24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 21:26:38
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: difficultés pour insciption enfant de moins de 2 ans  (Lu 3931 fois)
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #15 le: 19 Avril 2010 à 12:54:49 »

NOn je ne retouche rien en crèche je déclare sur ma feuille d'impot.

La je touche les 120 euro + 350 à peu près de la CAF mais au 3 ans des filles je ne toucherai plus que les 120 euros
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #16 le: 19 Avril 2010 à 12:57:01 »

ak ok !
et il ne serait alors pas possible de trouver une nounou ?? au lieu de continuer à les mettre à la crèche....car du coup tu pourrais toucher l'aide....

    
     Présentation > Le choix du mode de garde        

Le choix du mode de garde


Les parents qui exercent une activité professionnelle et qui font garder leur(s) enfant(s), ont le choix entre plusieurs formes d'accueil : individuel ou collectif, à la journée, à temps partiel, ...

Bénéficiaires de la Prestation d'Accueil du Jeune Enfant (PAJE), deux modes de garde vous offriront la possibilité d'obtenir le complément de libre choix du mode de garde si l'un de vos enfants a moins de 6 ans.

    * l'accueil familial et individualisé chez une assistante maternelle agréée, au service d'un ou de plusieurs employeurs.

    * la garde d'enfant à votre domicile par une personne que vous employez dans le cadre des emplois familiaux.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #17 le: 19 Avril 2010 à 20:32:44 »

Le tarif de la crèche change quand l'enfant dépasse 3 ans  Huh? .

Entre
* "plus de PAJE" avec tarif adapté à son QF et dégressivité pour 2 enfants, et
*"la moitié de la PAJE" avec tarif fixe par enfant,

il y a un calcul à faire.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #18 le: 19 Avril 2010 à 21:09:07 »

Il me semble que le tarif crèche se calcule au 1er janvier de chaque année et reste identique toute l'année donc même si l'enfant atteint 3 ans, il reste le même, ce qui est tout bénéf Tire la langue et moi ça m'arrange comme ça

Quant aux écoles privées, j'ai toujours entendu dire que ce qui était cher c'est la cantine, mais si t'es sûre de ne jamais les y mettre, ça va Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #19 le: 19 Avril 2010 à 21:17:33 »

Le tarif de la crèche change quand l'enfant dépasse 3 ans  Huh? .

Non, plus maintenant. Comme l'explique Azerty, les structures sont passées à la Prestation de Service Unique càd tarif horaire calculé sur les mêmes bases pour tous, qq soit le mode de garde (régulier, occasionnel, etc..).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #20 le: 19 Avril 2010 à 22:21:01 »

J'ai oubli un "?".

C'est une question importante, pour faire un choix  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #21 le: 20 Avril 2010 à 14:18:02 »

Il me semble que le tarif crèche se calcule au 1er janvier de chaque année et reste identique toute l'année donc même si l'enfant atteint 3 ans, il reste le même, ce qui est tout bénéf Tire la langue et moi ça m'arrange comme ça

Quant aux écoles privées, j'ai toujours entendu dire que ce qui était cher c'est la cantine, mais si t'es sûre de ne jamais les y mettre, ça va Clin d'oeil

Pour la cantine s'est la même pour école privée et public tarif pareil les tarifs sont différents si occasionnel
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #22 le: 20 Avril 2010 à 15:58:05 »

Caroline et Max peuvent aller à la crèche jusqu'à leur 4ans. Notre crèche prend même des enfants scolarisés le mercredi ou pendant les vacances.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #23 le: 20 Avril 2010 à 16:48:05 »

Caroline et Max peuvent aller à la crèche jusqu'à leur 4ans. Notre crèche prend même des enfants scolarisés le mercredi ou pendant les vacances.


Ca c cool  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #24 le: 23 Avril 2010 à 23:24:25 »

Coucou,

Pour info, dans notre ville, il y a des dérogations pour poursuivre en crèche au delà des 3 ans quand il n'y a plus de place à l'école.
Sauf que nos enfants sont jumeaux, sauf que la crèche cherche des places, et vous comprenez, ma bonne dame, des jumeaux, ce serait mieux si ils étaient à l'école...

Ouf, on a obtenu l'inscription à l'école à 2ans1/2. Mais il était prévu effectivement de renvoyer dos à dos le service petite enfance et le service scolarisation au besoin Tire la langue.

Et puis nous avons choisi de les mettre à l'école à leur 3ans, sans pression, en cours d'année. Et tant pis si nous squattions 2 places de plus en crèche Tire la langue. De toute façon, à 2ans1/2, pour se retrouver à plus de 30 en classe .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #25 le: 24 Avril 2010 à 00:07:14 »

La cantine du privé n'est pas aidée par la mairie le forfait communal est moins important pour le privé que pour le public.De plus dans le public à Paris le tarif de la cantine est fonction des revenus
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: