29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 18:46:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allocations quand on vit à l'étranger ?  (Lu 1895 fois)
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Novembre 2007 à 05:18:00 »

Bonjour,
Je vis à l'étranger mais suis française et ma résidence fiscale est en France.
Mon concubin est Français également mais sa résidence fiscale est à l'étranger (il n'a plus aucun lien fiscal avec la France, idem en matière de sécu et autres)
Aurais-je droit à une quelconque allocation ?!
(désolée, je n'y connais strictement rien en la matière !!)
Merci pour vos conseils !
So
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Novembre 2007 à 21:36:12 »

Et ta sécu, tu as celle de France ?
Parce que si oui, j'aurais tendance à penser que tu peux être inscrite à la Caf en France, alors ?
 Huh? Huh?

Euh, les pros ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Novembre 2007 à 02:11:09 »

Bonjour,
En fait, niveau "sécu", j'adhère à la CFE (caisse des français à l'étranger). D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas vraiment une branche de la Sécu mais ces 2 organismes sont tout de même un peu liés ; notamment, la CFE rembrourse les soins sur la base des tarifs français de sécurité sociale.
Par exemple, en france, la Sécu rembourse 23 euros pour une visite chez le gynéco ; donc ici, la CFE me rembourse 23 euros aussi (même si la visite m'a réellement couté 40).
Par contre en matière de CAF, je n'y connais rien...
D'ailleurs, auriez vous une idée du montant approximatif et des différentes allocations ou primes ?
Merci,
So
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 14 Novembre 2007 à 09:56:30 »

sur le site du CFE, il est indiqué que tu dois contacter la CAF de ton dernier domicile en France pour savoir si tu auras droit aux prestations sociales.

travailles tu à l'étranger ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Novembre 2007 à 10:25:19 »

Non, je ne travaille pas
Au cas où, j'essayerai de profiter de mon futur séjour en france pour interroger la CAF mais je n'y crois pas trop.
Aurais tu une idée des montants en jeu ? j'ai notamment entendu parler d'une prime de naissance, en connais tu le montant ? (je ne veux pas faire la fine bouche mais déranger tout le monde, y compris sur le forum, pour ne toucher que 150 euros, bof bof !)
Merci pour ton aide !
So
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Novembre 2007 à 10:40:38 »

La prime de naissance est intéressante, elle est d'environ 850 euros, donc 1700 pour des jumeaux ...

Ensuite, tu touches les allocations familiales pour deux enfants, environ 120 euros par mois, puis la PAJE (prestation d'accueil du jeune enfant), qui fait environ 170 euros par mois par enfant.

Il peut y avoir d'autres alloc pour congé parental par exemple, mais si tu ne travailles pas, je ne crois pas que tu soies concernées.

Renseigne-toi bien !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Novembre 2007 à 10:50:27 »

Ah oui, effectivement, ça vaut le coup de s'y intéresser !!
Et tout ça, sans condition de ressources ??
Bon, je vais envoyer un petit mail à la CAF de mon ex domicile histoire de voir ce qu'il en est !
Merci encore pour ton aide !
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Novembre 2007 à 16:37:04 »

Si, si, il y a des conditions de ressources, il faut regarder sur le site de la CAF, je ne les ai pas en tête Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: