15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 23:54:34
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 37
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question conges parental et conges mater  (Lu 43057 fois)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 25 Mai 2011 à 08:43:20 »

stephanie, moi, j'ai demandé à ma drh, de me faire une attestation avec la date de fin qui m'arrangeait et ont bien voulus.
et j'ai donc pu avancer la fin de mon CP d'un mois.

la sécu, je leur ai demandé : il vous faut une attestation employeur avec les dates de début et de fin et idem pour la caf? réponse oui... donc, c'est bon!!!

mais ouiiiiiiiiiiii vive l'administration!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 25 Mai 2011 à 08:49:07 »

ben tu vois moi j'ai eu 3 personne sbah 3 réponses différentes, et le top ça était pour avancer mon CM "ça n'existe pas" la deuxième réponse : "ça s'appelle congé patho" et enfin 3ème réponse après un mail hyper salé: nous vous envoyons l'attestation d'accord! que j'ai reçu bah 2 mois de galère pour ça !!!!! pffff!
moi ça tombe pile poil ça va mais pour les autres et ben c'est pas simple. là je vais préparer mes 3 fiches de paie d'avant mon congé mater des filles. au fait écho hier c un garçon lol
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 25 Mai 2011 à 09:20:38 »

serait ce l'année des garçons!!!!!

il leur faut une attestation employeur... pas seulement tes fiches de paies!
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 25 Mai 2011 à 09:27:35 »

oui je vais voir avec mon taf , parce que j'ai demandé à la sécu ils m'ont répondu que mon dossier serait examiné qd je serai en CM mais j'ai peur que ça fasse juste..
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 25 Mai 2011 à 09:30:12 »

moi, suis en congé mater le 1er juin. sauf que la caf, ne te file l'attestation qu'une fois ton CP terminée....
donc, faut que j'attende le 1er juin, pour tout leur filer.... et j'irai directement leur porter en main propre... et me faire des photocop...

on ne sait jamais!!
Journalisée

lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #305 le: 25 Mai 2011 à 11:21:15 »

oui dis donc anée garçon car nous aussi ce sera un garçon plus qu'un mois et le loulou sera la
et les filles pas trop de prise de tete
du moment que la secu et la caf on votre date de fin conge parental ( date que vous decidez) et votre attestation employeur pour les bulletin de paie
le reste ne les regarde pas c'est votre buisness

courage les filles a bientot
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 25 Mai 2011 à 20:37:15 »

alors la sécu + la CAF dur dur ok mais si mon taf s'y met...... je m'explique ils m'ont envoyé une attestation comme quoi je suis en CPayés le 1 et 2  septembre et là cette aprem une nana du service paie m'appelle pour me dire que non pas le droit à congés payés parce que patati patata bref, que la sécu m'indemniserait bien mais faut que j'aille bosser 2 jours ou me mettre en maladie .... mdr
elle doit voir avec les RH qui m'ont accepté mes CP et me rappeler demain. mais moi je vais appeler les RH dès demain parce que ça me semble bizarre tout ça. LOL
quel monde pour 2 jours je vous jure LOL
Journalisée

stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 29 Mai 2011 à 20:19:27 »

Merci pour vos réponses, je suis en panne d'internet en ce moment, je vais écrire un courier à mon patron pour réduire le CP.
Je vous dirai quoi, merci merci... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 31 Mai 2011 à 16:16:16 »

Coucou!

J'ai lu le début du fil, mais pas les 20pages... 

Je me pose une question:
Je suis en congé parental pour mon second enfant jusqu'au mois de novembre, je suis enceinte (accouchement prévu le 12/10/2011), j'étais persuadée de ne pas avoir droit au congé maternité, mais d'après ce que j'ai lu ici, j'ai cru comprendre que si, et même si je ne reprend pas le travail un seul jour?!
Et est-ce que je dois faire quelque chose pour avoir ça, ou est-ce que comme le disait quelqu'un en début de sujet, le congé parental se coupe automatiquement au démarrage du congé mater?
Financièrement, ce serait quand même intéressant pour nous (d'autant que pour les jujus, le congé maternité est bien plus long).

Merci d'avance pour votre aide. Sourire
Journalisée
lolotte50
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #309 le: 31 Mai 2011 à 20:45:48 »

quels sont tes dastes de conges maternité
et jusqu'au quand a tu renouveller ton conges parental
est ce que ton employeur est au courant de ta nouvelle grossesse et pour lui jusqu'au quand es tu en conges parental
car c'est trois organiste doit etre en total concordance en date

voila
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 31 Mai 2011 à 21:00:36 »

quels sont tes dastes de conges maternité
et jusqu'au quand a tu renouveller ton conges parental
est ce que ton employeur est au courant de ta nouvelle grossesse et pour lui jusqu'au quand es tu en conges parental

Mon congé maternité va du 20/07/11 au 13/03/12.
Ma fille aura ses 3 ans mi-décembre, je suis en congé parental jusqu'à la fin du mois de novembre 2011, je devais reprendre le 1er décembre.
Et j'allais envoyer un courrier à mon employeur la semaine prochaine pour l'avertir (j'ai préféré attendre un peu...), mais du coup, j'aimerais bien tirer ça au clair avant, histoire de savoir quoi lui dire exactement. Sourire
Merci pour ta réponse!  Clin d'oeil
Journalisée
lolotte50
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #311 le: 31 Mai 2011 à 21:26:59 »

en faite dans un premier temps il faut que tu declare ta grossesse aupres de ton employeur et que tu lui demande d'etre en conges parental jusqu'à soit fin juin 2011 ou fin juillet 2011 car pour la caf il faut des mois entier de fait dinon tu perd ton mois de conges parental
ensuite tu lui demande son accord ecrit avec ta date de fin conges parental
avec ce document tu previent la caf de ta nouvelle date de la fin conges parental avec toujours reponse ecrite de leur part
ensuite tu ira a la cpam mettre a jour ton dossier avec tes accord ecrit de ton employeur et de la caf et tu demande un reponse positive ecrite de leur part
ne jamais singaler a la cpam que tu as ecourter ton cones parental pour etre en conges maternité cela ne les regarde pas
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 31 Mai 2011 à 21:49:12 »

Donc en fait, il faut que je demande à mon employeur de raccourcir mon congé parental en raison de ma grossesse? Mais je risque pas d'être obligée de reprendre le travail si les dossiers trainent? Ou de ne plus rien toucher?  Huh?
Sinon de toute façon, il vaut mieux que je reste en congé parental jusque fin juillet, ça fait quand même moins court pour l'employeur, et ça m'évite de ne rien toucher pendant 19 jours en juillet je pense.
En faisant comme tu le dis, je ne risque pas de voir un refus de la cpam et de me retrouver sans rien? C'est sûr que j'ai le droit de faire ça ou c'est risqué?  Huh?
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 31 Mai 2011 à 21:57:51 »

Et est-ce que l'employeur est obligé d'accepter?
Est-ce que la cpam peut refuser?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #314 le: 31 Mai 2011 à 22:33:39 »

L'employeur n'est pas obligé d'accepter (ceci-dit dans la mesure où tu ne reprends pas le boulot du fait du CM, ça ne change rien pour lui de raccourcir ton CP, le tout c'est qu'il soit suffisamment intelligent pour l'entendre , ça Clin d'oeil Roulement des yeux )

Pour la cpam, si tu n'es plus en CP et toujours sous contrat , tu es considérée comme salariée en CM donc tu bénéficies des indemnités journalières.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: