07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 06:26:02
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'en ai presque honte mais allez, je me lance !!!  (Lu 7014 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 13 Novembre 2007 à 21:07:02 »

Sympa de nous faire rêver avec tes plages et ton soleil, Sophie !!!!

J'ai une question à tout le monde un peu idiote, mais j'ai un doute : lors d'une Fiv, il s'agit forcément de DZ ? Je me doute bien que lorsqu'ils implantent deux embryons, ils sont DZ, mais çà n'arrive jamais qu'un des deux se scinde, par exemple, et que finalement on se retrouve avec des MZ ?
 Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 13 Novembre 2007 à 21:14:17 »

Sympa de nous faire rêver avec tes plages et ton soleil, Sophie !!!!

J'ai une question à tout le monde un peu idiote, mais j'ai un doute : lors d'une Fiv, il s'agit forcément de DZ ? Je me doute bien que lorsqu'ils implantent deux embryons, ils sont DZ, mais çà n'arrive jamais qu'un des deux se scinde, par exemple, et que finalement on se retrouve avec des MZ ?
 Huh?

Bin si, ça arrive, puisque des mamans à qui on a implanté deux embryons, se sont retrouvés avec des triplés dont deux étaient des mono. Il peut arriver aussi, que l'un des embryons implantés ne survivent pas , que l'autre se scinde en deux,  la maman a des monos. Un dernier cas, qui nous est arrivé au sein de l'association. Une maman a eu un seul embryon implanté, mais s'est retrouvé avec des jumeaux dizygotes. C'est un cas rarissime, mais la maman est tombée enceinte naturellement, le même mois où elle a eu sa FIV, du coup elle s'est retrouvé avec des jumeaux malgré elle.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 13 Novembre 2007 à 21:34:30 »

Merci Dominique !!!
Une mine d'infos, ce forum !
Je me coucherais moins bête ce soir ..
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #48 le: 13 Novembre 2007 à 22:41:00 »

Je confirme les dire de Dominique.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #49 le: 13 Novembre 2007 à 23:46:25 »

Puisque le titre récapitule bien ce que je ressent... je me lance aussi!

Moi il m'arrive souvent de réver que je ne fait pas la difference entre l'un et l'autre.  Huh?

Cela vous est déja arrivé dans la réalité?
Oui je sais, je suis nulle mais et si je me trompais et que je les confondent? Ils ne seraient pas eux même le reste de leur vie 

Je me sent déja mère indigne.
Avec zhom on a décidé qu'au tout début ils  auraient des habilles de tel et tel couleur pour "évité qu'une confusion n'arrive".
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 13 Novembre 2007 à 23:56:36 »

Moi il m'arrive souvent de réver que je ne fait pas la difference entre l'un et l'autre.  Huh?

Oui je sais, je suis nulle mais et si je me trompais et que je les confondent? Ils ne seraient pas eux même le reste de leur vie 

Avec zhom on a décidé qu'au tout début ils  auraient des habilles de tel et tel couleur pour "évité qu'une confusion n'arrive".

En fait au début, je trouve qu'on ne les confond pas. mais à partir de quelques mois, la ressemblance s'accentue.
Si ça peut te rassurer, on fait toujours la différence entre les deux , même si ils sont identiques. Ils ont toujours une expression différente. Alors on peut les confondre, en les regardant vite fait (ça m'arrive encore, et les miens ont 15 ans) mais dès que je les ai bien en face de moi, je sais qui est qui...... Par contre, c'est vrai que c'est mieux de les habiller au moins de couleur différente (j'avoue que lors de certaines réunions de famille, juste pour embêter le monde et avoir la réplique, je faisais exprès de les habiller pareil !!!!! ) et surtout, pense bien à marquer sur les photos qui est qui au fur et à mesure. Sur les photos, les expressions sont figées, et deux ou trois ans après, quand on feuillette les albums, on ne les reconnait plus.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 14 Novembre 2007 à 07:50:03 »

Bonjour tout le monde,

Pas de question ou autre pour le moment, juste un p'tit bonjour entre deux siestes  !!!

Il fait un temps à ne pas mettre un embryon dehors aujourd'hui, j'en profite pour surfer sur le forum !

Ah si, tiens,question (même si je crois que pour aujourd'hui c'est trop tard car elles sont déjà dans la casserole et j'en crêve d'envie !!) : on a droit aux petites saucisses cocktail en étant enceinte ? (et immunisée contre la toxo)

Bonne journée à toutes et à tous !

So
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #52 le: 14 Novembre 2007 à 08:00:08 »

Moi aussi j'avai très peur de les confondre d'autant plus que ce sont des MZ !
donc j'ai trouvé une petite astuce pour qu'aucune erreur ne soit faite :
j'ai conçu 2 bracelets brésiliens de couleurs différentes et à la sortie de la mat je les ai changé avec ceux qu'ils avaient à la naissance et je leur ai laissé jusqu'à ce que nous en ayons plus besoin pour les différencier ( bon obligé d'en faire après des plus grands car ils grandissent !  ), et là bien sûr aucune chance de s'etre trompé !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #53 le: 14 Novembre 2007 à 09:50:46 »

So je pense que pour les saucisses coctail y'a pas de souci...
Allez vas y goinfre toi....
Journalisée
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 14 Novembre 2007 à 10:00:45 »

Suis aussi immunisée contre la toxo : le médecin m'a dit que je pouvais manger de tout, pas besoin de laver les légumes au vinaigre, etc.
Après, faire attention aux viandes, poissons et laits crus pour la listériose...
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 14 Novembre 2007 à 10:16:05 »

Pouvoir manger de tout, en voilà une bonne nouvelle !
Par contre, Stellazim, qu'entends tu par faire attention aux viandes, poissons et lait cru ? ne pas en manger ? les préparer de façon particulière ?
So (saucisses addict qui vient de se taper 350g de saucisses cocktail fourrées au fromage ! beurk, je m'écoeure moi même !!!)
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #56 le: 14 Novembre 2007 à 12:19:21 »

Huh?

Les MZ sont même plus fréquents suite à une FIV qu'au "naturel". Une histoire de membrane   Roulement des yeux dont Sabine avait expliqué le truc  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #57 le: 14 Novembre 2007 à 15:53:51 »

Pouvoir manger de tout, en voilà une bonne nouvelle !
So (saucisses addict qui vient de se taper 350g de saucisses cocktail fourrées au fromage ! beurk, je m'écoeure moi même !!!)

Sophie ne t'écoeure pas!!! Nous avons toutes des goût culimaire un peu spécial pendant cette période. Y a  un fil sur "les envies", tu devrais allé jeter un oeil pour t'en rendre vraiment compte.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 14 Novembre 2007 à 19:07:02 »

Le médecin m'a effectivement dit de ne pas manger de poisson cru, ni viande cru et d'éviter tous les fromages au lait cru achetés chez les petits producteurs.
A priori, la listériose est une bactérie détruite lors de la cuisson (d'où l'interdiction de manger des choses crus) et s'il n'y a pas eu d'interruption dans la chaine du froid (c'est pour ça qu'il faut éviter les petits producteurs mais RAS pour les produits achetés en supermarchés). 
Eviter aussi de manger des produits type rillettes ou tarama.
J'avoue que j'aurais tendance à faire pas mal gaffe en malaisie parce que je ne sais pas si les moyens de conservation sont nickels du début à la fin...
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 15 Novembre 2007 à 05:45:32 »

Ni rillettes, ni tarama Huh??? Oh misère...
Pour ce qui est des petits producteurs de fromages bien de chez nous, y'a pas de risque ici, on ne trouve quasiment pas de fromage..(sauf à considérer "la vache qui rit" ou le babybel comme étant des fromages !!)
Niveau respect de la chaine du froid, je pense que l'on a pas grand chose à craindre ici, tout du moins à condition bien sûr de faire les courses dans les supermarchés (et oui, on a même des Carrefour !!)
Merci pour votre aide, je vais encore engloutir quelques saucisses cocktail pour me remettre de mes émotions !
So
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: