27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 17:42:13
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 24
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie avec nos triplés  (Lu 33572 fois)
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 28 Janvier 2011 à 12:15:02 »

Bonjour les triplettes !!
Loryan, je vis la même chose : nous nous levons chaque nuit !! Uniquement pour les garçons. Ils prennent la tétine, et quand ils se réveillent, s'ils l'ont perdue, ils la réclament. Nous nous levons plusieurs fois la nuit. Durant tout le mois de décembre, Grégoire ne se calmait pas quand on lui remettait la tétine, il fallait le prendre avec nous pour qu'il se rendorme, et Thibault a commencé le même "cinéma" fin décembre. On a eu peur qu'ils prennent de mauvaises habitudes, et une nuit, j'ai laissé Grégoire pleurer un peu plus longtemps, je n'ai pas cédé, et il s'est rendormi. Ca n'a pas résolu le problème des pleurs pour manque de tétine, mais le problème des pleurs non consolables est terminé. Je pense qu'ils passent pas des périodes, comme ça.

Ils en sont où dans leur progression ? Ils commencent à se mettre debout ? Parce que les miens, pas du tout, ils n'essayent même pas. Pour le moment, il n'y en a qu'1 qui rampe, les 2 autres ne se déplacent que par roulades sur le côté. Ils ne se mettent pas assis tout seul non plus.

Sinon, côté organisation, ça roule. Depuis la reprise du travail, je passe beaucoup moins sur le forum, par manque de temps, mais les petits sont plutôt cool, et au travail je gère et arrive à faire la part des choses. Et puis, la crèche juste en bas de chez moi, c'est un vrai confort.

J'avoue que la fatigue se fait ressentir parfois, avec les nuit hachurées et le stress du boulot.
Je vous embrasse toutes  Bisou
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 28 Janvier 2011 à 12:56:25 »

Carinette, as tu essayé de leur mettre des attaches tétines, les miens les ont remis très tôt tout seuls, c'est + facile de retrouver la tétine!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 28 Janvier 2011 à 17:33:22 »

oui, j'ai essayé, mais je pense que ce sont des petits fénéants !! Quand ils entendent qu'on bouge la tétine près d'eux, ils ouvrent la bouche sans même ouvrir les yeux, les coquins !!
Journalisée

ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #288 le: 28 Janvier 2011 à 19:27:51 »

oui, j'ai essayé, mais je pense que ce sont des petits fénéants !! Quand ils entendent qu'on bouge la tétine près d'eux, ils ouvrent la bouche sans même ouvrir les yeux, les coquins !!
LOOOOOL Pareil chez nous....
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 28 Janvier 2011 à 20:00:13 »

Alors nous on de lève généralement que pour un seul et toujours le même. En plus quand il pleure il est encore endormi. Je lui colle la tetine et ce coquin la prend et du coup se l'enlève. Du coup on a décidé pour cette nuit d'essayer de le laisser un peu pleurer pour qu'il ne prenne plus la tetine la nuit. On verra bien, en espérant qu'il ne réveille pas ses frères !!!!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #290 le: 28 Janvier 2011 à 21:27:32 »

Alors nous on de lève généralement que pour un seul et toujours le même. En plus quand il pleure il est encore endormi. Je lui colle la tetine et ce coquin la prend et du coup se l'enlève. Du coup on a décidé pour cette nuit d'essayer de le laisser un peu pleurer pour qu'il ne prenne plus la tetine la nuit. On verra bien, en espérant qu'il ne réveille pas ses frères !!!!!
Du grand Theodore vers 5h du mat avec perte de la tetine toutes les 30 min... J'arrive, je prends la tetine et il ouvre la bouche, je lui mets et il tête tellement fort qu'elle vole. Dc je la remets en la tenant jusqu'à ce qu'il se calme!
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 29 Janvier 2011 à 00:12:46 »

Marie, je ris devant mon ordi de ton petit Théodore !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 30 Janvier 2011 à 10:08:31 »

Alors Dounette, tu as pu faire ton essai de nuit sans se lever ?
Journalisée

Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 30 Janvier 2011 à 12:47:25 »

Eh ben non car cette nuit là il a était calme en revanche son frère a prie le relais. La nuit dernière c'est même les 2 et avec mon mari on a pas arrêter. Je les laisse bien pleurer un peu mais les 2 se réveille mutuelement. Il faudrait que je les mettent dans une autre chambre mais c'est pas pratique. On va voir le nuit prochaine sinon va vraiment falloir faire un truc. Le pire c'est qu'ils dorment !!!!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 01 Février 2011 à 08:48:16 »

Loryan, je vis la même chose : nous nous levons chaque nuit !! Uniquement pour les garçons. Ils prennent la tétine, et quand ils se réveillent, s'ils l'ont perdue, ils la réclament. Nous nous levons plusieurs fois la nuit. Durant tout le mois de décembre, Grégoire ne se calmait pas quand on lui remettait la tétine, il fallait le prendre avec nous pour qu'il se rendorme, et Thibault a commencé le même "cinéma" fin décembre. On a eu peur qu'ils prennent de mauvaises habitudes, et une nuit, j'ai laissé Grégoire pleurer un peu plus longtemps, je n'ai pas cédé, et il s'est rendormi. Ça n'a pas résolu le problème des pleurs pour manque de tétine, mais le problème des pleurs non consolables est terminé. Je pense qu'ils passent pas des périodes, comme ça.

Ils en sont où dans leur progression ? Ils commencent à se mettre debout ? Parce que les miens, pas du tout, ils n'essayent même pas. Pour le moment, il n'y en a que'1 qui rampe, les 2 autres ne se déplacent que par roulades sur le côté. Ils ne se mettent pas assis tout seul non plus.

[/quote]

Alors moi la tétine ils n'en ont JAMAIS voulu, donc je ne peu pas leur donner pour les calmer. Par contre sur les 3 j'ai Eliott et Adèle qui font du 4 pattes et qui s'assoient, Gabin lui rampe, ils marchent bien tous les 3 quand je les fait marcher avec 1 foulard sous les bras, dos oblige Clin d'oeil,
Là ça fait 3 nuits qu'ils sont calme car je les laisse un peu chouichouiner et ils se rendorment vite jusqu'à 5h du matin après faut pas rêver
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #295 le: 01 Février 2011 à 21:47:36 »

Loryan..... Merci pour le foulard! Et une solution, une!!! 
Journalisée
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 02 Février 2011 à 15:15:11 »

je t'en prie ce fut un plaisir  Souriant
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #297 le: 02 Février 2011 à 16:49:28 »

moi ma solution pour la marche : elles se demerdent toutes seules Souriant

c'est peut etre pour ca qu'une seule marche à 15 mois Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 02 Février 2011 à 17:15:00 »

+ 1 avec Impa.

Marche tout seul, pas d'aide de ma part, mon premier marcheur était à 11mois et demie, le second marcheur à 16 mois et le troisième marcheur à 18mois.
Ca dépend donc bien des gosses  Clin d'oeil
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 02 Février 2011 à 19:11:52 »

euh ben chez nous aussi en fait Roulement des yeux Je les laisse faire à leur rythme et ne les solicite pas + que ça...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: