pas facile de répondre...
juste qq réflexions en vrac après la lecture de toutes ces réponses passionnantes sur un sujet passionnant !
- demander pourquoi tu m'aimes...
un truc que je ne préfère pas faire. Au début il lui est arrivé de me le demander, j'ai trouvé ça difficile de répondre, j'ai pas trop aimé, j'étais génée de ne pas savoir bien répondre. Je lui ai dit d'ailleurs. Je pense que c'est une question qui est posée lorsque on manque de confiance dans l'amour que l'autre a envers nous, par exemple au début d'une relation ou quand ça va pas bien... mais ce n'est pas en posant la question qu'on retrouvera cette confiance, du moins je pense.
- la liste de chose à faire je trouve ça excellent
! c'est vrai que en dehors du boulot, ils ne sont pas forcément les rois des initiatives !
; les piles de fringues aussi ça me fait rire, c'est pareil, elles sont sur notre lit... histoire de se motiver (pas seulement lui, mais moi aussi!)
- expérience avant : oh bah moi je suis persuadée que ça ne change rien. Nous ça fait 14 ans qu'on est ensemble, aucune histoire avant, expérience zéro. Ça ne m'a pas empêché de prendre du recul, réfléchir avant de nous engager. D'ailleurs on a même pas habité ensemble avant de nous marier, c'est dire...
- communiquer, ne pas se coucher fâcher, ne pas partir au boulot fâché, oui je suis d'accord ! on essaie de faire ça au maximum. pas toujours facile par contre quand on est pas au top, mais sinon, on dort mal, et on essaie d'en parler le matin, puis à nouveau le soir, etc...
- trouver du temps pour soi
facile à dire, mais essentiel. Même une heure de temps en temps, et lui laisser du temps pour lui.
- trouver du temps pour son couple : avant d'être parent on est un couple, donc c'est ça la priorité. L'idée du dîner en tête à tête du samedi soir, j'ai trouvé ça marrant !
- pires ennemis : la TV (pire, la TV dans la chambre, on l'a vite enlevé) la console, l'ordi au choix. Réussir à s'imposer une soirée sans écran par semaine (et sans copains) c'est un vrai challenge mais qui peut porter ses fruits. Ou alors choisir un bon film à regarder à 2.
- dernière chose : je crois que la volonté joue un rôle dans l'amour : "je veux t'aimer" permets d'aller plus loin que "je sens que je t'aime". Parfois on se sens des ailes, on ressens le sentiment d'amour. Parfois on est agacé, l'autre nous agace, ses tics, ses manies et là j'aime penser "je sais que je l'aime même si là ça ne me saute pas aux yeux". Je ne sais pas trop comment expliquer mais bon.
allez bonne continuation à toutes