22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 11:38:33
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les secrets d'un mariage qui dure ? ...  (Lu 17176 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 22 Avril 2010 à 10:57:00 »

Ce qui me plait c'est quand il dit
"repose toi, arrête un peu, tu as vu t'es crevée"

Puis 5 mn plus tard
T'as pas ramassé le linge ? t'as pas vidé le lave vaisselle ?

Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #91 le: 22 Avril 2010 à 11:05:58 »

Moi il me faisait le coup pendant la grossesse! genre je lavais les sols "mais arrête! dans ton état c'est pas bon! tu vas finir par accoucher sur place!" mais c'est pas pour autant qu'il l'aurait fait à ma place alors je disais "bah si je le fais pas , qui va le faire? toi? " bah non la maison pouvait bien être sale (euh on a 3 grands avant qui entrent et sortent par exemple) comme de toute façon il voit rien, il ne voit pas non plus la saleté Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #92 le: 22 Avril 2010 à 11:12:27 »

ça va le mien, niveau ménage, vaisselle et entretien de l'appartement j'ai rien à lui reprocher Tire la langue
de ce coté là il fait un sans faute Cool

mais il laisse trainer ses fringues Triste ça m'énerve...

je suis aller voir les photos de vacances de Mary, c'est ça qu'il me faudrait, des vacances qu'avec miku Tire la langue
juste tout les 2 partir en trip surf par exemple, depuis qu'il y a les petits, on peut compter sur les doigts de la mains les fois qu'on a été surfer ensemble

et ça nous manque à tout les 2 de se retrouver comme ça...

enfin... je compte beaucoup sur notre voyage en fin d'année en indo Tire la langue de me retrouver chez mon 2e chez moi Cool retrouver les sensations d'avant quand j'étais avec mon homme avant notre retour en France et l'arrivée des loulous Sourire

les petits viennent avec nous, mais il y a sa famille et un peu de la mienne qui vient avec nous, ils nous les garderons un peu
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #93 le: 22 Avril 2010 à 11:37:49 »

hé Massiiiiiiiiiiiive, pourquoi tu m'aimes?  Huh? 

Ben alors, Massive, t'as pô répondu !!!

pt'être qu'il en sait rien 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #94 le: 22 Avril 2010 à 11:49:21 »

je suis aller voir les photos de vacances de Mary, c'est ça qu'il me faudrait, des vacances qu'avec miku Tire la langue

c'est clair que cela nous as fait un bien fou!!!on s'est retrouvés!!
et comme les enfants se sont eclatés chez mamie on compte bien renouveller l'experience!!! Clin d'oeil
par contre on prend vachement l'habitude d'etre 24/24ensemble du coup là il me manque!!!
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 22 Avril 2010 à 14:31:50 »

Ici zhom fait pas mal de choses, ça c'est vrai, je reproche pas. On a aussi le truc d'alterner, des fois je me pose un peu et lui range la cuisine, ou vice versa, selon comment on se sent, et je ne sens pas de déséquilibre. Si on est fatigués tous les 2, on fait les choses ensemble, ça va plus vite.
Par contre un truc qui me soule c'est souvent quand lui fait les choses, il me demande systématiquement de faire qqch aussi. Pour ma première soirée sans job, il y a qq jours, ben il me sollicitait sans arrêt, donc au bout d'un moment je lui ai dit de me fiche la paix
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 22 Avril 2010 à 14:50:39 »

les secrets d'un mariage qui dure ?

pas facile comme ça

Avec zhom, nous nous sommes rencontré alors que nous 2 , nous étions en couple (avec d'autres personnes)
et nos couples respectifs battaient de l'aile

On était collègue de boulot, on a discuté de nos soucis de couples
J'ai été la première à me séparer puis lui aussi l'a fait

puis on s'est mis ensemble

Nous avons donc "l'avantage" d'avoir vécu une relation qui n'a pas durée donc on a peut être l'expérience Huh?

Bref, en 11 ans de couple , pas de clash
des disputes oui (souvent la cause : les gosses)

Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 22 Avril 2010 à 15:51:04 »

Nous avons donc "l'avantage" d'avoir vécu une relation qui n'a pas durée donc on a peut être l'expérience Huh?

c'est pas mon 1er miku, j'en ai eu d'autre avant lui Clin d'oeil
j'en ai eu pour m'amuser et j'en ai bien profité Tire la langue d'autres plus sérieux ...

je pense pas que ça à voir avec le fait d'avoir déjà été en couple avant

pour miku par contre je suis sa seule et unique Tire la langue mais le soucis vient pas de lui mais de moi, donc...
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 22 Avril 2010 à 16:00:49 »

je parle de vivre avec une autre personne
de faire des enfants,
Zhom ça faisait 7 ans qu'il était avec son ex
Journalisée
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 22 Avril 2010 à 18:09:39 »

pas facile de répondre...
juste qq réflexions en vrac après la lecture de toutes ces réponses passionnantes sur un sujet passionnant !

- demander pourquoi tu m'aimes... un truc que je ne préfère pas faire. Au début il lui est arrivé de me le demander, j'ai trouvé ça difficile de répondre, j'ai pas trop aimé, j'étais génée de ne pas savoir bien répondre. Je lui ai dit d'ailleurs. Je pense que c'est une question qui est posée lorsque on manque de confiance dans l'amour que l'autre a envers nous, par exemple au début d'une relation ou quand ça va pas bien... mais ce n'est pas en posant la question qu'on retrouvera cette confiance, du moins je pense.

- la liste de chose à faire je trouve ça excellent  Souriant ! c'est vrai que en dehors du boulot, ils ne sont pas forcément les rois des initiatives ! Clin d'oeil ; les piles de fringues aussi ça me fait rire, c'est pareil, elles sont sur notre lit... histoire de se motiver (pas seulement lui, mais moi aussi!)

- expérience avant : oh bah moi je suis persuadée que ça ne change rien. Nous ça fait 14 ans qu'on est ensemble, aucune histoire avant, expérience zéro. Ça ne m'a pas empêché de prendre du recul, réfléchir avant de nous engager. D'ailleurs on a même pas habité ensemble avant de nous marier, c'est dire...

- communiquer, ne pas se coucher fâcher, ne pas partir au boulot fâché, oui je suis d'accord ! on essaie de faire ça au maximum. pas toujours facile par contre quand on est pas au top, mais sinon, on dort mal, et on essaie d'en parler le matin, puis à nouveau le soir, etc...

- trouver du temps pour soi  Sourire Sourire Sourire facile à dire, mais essentiel. Même une heure de temps en temps, et lui laisser du temps pour lui.

- trouver du temps pour son couple : avant d'être parent on est un couple, donc c'est ça la priorité. L'idée du dîner en tête à tête du samedi soir, j'ai trouvé ça marrant !

- pires ennemis : la TV (pire, la TV dans la chambre, on l'a vite enlevé) la console, l'ordi au choix. Réussir à s'imposer une soirée sans écran par semaine (et sans copains) c'est un vrai challenge mais qui peut porter ses fruits. Ou alors choisir un bon film à regarder à 2.

- dernière chose : je crois que la volonté joue un rôle dans l'amour : "je veux t'aimer" permets d'aller plus loin que "je sens que je t'aime". Parfois on se sens des ailes, on ressens le sentiment d'amour. Parfois on est agacé, l'autre nous agace, ses tics, ses manies et là j'aime penser "je sais que je l'aime même si là ça ne me saute pas aux yeux". Je ne sais pas trop comment expliquer mais bon.

allez bonne continuation à toutes
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 22 Avril 2010 à 20:46:44 »

j'en ai eu pour m'amuser et j'en ai bien profité Tire la langue

Bisou
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 22 Avril 2010 à 21:42:18 »

j'en ai eu pour m'amuser et j'en ai bien profité Tire la langue d'autres plus sérieux ...

je pense pas que ça à voir avec le fait d'avoir déjà été en couple avant

tout à fait d'accord
moi j'en ai profité avant et après
je ne suis pas une nonne Clin d'oeil
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 22 Avril 2010 à 21:44:52 »

tout à fait d'accord
moi j'en ai profité avant et après
je ne suis pas une nonne Clin d'oeil

Bisou

j'en ai eu pour m'amuser et j'en ai bien profité Tire la langue

Bisou

t'avais besoin de me mettre en gros suis MDR
je l'avais mis en petit histoire d'être discrète Roulement des yeux
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 22 Avril 2010 à 22:18:02 »

, on l'a vite - dernière chose : je crois que la volonté joue un rôle dans l'amour : "je veux t'aimer" permets d'aller plus loin que "je sens que je t'aime".

J'aime beaucoup cette notion .....

Qui rejoint l'idée que non, le prince charmant n'existe pas, et non, le bonheur ne coule pas forcément de source ....

Il faut le créer, le bonheur, le nourrir, le protéger .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 22 Avril 2010 à 22:19:52 »

J'ai pas tout lu, mais j'vous jure que je vais m'y mettre  

J'ai un an et demi de mariage, et 5 ans de vie commune.... et je sais que je ne finirai pas ma vie avec lui...
Lorsque nous avons commencé, tout était iyllique, pas comme dans les films, mais bien, on se complétait.... aujourd'hui, j'ai l'impression que nos vies sont devenues parallèles, sans plus aucune jonction.....
Moi : exigeante, ch*nte, très mère poule, trop peut être....
Lui : a choisi de créer son entreprise lors que les enfants avaient 6 mois, je lui en veux, car je le prends comme une fuite en avant, une excuse de plus pour ne pass'en occuper
Nous : pfff.... quel nous?
Oui, il faut faire des efforts, des compromis....
Aujourd'hui, je l'aime, et c'est pour ça que je suis encore là, mais demain, dans 6 mois, quand je m'en ficherai de lui faire du mal???
J'ai l'impressiond'avoir été "trompée sur la marchandise"..... il était doux, calme et calin..... il est teigneux, belliqueux, méchant même par moment..... sans doute lui aussi trouve que je ne suis pas celle qu'il a rencontrée....
c'est un cercle vicieux....
bref, pour répondre à ta question Surf, 2 mariages et quasiment 2 échec... donc, je ne sais pas !!!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: