Je pense aux vieux jours parce que je ne suis pas toute jeune....bref quand on aura fini de payer, on sera déjà à la retraite et c'est pas pour revendre alors que c'est enfin à nous
on voudra alors accueillir nos enfants et petits-enfants pour les vacances
Là, par contre, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que tu n'as pas fini de payer une maison que tu ne ne peux pas vendre
. L'argent investis dans la maison est toujours disponible pour autre chose. OK, il y a des frais à chaque transaction. N'empêche, l'amortissement, ça se calcule, et grosso modo, il faut compter entre 5 et 7ans, selon la baraque.
...
A +
C'est à moi que tu dis ça....pour rappel
on vient de vendre notre ancienne maison bien en dessous de ce qu'elle nous a coutée ( pour dire: on continue de rembourser un crédit alors qu'on n'a plus la maison !!!!) alors pour nous il est clair qu'on veut éviter de revivre ça. Donc si on achete, faut que ce soit pour de bon , pas question de reperdre de l'argent. Et c'est aussi notre souhait que d'avoir une maison pour accueillir notre ( nombreuse?) descendance
Ben voilà, en ville, généralement (et sans faire de généralité
), tu revends mieux... Et vu le contexte économique, je ne crois pas que cela va changer demain.
Maintenant, clair que c'est aussi beaucoup plus cher en ville pour obtenir la grande maison qui accueillera tout ton monde
.
par contre qd on a chercher la maison on s'est pose des conditions 1boulangerie 1ecole ..bref c'etait le minimum pr vivre sur place ..et pas plus de 30km gd maximum entre maison et boulot on taf en horaires decales alors 50km qd Cheri bosse de nuit ou finit a 5h c'est pas la peine sans compter qu'il faut aussi prevoir les intemperies 30cm de neige cette annee et ya 2ans
on habite un village 1000 habitant et il y a 1 ecole de maternelle a cm2 1 boulangerie 1 cafe 1pharmacie 1 cafe/tabac 1 bureau de poste et plus recemment ont ouvert un coiffeur et un infirmier
pas de pb de place a trouver d'embouteillage pas de pollution ou peu des nuisances sonore reduites au minimum ...bref un confort de vie autre qu'en ville
Ben avec tout ça, tu n'as pas la médiathèque du coin de la rue, la piscine municipale à 5mn à pied, l'école de musique à 10mn, le club de foot, de basket, de judo, de danse, de gym, de... à 15mn maxi. Le cinoche, les spectacles à 20mn à pied, les assoces en tous genre pour t'investir (Il n'y a qu'en ville qu'on trouve un groupe de zic pour t'investir dans le style pile poil que tu aimes
). Sans compter le collège, le lycée, que les enfants pourront rejoindre en toute autonomie et sécurité !
Et puis vive les transports en commun et le vélo
(quoi, des embouteillages, où ça
)
Questions nuisances sonores ou pollution... Même l'agriculteur de coin n'est pas toujours sans inconvénients
(mmmmhhh, les odeurs de lisier au printemps
). Mais bon, c'est certainement moins pire que les voisins des zones pavillonnaires, soit disant à la campagne, qui ont souvent l'art de passer la tondeuse au mauvais moment
(OK, ce n'est pas une généralité
).
Sinon, oui, la région parisienne, c'est quand même pour beaucoup de grosses contraintes. Mais ce n'est pas non plus équivalent à la ville de Province !
Bref, ne diabolisons pas la ville. Il y a des contraintes et des inconvénients dans chaque choix. Ce que je sais, c'est qu'il y a un vrai retour à la ville de la part des jeunes couples qui ont les moyens de s'y installer. Et quand je dis moyens, c'est l'investissement de départ, parce qu'au niveau fonctionnement, le bus ne coûte pas bien cher... Alors pourquoi cette tendance ?
(enfin, si, je sais, moi qui suis issue du rêve de la campagne de mes parents, avec la forêt domaniale derrière chez soi et le jardin de 1000m2, ben je préfère la ville
. Question de proximité ! Même si je regrette parfois le coté échappatoire de la forêt, et la joie d'avoir un bon lopin de terre à soi. M'enfin, nous reste les week-end pour s'échapper, sans pelouse à devoir tondre
)
Et sinon, je pense aussi comme Louvette :
Azerty, la maison de vos rêves, je crois que tu as tout dis... Fonce!
Le reste, c'est que de l'organisation, et surtout des nouvelles habitudes à prendre c'est tout.
Entièrement d'accord !
.
A +