Je pense que c'est un cas à part, parce que -comme souvent- peu de personne font ce qu'on fait, parce qu'on fait en sorte qu'on ne sache pas qu'on y a droit, donc quand on le réclame, forcément, ça pose problème... pour eux...
Sinon, j'ai relu le fil en entier (très peu dormi cette nuit, tout ça me prend déjà la tête avant d'avoir commencé...
), donc si j'ai bien tout compris, je dois:
Prévenir mon employeur de ma grossesse, lui dire que je souhaite interrompre mon congé parental pour bénéficier de mon congé maternité.
Pour les dates, Lolotte, tu me disais, d'interrompre fin juin ou fin juillet, mais je pense que je suis obligée de le faire pour fin juillet, puisque d'après ce que j'ai lu plus haut, pour avoir droit au congé mater, je ne dois à aucun moment me retrouver "sans rien", et comme la caf ne fait que des mois complet, je me retrouverais sans rien entre le 1er et le 20 juillet (date de début de mon CM).
Donc je vais demander à interrompre mon CP au 31/07, je perdrait une dizaine de jours de CM, mais c'est pas bien grave, et je pense que ce sera plus simple pour la sécu (je pense pas que ça pose problème si je prend le CM en cours, non??).
Ensuite, si réponse positive de mon employeur, je demande à la CAF de stopper mon congé aux mêmes dates, mais si j'ai bien compris, je devrais attendre le 1er août pour qu'ils puissent me délivrer le papier dont j'ai besoin pour la sécu.
Et avec ça, je vais direct à la sécu pour réclamer mon CM (j'imagine que ce serait mieux par courrier pour qu'ils aient le temps de réfléchir et ne tentent pas trop de m'embrouiller, mais chez moi, ce serait beaucoup trop long....). (je sens que ça va être chouette d'aller là-bas dans 2 mois avec mon gros bide...
Je me demande aussi:
- Si la sécu tarde à me répondre, est-ce que le CM sera rétro-actif ou est-ce qu'ils me paieront seulement ce qui viendra après la décision?
- Si jamais ils refusent, est-ce que je peu encore revenir vers la CAF pour reprendre mon CP?
- Pour être béton le jour où je vais aller à la sécu (et moins risquer de devoir y retourner plusieurs fois, parce que je sens que ça être dur, d'autant que c'est loin de chez moi...), qu'est-ce que je dois emmener comme document?
Pour appuyer ma demande, j'aimerais bien imprimer l'article du Code de la sécurité sociale posté par
Kathryn2 sur la première page du sujet (histoire que s'ils me disent que j'ai tort, je puisse leur montrer ça), j'ai essayé de le retrouver ailleurs, mais pas moyen, est-ce quelqu'un sait comment je peu le retrouver (pour qu'il y ait l'en-tête du service public dessus par exemple, comme pour le lien posté plus loin, histoire qu'ils voient que c'est sérieux, et pas juste un truc que j'ai pondu ou quoi...)?
Encore merci pour votre aide!
Je sens que ça va m'énerver pendant des mois cette histoire, je serais presque tentée de laisser tomber, mais mon mari étant au chômage (et en fin de droit en octobre en plus), ce congé maternité ne serait quand même pas du luxe (surtout avec des jumeaux...), et si j'y ai droit, je me dit qie ça vaut le coup de me battre...