27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 13:26:28
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 37
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: question conges parental et conges mater  (Lu 41958 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #390 le: 08 Juillet 2011 à 10:50:28 »

Et au fait, tu as fait comment du coup Rose?
Tu avais déjà stoppé au niveau de la caf quand tu as eu la réponse négative de la sécu?
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #391 le: 08 Juillet 2011 à 10:56:26 »

euhhh quelle réponse négative???

en fait mon CM commençait le 25 mai, mais j'ai stoppé la caf au 31 mai....j'ai perdu 5 jours de CM mais bon, pas bien grave.
et la sécu m'a envoyé un courrier comme quoi il refusait mon CM au 25 mai, mais il débutait au 1er juin, à la fin de mon CP

euhhh j'sais pas si j'ai été claire, là!!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #392 le: 08 Juillet 2011 à 10:58:20 »

Ah bon d'accord, j'avais mal compris!    Tire la langue
Mais tu avais changé tes dates de CP comme moi ou pas?
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #393 le: 08 Juillet 2011 à 10:59:45 »

vi... normalement, elles s'arrêtaient au 30 juin, et j'ai fait stopper au 31 mai!
mais mon avantage par rapport à toi, c'est que niveau taf, celle qui s'occupe des courriers.... c'est ma copine!!!!!!!!!!! 

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #394 le: 08 Juillet 2011 à 11:06:26 »

Ah oui voilà, ça aide...  Roulement des yeux
Moi, le truc, c'est que comme c'est une grosse boite, ils sont quand même très procédurier, donc c'est difficile dans des cas comme ça, on est obligé de rester dans les lignes... Surtout qu'il n'y a pas de rapport proche avec eux, donc difficile de négocier des trucs comme ça. Déjà qu'ils acceptent, si j'insiste, ils risqueraient de croire que je veux magouiller ou un truc comme ça... 

Sinon, moi comme toi, je perdrais quelques jours de toute façon, puisque mon CM commence le 20/7 normalement, mais là, mon CP ira jusqu'au 31/7, mais bon, c'est pas bien grave, ça vaut largement le coup quand même vu la durée du CM pour des jujus...

Est-ce qu'il y des personnes ici qui ont fait la même chose mais avec un courrier de l'employeur qui spécifiait le changement? Et si oui, pouvez-vous me dire comment ça s'est passé avec la sécu? 
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #395 le: 08 Juillet 2011 à 11:07:46 »

ehhh moi aussi c'est une grosse boite!!! 
genre.... une filiale, en chine, en allemagne, en italie., , aux usa....

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #396 le: 08 Juillet 2011 à 11:09:27 »

Oui, mais quand tu connais la bonne personne au bon endroit, ça change tout! 

D'ailleurs, c'est pareil dans les administrations, tout est possible quand ils le veulent...  Roulement des yeux
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #397 le: 15 Juillet 2011 à 13:37:06 »

alors, des news?
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #398 le: 15 Juillet 2011 à 15:08:43 »

Oui tiens justement, j'ai reçu un appel et un courrier aujourd'hui, mais toujours pas celui que j'attendais...  Roulement des yeux
C'est le service du perso national qui m'a appelé et m'a déjà envoyé mon attestation de salaire/maternité (c'est toujours ça de prit), par contre, pas de nouvelles du service du perso régional qui doit me faire le courrier pour le changement de date de CP.
En tout cas, là, elle m'a bien confirmé que c'était accordé, et elle m'a même dit qu'elle allait rappeler la nana du service réginal pour voir où en était le courrier. Donc plus qu'à attendre (encore...  Roulement des yeux) pour savoir à quoi il va ressembler, et surtout, j'espère que j'aurais tout en main pour stopper la caf à la fin du mois et aller à la sécu début août, parce que mine de rien, ça se rapproche... 
Si j'ai toujours pas le courrier, je la relancerais en milieu de semaine....
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #399 le: 19 Juillet 2011 à 19:03:50 »

Pas de nouvelles, donc j'ai rappelé aujourd'hui (une autre personne évidemment, l'autre doit être en vacances...), elle me dis pas de problème, je m'en occupe tout de suite... Et là, je vient de voir qu'elle m'avait laissé un message en me disant de la rappeler ou de lui faire un courrier pour lui expliquer pourquoi je voulais changer de date de fin de CP...
Je vois ce que je peux lui dire de plus que ce que j'ai déjà dit dans mon courrier: que c'est pour bénéficier de mon CM!!  Huh? Huh? Huh?

Je sens que ça va mal finir... qu'ils vont refuser...  Triste
En plus, j'arrive bientôt à la fin du mois, je vais devoir prévenir la CAF si j'arrête le congé, mais j'ai toujours pas de réponse de l'employeur...  Roulement des yeux Je vais me retrouver dans une belle m****!!  Triste Triste
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #400 le: 23 Juillet 2011 à 10:37:21 »

Bon, après un énième coup de fil (en fin de compte, elle avais juste pas regardé le bon courrier avant de m'appeler pour me demander mes motifs), je viens enfin de recevoir le courrier qui confirme qu'ils acceptent le changement.
Par contre bien sûr, comme je m'y attendais, ils ont bien précisé que j'avais demandé à changer les dates de mon CP... Mais bon, vu le mal que j'ai eu à avoir ça, je sais que j'aurais pas mieux, alors tant pis, j'espère que la sécu ne me fera pas trop ch*** quand elle verra ça...  Roulement des yeux
Lundi, j'appelle la CAF pour les prévenir que j'interrompe mon CP, et début août, j'irais à la sécu, reste plus qu'à croiser les doigts... 
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #401 le: 23 Juillet 2011 à 10:48:10 »

gloupsss... je croise à fond pour que ça marche!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #402 le: 23 Juillet 2011 à 12:05:03 »

Merci!! C'est tout ce qu'il reste à faire de toute façon...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #403 le: 08 Août 2011 à 14:19:28 »

Alors je suis allée ce matin à la sécu déposer tous les papiers, le mec m'a dit que je recevrais le premier versement mi-août, mais bon, j'y croirais quand j'aurais les sous sur le compte, parce qu'il planait complètement...  Roulement des yeux Il a même pas regarder les papiers, il a juste photocopié et empilé tout ça pour que ce soit envoyé dans le bon service et traité... Il a du coup pas remarqué que la date de début de congé mater n'était pas la même... (et le courrier de mon employeur il ne l'a pas lu non plus bien sûr) J'ai préféré ne rien dire, parce qu'il avait vraiment pas l'air apte à comprendre de quoi il s'agissait...  Roulement des yeux
Je m'attends donc à recevoir un coup de fil de la personne qui va traiter le dossier pour le paiement, mais bon, je verrais bien le moment venu... A moins que ce soit le même genre de personne, à ce moment-là, ça passerait comme une lettre à la poste!  Tire la langue
A suivre une fois de plus donc...  Roulement des yeux
Journalisée
stephanie51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.321



« Répondre #404 le: 16 Août 2011 à 11:33:08 »

Coucou,
Je suis toujours dans l'attente que mon dossier soit traité à la secu.
Je vous explique, j'avais bien reçu un courrier de mon boulot disans que j'était en CM du 25 juillet jusqu'au 22 janvier 2012, il n'ont pas précisé l'arrêt du CP (qui doit s'arrêter le 6 septembre) car pour eux c'est logique...
Nous avons envoyer les docs à la secu, qui viens de nous refuser les indemnites journalieres car je touche le CLCA, MAIS la CAF a du perdre notre dossier car nous avions demander l'arret de celui ci.
Nous allons a la CAF tout a l'heure pour voir ca avec eux, deja qu'ils arretent de nous verser le CLCA pour que le dossier secu soit a jour.
Je pense que nous aurons juillet et aout à rembourser au niveau de la CAF.
Mais les allocations de bases des enfants est ce qu'ils y touchent ??
En attendant ben on attend mais on est le 16 aout ce devient long surtout qu'on ne sait pas si finalement nous aurons les IJ et j'ai pas prolonger mon CP.
Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci d'avance.
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: