Bienvenue parmi nous Sophie !!!
Premièrement, pas de honte à avoir, en aucun cas, et certainement pas sur ce forum !!!!
Tu verras, en parcourant les différents fils de discussion, que tous les sujets peuvent y être aborder, des plus sérieux aux plus "légers".
Ensuite, ma petite note à moi : on allaite toutes et tous nos bb puisqu'on leur donne du lait ! Le choix se fait donc entre allaitement au sein ou allaitement au bib. Et à mon avis, pour çà, tu as bien le temps de te poser la question !!!
Quant aux gestes à avoir avec les bb, je pense qu'il y a vraiment un instinct qui nous permet d'avoir les "bons" gestes ; certaines sont certainement plus douées que d'autres, mais je ne connais personne qui n'ait pas réussi à mettre une couche !!!!
Et puis, dis-toi bien que tu as devant toi plusieurs mois pour t'adapter à la situation, et ensuite, l'adaptation se fera en inter-action avec tes bb ; ils s'adapteront à toi, tu t'adapteras à eux, bref, tout se mettra en place tranquillement et petit-à-petit.
Il n'y a pas de recettes miracle pour s'occuper et éduquer un ou des bb (çà se saurait !!) mais il y a quelques "trucs" pour mieux gérer des multiples que tu trouveras ici.
Tu dis que tu es à l'étranger ; tu es où ?
Vraiment, parcours les différents fils, tu trouveras déjà plein de réponses ... et même à des questions que tu n'as pas encore posé !!!
(entre autres, dans "grossesse", "différents types de grossesse gémellaire").
N'hésites pas à partager avec nous tes ressentis !
A bientôt,