c@millou
|
|
« Répondre #15 le: 15 Avril 2010 à 18:12:56 » |
|
Les livres ont été écrits par Laura Ingalls Wilder elle-même, c'est de son autobiographie qu'est tirée la série... Il y a neuf tomes, depuis ses cinq ans jusqu'à ses quatre premières années de mariage avec Almanzo:
La petite maison dans les Grands Bois La petite maison dans la prairie Au bord du ruisseau Sur les rives du lac Un enfant de la terre (le tome consacré à l'enfance d'Almanzo) Un hiver sans fin La petite ville dans la prairie Ces heureuses années Les jeunes mariés
On y découvre la vie des pionniers, les voyages en chariot bâché, les débuts du chemin de fer, les difficultés face aux hivers rigoureux, aux invasions de sauterelles,... C'est en plus une mine d'informations pour la vie de tous les jours, mais aussi la faune et la flore du Wisconsin au Dakota, c'est vraiment super! Je ne sais pas si ça a été réédité, mais c'est une oeuvre formidable!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #16 le: 15 Avril 2010 à 18:15:07 » |
|
D'ailleurs, la ville de Walnut Grove est une fiction et reprend en fait la ville que décrit Laura dans le tome 2...
Albert n'a jamais existé... Marie ne s'est jamais mariée, malheureusement... donc oui, il y a des divergences!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Mes 3 loulous
|
|
« Répondre #17 le: 15 Avril 2010 à 18:26:04 » |
|
Oh les livres de mon enfance légué par ma maman!!!!!! Mais je les ai pas tous Vous croyez qu'on peut les retrouver?? C'est vrai que Albert fait jeune ado alors que Laura tu lui donnes 30 ans!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #18 le: 15 Avril 2010 à 18:32:23 » |
|
Vous croyez qu'on peut les retrouver??
je pense que oui, ya pas de raison sur les brocantes, où sur le bon coin* tu devrais surement trouver ceux qu'il te manque
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #19 le: 15 Avril 2010 à 18:34:53 » |
|
J'ai adoré les livres... et j'étais toute jeune. J'ai tous les tomes dans une super jolie collection. Et la série j'adorais mais à force de la voir... je connais certains épisodes par coeur.
Les anachronismes dans l'histoire - Albert par ex - sont dus au fait que certains épisodes suivent la vie de L.Ingalls wilder et d'autres sont été écrits par M.landon alias Charles Ingalls.
Celle qui me faisait délirer c'est Harriet... quand elle apprend que sa fille est enceinte... j'ai toujours aimé ce moment !
Bref, une bonne série avec beaucoup de valeurs !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #20 le: 15 Avril 2010 à 18:44:06 » |
|
je vous envoie sur ce lien pour voir la famille Ingalls pour de vrai ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Laura_Ingalls_WilderEt voici la collection que j'ai. (Pour info, il y en a quantité à vendre pour moins d'1euros sur Price....)
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #21 le: 15 Avril 2010 à 18:55:32 » |
|
ha bon Marie ne c'est jamais marié mais elle était vraiment aveugle ?? Et Nelly elle a vraiment des jujux ?? Ca m'interesse les livres....je vais voir pour me les trouver ..ça peut être sympa à lire
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #22 le: 15 Avril 2010 à 19:25:48 » |
|
En bibliothèque, faudrait aller voir, ça éviterai de les acheter
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #23 le: 15 Avril 2010 à 19:34:27 » |
|
ah oui, ça à tous les coups ils y sont !! (dans toutes biblio qui se respectent !)
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #24 le: 15 Avril 2010 à 20:35:46 » |
|
Marie est vraiment devenue aveugle à la suite de la scarlatine (début du tome 3), quant à Nelly on la voit dans le tome 2, mais également dans le 6 et le 7 et elle est affreuse! Mais on n'en sait pas plus ensuite, et donc on ne sait pas si la vraie Nelly a eu des jumeaux... C'est une très bonne oeuvre de littérature de jeunesse, je trouve, et juste après avoir dévoré cette sage, je me suis ensuite lancée dans la saga du train des Orphelins, par Joan L. Nixon et c'est génial aussi, presque la même époque, pour les aficionados!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #25 le: 15 Avril 2010 à 20:38:29 » |
|
je garde un super bon souvenir de tous ces tomes. Je les ai dévorés ! Fait dire qu'avant Harry Potter n'existait pas... il était pas inventé !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #26 le: 15 Avril 2010 à 21:31:20 » |
|
tu en parles très bien camillou, ça donne envie de les lire
il y a même un film sur la "vraie vie de laura"
on y voit sa fille rose, la pousser à écrire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #27 le: 15 Avril 2010 à 21:59:31 » |
|
holalalala....des livres, un film....je suis vraiment à la ramasse moi...moi qui me cantonnait à la série ...je vais aller voir à la bibli de mon village j'espère me régaler en les lisant....en attendant qu'ils les rediffuse à la TV...
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
décembrette 2008
|
|
« Répondre #29 le: 17 Avril 2010 à 22:15:43 » |
|
je suis fan aussi !!! j'en ai loupé aucun (je donne à manger à mes loupiots en même temps) cette fois si !! mais je fais comment lundi moi?? sans Laura à midi c'est trop nuuuullllll..... mes petits ils sont scotchés à la télé dès le début du générique et ensuite ils viennent tous seuls vers leurs chaises hautes.... ils vont pas comprendre il aurait dû nous mettre les routes du paradi* à la place des sorcières !! à noter que une des ces fameuses sorcières joue la nièce de Laura (Jenny) et que dans la vraie vie les acteurs de Laura et Willie sont frère et soeur
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
|