Tu as droit (sous certaines conditions : nombre de trimestres travaillés...) à ton congé maternité et ce n est pas ton patron qui suspend le congé parental mais la CAF à qui tu dois écrire pour cela. J ai été dans ton cas, j etais en congé parental quand les jujus se sont annonces et j ai touché mon congé maternité
Hummmm j'ai des doutes .
C'est l'employeur qui met ses employés en congé parental (=suspension temporaire du contrat de travail) et celui-ci ne s’interrompt qu'à la fin du temps donné (déc 2013 dans le cas de lili) ou avant au bon vouloir du patron.
La sécu ne fait que "suivre" : si tu es en fonction dans l'entreprise aux dates du congé mater, elle verse les IJ. Si tu n'es pas en activité (= sur les listes des empoyés) , ce qui est le cas quand le contrat est suspendu le temps du congé parental, pas d'IJ possibles.
De même, la CAF suit aussi : si tu lui dis que tu réintègres ton boulot, elle arrête de te verser le clca. Mais en aucun cas, la CAF ne suspend un congé parental!!!!!! elle peut juste suspendre le versement du clca.
Maintenant si tu mens à la caf en disant que tu reprends ton boulot (alors même que ton boss n'a même pas donné son accord) certes elle interrompera le versement du clca, mais je ne suis pas sûre que ça suffise pour avoir les IJ
Il y a des papiers à faire remplir par l'employeur pour prétendre aux IJ , non?
coucou les filles,
à vous lire, c'est l'employeur qui nous mets en congé parental en suspendant le contrat , mais moi , j'etais au chomage avant le congé de maternité ( chomage de nov 2011-Mars 2012 ) et congé de mater mars 2012- 4nov 2102 ) ;
aujourd'hui, mon congé de mater a pris fin hier et j'ai déjà envoyé un courrier à la caf pour demander les démarches à suivre pour la demande de CP; ils ont reçu mon courrier et me disent qu'ils étudient prochainement ma demande, sauf que je n'ai pas rempli aucun papier ,
comment je dois faire SVP, je précise qu'avant la période de chomage , j'ai bossé 6 ans sans interruption dans une boite privée
merci les filles , je suis perdue