11-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

11 Décembre 2024 à 23:45:43
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Balade à vélo !  (Lu 3379 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Avril 2010 à 22:05:19 »

Hello !

Je ne savais pas si il y avait un fil sur le sujet ... je lance donc la discussion  Clin d'oeil
Petite famille de 6 avec 4 enfants âgés de 7 mois pour les jujus et de 2 et 4 ans pour les aînés, j'ai besoin de savoir, pour les adeptes du cycle, comment vous vous organisez pour vos sorties ?

En fait, nous avons acheté une cariole il y à 3 ans, nous avons un siège pour la miss de 2 ans, mais ds la cariole, on ne peut pas mettre 2 cosys côte à côte par manque de place ...

Disons, qu'ils commencent à se tenir assis, mais je trouve que leur squelette n'est qd même pas assez solide pour être "baladé" dans tout les sens dans la chariotte  Clin d'oeil

Si vous avez des idées, ou votre propre expèrience à me faire partager je suis toute ouïe  Cool
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Avril 2010 à 22:25:54 »

je suis preneuse aussi (4 Daltons de presque 7 mois, 3 ans et 5 ans et demi - seule la dernière est autonome sur son vélo !)
Journalisée
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Avril 2010 à 06:30:37 »

Nous on a fait la première sortie avec la remorque vers 6 mois mais c'était un échec car les sangles leur faisaient mal a l'arrière de la tête. Donc on a mis une grosse couverture sur l'assise et un drap de bain au niveau des têtes. Mais on faisait pas une grande distance environ 3 km un arrêt chez la famille puis le retour.

Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Avril 2010 à 08:57:27 »

Merci Virginie ! en plus avec la photo ! comme ça on se rend mieux compte  Clin d'oeil

Moi, je voulais essayer de dcouper une sorte de matelas peu épais (style en mousse) pour l'assise. Ensuite, c'est vrai que pour l'appuis tête, faudrait trouver un truc ... pourquoi pas les reducteurs de tête de la poussette Cosatt* ?! j'essaierai ça le we prochain, si il fait beau, si sa marche je mettrai une photo  Cool
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Avril 2010 à 21:24:22 »

notre cariole est pour 2 enfants (pas la tienne Virginie, non, les attaches paraissent bizarre que la tienne ?).
Pour l'assise, on avaot acheté un coussin chez Hic et Ha et impeccable il fait juste la largeur du siège.

Pour la tête.. ben pas d'idées, si ce n'est attendre qu'ils soient plus grands !
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Avril 2010 à 22:00:36 »

En fait Moulinette, il y à qu'une taille de cariole ? c'est pas toujours pour 2 ? ... je croyais ...
Journalisée
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Avril 2010 à 04:28:21 »

notre cariole est pour 2 enfants (pas la tienne Virginie, non, les attaches paraissent bizarre que la tienne ?).

Si elle est bien pour deux enfants (jusqu'à 40 kg) mais sur cette photo je ne les ai pas attaché avec les sangles au niveau des têtes. J'essayerais de prendre des photos plus récentes si le soleil reste.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Avril 2010 à 15:02:35 »

Ca y est, nous avons acheté la barre de vélo pour la grande (au cas ou pour une gde distance, au moins le retour ne se fera pas avec de latigue, du stress et des crises de nerfs  Clin d'oeil ) et le siège enfant pour E. .... on à notre idée pour les jujus ds la cariole, je vous mets une photo si le temps nous permet la balade dimanche aprem !
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Avril 2010 à 21:07:37 »

A1 avait eu la trouille quand on avait essayé la barre d'amis. Elle avait du mal à maîtriser la vitesse, la barre la faisait dévier, bref elle n'avait pas aimé.
Du coup, on a attendu qu'elle soit plus autonome sur son vélo.

J'ai hâte de voir tes photos Aurèle
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Avril 2010 à 11:41:28 »

Je contribue à la photo du fil  Souriant

C'était hier, et croyez moi, se ne fut pas une mince à faire l'organisation de notre première balade à vélo tout les 6  Roulement des yeux

1/ D. n'arrivait pas à fixer le nouveau siège enfant que j'avais acheter pour E. derrière moi ...
2/ Les bbs qui attendaient patientaient pendant ce long temps  s'ennervaient !
3/E. remplissait ses poches de cailloux (plein sur la rue devant la maison ...) vous savez ceux bleuté plein de goudron 
4/ JE m'ennervais ....

3/4 d'heure plus tard ... nous pouvions donc partir  Cool pour 1 heure 1/2 de promenade, qui fut très très sympa !

Nous avions installés les bbs sur 2 oreillers assez dur, attachés tout les 2 avec les sangles par la suite. J'avais pris, au cas ou trop de "glissades" une couverture que j'avais posé devant. Nous n'avons pas eu besoin ! ouffff ...

Bisou
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Avril 2010 à 13:11:27 »

Génial Aurèle la carriole, nous on se tate pour en acheter une!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Avril 2010 à 13:20:01 »

Si tu aimes faire du vélo, et que tu vis dehors dès qu'il y à du soleil: Achètes tu ne regretteras pas ! en + il y à une tite place ds le "coffre" derrière de la cariole (pour les pik nik c'est top !!!) puis tu as de la place à leurs pieds pour y glisser tout un tas de petites choses  Clin d'oeil le parasol, on le glissait dessus sur un côté (en longueur).

Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Avril 2010 à 13:24:11 »

Si tu aimes faire du vélo, et que tu vis dehors dès qu'il y à du soleil: Achètes tu ne regretteras pas ! en + il y à une tite place ds le "coffre" derrière de la cariole (pour les pik nik c'est top !!!) puis tu as de la place à leurs pieds pour y glisser tout un tas de petites choses  Clin d'oeil le parasol, on le glissait dessus sur un côté (en longueur).

Est ce qu'il y a la place aussi pour un gros labrador   lol  !!!
Non j'arrête mais oui je crois que l'on va vraiment l'acheter car j'aime faire du vélo et avec les monstres bah pour l'instant c est plus possible, donc il faut trouver la solution, et la carriole me parait vraiment bien.
Par contre c est pas trop lourd a tirer, j'imagine que les côtes doivent être dur dur
Journalisée

Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Avril 2010 à 13:26:48 »

Les petites montées c'est dur dur mais autrement ça va c'est pas trop lourd.

Moi j'avais acheté la mienne d'occaz 50 € sur le b*n c*in.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Avril 2010 à 13:30:23 »

Les petites montées c'est dur dur mais autrement ça va c'est pas trop lourd.

Moi j'avais acheté la mienne d'occaz 50 € sur le b*n c*in.

Faut que j'y refasse un tour, chez Décat*** en neuf c est 200€ environ et j'en ai pas vu a moins de 100€ pour le moment sur le bon coin. Ceci dit 100€ c est encore raisonable mais si j'en trouve une a 50€ je préfèrerai
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: