07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 06:07:16
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'en ai presque honte mais allez, je me lance !!!  (Lu 7011 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Novembre 2007 à 15:28:26 »

Bienvenue sur le forum   Sourire ... et dans une aventure unique  Clin d'oeil

Comme toi, je n'avais pas vu de bébé avant ma grossesse, ni même joué à la poupée étant enfant. Je ne savais pas par quel bout ces bêtes-là s'attrapent, alors deux d'un coup Huh?
J'en regrettais de ne pas avoir fait de bbsitting de ma vie.

J'ai pu profiter de toutes les opportunités disponibles près de chez moi pour me rassurer (c'était y'a longtemps, y'avait pas une bande de zen'attitudebavardes sur le net):
- préparation à l'accouchement - module "vie pratique avec bébé"
- pique nique de l'asso, avec des enfants et des parents heureux; y compris un bib' donné à une petite de 1 mois après que son père me l'ai posé d'autorité dans mes bras (merci  Bisou )
-participation aux soins dès que possible... et avec 2 bébés on apprend 2 fois plus vite!

Si de telles opportunités te sont offertes, fonce  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #16 le: 12 Novembre 2007 à 15:43:43 »

Bonjour et bienvenue à toi sophie !
C'est ta 1ère grossesse et donc tes craintes sont tout à fait justifié !
Mais tu verras, tu vas vivre une aventure merveilleuse !  Clin d'oeil

Déjà je te rassure tu seras à la hauteur pour tes bébés il n'y a pas de raison que ce soit autrement!

il y a une 1ère fois pour tout le monde et on s'en sort toutes donc pas de problèmes tu t'en sortiras aussi ! C'est sùr que se n'est pas évident et que tu dois te poser beaucoup de questions, alors je te rassure tout de suite, sur le forum tu trouveras toujours une maman pour répondre à tes questions et tu auras également tout le soutien dont tu auras besoin dans tes moments de doute !

De plus on a toutes en nous l'instinct maternelle, donc quand tes bébés naitront, ton instinct prendra le dessus, de plus à la Mat, les puer seront là pour te montrer les bons gestes à utiliser donc pas de souci !  Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Novembre 2007 à 15:50:05 »

sur le forum tu trouveras toujours une maman pour répondre à tes questions

Tu pourras même tomber sur des papas... il paraît qu'ils se sentent aussi concernés...  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #18 le: 12 Novembre 2007 à 15:57:24 »

Tu pourras même tomber sur des papas... il paraît qu'ils se sentent aussi concernés...  Clin d'oeil

désolé chili .... pas fait exprès !   

Pardon, pardon et encore pardon ....         
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Novembre 2007 à 16:22:19 »

Bienvenue Sophie !!!  Souriant

Pareil que toi, entouré de célibataires sans enfant, je n'avais jamais fait de baby sitting de ma vie
Le seul bb que j'avais porté avait hurlé comme un malheureux dans mes bras 

Quand on me disais "tu sauras d'instinct" cela me mettais encore plus la pression...

Ne t'inquiète pas, tu as du temps pour te documenter, te familiariser avec le langage complexe des bébés "turbulette" "nid d'ange" "stérilisation"... Clin d'oeil

Le fait de m'informer m'avait rassuré, à chacune son "truc" 

D'ou est tu ?
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
delphM
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Diabétique insuolino-dépendante

« Répondre #20 le: 12 Novembre 2007 à 18:41:00 »

Bienvenue Sophie et sache que tu n'es pas la seule à te sentir novice...
Pour preuve je me permets d'utiliser ton fil pour poser une question sans doute bête aux yeux de mamans déjà mamans ! J'ai commencé à regarder le prix des couches et que veut dire 1 carton avec écrit 6x28 pour environ 30 euros par exemple. Est-ce qu'il y a 6x28 couches = 168 couches ou bien seulement 28 couches car quand on zoome sur le carton, ce n'est pas clair !!!
Merci d'avance et sophie surtout n'hésite pas à solliciter les nombreuses compétences techniques et psychologiques du forum !
Journalisée

DelphM
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 12 Novembre 2007 à 18:59:28 »

A mon avis c'est bien 168 couches... prix constaté de la couche en général : entre 12 et 25 centimes d'euros.
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #22 le: 12 Novembre 2007 à 22:12:33 »

Bienvenue Sophie
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Novembre 2007 à 06:35:40 »

Bonjour,

Et un grand merci à vous toutes (et vous tous !!) pour votre accueil et vos encouragements !!!

Je vois désormais les choses de façon plus sereine. Paris ne s'est pas fait en un jour ; moi il me reste 7 ou 8 mois pour commencer à apprendre et effetivement, je pense avoir frappé à la bonne porte en m'inscirvant sur ce forum !

Désolée de ne pouvoir répondre à chacun (et chacun !!) séparément mais je n'imaginais pas recevoir autant de messages !!!

Ah , précision en réponse à certaines  : je suis ex Lyonnaise, expatriée depuis 2 ans en Malaisie.

Allez, bonne fin de nuit et à plus tard j'espère !

So

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13 Novembre 2007 à 08:52:30 »

Pas "besoin" de faire des réponses à tout le monde, Sophie !!!
On partage !!!

Sais-tu comment se fait le suivi d'une grossesse en Malaisie ? Penses-tu accoucher là-bas ?
Et sais-tu quel type de grossesse tu as (un ou deux placentas ?) ?

Tu vas voir, on est des méga-curieuses ici !!! Les hommes posent moins de questions, mais ils lisent toutes les réponses ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Novembre 2007 à 09:30:54 »

Bonjour,

Alors, d'après ce que j'en sais, la Malaisie est plutôt bien équipée dans le domaine médical, du moins pour ce qui est de certains hopitaux donc je suppose que le suivi de ma grossesse devrait bien se passer..
En tout cas pour l'instant, je suis tombée enceinte directement après ma 1ère FIV donc je me dis que c'est encourageant !
Et puis autant ils ne semblent pas trop  être fan des prises de sang, autant les échos, ça y va !!

Pour ce qui est de l'accouchement, oui, je vais accoucher ici car là encore, je pense que les hopitaux sont largement assez compétents (et au pire, Singapour n'est qu'à 350km..) ; de plus sauf erreur, les compagnie aériennes refusent d'embarquer les femmes enceintes de plus de 7 mois donc ça me ferait un séjour en France trop long ! Et contrairement à la fille originaire de Roumanie dont je lisais le fil tout à l'heure, depuis ici, hors de question de rentrer en voiture !!! (11.000km !)

Pour ce qui est du type de grossesse, j'avoue ne pas connaitre le terme technique ; et au risque de me faire rembarer par celles qui n'aiment pas cette expression (!), il s'agit de "faux jumeaux" !
Remarque, tu me fais douter là ! Le médecin ne l'a pas précisé..sur l'écho, on voit bien les 2 petits points blancs, chacun entourés de leur propre masse noire ; n'est ce pas le signe de "faux jumeaux" ?

Oh la la, c'est compliqué tout ça !!!!! Heureusement que vous êtes là...pour me compliquer encore un peu plus !!!! (je plaisante, bien évidemment !)

Merci pour votre aide,
So
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #26 le: 13 Novembre 2007 à 09:54:50 »

Sophie, mets nous les pendules à l'heure STP ? Combien de décalage ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13 Novembre 2007 à 09:57:19 »

7h quand vous êtes à l'heure d'hiver et 6h l'été.
Là, il est donc 17h ! (et accessoirement, la température est de 30° mais je sais, ce n'est pas très sympa de dire des choses pareilles !!!)
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #28 le: 13 Novembre 2007 à 10:09:01 »

Tu as de la chance, je ne peux pas mordre à travers l'écran 

Et tu ne m'as pas répondu à ma question: de quoi as-tu honte ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 13 Novembre 2007 à 10:25:42 »

Hello,

Effectivement, le mot "honte" a été mal choisi, il n'y a pas de quoi avoir honte ; si c'était à refaire, je remplacerais mon titre par "désemparée par une grossesse à laquelle je ne connais rien, aidez moi".

En tout cas, tout le monde ici a vraiment été très sympa, a su me rassurer, je me sens en grande forme et très confiante pour ce qui m'attend !

So, future mère parfaite de jumeaux DZ (alors, ça en jette , non ?!!)
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: