30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 06:41:44
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: projet de naissance  (Lu 19485 fois)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #120 le: 12 Juillet 2010 à 21:13:16 »

P'tite licorne, je ne sais pas pour les triplés (je n'ai "que" des jumeaux) mais je te conseille vivement d'en parler avec ton gynéco, voire même de prendre plusieurs avis.
Dans mon cas, j'avais un utérus 2 fois cicatriciel (pour cause de terme dépassé dans les deux cas) et ma césarienne pour les jumeaux a été programmée à 39 SA + 3 jours...
Est-ce ça ou pas - il y a plein de facteurs qui entrent en compte- mais j'ai eu d'énormes et gravissimes problèmes à l'accouchement, et ma belle-soeur (qui est anesthésiste) m'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi on m'avait fait accoucher si tardivement...
Je regrette beaucoup de ne pas m'être plus renseignée sur la question avant...

Mais je suppose que tu dois être très suivie, et que tu auras l'occasion d'en parler à l'équipe médicale.

Bonne continuation de grossesse!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #121 le: 13 Juillet 2010 à 00:25:32 »

Merci,

Oui, je compte bien en parler, va falloir que je note tout, pour ne rien oublier, heureusement j'ai un énorme agenda ...
Pour l'instant pas du tout d'hypertension : contrairement à mon diabète gestationnel qui s'est intensifié à chaque grossesse.
Mon bon vieux docteur me l'a de toute façon bien dit, pour l'hypertension, ce n'est pas obligatoire que cela se reproduise et pour l'instant je me sens 10 fois plus zen que pour ma grossesse précédente : les conditions ne sont pas les mêmes du tout.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #122 le: 13 Juillet 2010 à 13:55:45 »

félicitation petitelicorne pour tes 3 surprises!
je n'ai pas lu tout les mesages du post, il y a de quoi faire...
mais je peux te parler de mon expérience perso.J'ai accouchée le 19 avril de jumelles.
J'ai souhaiter faire un projet de naissance...et là, l'aventure commence !!lol
Ce sont mes premiers enfants, je n'ai pas de problème de santé, la grossesse a été sereine...juste quelques chute de tension sur la fin avec de la fatigue (c'est qu'on a un gros bidou à porter à la fin!!)
Je vis à Lyon, grande ville donc.  On m'a rapidement mise au parfum: "quoi des jumeaux! mais à Lyon ma petite dame, c'est forcément césarienne ou déclenchement!"
Soit disant également que plus aucun obstétricien ne veut prendre de risque, donc césa à 99,9%
Pareil, on m'a bien informé sur tous les malheurs qui pouvaient m'arriver ainsi qu'aux bébés...mon moral en a pris un coup, mais j'ai réagit par un projet de naissance écrit et en insistant sur le fait que tout allait très bien : pas de problème de tension, ni diabète, présentation des deux en céphaliques....j'ai briefer le papa au mieux, mais il ne comprenait pas toujours pourquoi un accouchement était aussi compliqué!

Mon projet a mal été reçu par le professeur qui me suivait, il m'a dit d'aller voir ailleurs. C'est ce que j'aurai du faire! Aujourd'hui je le regrette. Je croyais qu'il fallait absolument une maternité niveau 3 (tout le monde dit que c'est mieux, plus sûr...etc), on m'avait mis la pression : risque d'hémorragie trop important et quasi inévitable d'après le corps médical car grossesse gémellaire (ben oui, j'ai fini par y croire...), si bébé préma (ce qui sera forcément le cas d'aprèsles toubib!) il faut un service néonat...
la liste est longue, je n'est pas pu négocier quoi que ce soit, et l'accouchement ne s'est pas complétement passé comme je l'aurait souhaité. Tout n'est pas négatif non plus! J'ai échappé à la césarienne, et aux forceps! Tous les paramètres vitaux étaient ok et les deux bb en céphaliques donc ok pour voie basse à 35SA :  c'est la poche des eaux qui a cédée seule...ouf, pas de déclenchement donc.
Position gynécologique : j'ai beau avoir crié que ça m'empéchait de respirer, ils en avaient rien à faire!
Dans la maternité où j'ai accouché 2BB=2 équipes médicales : il y avait un monde fou autour de moi, mais j'étais tellement dans le cirage et concentrer sur ma respiration que finalement je ne saurais reconnaitre personne! Le papa était en déplacement, il est arrivé juste juste pour l'arrivée des BB après le travail.
Je ne voulais pas d'épisio, mais ils l'ont faite et l'ont dit après... Triste Triste Triste
Je ne voulais pas de péridurale, mais seule sans le papa, avec un changement d'équipe médicale au moment où j'accouchait (le grand délire!!!!!) ils n'y avait personne au début avec moi, j'ai cru qu'ils m'avaient oublié en salle d'accouchement....quand la SF s'est pointé pour voir la dilatation du col, ils se sont affolée, les BB arrivaient! Du coup, ça été un défilé de médecin, SF, pédiatre....et j'ai craqué, j'avais mal, à bout de nerfs, je voulais restée éveillée sans tombé dans les pommes pour voir arriver mes BB...j'ai dit ok pour la péridurale, mais faiblement dosé SVP : je ne sais pas  si c'est ce qu'ils ont fait. On a pas de discussion avec l'équipe après pour savoir ce qui a été fait ou on, ce qui a pu nous être injecté... Huh? Je pense qu'ils m'ont injecté des ocytocines...je n'ai pas su.

A leur grand étonnement, les bébés sont arrivés correctement sans problème, je n'ai pas fait d'hémorragie, et mon utérus s'est rapidement remis en place. L'épisio était cicatrisée au bout d'une semaine!
Pendant l'accoucheent, j'étais morte de soif, j'ai réclamé plus d'une centaine de fois de l'eau, je n'ai pu avoir que quelques compresses humides...après l'accouchement, j'ai dit que j'avais une faim monstrueuse et qu'il fallait me donner quelque chose à manger avant que je me transforme en cannibale!
Ils ont été trop long à réagir, je n'ai eu à manger et à boire que 6 heures après l'accouchement! Avant j'ai eu le temps de faire deux beaux malaises quand ils m'ont amené dans ma chambre....bref, pas top non plus.

Pour ce qui est de l'allaitement...un grand moment aussi. Tout le temps de la grossesse et même à la naissance on m'a affirmé que j'avais des BB qui faisaient un bon poids. Subitement, il fallait les gaver car leur poids ést devenu en 1 heure trop juste...Huh??? Donc biberon vite vite avec lait artificiel! J'étais dans le cirage, j'ai demandé qu'on leur évite les protéines de lait de vache, par pitié! Et oui, je suis fortement intolérantes aux produits laitiers (lait, fromage, beurre, crème...) et j'aimerai éviter que les jumelles aient affaires aux même problème. De plus je voulais allaiter!

Je suis rester dans un état comateu pendant quatre jours, la montée de lai est difficilement venue, j'ai du me résigner à ce que les bb soient nourri au biberon, et au lait de vache...j'ai beaucoup beaucoup pleurer, et au bout du cinquième jour je les ai envoyé ch**er! Depuis la montée de lait est venue, mais je ne suis jamais arrivée à les allaiter au sein. Elles ont pris l'habitude du biberon. Je les allaite, mais en tirant mon lait, et je compléte avec du lait artificiel à mon grand désespoir. Je suis assez fière de tirer un litre de lait par jour, mais insatisfaite, car il m'en faudrait 1.4 litres...Je n'ai bénéficier que de conseils contradictoires à la maternité (chacun y va de son propre avis...), et on est perdu à la fin. Le papa ne savait pas quoi faire...

Mes conseils: prendre contact avec des conseillère en allaitement, des associations en allaitement et des mamans qui allaitent avant d'accoucher!!
Lire des ouvrages sur le sujet, lire les forums...
On a jamais assez d'informations.
Enfin, il faut s'entourer de personnes qui défendront ton projet à 200% le jour J, au moment où tu accoucheras, car ce ne sera peut être pas ceux qui tu as rencontré avant!

J'ai des milliers de choses à dire sur ce moment...je regrette que l'allaitement ne se fasse pas de manière optimale, je regrette la péridurale (finalement elle m'a servi pour un quart d'heure...j'aurai pu tenir)
Je suis sortie au bout d'une semaine, on ne voulait pas me laisser partir tant que la courbe de poids des BB n'était pas en croissance permanente...j'aurai du partir avant, car j'ai vraiment pété les plombs au bout de 6 jours...le remède à la déprime en ce qui me concerne aurait été de rentré au bout de 4 jours car tout allait très bien pour mes BB et pour moi. Et il n'y avait pas de risque.

Courage pour ton projet de naissance.
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #123 le: 13 Juillet 2010 à 14:25:37 »

Hello Lillith,
Et ben dis donc !
Ahhh la fameuse position gynécologique !
Franchement, je me demande si les SF ont essayé ! Cela devrait être obligatoire pendant leur 5 années d'études : un stage de 24H attachée sur un lit d'accouchement, y'en a pas mal à qui ça ferait comprendre des trucs !
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #124 le: 13 Juillet 2010 à 15:18:25 »

c'est une idée effectivement que l'on devrait leur soumettre ainsi qu'aux équipes hospitalières... Clin d'oeil
Un truc à voir pour rigoler un peu : "pisser libre" : http://www.youtube.com/watch?v=J1-bbedVf50
Ca détend un peu!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #125 le: 13 Juillet 2010 à 15:19:43 »

ET bien lilieth ! on sent que tu en as gros sur le coeur ma pauvre !
Qu'aurais dit ta fameuse équipe lyonnaise si elle avait su que moi, avec une première césarienne, j'ai accouché par VB de mes jumeaux, et sans épisiotomie ! avec la bénédiction du chef de service du CHU.
Personnellement, j'ai accueilli la péridurale avec joie ; par contre, j'ai un mauvais souvenir de la position gynécologique, j'y ai passé des heures car on m'a dit que les bb ne descendaient pas et que c'était la meilleure façon de les faire descendre ! j'ai accepté et souffert bcp du dos pendant plusieurs heures... je ne sais pas pourquoi je n'ai rien répliqué, j'ai bêtement obéi ; c'est vrai que pendant un accouchement, on n'a pas forcément tout son jugement... j'ai récupéré très vite, le soir même je galopais dans les couloirs pour leur rendre visite+++. Et donc je suis restée 12 jours en mater pour les allaiter au mieux.
Pour l'allaitement, heureusement, tout a été fait pour qu'ils prennent le sein au maximum, même avec leur sonde dans le nez.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #126 le: 13 Juillet 2010 à 15:32:26 »

Waouh Lilith !!!  Pleurs
Ben dis donc ! As-tu finalement pu en reparler ou pas avec la personne qui te suivait ?
As-tu fait un courrier à la direction de la mater ?
Ouf ! cela fait froid dans le dos !
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #127 le: 13 Juillet 2010 à 15:34:20 »

Gros sur le coeur, peut être, et j'espère que le sourire de mes deux princesses me mettra suffisamment de baume au coeur.
mais si mon expérience peut aider d'autres futures maman a mieux se faire respecter alors tant mieux. Nous ne nous défendons pas assez en tant que femme et mère, je le constate de plus en plus, et c'est nécessaire...pour nos enfants aussi  Clin d'oeil

NanieJr, je n'ai pas pu revoir le professeur qui m'a suivi, c'est quelqu'un de très occupé, mais j'ai l'intention en effet de faire un courrier quand les petites me laisseront assez de temps pour me concentrer!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Mangore
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.251


« Répondre #128 le: 13 Juillet 2010 à 15:40:59 »

Lilith ça fait peur ce que tu racontes pffff
Pour ma part je vais m'inscrire en mater de niveau III (parallèlement à ma mater normal) mais j'y foutrai pas un pied si mes bébés sont pas préma... j'ai vraiment l'impression qu'ils ne sont bons que pour les situations compliquées et que du coup les situations simples... ils les compliquent en dépit du bon sens et de tout respect humain.
Si tout se passe bien pour moi ce sera : VB même si siège , pas de péri, pas d'ocyto, pas d'episio, pas de position gynéco surtout grrrr
J'ai choisi ma clinique en fonction de ça mais bon c'est clair qu'en fonction de l'endroit où on vit et du niveau d'infos qu'on a c'est vraiment pas évident Triste
Journalisée
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #129 le: 13 Juillet 2010 à 15:52:32 »

Coucou,

Il me semble que dans les recommandations de pratrique clinique, la date recommandée pour accoucher les jumeaux reste dans la 38ème semaine.

Evidemment, je ne suis pas suffisamment calée pour savoir si cela s'applique aussi dans le cas d'une césarienne sur utérus cicatriciel . Où il vaut peut-être mieux lancer l'opération avant le déclenchement du travail Huh?. A discuter...

A +

Coucou,
Le terme idéal (sauf décision spontanée des jumeaux, lol) est effectivement 38 SA dans les cas "classiques". Je vais débattre de la question de l'utérus cicatriciel et des risques de rupture utérine avec le Professeur ainsi que le gynéco homéopathe et nous verrons. Il est vrai que j'aimerais que le travail se déclenche tout seul et que l'on aille en salle de césa dans la foulée parce que
au moins je saurais que les jumeaux sont prêts à naître (et moi  à allaiter) mais je ne veux pas non plus que cela se finisse
de manière moins sympa non plus avec AG ou risque réel...
A débattre donc... lol
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #130 le: 13 Juillet 2010 à 16:00:22 »

Quelqu'un connaît-il les dates préconisées pour les accouchements de triplés ?
Avec ou sans utérus cicatriciel ?

Perso, 2 césa, la dernière en novembre 2008... Je sais que cette grossesse multiple ne leur plaît pas mais alors pas du tout ... Mais en dehors de ça, j'ai pas beaucoup d'infos en fin de compte.

Mon gynéco m'avait dit que pour des triplés, le dernier carat c'était 36-37 SA mais que souvent, selon la manière dont se déroulait la grossesse, l'état de la maman et des bébés l'accouchement, souvent programmé, avait lieu bien plus tôt. Je ne t'avance pas énormémentsur ce point.
Par contre la question de l'utérus cicatriciel est importante et encore plus que pour des jumeaux car il est beaucoup plus sollicité par le poids total des bébés.
Autres facteurs à prendre en compte : antécédents ou non d'AVAC, pathologies particulières, âge de la maman...
Tu auras du monde autour de toi en tout cas c'est sur.
Je suis désolée de lire que ton équipe n'apprécie pas cette grossesse multiple. Certes tu dois être très suivie maisj'espère qu'ils ne vont pas te faire culpabiliser ou stresser outre mesure...
Courage !
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #131 le: 13 Juillet 2010 à 16:03:43 »

Ptite licorne, je ne sais pas pour les triplés...

Sinon, nanie, pour mon accouchement par VB, je dirais qu'il y avait bien 7 ou 8 personnes de présentes pour la naissance.... je trouve que ça fait un peu bcp !

Si j'ai bien compris il y a au moins :
1 médecin,
2 SF (1 par bébé),
1 anesthésiste,
1 infirmier(e),
1 pédiatre (ou 2 ) ?
qui d'autres ? je ne parle pas du papa quand il n'a pas été banni par l'équipe, grrrr et des "invités" genre internes etc...
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #132 le: 13 Juillet 2010 à 16:05:26 »

c'est sur, rester zen est très important pendant la grossesse! même si c'est pas évident car tout s'accélère.
3 d'un coup, ouaouhhh...c'est que les médecins doivent mettre une sacré pression, tu dois voir des médecins tous les jours!!
il y avait un pédiatre par bébé...tout en double le jour J!!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #133 le: 13 Juillet 2010 à 16:06:52 »

Hello Lillith,
Et ben dis donc !
Ahhh la fameuse position gynécologique !
Franchement, je me demande si les SF ont essayé ! Cela devrait être obligatoire pendant leur 5 années d'études : un stage de 24H attachée sur un lit d'accouchement, y'en a pas mal à qui ça ferait comprendre des trucs !

Lol
D'une manière générale, les médecins et beaucoup de personnels devraient d'abord se faire hospitaliser (et opérer) et n'avoir rien à dire comme les patients lambda pour comprendre certaines choses. Cela pourrait changer leur vision des choses
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #134 le: 13 Juillet 2010 à 16:23:59 »

Gros sur le coeur, peut être, et j'espère que le sourire de mes deux princesses me mettra suffisamment de baume au coeur.
mais si mon expérience peut aider d'autres futures maman a mieux se faire respecter alors tant mieux. Nous ne nous défendons pas assez en tant que femme et mère, je le constate de plus en plus, et c'est nécessaire...pour nos enfants aussi  Clin d'oeil

NanieJr, je n'ai pas pu revoir le professeur qui m'a suivi, c'est quelqu'un de très occupé, mais j'ai l'intention en effet de faire un courrier quand les petites me laisseront assez de temps pour me concentrer!

Le sourire et la santé de tes deux princesses te comblera de bonheur c'est ce que je te souhaite et je pense que  ton expérience et celle de toutes celles qui sont passées par ces moments (y compris les déroulements idylliques d’ailleurs) est inestimable. Une amie infirmière m'avait dit que l'on avait beau être préparée à beaucoup de choses, le jour J on est malgré tout vulnérable parce que fatiguée et que beaucoup de monde nous met la pression ou nous impose des procédures auxquelles on n'est pas forcément préparées ou auxquelles on n'a pas pensé tout simplement. Une personne de LLL m’avait dit pareil, elle m’avait aidée à me préparer à l’allaitement et je la considère maintenant comme une amie. Une cousine, infirmière puéricultrice a elle aussi connu des moments assez cauchemardesques alors qu’elle a accouché dans l’hôpital où elle travaillait et elle a halluciné de voir l’attitude de certaines personnes qu’elle connaissait pourtant quand elle est venue comme patiente…
Le professeur qui m'a suivie et accouchée la première fois m'a dit de lui mettre par écrit ce qui s’était passé en « suites de couches » pour le mettre dans mon dossier, en première page afin d’éviter que les mêmes choses se reproduisent. Le truc c’est de s’affranchir le plus possible du « ressenti » et de faire un récap le plus « factuel » possible. J’avais fait un premier jet manuscrit très laconique qui ne lui ai pas arrivé, je suis en train de m’y mettre et je  tourne le projet bien calmement. Je me rends compte que cela a plusieurs effets bénéfiques dont celui de me soulager aussi car à partir de mon deuxième mois de grossesse je commençais à faire des cauchemars horribles et que je ne me voyais pas tenir toute ma grossesse comme cela et arriver zen (et reposée) le jour J mais stressée et agressive (pas plus intéressant pour l’équipe qui m’aurait prise en charge et qui n’y était probablement pour rien que pour moi qui aurait gâché mon accouchement).
Le problème c’est évidemment de trouver le temps de le faire tranquillement. Si tu peux, jette au moins des idées en vrac sur un carnet pour les reprendre à tête plus reposée.
C’est aussi pour cela que je cogite à ce fameux projet de naissance pour mes jumeaux…
Plein de bises et de courage !
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: