Oh la la, ce forum est formidable, j'adore !!!
Pour reprendre les choses dans l'ordre : la FIV : contrairement je crois à ce qui se passe en France, ici, tout va très vite. J'ai profité de mon séjour en France cet été pour voir mon gynéco, qui m'a conseillé, étant donné mon grand âge (36 ans !), d'avoir recours à la PMA sans trop tarder ; de retour en Malaisie, on a téléphoné à une copine gynéco locale qui nous a conseillé un centre de PMA très réputé...et 15 jours après, j'attaquais ma 1ère FIV ! Je dois dire que j'ai très bien vécu tout le processus, je me faisais mes petites piqures tous les matins sans trop me poser de question et voilà ! Et puis je suis tombée enceinte à la 1ère tentative, bref, le parcours idéal...pourvue que ça dure !!!
Et maintenant, accrochez vos ceinture, on part faire un petit tour dans mon nouveau pays !!
Ce qui me plait le plus (hormis les 30° en permanence, les énormes shopping centers et les spas !!!), c'est la diversité de ce pays. Diversité au niveau de la population puisque la malaisie regroupe 3 principales races (j'utilise ce terme volontairement car eux même l'utilisent et cela n'a rien de péjoratif ! n'allez pas me coller SOS racisme sur le dos !!!) ; 3 races donc, disais-je : les malais, les chinois et les indiens ; l'ensemble de ces 3 races forment ce que l'on appelle les Malaisiens ! Chacun cohabite plutôt bien, organisant même des "open house" lors des principales fêtes de chaque race ; par exemple pour le nouvel an chinois, les chinois invitent chez eux leur amis et connaissances chinois bien sûr, mais aussi malaises et indiennes. (ceci, je crois, est fortement encouragé par le gouvernement afin d'éviter justement que chaque communauté vive en vase clos).
Diversité géographique également : plages de cartes postales, plantations de thé, jungle (et oui, c'est ici que se trouve la plus vieille jungle du monde !)
Bon allez, je m'arrête là pour le moment ! Ca vous a plu ?!!
En tout cas, merci encore (et encore, et encore, je ne m'arrête plus !) pour votre accueil ! Je connais quelques forums mais vraiment, celui ci est génial ! VOUS êtes géniales ! (et géniaux, bien sûr !)
So et ses DZ (en voilà une signature qu'elle est belle !)