15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.440 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 21:40:45
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 37
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question conges parental et conges mater  (Lu 43030 fois)
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #315 le: 31 Mai 2011 à 22:43:58 »

oui si tu regarde bien on a toute été obliger de faire cela et cela fonctionne

bon courage et a bientot
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 31 Mai 2011 à 22:46:22 »

Merci. Clin d'oeil
Je flippe un peu, parce que j'ai peur de me retrouver sans rien, ou que ça mette tellement de temps à se régulariser (étant donner que la cpam chez moi met au minimum 2 mois à traiter un courrier en ce moment...  Roulement des yeux) que je me retrouve à galérer... Le délai est court, c'est bête que j'ai pas su ça plus tôt pour m'en occuper avec un peu plus de marge...
(je suis en train de lire les autres pages du sujet pour essayer d'y voir plus clair avant d'envoyer le courrier à mon employeur)
Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 01 Juin 2011 à 08:38:03 »

hey
alors je viens passer coucou et vous raconter la dernière mon employeur ne veut pas que je pose 2 CPayés pour le 1 et2 septembre, parce que ça serait par anticipation et que c pas possible bref. il me dit prenez un arrêt patho mais demandez à la cpam confirmation qu'ils indemnisent bien le CM parce arrêt patho suite à CPE je sais pas. j'envoye un mail à la cpam qui me dit "on examinera le dossier lors de votre arrêt on ne peut pas vous répondre aujourd'hui" j'appelle et là, la nana me dit " c un cas A PART, on va vous rappeler pour vous dire" donc quoi c'est A PART, EXCEPTIONNEL d'être enceinte pdt un CPE ?? franchement le délire. si pa de réponse satisfaisante je vais aller à la cpam mais ça me gonfle d'avance d'aller poireauter là bas grrrr
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 01 Juin 2011 à 09:14:19 »

Je pense que c'est un cas à part, parce que -comme souvent- peu de personne font ce qu'on fait, parce qu'on fait en sorte qu'on ne sache pas qu'on y a droit, donc quand on le réclame, forcément, ça pose problème... pour eux...  Roulement des yeux

Sinon, j'ai relu le fil en entier (très peu dormi cette nuit, tout ça me prend déjà la tête avant d'avoir commencé...  ), donc si j'ai bien tout compris, je dois:

Prévenir mon employeur de ma grossesse, lui dire que je souhaite interrompre mon congé parental pour bénéficier de mon congé maternité.
Pour les dates, Lolotte, tu me disais, d'interrompre fin juin ou fin juillet, mais je pense que je suis obligée de le faire pour fin juillet, puisque d'après ce que j'ai lu plus haut, pour avoir droit au congé mater, je ne dois à aucun moment me retrouver "sans rien", et comme la caf ne fait que des mois complet, je me retrouverais sans rien entre le 1er et le 20 juillet (date de début de mon CM).
Donc je vais demander à interrompre mon CP au 31/07, je perdrait une dizaine de jours de CM, mais c'est pas bien grave, et je pense que ce sera plus simple pour la sécu (je pense pas que ça pose problème si je prend le CM en cours, non??).
Ensuite, si réponse positive de mon employeur, je demande à la CAF de stopper mon congé aux mêmes dates, mais si j'ai bien compris, je devrais attendre le 1er août pour qu'ils puissent me délivrer le papier dont j'ai besoin pour la sécu.
Et avec ça, je vais direct à la sécu pour réclamer mon CM (j'imagine que ce serait mieux par courrier pour qu'ils aient le temps de réfléchir et ne tentent pas trop de m'embrouiller, mais chez moi, ce serait beaucoup trop long....). (je sens que ça va être chouette d'aller là-bas dans 2 mois avec mon gros bide...  Roulement des yeux

Je me demande aussi:
- Si la sécu tarde à me répondre, est-ce que le CM sera rétro-actif ou est-ce qu'ils me paieront seulement ce qui viendra après la décision?
- Si jamais ils refusent, est-ce que je peu encore revenir vers la CAF pour reprendre mon CP?
- Pour être béton le jour où je vais aller à la sécu (et moins risquer de devoir y retourner plusieurs fois, parce que je sens que ça être dur, d'autant que c'est loin de chez moi...), qu'est-ce que je dois emmener comme document?
Pour appuyer ma demande, j'aimerais bien imprimer l'article du Code de la sécurité sociale posté par Kathryn2 sur la première page du sujet (histoire que s'ils me disent que j'ai tort, je puisse leur montrer ça), j'ai essayé de le retrouver ailleurs, mais pas moyen, est-ce quelqu'un sait comment je peu le retrouver (pour qu'il y ait l'en-tête du service public dessus par exemple, comme pour le lien posté plus loin, histoire qu'ils voient que c'est sérieux, et pas juste un truc que j'ai pondu ou quoi...)?

Encore merci pour votre aide! Clin d'oeil
Je sens que ça va m'énerver pendant des mois cette histoire, je serais presque tentée de laisser tomber, mais mon mari étant au chômage (et en fin de droit en octobre en plus), ce congé maternité ne serait quand même pas du luxe (surtout avec des jumeaux...), et si j'y ai droit, je me dit qie ça vaut le coup de me battre... 
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 01 Juin 2011 à 09:35:07 »

pfffffffff anaelle.... tu m'fatigues!!! 

alors,
oui, tu préviens ton employeur de ta grossesse (d'ailleurs, je suis surprise que tu ne l'ai pas déja fait!)
tu ne peux pas te déplacer pour aller les voir et leur expliquer la situation CM/CParental, il comprendra surement, et si sympa il t'écourtera sans problème ton CP
par contre, sur le courrier qu'il va te faire pour l'autorisation du CP, surtout il ne mentionne pas....du genre, suite à votre demande, nous écourtons votre CP jusqu'à telle date...
il marque tout simplement, CP de telle date à telle date!!!!!!!

oui, la caf, un mois complet... donc, effectivement, stop ton CP au 31 juillet (moi, aussi j'ai perdu en CM, mais c'est pas grave!)
et début aout (enfin, après qu'ils t'aient versé les alloc de juillet... donc, le 6 aout), oui demande un doc à la caf qui récapitule TOUTES les allocations mois/mois depuis le début de ton CP, et avec les dates précises!!!!

tu vas à la secu, et tu leur fournit, l'attestation de ton employeur, et les papiers de la CAF, apporte aussi ta déclaration de grossesse (on ne sait jamais, si leur serveur n'est pas à jour... hihi,)
et surtout l'attestation de ton employeur de tes 3 derniers mois de salaires travaillés, et oui, ce sont ceux avant ton 1er CM; (comme je disais plus haut... même si ça date de 1998) et par précaution, tu peux aussi apporter tes dernières fiches de paies!

si la secu tarde, je pense que ce sera retro actif, mais jsuis pas sur..... si tu veux, normalement, moi, j'y vais mardi... je demanderai!

si ils refusent, mais y a pas de raison (surtout si nul part c'est indiqué que tu as écourté ton CP!!!! surtout ils ne doivent pas le savoir), tu ne pourras pas revenir vers la caf pour reprendre ton CP! tu l'as finit, tu l'as finit!

et tu ne laisses pas tomber.... c'est un droit!!!!!!!!!!!!! donc, tu fais!
mais tu ne devrais pas avoir de problèmes!!!!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 01 Juin 2011 à 09:58:12 »

pfffffffff anaelle.... tu m'fatigues!!! 
Désolée...   

alors,
oui, tu préviens ton employeur de ta grossesse (d'ailleurs, je suis surprise que tu ne l'ai pas déja fait!)
tu ne peux pas te déplacer pour aller les voir et leur expliquer la situation CM/CParental, il comprendra surement, et si sympa il t'écourtera sans problème ton CP
par contre, sur le courrier qu'il va te faire pour l'autorisation du CP, surtout il ne mentionne pas....du genre, suite à votre demande, nous écourtons votre CP jusqu'à telle date...
il marque tout simplement, CP de telle date à telle date!!!!!!!
Ça risque de poser problème...
Toutes les questions administratives sont réglées par un service du personnelle qu'on ne peut joindre que par courrier ou téléphone, et je me vois mal mettre sur mon courrier "merci de ne pas mentionner que j'ai changées les dates de mon CP..." donc après, ce sera au petit bonheur la chance, selon comment la personne qui me répondra formulera la chose...  Roulement des yeux
Je le sens pas bien du tout, surtout si je ne peux pas revenir à la CAF après, je risque de me retrouver plus dans m*** que maintenant finalement...
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 01 Juin 2011 à 10:01:03 »

ba explique bien à ton boss... et tache qu'il les appellent avec toi, pour qu'au pire tu expliques BIEN!!!
tente le coup.... au pire, tu attends ce courrier pour tout stopper!!!!

tu accouches quand déja??? et ton CP se termine quand?
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 01 Juin 2011 à 10:04:04 »

J'accouche le 12/10/2011 et mon CP devait se terminer fin novembre 2011.
Qu'il appelle qui avec moi?  Huh?
Journalisée
lolotte50
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #323 le: 01 Juin 2011 à 10:19:46 »

de toute maniere tu aura droit a ton cp meme si il font les difficile
dans 1 premier temps vois avec ton employeur
ensuite des que tu as sa reponse c'est en vers la caf
c'est du stress et du boulot administratif mais si cela a fonctionner pour nous cela doit fonctionner pour toi
moi j'ai commencer les demarche fin janvier pour cm 1 mai et ous c'est tres bien passer un peu de forcing pour la cpam et beuacoup de papier mais au bout du compte c'est un plus financier

pour la cpam doc a fournir
tes fiches de paie avant ton conges maternité premier fois ( les drenier mois travailler)
tes fiches de paie actuelle pour prouver que tu es toujours salarié
ton courrier date de debut et fin de conges parentale de ton employeur

( pour ton employeur je te copie un exemple que tu peux faire:

Je vous adresse ce courrier pour vous déclarer ma nouvelle grossesse.

Conformément à l’article L-122-26 du code du travail. Je vous informe par la présente de mon état de grossesse qui a été médicalement constaté le

et qu'il sagit d'iune grossesse gemelaire

D’autre part, étant actuellement en congé parental d’éducation jusqu’au    inclus.
je souhaite modifier cette date au      étant donné que mes dates de congés maternité sont :

•   Du       au 
Soit un total de       semaines

Je vous prie de prendre en compte  toutes ces dates afin d’actualiser mon dossier.

Suite à un rendrez-vous avec la sécurité social, il me demande  à ce que vous m’envoyez un accord écrit  ainsi qu’une attestation de salaire pour le calcul de mes indemnités journalières de congé maternité pour la mise à jour de mon dossier.

Journalisée

lolotte50
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #324 le: 01 Juin 2011 à 10:20:46 »

voila une ebauche apres adapte le si tu veux

au pire mais nous une copie avant de l'envoyer pour que l'on te donne notre avis

courage ma belle
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 01 Juin 2011 à 10:31:35 »

Merci beaucoup, je garde ça sous le coude! Clin d'oeil
Le problème, c'est que mon délai est beaucoup plus court pour m'occuper de tout ça aussi... 

Je pense que ce que je vais faire aujourd'hui, c'est déjà de faire un courrier juste pour prévenir mon employeur de ma grossesse, parce que de toute façon, s'il m'accorde le changement, mais ne formule pas la lettre de la bonne façon, ça ne me servira à rien, je ne pourrais même pas m'en servir pour prétendre à mon CM...
Et je pense que si je préviens juste de ma grossesse, quelqu'un du service du perso devrait m'appeler, si elle est sympa, je peux peut-être voir avec elle si j'ai moyen de changer les dates  et qu'elle me fasse personnellement la bonne réponse, parce que sinon, ça sert à rien, je serais obligée de leur redemander de revenir aux anciennes dates et j'aurais l'air maligne...
Journalisée
lolotte50
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #326 le: 01 Juin 2011 à 10:38:33 »

si tu as quelqu'un au tel de ton entreprise il faut en reponse de ton empoyeur cela

" suite a votre demande de renouvellement de conges parental, nous avons le plaisir de vous informer que nous y donnons une suite favorable.
votre conges parental est prolonger et se terminera le  "

sinon tu n'a pas le moyen d'envoyer un mail au servie du personnel en expliquant clairement la situation et tu leur met un exemple de courrier reponse desirer par la secu?
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 01 Juin 2011 à 10:39:32 »

ba moi, anaelle, j'irai franco..... je l'appelle et lui explique la situation... et envoie le courrier en parrallèle!!!

pourquoi ton délai est beaucoup plus court?
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 01 Juin 2011 à 10:52:33 »

" suite a votre demande de renouvellement de conges parental, nous avons le plaisir de vous informer que nous y donnons une suite favorable.
votre conges parental est prolonger et se terminera le  "
Alors ils doivent mettre renouvelé du [lendemain de la fin de l'année de CP précédente] à 31 juillet?

Mais le courrier doit être anti-daté alors? Comme si en décembre, au moment du renouvellement, ils m'avaient directement donné cette date? Si le courrier est de maintenant, ça risque de ne pas coller, si?

Pour le mail, je sais pas, pas que je sache.
Rose, le truc, c'est que j'ai pas 1 boss à qui m'adresser, ça tourne tellement vite dans cette boite (et j'y suis plus retournée depuis presque 3 ans), je ne sais pas qui est mon responsable en ce moment, et depuis que je suis en arrêt, j'ai presque toujours traité directement avec le service du perso par courrier (et ils me rappelle en général pour avoir plus d'infos), mon responsable ne me contact que s'il y a vraiment un soucis que le service du perso n'arrive pas à régler seul, ce sera peut-être le cas, mais à la limite, je préfèrerais que ça vienne d'eux, c'est plus simple, je saurais pas à qui m'adresser, et ce serait mieux qu'ils sachent pour ma grossesse déjà. Sourire
Et le délai est court parce que je viens seulement d'apprendre que je pouvais changer les dates de mon congé pour avoir le CM (alors que celui-ci commende le 20 juillet) et comme j'avais pas encore prévenu mon employeur (pensant que de toute façon, ça ne changeait pas grand-chose, vu que j'étais en CP jusque novembre, je pensait les prévenir en juin, histoire d'être sûre qu'il n'y ai pas de changement (même si j'étais plutôt sereine, le fait d'attendre des jumeaux m'inquiétais quand même un peu plus pour les fausses-couches...).
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 01 Juin 2011 à 10:59:53 »

Rose, le truc, c'est que j'ai pas 1 boss à qui m'adresser, ça tourne tellement vite dans cette boite (et j'y suis plus retournée depuis presque 3 ans), je ne sais pas qui est mon responsable en ce moment, et depuis que je suis en arrêt, j'ai presque toujours traité directement avec le service du perso par courrier (et ils me rappelle en général pour avoir plus d'infos), mon responsable ne me contact que s'il y a vraiment un soucis que le service du perso n'arrive pas à régler seul, ce sera peut-être le cas, mais à la limite, je préfèrerais que ça vienne d'eux, c'est plus simple, je saurais pas à qui m'adresser, et ce serait mieux qu'ils sachent pour ma grossesse déjà. Sourire
Et le délai est court parce que je viens seulement d'apprendre que je pouvais changer les dates de mon congé pour avoir le CM (alors que celui-ci commende le 20 juillet) et comme j'avais pas encore prévenu mon employeur (pensant que de toute façon, ça ne changeait pas grand-chose, vu que j'étais en CP jusque novembre, je pensait les prévenir en juin, histoire d'être sûre qu'il n'y ai pas de changement (même si j'étais plutôt sereine, le fait d'attendre des jumeaux m'inquiétais quand même un peu plus pour les fausses-couches...).

ba appelle directement le service RH!!!!!!!!!!!!!
ouhhhh tu t'compliques un peu la vie....enfin tes neurones!!! appelle et tu verras! explique la situation.... pour eux ça ne changera rien!!!

moi, l'ont fait et anti daté sans problème!!!!!!!

qui ne tente rien... n'a rien!!!!!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: