07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 06:05:47
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'en ai presque honte mais allez, je me lance !!!  (Lu 7010 fois)
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 13 Novembre 2007 à 10:43:49 »

Sophie je n'en ai pas eu encore l'occasion mais je tiens à te souhaiter la bienvenue sur le forum. Apparemment tout le monde t'a déjà bien briffée alors j'attendrais tes prochaines questions ou infos sur la malaisie. biz  Bisou
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 13 Novembre 2007 à 10:45:46 »

Salut Sophie et bienvenue !

Pour moi aussi il s'agit d'une grossesse suite à une FIV. En fait, cela dépend du nombre d'embryons qui ont été réimplantés (je sais ça devient technique). S'il y en a 2 différents (a priori y'en a même eu 3 dans ce que tu disais au début) qui se sont tous les 2 accrochés, c'est dizigote.
De mon côté, tous nos copains ont déjà des enfants mais étant donné que nous avions des difficultés à en avoir, je ne voulais surtout pas les voir, les porter, m'en occuper... c'était trop douloureux pour moi. Du coup, expérience pas loin de 0 comme toi.
J'ajouterai que le processus de la FIV est long et que tu es surement passé comme moi par plusieurs "deuils" à faire et c'est aussi cela qui fait avancer dans la posture "future mère". Les 3 premiers mois ont aussi été pour moi une véritable panique, déjà parce que dans le cadre de la FIV, le processus reste très médicalisé jusqu'à l'écho du 3ème mois. Ce n'est qu'à partir de là que j'ai pu vraiment en profiter et me réjouir de ce qui nous arrivait !
Je me dis aussi que le fait d'être en Malaisie peut être pour toi une super opportunité et expérience car j'imagine que les femmes n'ont pas du tout la même perception du "maternage" que nous et sont beaucoup plus "naturelles", et le mix entre les 2 sera surement génial  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13 Novembre 2007 à 10:55:45 »

Une fois encore j'arrive trop tard !
Bienvenue Sophie !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 13 Novembre 2007 à 11:15:23 »

Oh la la, ce forum est formidable, j'adore !!!

Pour reprendre les choses dans l'ordre  : la FIV : contrairement je crois à ce qui se passe en France, ici, tout va très vite. J'ai profité de mon séjour en France cet été pour voir mon gynéco, qui m'a conseillé, étant donné mon grand âge (36 ans !), d'avoir recours à la PMA sans trop tarder ; de retour en Malaisie, on a téléphoné à une copine gynéco locale qui nous a conseillé un centre de PMA très réputé...et 15 jours après, j'attaquais ma 1ère FIV ! Je dois dire que j'ai très bien vécu tout le processus, je me faisais mes petites piqures tous les matins sans trop me poser de question et voilà ! Et puis je suis tombée enceinte à la 1ère tentative, bref, le parcours idéal...pourvue que ça dure !!!

Et maintenant, accrochez vos ceinture, on part faire un petit tour dans mon nouveau pays !!
Ce qui me plait le plus (hormis les 30° en permanence, les énormes shopping centers et les spas !!!), c'est la diversité de ce pays. Diversité au niveau de la population puisque la malaisie regroupe 3 principales races (j'utilise ce terme volontairement car eux même l'utilisent et cela n'a rien de péjoratif ! n'allez pas me coller SOS racisme sur le dos !!!) ; 3 races donc, disais-je : les malais, les chinois et les indiens ; l'ensemble de ces 3 races forment ce que l'on appelle les Malaisiens ! Chacun cohabite plutôt bien, organisant même des "open house" lors des principales fêtes de chaque race ; par exemple pour le nouvel an chinois, les chinois invitent chez eux leur amis et connaissances chinois bien sûr, mais aussi malaises et indiennes. (ceci, je crois, est fortement encouragé par le gouvernement afin d'éviter justement que chaque communauté vive en vase clos).
Diversité géographique également : plages de cartes postales, plantations de thé, jungle (et oui, c'est ici que se trouve la plus vieille jungle du monde !)
Bon allez, je m'arrête là pour le moment ! Ca vous a plu ?!!  Clin d'oeil

En tout cas, merci encore (et encore, et encore, je ne m'arrête plus !) pour votre accueil ! Je connais quelques forums mais vraiment, celui ci est génial ! VOUS êtes géniales ! (et géniaux, bien sûr !)

So et ses DZ (en voilà une signature qu'elle est belle !)
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 13 Novembre 2007 à 11:17:26 »

Merci, sympa ta petite carte postale ! Bisou
et super ta signature ! Souriant
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 13 Novembre 2007 à 11:21:09 »

Ben dis donc, ils vont sacrément bien tes jujus dans cet environnemt!
Bienvenue à toi et, tu verras, la grossesse se passe très bien la plupart du temps. Allez, sois zen et envoie-nous du soleil  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #36 le: 13 Novembre 2007 à 11:27:58 »

En tout cas, merci encore (et encore, et encore, je ne m'arrête plus !) pour votre accueil ! Je connais quelques forums mais vraiment, celui ci est génial ! VOUS êtes géniales ! (et géniaux, bien sûr !)

C'est un privilège de parents de multiples, ce n'est pas donné à tout le monde 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 13 Novembre 2007 à 11:31:32 »

Mais je n'en doute pas !!!  Clin d'oeil
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #38 le: 13 Novembre 2007 à 11:32:32 »

Merci à toi de nous faire rever un peu
parce que nous ce matin c'est ... 3° donc pas trop top !

Merci aussi pour le " vs etes génial !" ça fait tjrs plaisir à entendre !

Et sinon nous restons tous et toutes ouïe pour tes nouvelles questions !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Alors à bientôt So ! Souriant

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 13 Novembre 2007 à 11:37:17 »

hummm !! de la chaleur !!! et des spa (j'ai oublié ce que c'était  )
nous froid et ciel nuageux  Triste
profites en pour nous So !!!  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 13 Novembre 2007 à 11:38:18 »

Bon, 18h30 passées ici, je vais tout de même faire un petit effort et tenter une approche de la cuisine !!
Bonne fin de journée, et à demain !!!
So
Journalisée
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 13 Novembre 2007 à 11:41:48 »

oh là là ça fait rêver..................
quand on est dans un endroit si paradisiaque, une grossesse ne peut que bien se passer, non ?
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 13 Novembre 2007 à 12:57:24 »

Ouah merci Sophie pour le bain de soleil et de dépaysement.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 13 Novembre 2007 à 14:19:12 »

Super Sophie !
Fût un temps, ( j'aime bien avoir des expressions de vieux en ce moment...  ) où on tentait d'établir une carte géographique mentionnant la localisation des participants du forum... Hé ben justement, il ne nous manquait plus que la Malaisie ! 
Bonne grossesse et à bientôt !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #44 le: 13 Novembre 2007 à 14:39:52 »

Oulala j'suis tres à la bourre (encore plus que cath...hi!hi!)
Bienvenue So à toi ,à tes loulous et à ta carte postale de Malaisie...Continue de nous faire rêver et nous on te donnera pleins de conseils sur les Jujus...Bisous....
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: