Virgin
|
|
« Répondre #300 le: 02 Février 2011 à 21:00:22 » |
|
Tien, me voilà sur ce fil, car je ne savais vraiment pas où poster cette question ! Une toute petite chose me gène en ce moment chez les filles .... comment dire ... heu ... ce sont leurs crottes de nez !! Bah voui, je n'ai pas ce souvenir avec les 2 grands, mais toutes les 3 produisent chaque jour de ces Mickey !!!!! Impossible à décoller, j'ai tout essayé, le sérum avec coton, spray nasal à base de solution saline, et même le coton tige pour lequel je n'adhère pas du tout (trop peur qu'elle bougent !). Avec tout ça, elles ne se laissent plus faire ! C'est la guerre tous les jours ! Et j'ai l'impression que parfois ça les gène vraiment pour respirer ... et moi, je suis indigne avec les crottes ... aux yeux, aux nez, où que ce soit, je ne peux pas m'empêcher de gratouiller ! Alors ? Vos solutions ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #301 le: 02 Février 2011 à 21:14:37 » |
|
Je suis comme toi Virginie, je chasse toutes les crottes (nez, oreilles, yeux...). Malheureuse je ne peux pas t'aider. Tom en a aussi des énormes mais en général j'arrive a l'enlever au mouche nez ou au coton tige. Quand tu mets le sérum phy tu mets tes filles sur le côté pour qu'il coule par l'autre narine ?
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #302 le: 02 Février 2011 à 21:56:07 » |
|
Virgin, la solution miracle je l'ai Il faut les moucher au sérum phy !! Mais c'est pas facile au début!Le fait de mettre une pipette entiere en un seul coup dans le nez fait tout sortir. Les kinés m'ont bien appris à les moucher de cette maniere c'est TOP !!!
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
Carinette92
|
|
« Répondre #303 le: 03 Février 2011 à 09:53:33 » |
|
Oui, j'ai appris à le faire en néonat, et ça marche vraiment bien. Il faut mettre le petit sur son côté, mettre l'embout de la dosette de sérum phy dans la narine du haut et donner une bonne pichnette (1/2 dose), le sérun sort par la narine du bas. ET tu fais de même de l'autre côté. J'en retire des cochonneries de leur petit nez !! Bon, forcément, ils ne se laissent pas faire, mais ça serait trop facile sinon
|
|
|
Journalisée
|
Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
|
|
|
isajé
|
|
« Répondre #304 le: 03 Février 2011 à 12:46:08 » |
|
Je fais la même chose que vous les filles, surtout quand ils sont enrhumés: je leur ferme la narine où je viens d'envoyer la pipette ainsi que la bouche....ça oblige le bébé à se moucher par l'autre narine. C'est le kiné qui m'avait fait voir comment faire, il m'avait que c'était plus efficace que le mouche bébé car tu vas chercher plus loin, ce qui ne m'empêche pas de prendre le mouche bébé ensuite.....
|
|
|
Journalisée
|
maman et papa de Dorian 11 ans, Titouan 7 ans, les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09 Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique. Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
|
|
|
Virgin
|
|
« Répondre #305 le: 03 Février 2011 à 12:55:23 » |
|
Ouais, j'avais déjà essayé ... et j'ai retenté ce matin ! Alors, moi je ne sais pas pourquoi, j'ai beau les pencher sur le côté, le sérum ne ressort pas par l'autre narine ! Elles l'avalent, toutes les 3 ! Je dois mal m'y prendre ! Et elles commencent à bien se débattre, j'ai peur de leur faire mal .... Ce matin, Léonie n'a pas du tout aimé ! Mais au moins, en pleurant, elle a réussie à se moucher toute seule ! Je cherche une image pour vous expliquer la sensation que cela me procure... La meilleur qui me vienne à l'esprit est c'elle du pêcheur ... plus le poisson est gros, plus le plaisir est intense !! Et bien moi, avec les crottes de nez, c'est pareil !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #306 le: 03 Février 2011 à 14:44:07 » |
|
Virgin Je pense que tu n'oses pas !! Il faut bien maintenir le bébé fort contre toi. TU envoies d'un coup tout le liquide qui est dans la pipette ou au moins les 3/4. Et en même temps, tu fermes labouche et tu appuies sur la narine qui a reçu le serum et tu verras que ça force le bébé à souffler et du coup tout ressort par l'autre narine c'est vraiment très efficace Si tu as besoin de photo du deroulement de l'acte fais nous signe
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #307 le: 03 Février 2011 à 15:12:46 » |
|
Pour la marche, comme Impa et Sandra, débrouillez-vous les loulous, résultat, ils ont marché cet été ( genre 20 mois). Et pour les Mickeys, je lave aussi et ça grogne fort. Et Virgin, en ce moment, dans mes classe de petites sections, c'est élevage d'huitres et des beelllles, des qui collent et des qui coulent et comme le mouchage est pas toujours au point....... du bonheur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isajé
|
|
« Répondre #308 le: 03 Février 2011 à 15:33:41 » |
|
Les petits ont été bien enrhumé ces derniers jours, je peux te dire quand faisant cette méthode, le rhube sortait sans problème!! C'est vrai que ce ne doit pas être agréable pour eux mais c'est pour leur bien. Fred&greg merci pour les détailles, ça semble bien appétissant tout ça......
|
|
|
Journalisée
|
maman et papa de Dorian 11 ans, Titouan 7 ans, les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09 Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique. Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #309 le: 03 Février 2011 à 15:50:05 » |
|
fred, mieux vaut les huitres que les vomitos non?
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Virgin
|
|
« Répondre #310 le: 03 Février 2011 à 16:03:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #311 le: 03 Février 2011 à 17:04:53 » |
|
Oh là là !!! C'est crado tout ça !!!! Moi aussi j'aime allez à la pêche au gros
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #312 le: 03 Février 2011 à 19:30:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #313 le: 03 Février 2011 à 19:36:35 » |
|
Au gros caca de nez !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #314 le: 03 Février 2011 à 19:39:13 » |
|
|
|
|
Journalisée