15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 23:44:39
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 37
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question conges parental et conges mater  (Lu 43052 fois)
priscillia91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 15 Mai 2011 à 17:41:33 »

Bonsoir à toutes,

Je vous expose mon cas si quelqu un peut me renseigner car j ai tel a la cpam et ils peuvent pas me répondre mais ça me travaille beaucoup !!!

Je suis en CP jusqu au 13/08/11 (mon fils aura 3 ans le 14/08) j'attends bb3 pour le 06/11/11, mon congés mater doit commencer le 11/09/11 j ai prévenu mon chef qui me dit ça serait bien si vous ne reveniez du 14/08 au 11/09 étant donné que pendant mes 3 ans d absence tout a changer dans ma ste informatique mon poste a disparu et du coup je les gènerais plutot qu autre chose car faudrait qu il me reforme et pour 3 semaines et a vrai dire ça m arrangerai bien de pas y retourner pour des problemes de garde pour mes 2 premiers étant donné que ce sera encore les vacances scolaires.
Si j ai 15 jours de patho en + ça me fait arriver au 28/08 mais il manque entre le 14/08 et le 28/08 pensez vous que si je prends 10 jours de congés payés je retoucherai mes IJ malgrès mes 3 ans de CP ?
Ou bien il faut que je vois avec mon médecin pour me mettre en conges maladie du 14/08 au 28/08 puis en patho du 28/08 au 11/09 ?
Dans certans textes de lois je vois que pour retoucher mes IJ il faut que mon CM commence de suite après mon CP ou alors fo que je sois en conges maladie ou en conges mater pour retoucher mes IJ et dans d autres textes je vois que si on retravaille même 1 jour apres le CP (moi ça serait des congés payés) et bien on retouche ses IJ.
J'espère avoir été assez claire, ah oui pour info je suis en CDI depuis 7 ans dans ma ste.
Merci pour vos réponses car la sécu ne sait pas me répondre je n ai reçu aucun courrier de leur part et ça me créer beaucoup de stress.

Personne pou me répondre Huh? sniffff

Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 16 Mai 2011 à 08:59:49 »

bah en gros ça fait comme moi quoi ....LOL
bon entre ton CP tu peux prendre tes congés payés pas de soucis, tu as combien d'enfants ? si tu en as eu moins 2 tu peux avancer de 2 semaines ton CM (max) avec tout ça tu as de quoi combler ces 15 jours. le tout étant de ne pas rester "sans rien" durant cette période. j'ai appelé, harcelé la sécu à ce propos et je viens d'avoir une attestation de leur part. donc à toi de voir ce que tu préféres, en sachant que si tu avances de 2 semaines ton prénatal, ton postnatal en sera réduit d'autant.

par contre, autre question:les IJ durant le CM après le CP sont calculés sur quels salaires ? les3 derniers avant mon CP ?
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 16 Mai 2011 à 09:05:38 »

par contre, autre question:les IJ durant le CM après le CP sont calculés sur quels salaires ? les3 derniers avant mon CP ?

yesss!!
ton employeur doit te faire l'attestation secu de tes 3 derniers bulletins de salaires! même si il date de 1982!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 16 Mai 2011 à 09:24:42 »

c'est quoi l'attestation sécu ? c'est la sécu qui versait mes IJ de CM à mon employeur du fait de la subrogation .
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 16 Mai 2011 à 09:43:02 »

a ba je sais pas alors pour la surbrogation... peut être que l'employeur va l'envoyer directement à la secu!
Journalisée

priscillia91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 17 Mai 2011 à 14:15:55 »

merci beaucoup pour ta réponse !!! c est pour bb3 donc tu dis que je peux avancer mon CM de 2 semaines ? mais si j ai mon conges patho ça revient au même ça fait 2 semaines de + ? Merciiii
Journalisée
priscillia91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 17 Mai 2011 à 14:17:22 »

yesss!!
ton employeur doit te faire l'attestation secu de tes 3 derniers bulletins de salaires! même si il date de 1982!!

Donc c est les 3 bulletins de salaire quand on est en CM juste avant le CP ? merciii
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 17 Mai 2011 à 16:08:04 »

Donc c est les 3 bulletins de salaire quand on est en CM juste avant le CP ? merciii

attestation des 3 derniers salaires de mois travaillés!! pas des mois en congé mater!!!

si ton 1er conge mater a commencé le 1 janvier 2008, l'attestation aura octobre, novembre et décembre 2007.....
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 17 Mai 2011 à 17:30:29 »

donc ils se basent sur les 3 dernières salaires d'avant le CM de bb1 et 2 ? ils me la demandent quand l'attestation ?
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 17 Mai 2011 à 17:45:37 »

yes!
ba moi, je vais leur fournir en même temps que l'attestation de la caf... comme ça, remise en main propre et pour le paiement du CM, pourront pas dire qu'ils ne l'ont pas!
Journalisée

lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #295 le: 17 Mai 2011 à 21:21:33 »

moi j'avais tous envoyer en suivi de courrier avec la poste à 2.50 euros et comme ça une preuve de la recption
le je suis en conge maternité et tous ce pass bien versement et le reste
allez les filles c'est beaucoup de paperasse mais c'est pour la bonne cause
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 18 Mai 2011 à 07:53:07 »

ok donc je vais leur envoyer le courrier (attestation qu'il' m'ont donné) pour avancer mon CM + 3 dernières fiches de paie d'avant mon CM des filles. en ARC
Journalisée

stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 25 Mai 2011 à 00:44:52 »

Bonjour, je vous expose mon problème.

Je suis en congé parentale jusqu'à 6 septembre, et mon congé maternité débute le 25 juillet.
A la secu un gars pas aimable qui n'a pas pris la peine d'ouvrir mon dossier, à dit que je suis obligé de finir mon congé parentale pour avoir droit aux IJ.
Par mail on m'a dis que le CM commencerai le 7 septembre, mais je predrais 5/6 semaines du coup...
Je travaille depuis fin 2007 et j'ai été arrête en 2009 pendant la grossesse des jujus.

Tout ca pour vous demander, d'apres ce que j'ai compris :

Je peux demander à mon employeur de reduire mon CP pour etre en CM le 25 juillet ?
Est ce que si je reste en CP jusqu'au 6 septembre je peux avoir le congé pathologique de 15jours.

C'est compliqué tout ca, mais en meme temps si j'ai droit à quelques choses autant en profiter.

Merci d'éclairer mes lanternes 
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 25 Mai 2011 à 07:17:11 »

salut
je vais tenter de te réponde avec le peu d'infos que j'ai eu par la sécu !!!
la caf m'a dit que je pouvais réduire mon CM, mon employeur voulait bien aussi mais la sécu m'a dit qu'il y a eu une nouvelle circulaire qui refuse ce droit à arrêter le CM "parce qu'on ne choisit pas le + avantageux" dixit le monsieur pas cool que j'ai eu . Mais du coup j'ai demandé d'anticiper de 2 semaines mon CM du fait que j'ai 2 enfants, il s'est foutu de ma tronche en me disant que ça n'existait pas de telle chose.....bref après m'être "battue" avec au tél il a bien vu que c'était inscrit sur leur site ameli.
par contre tu ne peux  pas être en patho et en CPE. tu peux , je pense , arrêter ton CPE avant et soit anticiper de 2 sem ton CM (en sachant qu'il sera réduit de 2 sem sur ton post natal) soit avoir 2 sem de patho, soit prendre des congés payés. mais moi je serai toi, je rappelle la sécu ou envoye un mail.tu leur dis que la CAFt'a dit que c'était possible.
je sais pas si je t'ai aidé mais bon c'est compliqué tout ça avec notre administration...
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #299 le: 25 Mai 2011 à 08:17:44 »

au pire, tu peux "gagner" 3 semaines, en repoussant ton congé prénatal... Clin d'oeil :

Report du congé prénatal

Pour offrir plus de liberté aux femmes dont la grossesse se déroule bien et leur permettre de passer davantage de temps avec leur bébé, les modalités du congé maternité ont été assouplies. Désormais, vous pouvez demander à reporter une partie de votre congé prénatal (les 3 premières semaines maximum) sur votre congé postnatal.

Ce report peut se faire :

soit en une seule fois pour une durée maximale de 3 semaines ;
    soit sous la forme d'un report d'une durée fixée par votre médecin et renouvelable (une ou plusieurs fois) dans la limite de 3 semaines.

En pratique : adressez une demande écrite à votre caisse d'Assurance Maladie, accompagnée du certificat de votre médecin ou de votre sage-femme attestant que votre état de santé vous permet de prolonger votre activité avant la naissance. Vous devez effectuer votre demande au plus tard la veille de la date à laquelle votre congé prénatal devait initialement débuter.

source : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte-de-0-a-6-mois/le-conge-maternite.php

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: