18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 06:19:44
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les secrets d'un mariage qui dure ? ...  (Lu 15536 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« le: 19 Avril 2010 à 10:24:34 »

voilà j'ouvre ce fil pour avoir des astuces, des conseils Tire la langue

je sais pas en fait ce que j'attends réellement Roulement des yeux rien en particulier peut être juste tout ce qui vous passe par la tête

c'est très dur, la vie a 2 est difficile et par moment j'aurai envie de tout balancer

je le ferai pas parce que j'y tiens malgré tout à mon homme, mais quand je pense aux 20, 30 prochaines année ça me fait peur

mais comment on va être ? j'aime la solitude et là me retrouver tout les jours avec la même personne, c'est pas évident

je me prend la tête régulièrement avec miku, je suis saoulée, j'arrive à souhaiter qu'il parte bosser, comme ce matin pour plus le voir et ne plus entendre sa voix ....

je suis fatiguée par les gosses et lui après qui débarque il me fatigue aussi ....

l'amour tout beau tout rose, amoureux toute sa vie de son mari, la super entente et méga complicité, je me demande si vraiment ça existe Huh?

alors si oui, comment faites vous Huh?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1 le: 19 Avril 2010 à 11:22:24 »

c'est un très long travail, faire qu'un couple marche toute la vie.
Il y a des moments où c'est tout feu tout flamme, puis par moment ca s'éteind.

il faut savoir rallumer la flamme, meme si on est crevée car on a un rythme de folie.
Tes enfants sont encore petits ils te réclament beaucoup d'attention, difficile ensuite de donner encore à son mari affection, temps, ect ......

L'amour est comme un jardin, ca se cultive, si tu ne l'entretien pas, ca se fane.

Alors les coups de gueule ca tout le monde y passe, même ici aux antipodes si ca peut te rassurer  

Comment entretenir tout ca, des soirées improvisées, genre il rentre tu as fais un truc qu'il aime manger, des bougies, un week-end surprise ...... un SMS rempli d'amour, un ptit cadeau comme ca pour le plaisir d'offrir.
Nous c'est ce que l'on fait, et des fois c'est rien, un magnum (glace hein pas champ  ), sa boisson ou ma boisson favorite .....

Là on laisse les enfants le we du 08 mai pour nos 4 ans de mariage.

Puis pour le pont du 13 mai, on part 2 jours, tous les 4 sur la propriété de ma BS, ca nous change de la maison.

Pour l'avenir ........................ profites déjà des bons moments qui vous sont offerts  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 19 Avril 2010 à 11:30:50 par Sushy » Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #2 le: 19 Avril 2010 à 11:28:25 »

Eh eh...Quel sujet!!!
En plein de dedans, je vais pouvoir témoigné! J'ai tellement de choses à en dire que je vais y aller petit à petit....
J'ai toujours cru que la fameuse crise des 7 ans c'était de la conner** bah pourtant je t'assures que a 7ème année a été plus qu'éprouvante pour moi...
C'est difficile de se projeter avec la même personne toute une vie....On vieillit, on change, on grandit...Et si on ne le fait pas en même temps, on ne se corresponds plus dans le couple....
Il y a de ça un mois, je ne savais même pas pourquoi j'étais encore avec mon mari....
Et puis je sais pas un déclic, enfin si , je sais, il est parti (bon je lui avais dit de partir mais d'habitude il ne m'écoutait pas!) ...Quand il est parti là prise de panic....Bah j'ai changé d'avis sur tout.....
Enfin je vois que je ne suis pas du tout claire là....
L'amour parfait c'est juste chez barbie et oui oui......
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #3 le: 19 Avril 2010 à 11:33:43 »

Ici on s'imagine vieux avec Eric
On se voit assis sur un banc à regarder nos gamins se démerder avec les leurs 
Et j'entends Eric raler car j'ai perdu encore un truc
Et lui m'entends raler car il encore tout ranger et que je ne trouve plus rien

 

Mais on se voit vieillir ensemble  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #4 le: 19 Avril 2010 à 11:47:10 »

C'est difficile de se projeter avec la même personne toute une vie....On vieillit, on change, on grandit...Et si on ne le fait pas en même temps, on ne se corresponds plus dans le couple....

c'est exactement ça...

Il y a de ça un mois, je ne savais même pas pourquoi j'étais encore avec mon mari....
Et puis je sais pas un déclic, enfin si , je sais, il est parti (bon je lui avais dit de partir mais d'habitude il ne m'écoutait pas!) ...Quand il est parti là prise de panic....Bah j'ai changé d'avis sur tout.....

s'il partait ça me fera paniquer aussi mais j'ai peur qu'avec le temps ça devienne juste une habitude de l'avoir à mes coté, la routine, les habitude de notre vie à 2
et qu'il ne se passe plus rien, genre tu vis avec un pote Roulement des yeux

L'amour parfait c'est juste chez barbie et oui oui......

ça me rassure Tire la langue je suis pas seule ...

moi non plus je suis pas claire là dessus Clin d'oeil
je réclame ma liberté, ma solitude et s'il devait partir suite à notre séparation, ça me ferait mal...

du moins pour l'instant, quand je vois au bout de 3 ans (cet été) de mariage comment il me gonfle sévère par moment et réciproquement Tire la langue
j'ai peur pour les années à venir... et le fameux cap de 7 ans dont tu parles aussi Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #5 le: 19 Avril 2010 à 11:53:51 »

on parle de 7 ans de vie commune ou juste de mariage ?
Car si c'est juste vie commune on est en plein dedans, et c'est vrai que ca clashe souvent.
Mais on a toujours eu l'habitude de parler quand ca ne va pas, si on s'engueule, on attend que ca se calme et on en reparle.
Et puis souvent on essaye de désamorcer la bombe, en faisant rire l'autre, ca marche quelques fois.

Bon on s'envoie souvent péter quand meme hein.
Mais imaginer vivre loin de lui, et lui loin de moi ............... on y arrive pas  malgré nos coups d'ouest, on connait nos sentiments  Sourire Sourire Sourire
Ayant vécu une autre histoire avant lui, je sais qu'Eric est mon homme, il m'apporte ce que personne ne m'a donné avant et meme si il a la médaille d'or du roi des casses bonbons 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #6 le: 19 Avril 2010 à 11:57:33 »

il faut savoir rallumer la flamme, meme si on est crevée car on a un rythme de folie.
Tes enfants sont encore petits ils te réclament beaucoup d'attention, difficile ensuite de donner encore à son mari affection, temps, ect ......

d'où mon envie d'être tranquille, je m'occupe de 2 gosses la journée pas envie de gérer miku, de la tranquillité je réclame !!!!!

en plus c'est une pipelette il me fatigue il rentre à minuit et commence à me raconter les super anécdotes de capbreton live Roulement des yeux

sujet passionnant du style untel le copain de truc muche du copain de machin, que je ne connais pas Roulement des yeux
et dont je m'en tape qu'il est était chez lecle*c lundi et qu'il ai pas trouvé le fromage qu'il voulait Roulement des yeux

L'amour est comme un jardin, ca se cultive, si tu ne l'entretien pas, ca se fane.

oui mais par moment j'ai envie comme aujourd'hui de tout arracher Tire la langue
ça ira mieux ce soir ..
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #7 le: 19 Avril 2010 à 12:06:24 »

mais non n'arrache rien, c'est une mauvaise passe, il est quand meme adorable ton homme va, meme si parfois chi*nt  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #8 le: 19 Avril 2010 à 14:47:45 »

Bah nous on s'est régulièrement éloignés géographiquement et je crois que c'est ce qui a fait que ça a tenu; en fait quand on vivait à distance tout allait bien et dès qu'on revivait sous le même toit, ça marchait pas j'avais l'impression d'avoir un gosse supplémentaire à m'occuper sauf que lui ne m'obéissait pas comme mes enfants Roulement des yeux (et ne le fait toujours pas Tire la langue) c'est pas facile d'exiger de la part des enfants de ne pas laisser trainer leurs vêtements quand leur père le fait régulièrement et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres; enfin bref, élever mes enfants sans lui , ce fut bien plus facile Tire la langue
Là ça fait un peu plus de 5 ans qu'on est tous ensemble (à part qq mois entre nos 2 mutations respectives) sur 14 ans de vie commune, et ça va mieux; le plus dur est derrière je crois Sourire
Sans doute qu'avec l'âge il a un peu mûri aussi. Pendant la grossesse (et aprés la naissance aussi ) , il y a eut des clash aussi mais on en a discuté et réalisé qu'il fallait qu'on se soutienne mutuellement pour tenir face aux difficultés de la vie.
L'important aussi c'est d'avoir des projets communs, de vouloir aller dans la même direction.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #9 le: 19 Avril 2010 à 14:50:19 »

Waouh, c'est le fil qu'il me fallait...
Chez nous aussi, c'est dur, on n'est qu'à 2,5 ans de mariage (on a même oublié notre deuxième anniversaire), et 7,5 ans ensemble. Si c'est la 7è année qui est dure, alors, on est en plein dedans et je ferais mieux d'être patiente...

Mais bon, c'est vrai qu'avec le boulot à plein temps, plus les filles, plus la maison, les courses, les amis, la famille, et l'assoc, il ne me reste plus beaucoup de temps pour MOI. Et pourtant, j'ai lu il n'y a pas longtemps cette question : peut-on s'occuper des autres si on ne s'occupe pas d'abord de soi,

Je crois que c'est notre attente à toutes, de pouvoir avoir du temps pour nous toute seule, sans enfants, et aussi sans mari. Juste pouvoir se vautrer devant la télé, se jeter dans la mer, aller marcher dans les champs, au choix... ou faire du shopping (pour ça, on est toutes différentes) et comme on n'arrive pas à se trouver ce temps, à qui est-ce qu'on le reproche? A nos hommes, qui pourraient en faire un peu plus pour nous aider, non, quand même?

Bon, je reviens vous dire en septembre si ça va mieux à 8 ans!!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #10 le: 19 Avril 2010 à 14:52:34 »

Je viens de calculer qu'on a vécu sous le même toit 8 ans sur 14.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #11 le: 19 Avril 2010 à 14:53:26 »

Ici aussi qqs passent difficiles, en particulier depuis que les filles sont là (comme c'est étrange). On vit des vies différentes, si je puis dire: lui au boulot toute la journée, moi à la maison avec les filles, et le weekend pour lui c'est ultra cool genre on part faire les courses il est midi alors que c'est l'heure de manger... Enfin bref, des trucs qui me gavent, mais je me rends aussi compte que je suis une stressée de la vie, donc des fois je lâche du lest et je me dis que c'est pas bien grave...

Par contre je trouve que c'est super important de discuter. régulièrement je lui dis ce qui va pas, ce qui va, je l'ordonne d'être dispo pour une soirée que pour nous etc. Ces derniers mois, j'arrêtais pas de bosser, donc les filles la journée et nuits hyper réduites parce que boulot le soir, j'étais sur les nerfs et ma santé a trinqué. Il a fallu qu'on en discute plusieurs fois pour qu'il comprenne. Mais maintenant que j'ai arrêté il a voit la différence... Et tout va mieux.

Surfgirl, t'as pas moyen de te prendre des moments toute seule? Plein de gens me l'ont conseillé ici, et finalement je le fais, et ça va bien mieux. Je me suis inscrite à un cours de couture le mardi soir, je commence demain, et j'ai hâte. Les projets (ensemble ou seul) c'est très important! Bisou
Journalisée
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #12 le: 19 Avril 2010 à 14:54:17 »

Azerty, je suis d'accord, les projets communs, c'est bien, et ça aide à tenir. Je crois que c'est précisément ce qui me manque, mon mari refuse de se projeter.

Là, précisément, on déménage dans 2,5 mois, 3 fois rien, on descend d'un étage parce que l'appart du dessous (le même que le nôtre à un détail près) est moins cher en loyer. J'aimerais qu'on commence à réfléchir à ce qu'on va faire, si on garde les mêmes dispositions de meubles ou pas (moi, je préfèrerais pas, pour changer un peu), mais lui, il pense qu'on a le temps de voir. Autrement dit, attendons d'y être pas besoin d'anticiper...

J'ai qu'à accepter et fermer ma bouche?? Parfois, c'est pas facile. Parfois, c'est le meilleur choix pour éviter l'affrontement!
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #13 le: 19 Avril 2010 à 14:57:33 »

Glen, on serait un peu comme vous ici... Mais moi je suis comme ça, j'aime bien prévoir, me monter un peu des films, rêvasser sur les choses qui vont arriver et pour lesquelles j'ai hâte. Ben je le fais quand même, dans mon coin, pas forcément besoin de tout faire ensemble, si?
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #14 le: 19 Avril 2010 à 15:24:18 »

Oh lala... qu'est-ce que ce fil me parle!!

Et bien notre couple est en plein clash...c'est la deuxième fois en 7 mois que j'explique à mon mari que j'en peux plus de vivre comme ça.  Avec cette fois-ci, le fait que je me pose des questions sur mes propres sentiments à son égard.

Contrairement à Mouman et à Surfgirl, j'ai l'impression que c'est rester avec lui qui me fait paniquer et non pas le fait qu'il parte. J'en suis à me dire que s'il m'annonçait qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre, je serais contente pour lui malgré un pincement au coeur (10 ans que nous sommes ensembles dont 6 mariés). Mon mari n'apprécie pas la discussion  Roulement des yeux, à part les enfants et les travaux de l'appart, on a plus rien à se dire ni à partager. J'ai le droit à des remarques et râlages à mon endroit vraiment pas gentils de sa part mais il se souvient de rien ( re Roulement des yeux ) et que j'ai dû inventer...   

Est-ce récupérable??  J'en sais rien... est-ce que le fait d'être en cp y fait??  En tout cas, sur ma confiance en moi, oui, mais sur le couple??  Il n'est pas très coopératif, je dois tout imposer, y comprit les temps pour MOI!!  En tout cas, je me penche sur la question du retour à l'emploi au chômage pour moi (et oui, je l'ai suivi, contrainte, pour son boulot à 1000 km de nos amis!!) et pourquoi pas une consultation mais encore là, s'il le fait, ce sera pour me faire plaisir et non parce qu'il y croit...  à suivre donc!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: