07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 06:02:53
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'en ai presque honte mais allez, je me lance !!!  (Lu 7009 fois)
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Novembre 2007 à 04:34:09 »

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum.

Suite à une 1ère FIV réussie, me voilà enceinte depuis 7 semaines, de jumeaux (triplés au départ mais la nature en a décidé autrement..).

Certes, l'accouchement n'est prévu que début juin, mais déjà je m'interroge : vais-je être à la hauteur et m'occuper convenablement des bébés ?

Je me rends compte que j'ai toujours évolué dans un monde de célibataires ou de couples sans enfants ; jamais nous ne nous interessions à la question et je n'ai jamais  eu de personnes s'ocupant de bébés autour de moi ; je crois même sauf erreur n'avoir jamais eu l'occasion de tenir un bébé dans mes bras !!! Dingue, non ?
Bien sûr, changer une couche, donner le biberon et toutes ces petites "évidences" du quotidien  me sont totalement inconnus..

Récemment, une amie (pleine d'optimisme mais tout aussi "inculte" que moi !) me disait que tout cela venait naturellement et que je m'en tirerais parfaitement bien..Moi j'en doute !

Je serais ravie d'avoir vos avis et conseils sur le sujet !
Certaines parmis vous sont ou étaient-elles dans ma situation ?
Auriez vous des lectures à me recommander par exemple ?

Merci pour votre aide,
So
Journalisée
Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Novembre 2007 à 05:52:08 »

Bienvenue Sophie.
Félicitations
Ne t'inquiètes pas, tu seras à la hauteur pour tes bébés.
Pour les changer, faire leur soins, ect... On te le montre à la mater et tant que tu ne l'as pas fait on ne te laisse pas sortir.
Si j'ai une chose à te conseiller, c'est lorsque tes ptits poissons seront là écoutes ton instinct et ton coeur.
Plein de monde te diras, faut faire comme si ou comme ça. Oui très bien, mais c'est pas eux qui doivent gérer 2 bb tous les jours et toute la journée.
Bises et câlins à tes poissons
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Novembre 2007 à 06:18:19 »

Merci Isa pour ton réconfort, me voilà plus rassurée.
Habitant à l'étranger, je ne sais pas si les maternités d'ici assurent une "formation couches et biberons" mais je vais me renseigner.
Et puis après le petit vent de panique de tout à l'heure, je me dis que finalement, je ne suis pas plus bête qu'une autre et que je devrais m'en sortir aussi !
Bonne journée, et merci encore !
So
Journalisée
Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Novembre 2007 à 06:50:32 »

Biensure que tu vas t'en sortir.
Peut être que les premières couches ne seront pas bien mise, et ben c'est pas grave.
Tu verras on prend vite de coup de main.
Si tu ne souhaites pas allaiter, pour les bibis c'est bête comme bonjour. 30 ml = 1 mesurette de lait.
Si tu souhaites allaiter, c'est un apprentissage à faire avec tes poissons, bébés apprennent et maman aussi.
Le plus important que ce soit maintenant ou quand ils seront là, c'est de te reposer.
N'hésites pas à venir nous poser toutes les questions qui te passent par la tête.
Bises
isa72
Journalisée

sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Novembre 2007 à 06:57:50 »

Re bonjour,
Pour ce qui est du choix entre allaitement et biberons, j'avoue que je ne m'étais même pas encore posé la question !

J'imagine qu'il n'y a pas une une bonne et une mauvaise solution mais quels sont les éléments à prendre en considération pour faire son choix ?

Quelles sont les différences ou les conséquences sur le bébé ?

N'est il pas possible de mixer les deux ?

Oh la la, plus j'avance et plus les questions se mutliplient !!!!

Quand tu en as marre, dis le moi !!!!   Clin d'oeil

So
Journalisée
Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Novembre 2007 à 07:04:57 »

Désolée, je te fais poser encore plus de questions.
Le bon choix sera le tien.
Ton lait est effectivement le meilleur pour tes poissons, mais les laits maternisés sont très bien adaptés aussi.
Tu peux aller sur le site de la leatchleague pour te faire ta propre opinion.
Comme je dis toujours, pourquoi ne pas essayer l'allaitement au moins le temps d'être à la maternité et voir si ça te convient ?
Pour l'allaitement mixte, en général il est déconseillé les 2 premiers mois pour éviter que bébé confonde seins et tétines.

Voici le lien de la leach league
http://www.lllfrance.org/index.htm

Bises et câlins à tes poissons
isa72
Journalisée

sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Novembre 2007 à 08:50:34 »

Je viens d'aller sur le site que tu m'as conseillé, c'est vraiment très intéressant.
Certes il vise à encourager l'allaitement donc ils ne vont pas en dire de mal mais j'avoue que les différents arguments m'ont convaincue !
Reste à creuser un peu l'aspect technique et pratique de la chose..mais là, je crois qu'il est encore bien trop tôt !!!
Merci encore Isa !
Plus trop de question pour aujourd'hui mais je suis sure que je ne manquerai pas de venir te casser les pieds très bientôt !!
So
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #7 le: 12 Novembre 2007 à 08:58:04 »

Bonjour et bienvenue Sophie !

Tu es tombée sur le bon forum pour toutes les questions que tu te poses, et que nous nous sommes toutes posées ici !
Ben oui, des jumeaux... Ca promet d'être une aventure formidale ! Alors le maitre mot ici est REPOS, pour rien que du bonheur en perspective....

Pour l'allaitement au sein, c'est un choix très personnel. Pour ma part, j'avais choisi d'allaiter mon ainée, ce fut une super expérience. Le lien ave ma fille était formidable. Mais c'est vrai qu'il y des contrepartis à prendre en compte dans ton choix. Fouille sur le forum, il y a plusieurs posts sur le sujet, ils te guideront peut-être dans ta décision, qui, quoi qu'il en soit, sera la bonne...

Bonne grosesse !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Novembre 2007 à 09:04:44 »

Bienvenue parmi nous Sophie !!!

Premièrement, pas de honte à avoir, en aucun cas, et certainement pas sur ce forum !!!!
Tu verras, en parcourant les différents fils de discussion, que tous les sujets peuvent y être aborder, des plus sérieux aux plus "légers".

Ensuite, ma petite note à moi : on allaite toutes et tous nos bb puisqu'on leur donne du lait ! Le choix se fait donc entre allaitement au sein ou allaitement au bib. Et à mon avis, pour çà, tu as bien le temps de te poser la question !!!

Quant aux gestes à avoir avec les bb, je pense qu'il y a vraiment un instinct qui nous permet d'avoir les "bons" gestes ; certaines sont certainement plus douées que d'autres, mais je ne connais personne qui n'ait pas réussi à mettre une couche !!!!

Et puis, dis-toi bien que tu as devant toi plusieurs mois pour t'adapter à la situation, et ensuite, l'adaptation se fera en inter-action avec tes bb ; ils s'adapteront à toi, tu t'adapteras à eux, bref, tout se mettra en place tranquillement et petit-à-petit.

Il n'y a pas de recettes miracle pour s'occuper et éduquer un ou des bb (çà se saurait !!) mais il y a quelques "trucs" pour mieux gérer des multiples que tu trouveras ici.

Tu dis que tu es à l'étranger ; tu es où ?

Vraiment, parcours les différents fils, tu trouveras déjà plein de réponses ... et même à des questions que tu n'as pas encore posé !!!   (entre autres, dans "grossesse", "différents types de grossesse gémellaire").

N'hésites pas à partager avec nous tes ressentis !
A bientôt,

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 12 Novembre 2007 à 09:05:30 »

Bienvenue Sophie

Tu as honte de quoi ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Novembre 2007 à 09:30:21 »

Bienvenue Sophie  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Novembre 2007 à 09:36:56 »

Bienvenue Sophie et félicitations pour ta grossesse !

N'hésites pas à poser toutes les questions qui te travaillent et bon courage pour parcourir toutes les pages du forum car il y en a !!!!

Reposes toi bien et bonne grossesse !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Novembre 2007 à 11:52:04 »

Bienvenue Sophie !
Pas de panique, Zen attitude... Tu verras que tout s'apprend avec le temps... Je partage le point de vue de ta copine... Les choses se font naturellement, même pour le papa !  Clin d'oeil
Pleins de bonheur à vous !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13 le: 12 Novembre 2007 à 12:19:35 »

Coucou et bienvenue  Souriant,

FIV aussi, et premiers bébés donc aussi  . Premiers petits enfants aussi pour les grands parents. Donc premières expériences totales pour zhom et moi avec 2 nourrissons en même temps Tire la langue.
Conclusion, c'est sport, mais c'est génial Clin d'oeil.

Comme les autres, toujours pleins de monde pour t'expliquer comment faire . pioche à droite et à gauche dans les différentes expériences de chacun (le net est bien pour ça Souriant), et laisse surtout ton instinct fonctionner. Tout le monde à droit de suggérer, mais toi et ton homme êtes les seuls à prendre les bonnes décisions, où au moins celles qui vous semblent les plus adaptées.

A +.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Novembre 2007 à 12:47:00 »

Bienvenue parmis nous Sophie !!
Et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te trottent dans la tete !
Il y aura toujours quelqu'un qui saura te répondre et t'écouter.
Au fait; Félicitations  Clin d'oeil
Alors tu es d'ou ? ( nous sommes des pipelettes curieuses, du moins moi  )
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: