30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 08:15:27
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: projet de naissance  (Lu 19490 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #90 le: 08 Juillet 2010 à 09:00:04 »

Coucou,

C'est toujours plus facile d'affirmer nos désirs et que nos désirs soient respectés (dans la mesure du possible) quand on est bien informé et que l'on sait où on va Clin d'oeil


Puis-je prévoir d'amener mon tire-lait électrique double pompage au cas où ? (histoire d'éviter de me retrouver sans TL à devoir tirer mon lait manuellement, ou avec le "Kitet" qui semble remonter aux Mérovingiens...).
Si l'un ou les deux bébé(s) avai(en)t besoin d'être placé(s) en néo nat, pourrais-je en effet donner mon lait immédiatement (cf la log tire-lait) et les voir rapidement. Une amie qui avait accouché de manière prématurée s'était vue interdire de donner son lait à son fils alors que aucun problème d'infection etc ne s'était signalé, c'était le protocole de la maternité où elle avait accouché. Moi qui suis donc sensibilisée à ce problème par son expérience et qui ai même donné mon lait au lactarium, je dois reconnaître que ce point me tient tout particulièrement à coeur. A discuter là encore. Voilà quelques questions en vrac à faire évoluer, à compléter également par des précisions sur les soins et tests effectués quasi-immédiatement sur les nouveaux nés, je n'ai pas de religion définitive en la matière, juste quelques questions.

Concernant l'allaitement, le mieux est encore de connaitre les usages actuels de ta maternité.
- Ammener son propre tire lait, cela me semble une demande qui peut leur facilité les choses Clin d'oeil.
- Voir le protocole concernant le lait maternelle en néo nat.
- Voir ce qui pourrait empêcher que ce soit ton lait qui leur sera donné.

- Concernant les premiers soins, de plus en plus de maternité donne le premier bain 48h après la naissance.
- Pour le reste, à voir...

Bonne réflexion Clin d'oeil.
A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #91 le: 08 Juillet 2010 à 09:52:12 »

Oui, avec déjà 2 grossesse qui ont fini en césa et en plus l'arrivée de triplés, aucune chance d'en réchapper !

Cela dit, même si je n'aime pas trop l'idée, je suis en train de me dire qu'avec des triplés, au moins j'aurais l'avantage d'un intérêt inhabituel ... Et peut-être que cela nous servira au moins à améliorer le pire ...


Je souhaite quand même que tu aies plus de chance cette fois ci que la précédente indépendamment de l'aspect "attractif" que représente ta grossesse de 3 petits bouts de chou. Es-tu suivie par le même médecin/sage-femme ou bien as-tu à chaque visite qqn de différent ? Te semblent-ils vraiment butés ou y a-t-il quand même des personnes plus ouvertes et respectueuses des mamans ?
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #92 le: 08 Juillet 2010 à 10:08:16 »

et nanie, n'as tu pas possibilité de changer carrément de maternité? parce que si tu en gardes un souvenir aussi ému, (!) tu peux tout à fait aller voir ailleurs;
moi j'ai mis mon doc au parfum: c'est vb sans péri si possible, (ms pour l'instant j'ai 2 céphaliques) et comme allergie aux produits anesthésiants de toute façon, ils feront tout pour une voie basse même si siège!
et c'est peau à peau ac Papa à la sortie d'Anatole pendant que je pousse Barnabé;
(...)

J'ai envisagé à un moment mais je n'ai déjà pas un choix monstre en l'occurrence car niveau III obligatoire pour moi vu mes antécédents médicaux, sur Paris intra muros si je veux arriver "dans les temps" cela me limite à 2 maternités... Est-ce que cela serait mieux ailleurs ? Pas sur... Ça c'est pour le point 1.
J'ai dit au Pr qu'il était hors de questions que les choses se passent d'une manière aussi terrible (je parle bien de la partie "suite de couches" parce que pour le reste -à part l'anesthésiste vraiment pas doué et une jeune infirmière qui a tenté d'interdire l'accès de la salle de césa à mon mari au motif que "du temps du Pr Machpro cela ne se faisait pas" -mais Machpro n'était plus là et le nouveau avait donné son accord) la prise en charge et tout le déroulement de la naissance se sont très bien déroulées.
Le Pr qui n'avait pas reçu le mémo manuscrit que j'avais fait rapidement à ma sortie m'a donc demandé de tout reprendre et de tout mettre à plat et qu'il mettrait tout cela au début de mon dossier en donnant des consignes claires à l'ensemble de l'équipe. J'ai certes quelques doutes sur ses capacités à, comment dire, imposer à tous les personnels une ligne de conduite nickel (est-ce que cela tient au niveau de formation, à l'intérêt porté par les personnels à leur travail, à des difficultés souvent réelles tenant aux effectifs je ne le sais pas mais quelque part les mamans et les bébés n'ont pas à faire les frais de cela pour autant) mais je pense que les excès auxquels j'ai été confrontée seront du moins je l'espère évités. Sinon eh ben, je me fâcherai et je ferai le nécessaire auprès de la direction...
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
Mangore
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.251


« Répondre #93 le: 08 Juillet 2010 à 10:13:37 »

En vrac ce que m'inspire la lecture de ce post
*La césa "programmée" à 37 SA ça me semble pas le top du top (sauf si vraie raison? )à ta place j'essayerai de grapiller une semaine de plus... les arguments du doc vont être qu'on évite ainsi que le travail se déclanche tout seul et que la césa est ainsi bien programmée est pas impromptue. Sauf que justement si le travail se déclanche c'est que le bébé est "pret" à sortir donc sortira dans de meilleures conditions (bon ça faut pas le dire au doc il va se foutre de toi à mon avis). Un argument plus "raisonnable" est que 37 sa c'est un peu tôt et que c'est mieux que les bébés restent encore au chaud une semaine de plus... bon enfin après c'est toi qui voit Clin d'oeil
*amener son TL en mater: oui mais sans demander la permission avant ça évite les discussions inutiles. Le jour J c'est comme ça et pas autrement.
*Les injections de produits tels que morphine ocytociques and co les actes médicaux tels que épisio sont ILLEGAUX si la patiente n'a pas donné son accord depuis les lois kouchners. Tout le monde le sait dans le milieu hospitaliers et tout le monde s'en fout. J'imagine que ça devient légal si c une histoire de vie ou de mort mais si tu brailles que tu ne supporte pas la morphine et qu'on t'en donne quand même là ya aucune ambiguité sur le fait que la personne a outrepassé ses droits Clin d'oeil Je pense que quand on se retrouve dans une telle situation il ne faut pas hésiter à menacer la personne en lui rappelant la loi à mon avis ça fait douche froide (même s'ils ne craignent pas grand chose)
*donner son lait immédiatement à un nouveau né préma/en néonat-->je doute que ça soit possible malheureusement même si je trouve ça bete et dommage. Il ne donnent que du lait qui a été très controllé sur le plan bactériologique et le temps que prennent ces controles interdit de pouvoir le donner tout de suite.
Journalisée
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #94 le: 08 Juillet 2010 à 10:17:25 »

J'avais parlé de cela au Pr lors de mes premières consultations après des nuits blanches provoquées par des cauchemars complétement hallucinants ayant pour théâtre... la nursery.

J'étais exténuée par mes mauvaises nuits, j'avais perdu tout sens de l'humour mais pas une répartie digne des dialogues d'Audiard et je lui avais dit très pince sans rire qu'il n'était pas utile de m'envoyer voir un psy mais qu'il suffirait qu'il remette de l'ordre dans son service et je dormirai enfin sur mes deux oreilles en lui faisant la promesse que j'arriverai tout aussi souriante qu'avec les pompiers le jour de mon accouchement. Par contre si je sentais que rien n'était fait j'arriverai avec mon chéri, deux dobermen pour garder les bébés et ne laisser personne les approcher voire des commandos plantés devant la porte (tout d'un coup cela fait beaucoup de monde quand même pour quelqu'un qui voulait un peu d'intimité, lol).

Il semble que le message était relativement clair mais il est vrai que je suis suivie par la même personne et qu'il lui sera difficile de ne pas se montrer à la hauteur (enfin, j'espère...)
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #95 le: 08 Juillet 2010 à 10:37:04 »

En vrac ce que m'inspire la lecture de ce post
*La césa "programmée" à 37 SA ça me semble pas le top du top (sauf si vraie raison? )à ta place j'essayerai de grapiller une semaine de plus... les arguments du doc vont être qu'on évite ainsi que le travail se déclanche tout seul et que la césa est ainsi bien programmée est pas impromptue. Sauf que justement si le travail se déclanche c'est que le bébé est "pret" à sortir donc sortira dans de meilleures conditions (bon ça faut pas le dire au doc il va se foutre de toi à mon avis). Un argument plus "raisonnable" est que 37 sa c'est un peu tôt et que c'est mieux que les bébés restent encore au chaud une semaine de plus... bon enfin après c'est toi qui voit Clin d'oeil
*amener son TL en mater: oui mais sans demander la permission avant ça évite les discussions inutiles. Le jour J c'est comme ça et pas autrement.
*Les injections de produits tels que morphine ocytociques and co les actes médicaux tels que épisio sont ILLEGAUX si la patiente n'a pas donné son accord depuis les lois kouchners. Tout le monde le sait dans le milieu hospitaliers et tout le monde s'en fout. J'imagine que ça devient légal si c une histoire de vie ou de mort mais si tu brailles que tu ne supporte pas la morphine et qu'on t'en donne quand même là ya aucune ambiguité sur le fait que la personne a outrepassé ses droits Clin d'oeil Je pense que quand on se retrouve dans une telle situation il ne faut pas hésiter à menacer la personne en lui rappelant la loi à mon avis ça fait douche froide (même s'ils ne craignent pas grand chose)
*donner son lait immédiatement à un nouveau né préma/en néonat-->je doute que ça soit possible malheureusement même si je trouve ça bete et dommage. Il ne donnent que du lait qui a été très controllé sur le plan bactériologique et le temps que prennent ces controles interdit de pouvoir le donner tout de suite.


Coucou Mangore.
J'y venais, tu as tout à fait raison !
J'ai dit au doc qu'il fallait qu'il s'attende à ce que je négocie comme un marchand de tapis une semaine de délai. Les raisons de sa demande de césa à la 37e SA ? Planning perso sans doute en partie mais aussi plus médical le fait qu'il craint vraisemblablement que le travail ne commence et que la césa ne soit faite en urgence sur utérus cicatriciel récent (quels sont alors les risques REELS de césa sous AG, je ne sais pas...) tout ce que je sais c'est qu'il aurait bien lors de ma première grossesse programmé ma césa, j'avais négocié du rab pour me reposer et j'étais ravie que la puce décide du jour de sa naissance, elle le voulait c'était maintenant...

Pour le TL je pense effectivement  que avec tout ce qu'il faut pour aller avec cela le fera et cela couperait court à toute bataille avec d'éventuelles récalcitrantes.

Par contre la raison invoquée à mon amie pour qu'elle ne donne pas son lait à son bébé préma était qu'ils n'avaient pas eu le temps de lui faire de tests sur son lait et ce bien qu'elle n'ait pas présenté de signes d'infections. Brefs, à vérifier avec ma mater...

Pour le reste j'avais été très explicite dans mon premier projet sur le déclenchement, les injections de ci de ça, etc en précisant évidemment en cas de besoin et/ou césa l'équipe savait ce qu'elle avait à faire.
Il reste toutefois que sur tout un tas de choses qui peuvent sembler insignifiantes à certains personnels pris dans le déroulé de l'action et dans les procédures, une naissance est pour beaucoup plus un acte médical qu'un moment spécial et que certaines pauses et attentions peuvent faire toute la différence, une parole, un geste, un regard, les premiers moments avec son tout petit que l'on a tellement attendu et des larmes de bonheur sont tout à fait normales.

J'ai la chance d'avoir en parallèle un suivi homéopathique spécifique qui avait je pense contribué à ce que ma poulette attende tranquillement la 40e SA pour pointer le bout de son nez. Je ne souhaite pas faire d'excès ou de choses peu raisonnables avec les jujus mais si je peux effectivement attendre un poil plus sans que cela ne nous mette eux et moi en danger je serai ravie  Clin d'oeil
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #96 le: 08 Juillet 2010 à 11:04:56 »

je vais te raconter une petite histoire (vraie je te rassure!) qui m'est arrivée dans la maternité ou je vais accoucher. (...)

Quels souvenirs !
J'en ai des pas mal aussi lors de ma chirurgie digestive et gynéco sur une endométriose stade 4 sous morphiniques à très hautes doses depuis des mois, sevrée de morphine en sortant du bloc et pas de traitement  anti-douleur adéquat pendant 4 jours, des équipes en salle de réveil qui me disaient que non je n'avais pas mal et qu'il ne fallait pas que je les empêche de regarder un DVD piraté pendant leur pause... etc etc
Quand on est passé par là, on se dit que beaucoup de choses sont possibles...
Techniquement, ce que j'ai vécu à la mater en suite de couches est moins "grave" mais c'est aussi parce que j'ai systématiquement veillé au grain, fait des doubles de ce que je notais parce que les puers perdaient les papiers, largement pu compter sur mon mari mais il est dur à ce moment si particulier où l'on est quand même fragile (surtout pour un premier enfant et ce, quel que soit notre âge) de se faire engueuler par des personnels qui n'en ont rien à faire et qui cherchent à nous imposer des choses, qui vous embarquent votre bébé sans crier gare sans vous dire pourquoi (panique !), qui un coup vous disent de rester dans votre chambre parce qu'elles n'ont pas besoin de vous (avoir dans les pattes ?), oublient que vous avez été césarisée et que donc vous ne courrez pas comme un lapin (même si vous vous êtes déjà levée et déplacée qqs heures après) ou au contraire l'on oublie  de vous retirer vos agrafes en vous disant (c'est du vécu) que dans moins de 2 H vous avez libéré la chambre même si votre mari n'est pas là et que vous n'avez ni argent pour prendre un taxi ni les clés de chez vous, ni d'ailleurs quoi que ce soit pour  transporter le bébé ni vos ordo... ni le temps de manger le plateau que qqn de compatissant vous a quand même apporté malgré ses harpies enfin rien quoi à part un grand moment de désespoir, c'est comme ça que j'ai commencé mon baby blues...
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #97 le: 08 Juillet 2010 à 11:35:23 »

Enfin bref,
y'a encore du travail avant qu'on respecte les patients comme des êtres humains adultes et pas tout à fait idiots...

Perso, suite à la lecture de vos soucis, je me rends compte qu'il va falloir jalonner un peu tout ça.

Prochaine visite à l'hôpital le 22 juillet :
Je vais en profiter pour aller voir la cadre en néonat et mettre quelques points sur les i.
L'allaitement même mixte de triplés ça va leur sembler tout à fait utopique, mais bon, on va essayer d'en parler.
Le fait de m'amener les bébés en chambre impossible, mais ça je comprendrai (eux ne vont pas faire 3,5 kilos comme Gabriel...).
Le respect de notre vie privée, avec interdiction de faire des photos de nos bébés sans notre présence, ça par contre ils ont pas intérêt d'oublier.

Pour ce qui est de la gynéco, il va falloir lui rappeler mes mauvais souvenirs de morphine à marquer en rouge sur mon dossier.
Je vais aussi en profiter pour en remettre une couche concernant mon diabète gestationnel. Dans les petits trucs bizarres : la dernière fois, ils m'ont obligé à continuer l'insuline 3 jours alors que c'était inutile (diabétologue travaillant dans le même hôpital que j'ai fini par appeler à son cabinet pour qu'il vienne me faire une visite et me faire enlever la pompe à insuline), par contre ils ont arrêté le médicament contre l'hypertension qui devait être poursuivi (là j'ai jamais réussi à joindre le cardiologue pour qu'il confirme qu'il fallait le continuer)... En fait les médecins ne s'écoutent même pas entre eux ... C'est pas des plus rassurants ...

Rendez-vous dans quelques mois : si nous avons trouvé les recettes miracles pour nous faire entendre, nous vous les donnerons avec grand plaisir !



Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #98 le: 08 Juillet 2010 à 11:57:17 »

J'ai accouché à Paris (mater niveau 3) de mes puces, à 34 SA.
L'accouchement en lui-même, par VB, a été très serein et plutôt respectueux, j'en garde un merveilleux souvenir.

Par contre, la suite ne m'a pas réservé que des bonnes surprises :
- pour ce qui est de donner mon lait aux puces via la sonde, il a fallu attendre que des tests bactériologiques soient faits dessus, donc quasiment une semaine d'attente,
- pour ce qui d'utiliser un autre tire-lait que celui fourni par la maternité, c'était totalement interdit, j'ai du me contenter de l'affreux Kikett pendant les 3 semaines de néonat.
Leur argument, toujours une question sanitaire : avec le Kikett je devais utiliser des téterelles stérile à usage unique alors qu'avec le Médela que j'avais loué il fallait stériliser les téterelles entre chaque utilisation : interdit à l'hôpital.
- biberon imposé par l'équipe médicale (mes filles avaient un peu de mal au sein au départ, mais il fallait qu'elles soient rapidement autonomes pour se nourrir pour libérer des places en néonat  ).

Être bien informée et sûre de ces choix c'est très bien, cela dit je pense qu'il faut toujours garder à l'esprit qu'il y a beaucoup d'inconnues lors d'une grossesse/naissance mutiples et que ça ne se passe pas toujours comme on l'a imaginé, l'essentiel étant que tout le monde se porte bien.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #99 le: 08 Juillet 2010 à 12:40:35 »

J'ai accouché à Paris (mater niveau 3) de mes puces, à 34 SA.
L'accouchement en lui-même, par VB, a été très serein et plutôt respectueux, j'en garde un merveilleux souvenir.

Par contre, la suite ne m'a pas réservé que des bonnes surprises :
- pour ce qui est de donner mon lait aux puces via la sonde, il a fallu attendre que des tests bactériologiques soient faits dessus, donc quasiment une semaine d'attente,
- pour ce qui d'utiliser un autre tire-lait que celui fourni par la maternité, c'était totalement interdit, j'ai du me contenter de l'affreux Kikett pendant les 3 semaines de néonat.
Leur argument, toujours une question sanitaire : avec le Kikett je devais utiliser des téterelles stérile à usage unique alors qu'avec le Médela que j'avais loué il fallait stériliser les téterelles entre chaque utilisation : interdit à l'hôpital.
- biberon imposé par l'équipe médicale (mes filles avaient un peu de mal au sein au départ, mais il fallait qu'elles soient rapidement autonomes pour se nourrir pour libérer des places en néonat  ).

Être bien informée et sûre de ces choix c'est très bien, cela dit je pense qu'il faut toujours garder à l'esprit qu'il y a beaucoup d'inconnues lors d'une grossesse/naissance mutiples et que ça ne se passe pas toujours comme on l'a imaginé, l'essentiel étant que tout le monde se porte bien.  Clin d'oeil

Infos intéressantes, merci beaucoup !
Pas cool les délais pour les tests et surtout les délais !
Le lactarium m'avait prêté^été un Kitett au début quand je donnais mon lait pour les bébés prémas et le monsieur qui passait chez moi récupérer le lait avait eu la gentillesse de me replacer par un Medela quand un appareil s'était libéré, c'était le jour et la nuit entre les deux modèles, je pourrais toujours me renseigner lors de mon prochain RV

Pour ce qui est du bib imposé, à voir aussi, cela dépendra peut-être aussi des  équipes...

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, il est important malgré tout de réfléchir à certaines options pour ne pas se faire non plus imposer des choses qui auraient pu être faites différemment et quand on n'a pas le choix se les faire expliquer cela aide à accepter d'avoir )à renoncer à certaines choses aussi.
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #100 le: 08 Juillet 2010 à 12:42:24 »

Enfin bref,
y'a encore du travail avant qu'on respecte les patients comme des êtres humains adultes et pas tout à fait idiots...

Perso, suite à la lecture de vos soucis, je me rends compte qu'il va falloir jalonner un peu tout ça.

Prochaine visite à l'hôpital le 22 juillet :
Je vais en profiter pour aller voir la cadre en néonat et mettre quelques points sur les i.
L'allaitement même mixte de triplés ça va leur sembler tout à fait utopique, mais bon, on va essayer d'en parler.
Le fait de m'amener les bébés en chambre impossible, mais ça je comprendrai (eux ne vont pas faire 3,5 kilos comme Gabriel...).
Le respect de notre vie privée, avec interdiction de faire des photos de nos bébés sans notre présence, ça par contre ils ont pas intérêt d'oublier.

Pour ce qui est de la gynéco, il va falloir lui rappeler mes mauvais souvenirs de morphine à marquer en rouge sur mon dossier.
Je vais aussi en profiter pour en remettre une couche concernant mon diabète gestationnel. Dans les petits trucs bizarres : la dernière fois, ils m'ont obligé à continuer l'insuline 3 jours alors que c'était inutile (diabétologue travaillant dans le même hôpital que j'ai fini par appeler à son cabinet pour qu'il vienne me faire une visite et me faire enlever la pompe à insuline), par contre ils ont arrêté le médicament contre l'hypertension qui devait être poursuivi (là j'ai jamais réussi à joindre le cardiologue pour qu'il confirme qu'il fallait le continuer)... En fait les médecins ne s'écoutent même pas entre eux ... C'est pas des plus rassurants ...

Rendez-vous dans quelques mois : si nous avons trouvé les recettes miracles pour nous faire entendre, nous vous les donnerons avec grand plaisir !

Je ne sais pas si un allaitement mixte pour des triplés est impossible à mettre en oeuvre, j'ai failli être confrontée à cette question, à voir effectivement.

Pour ce qui est de ton suivi de traitement, je vois tout à fait ce que cela donne, quand je me suis fait opérer de mon endométriose puis la vésicule biliaire 6 mois après, tous les personnels de l'équipe n'arrêtaient pas de se contredire et une infirmière s'apprêtait même à m'injecter un truc auquel je suis allergique (et c'était marqué en gros sur la feuille punaisée au mur et même surligné par mes soins). Je vérifie maintenant systématiquement avec les personnels ce qu'ils ont comme info et je trouve encore et toujours des erreurs (y compris sur mon CR d'hospitalisation pour la naissance de la puce, l'équipe a carrément fait un mix de mon dossier médical avec mes antécédents et ceux de mon mari !...

Pour ce qui est du respect de la vie privée (respect de l'intimité, photos etc...) là aussi il faut tenir bon
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #101 le: 08 Juillet 2010 à 17:34:42 »

En vrac ce que m'inspire la lecture de ce post
*La césa "programmée" à 37 SA ça me semble pas le top du top (sauf si vraie raison? )à ta place j'essayerai de grapiller une semaine de plus... les arguments du doc vont être qu'on évite ainsi que le travail se déclanche tout seul et que la césa est ainsi bien programmée est pas impromptue. Sauf que justement si le travail se déclanche c'est que le bébé est "pret" à sortir donc sortira dans de meilleures conditions (bon ça faut pas le dire au doc il va se foutre de toi à mon avis). Un argument plus "raisonnable" est que 37 sa c'est un peu tôt et que c'est mieux que les bébés restent encore au chaud une semaine de plus... bon enfin après c'est toi qui voit Clin d'oeil
*amener son TL en mater: oui mais sans demander la permission avant ça évite les discussions inutiles. Le jour J c'est comme ça et pas autrement.
*Les injections de produits tels que morphine ocytociques and co les actes médicaux tels que épisio sont ILLEGAUX si la patiente n'a pas donné son accord depuis les lois kouchners. Tout le monde le sait dans le milieu hospitaliers et tout le monde s'en fout. J'imagine que ça devient légal si c une histoire de vie ou de mort mais si tu brailles que tu ne supporte pas la morphine et qu'on t'en donne quand même là ya aucune ambiguité sur le fait que la personne a outrepassé ses droits Clin d'oeil Je pense que quand on se retrouve dans une telle situation il ne faut pas hésiter à menacer la personne en lui rappelant la loi à mon avis ça fait douche froide (même s'ils ne craignent pas grand chose)
*donner son lait immédiatement à un nouveau né préma/en néonat-->je doute que ça soit possible malheureusement même si je trouve ça bete et dommage. Il ne donnent que du lait qui a été très controllé sur le plan bactériologique et le temps que prennent ces controles interdit de pouvoir le donner tout de suite.


Mangore, j'ai fait quelques recherches supplémentaires et trouvé évidemment des points très divergents sur la période de déclenchement...
Dans mon cas, si J1 reste en siège et bloque J2, je n'ai effectivement qu'à me faire à l'idée de la césa et à m’y préparer pour vivre au mieux ce moment donc je n'ai même pas à réfléchir sur les modalités d'un déclenchement par d’autres moyens pour tentative de VB (ocytocine, prostaglandine de toute manière apparemment pas top sur un utérus cicatriciel si j'ai bien tout compris).
Reste la question de la date de la césa. J'ai écumé les posts et de la doc disponible en ligne et il semble (à part quelques rares cas d'accouchements plus tardifs dans le contexte des grossesses gémellaires) que la "règle" soit plutôt de tolérer un accouchement à 38 SA max pour ne pas prendre de risque avec l'état des placentas mais d'éviter de tenter le diable. Négocier une semaine de plus serait donc techniquement jouable sous réserve que tout soit OK (au niveau des bébés, du col etc) et, avec un peu de chance, cela leur laisserait quelques jours de plus pour voir s'ils veulent, eux aussi choisir leur jour et pas se faire signifier un avis d'expulsion, lol… Reste évidemment que cela veut effectivement dire direction le bloc rapidement et c'est là que se pose la question de la réalité de la menace d'une rupture utérine. Selon les écoles, les positions ne sont pas les mêmes, certains la relativisent (bien qu'ils ne l'écartent pas), d'autres ont tendance à brandir peut-être rapidement ( ?) la menace de cette rupture et utérine avec une gestion plus ou moins apocalyptique (césa sous AG notamment voire, pour les plus alarmistes dans les cas extrêmes ablation de l'utérus glups !). Après, comme il reste difficile de prédire avec assurance quelles seront les patientes (déjà césarisées ou pas d'ailleurs, enceintes de singleton ou de plusieurs fœtus) qui feront les candidates idéales à une déchirure utérine, tout est affaire de discussion et d'explication.
Je note juste que mon obstétricien est plus directif dans ce domaine que le gynéco homéopathe qui me suit en parallèle et qui, bien que fervent défenseur des accouchements physiologiques m'avait gentiment conseillée de commencer à me préparer à une césarienne pour mes jumeaux à cause justement d'un utérus cicatriciel récent et grossesse gémellaire alors que nous n'étions pas encore dans la configuration de J1 en siège. Ce dernier m'avait en effet dit que sous réserve d'une évolution de la situation, il me donnait jusqu'à début octobre et pas mi-septembre pour accoucher.
Bref, si quelqu'un (e) a des éléments supplémentaires pour alimenter ma réflexion et mon projet, je suis plus que jamais intéressée.
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #102 le: 08 Juillet 2010 à 19:39:35 »

"J'imagine que ça devient légal si c une histoire de vie ou de mort mais si tu brailles que tu ne supporte pas la morphine et qu'on t'en donne quand même là ya aucune ambiguité sur le fait que la personne a outrepassé ses droits" (citation de Mangore)

Un peu d'humour dans ce post qui parle de brutes ... lol

Oui en effet j'ai braillé .... lol
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #103 le: 09 Juillet 2010 à 10:55:20 »

Pour le tire-lait, oui, renseigne-toi sur les pratiques ; pour mes jumeaux, le tire-lait a été fourni dès le premier jour, sans que je le demande, et en plus c'était le top, le nouveau médéla (jaune) électrique double pompage. Par contre, c'est vrai que si on donne son lait au sein, pas de pb, mais si on le tire, il faut qu'il parte au lactarium, qu'il subisse une batterie de tests avant que tes bb puissent le recevoir, c'est la règle...

Avec des triplés, il y a de très grands risques qu'ils aillent au moins en néonat ; renseigne-toi sur leurs pratiques habituelles ; là où j'étais, le peau à peau était une precription médicale ! en se baladant dans les couloirs, je voyais souvent des papas avachis dans leurs fauteuils, torse nu, avec leur bébé contre eux.

Je n'ai pas eu de césarienne pour les petits, malgré mon antécédent de césarienne pour ma grande ; au bout de quelques minutes, le temps de les examiner rapidement, ils nous ont ramené les deux en salle de travail, et on nous a laissés seuls tous les 4 ,sans personne d'autre, pendant 45 minutes ! je les ai même mis moi-même à tétouiller, alors qu'ils n'avaient pas de réflexe de succion ; un vrai bonheur pour faire connaissance et nous apprivoiser !

Pour ma grande, à Paris, après ma césarienne, j'avais pu l'allaiter au bout de 30 minutes de vie, en salle de réveil.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #104 le: 09 Juillet 2010 à 19:15:24 »

"J'imagine que ça devient légal si c une histoire de vie ou de mort mais si tu brailles que tu ne supporte pas la morphine et qu'on t'en donne quand même là ya aucune ambiguité sur le fait que la personne a outrepassé ses droits" (citation de Mangore)

Un peu d'humour dans ce post qui parle de brutes ... lol

Oui en effet j'ai braillé .... lol

lol
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: