #113 le: 23 Avril 2010 à 13:52:59 »


Avoir des exemples autour de soi... Cela joue aussi.


En ce moment, les exemples de couple qui durent, ça ne m'aide pas.... mais je suis en phase mauvaise foi !!!!
bref, pour répondre à ta question Surf, 2 mariages et quasiment 2 échec... donc, je ne sais pas !!!!!

Pourquoi échec?
Tout le temps que ça a été bien, c'est une réussite, non? Pourquoi donner un label de qualité, uniquement sur l'issue?
Je suis d'accord avec toi... sur la principe.... mais imagine un peu, dans la société ou nous vivons : mariée 2 fois, Un divorce et un couple bancal.. ou si je vais plus loin 2 mariages, 2 divorces.... d'après toi que pensent cette "société bien pensante"Huh?
Journalisée
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #114 le: 23 Avril 2010 à 14:02:14 »


Avoir des exemples autour de soi... Cela joue aussi.


En ce moment, les exemples de couple qui durent, ça ne m'aide pas.... mais je suis en phase mauvaise foi !!!!
bref, pour répondre à ta question Surf, 2 mariages et quasiment 2 échec... donc, je ne sais pas !!!!!

Pourquoi échec?
Tout le temps que ça a été bien, c'est une réussite, non? Pourquoi donner un label de qualité, uniquement sur l'issue?
Je suis d'accord avec toi... sur la principe.... mais imagine un peu, dans la société ou nous vivons : mariée 2 fois, Un divorce et un couple bancal.. ou si je vais plus loin 2 mariages, 2 divorces.... d'après toi que pensent cette "société bien pensante"Huh?

que tu n a pas encore trouvé la bonne pointure  Clin d'oeil Bisou et que cette personne existe et tu la trouveras  Clin d'oeil
certaine trouve leur amour du cpremier coup et d autre ont besoin de plusieurs essai c est tout

en tout cas  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #115 le: 23 Avril 2010 à 14:21:39 »

Coucou,

Je suis d'accord avec toi... sur la principe.... mais imagine un peu, dans la société ou nous vivons : mariée 2 fois, Un divorce et un couple bancal.. ou si je vais plus loin 2 mariages, 2 divorces.... d'après toi que pensent cette "société bien pensante"Huh?

Je ne suis pas sûre de faire partie de la société "bien pensante" Roulement des yeux . Mais mon avis, c'est que le principal est d'être en accord avec soi-même, et si divorce il doit y avoir, va pour le divorce Clin d'oeil.

Et puis certains sont fait pour la vie commune à vie, d'autres non (le mariage n'a rien a voir la dedans Clin d'oeil). Certains sont fait(es) pour être fidèles, d'autres non. Et parfois, la fidélité de coeur peu suffire pour une vie commune durable et épanouie... Pas facile tout ça !

Par contre, il faut fuire l'idée du prince charmant Roulement des yeux. Celui-là, il n'existe pas . Sinon, se serait trop facile Tire la langue.
Et puis le prince charmant est aussi celui qui créé des déceptions . Son conjoint, ont le choisi avec ses qualités et ses défauts.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #116 le: 23 Avril 2010 à 16:37:40 »

Je met les pieds dans le plat comme je suis en forme avec ce beau soleil aujourd'hui.....Le secret c'esssssssssssssssst pas de belle mère  .....................................

Je dit ça j'ai eu une bm toxique et mon premier mariage a foiré  Roulement des yeux
Si il y a trop de gens pour vouloir péter le couple ben il pète à force 

+ Sérieusement pour ma part je pense que c'est le pied quand on est très différent enfin je me comprends lol

Je suis très extraverti et très affirmé et lui tout l'inverse ben on s"apporte ce que l'on a pas en soi et qui est nécessaire pour trouver l'équilibre !

Mais bon je suis sure qu'il y a des ménages qui pètent  le feu alors que les personnes sont pareil  Tire la langue Roulement des yeux

c'était pour dire que qu'il n'y a pas un secret mais plusieurs secrets propre à chacun 
j'arrête de philosopher car il faut que je nourrisse mes pétiots  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #117 le: 23 Avril 2010 à 18:24:29 »

Bon, je viens de lire tous vos messages. Je me retrouve dans beaucoup d'entre eux et j'envie la façon de faire de certaines!

Ici, ça fait maintenant 15 ans 1/2 qu'on est ensemble dont 5 ans 1/2 de mariage. Je l'ai connu jeune (lui l'était moins  ) et ce fût mon 1er et unique amour.

Nous avons eu beaucoup de hauts et de bas (et je pense même plus de bas que de hauts). Il y a 3 ans nous avons eu un gros gros passage à vide qui a duré 2 ans. J'ai bien failli tout plaquer et je pense que très sincèrement sans les enfants je serai partie sans me poser aucune question. On va dire les choses comme elles sont, je n'étais plus du tout amoureuse de mon mari.
Et puis j'ai décidé de nous donner une nouvelle chance parce qu'il y avait les enfants et parce qu'il disait m'aimer. Donc j'ai mis tout à plat, et surtout j'ai décidé d'oublier tout ce que je lui reprochais et de tout effacer. Et c'est revenu.
Alors attention, je suis loin d'avoir un couple idyllique. On se prend souvent la tête, il m'agace régulièrement et franchement souvent même si je râle qu'il n'aide jamais à la maison, lorsqu'il est là je lui dis d'aller bosser parce que je suis plus zen sans lui dans mes pattes. Il a toujours plein de côtés qui me gonflent profondément mais en même temps, je l'aime. D'ailleurs, il faut savoir que depuis notre gros passage à vide, je ne lui ai plus redis que je l'aimais. J'avais comme un blocage. Lui me le disait mais je ne répondais pas. Et puis, avant-hier soir, je ne sais pas pourquoi c'est sorti tout seul. J'en suis même restée bête sur le coup. Je ne m'attendais pas à lui dire et c'est venu comme ça... Un an que nous reconstruisons quelque chose et d'un coup un "je t'aime" sorti d'on ne sait où. D'ailleurs, il n'a rien dit mais j'ai senti chez lui comme un poids qui partait d'un coup. Ca m'a émue.
Pour le moment, notre secret de réussite (qui n'en est peut-être pas un d'ailleurs si on y réfléchit bien) c'est lui qui bosse 12h par jour, moi qui gère tout le reste. Quand il a besoin de souffler il va jouer à la pétanque ou voir des matchs avec mon neveu et quand je veux souffler, je couche les gosses et je sors avec des copines ou je vais au ciné et lui fait la baby sitter. Il est vrai que nous avons peu de sorties en commun du coup (un resto en octobre dernier pour nos 5 ans de mariage et un autre resto/ciné en mai dernier pour mon anniversaire) mais on a trouvé une sorte d'équilibre. Ma plus grosse envie pour l'instant: UN WEEKEND EN AMOUREUX mais j'aimerai qu'il en prenne l'initiative et là c'est pas gagné!!!!

Et pour la petite histoire, je viens de lui demander pourquoi il m'aimait (je n'y avais jamais pensé) et il m'a répondu: "parce que tu t'occupes bien de moi et je veux une citadella" (on commande des pizzas ce soir  Clin d'oeil)
Tout est résumé dans cette réponse concernant mon zhom 
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #118 le: 23 Avril 2010 à 20:53:58 »

L'ai-je déjà dit? Quand j'ai annoncé mon mariage à une copine de près de 70 ans, elle m'a dit : "Mon mariage, je ne sais pas s'il va durer toujours, mais j'y travaille tous les jours".
Résultat, elle est toujours mariée et a l'air très heureuse dans son couple. Elle et son mari constituent une sorte d'exemple à atteindre pour moi...

Sinon, entre mes parents divorcés depuis presque 10 ans, et ma belle-mère deux fois divorcée qui vit à nouveau avec quelqu'un, pas de bel exemple...
Heureusement, il y a les grands-parents de mon mari, qui fêtent leurs 60 ans de mariage l'été prochain, et feront une grande fête pour l'occasion, car mariés en vitesse, elle était enceinte, et bannis de leur famille, lui déshérité dans un petit village. Une sale histoire pour commencer un couple, mais un bel exemple qui prouve que l'adversité, si on y fait face ensemble, on peut gagner...

Bref, vous me faites réfléchir, et Stéphanie 06, ton témoignage me parle beaucoup, je me sens pas loin de ton expérience, avec des variantes, mais dans le fond... Je vais voir si j'ai la force, et l'envie de faire comme toi...
Car y travailler tous les jours, encore faut-il en avoir envie...

Récemment, j'ai demandé à mon mari s'il voulait qu'on se sépare, vu le peu de choses qu'on fait encore ensemble. Il a réfléchi, et le lendemain, il m'a dit : on ne peut pas se séparer, enfin, je veux te voir vieillir, moi.
Donc lui, il a encore envie de travailler à notre couple. le problème, c'est moi...

Je pars en vacances cette semaine, et j'ai l'intention de mon temps libre pour réfléchir à la question.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #119 le: 23 Avril 2010 à 23:20:35 »

d'après toi que pensent cette "société bien pensante"Huh?

Mais qu'est-ce que tu en as à foutre de ce qu'en pense la société ?

L'important, c'est ce que tu en penses, TOI.

 Bisou Bisou Bisou Bisou


Donc lui, il a encore envie de travailler à notre couple. le problème, c'est moi...


Pas que.

J'ai toujours pensé (et même au moment de mon divorce, surtout au moment de mon divorce !!!), qu'un couple reste 2 personnes.
On était 2 pour tomber amoureux et décider d'une vie commune.
Et bien, on est 2 pour s'éloigner l'un de l'autre et décider de se séparer.

Quand les choses ont commencé à aller très mal entre mon ex-mari et moi, quand j'ai senti que j'allais le quitter, on a tout fait (J'AI tout fait !) pour tout tenter avant la séparation.

Je me rappelle d'un soir de grande discussion, où je lui ai dit : "ben je sais pas, moi ! drague-moi, séduis-moi, fais quelque chose pour me reconquérir !" (on s'était mis ensemble sur un coup de foudre, donc il n'y a jamais eu séduction).
Et il m'a répondu : "je ne t'ai pas draguée il y a 11 ans, je ne vais pas commencer maintenant".
Ben, s'il avait réfléchit un peu .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

D'ailleurs, il a tenté pas mal de trucs APRES mon départ ; sauf que comme je cogite longtemps avant de prendre une décision importante, c'était trop tard ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: